Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

temperature system et proce

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai changer de carte mere il y a moins d'une semaine,
au depart mon proc etait a 46° sur ma nouvelle carte mere alors que sur l'ancienne il etait a 36°.
mais apres mise a jour du bios pour resoudre le probleme un autre phenomene apparait : mon proc est moin chaud que le system d'apres le bios.
ca parait possible ???
la tout de suite mon proc est a 32° et mon system a 33°.
ma carte mere est une msi k7n2g mon ancienne etait une kt3 ultra
rien d'autre n'a change ds ma machine
:( 

Autres pages sur : temperature system proce

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ludwig76 a écritj'ai changer de carte mere il y a moins d'une semaine,
au depart mon proc etait a 46° sur ma nouvelle carte mere alors que sur l'ancienne il etait a 36°.
mais apres mise a jour du bios pour resoudre le probleme un autre phenomene apparait : mon proc est moin chaud que le system d'apres le bios.
ca parait possible ???
la tout de suite mon proc est a 32° et mon system a 33°.
ma carte mere est une msi k7n2g mon ancienne etait une kt3 ultra
rien d'autre n'a change ds ma machine
:( 

y'a personne qui peut me renseigner ?

ben ton proc est toujours a la meme temperature, ca signifie juste que soit ta sonde de temperature envoi des infos erroné ou soit elle est pas bien en contact avec le proc. c koi ton proc ??
l ideal serait de mesurer avec une sonde externe pour etre sure de la valeur.

C'est possible : Il suffit que la sonde thermique de la cm soi dans un coin qui chauffe. Tant que ton proc n'est pas a un temperature inferieure a celle de la piece ou tu te trouves, il n'y a pas a s'inquieter.
Par exemple, tu peux avoir la sonde thermique de la cm placé a coté du chipset.
De toute façon la sonde du proc n'est qu'approximative car c'est une sonde placé dans le creux du socket d'ou une erreur de environ 4-5 degrés

fifou3101 a écritC'est possible : Il suffit que la sonde thermique de la cm soi dans un coin qui chauffe. Tant que ton proc n'est pas a un temperature inferieure a celle de la piece ou tu te trouves, il n'y a pas a s'inquieter.
Par exemple, tu peux avoir la sonde thermique de la cm placé a coté du chipset.
De toute façon la sonde du proc n'est qu'approximative car c'est une sonde placé dans le creux du socket d'ou une erreur de environ 4-5 degrés

en fait mon proc est un 2000+ en 0.18µ
je suis d'accord avec toi sur la difference de temperature mais mon proc a perdu 10° en quelques jours en utilisation normale
en plus je viens de me rendre compte que j'avais ecrit une connerie mes anciennes temp etaient de :
46° sur ma KT3
56° sur ma K7N2G
enfin on va pas chipoter toujours est il que maintenant je ne suis plus qu'a environ 30 ou 33° voir meme 29° (trop fort avec un rad et ventillo titan)
je viens d'envoyer un mail a msi, j'espere qu'il vont me repondre.

Sirius a écrit56°c c est la temperature qui me semble etre la bonne pour un xp 2000 en 0.18µ
pour le 29°c c est sure qu il est erroné, il te faudrait du watercooling pour ca :) 

pour moi 56° c'est trop haut.
46° bonne temperature.
meme avec un watercooling j'suis pas sur du 29° !!!
mais 29° meme dans le congelo j'suis pas sur d'y arriver !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte