Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

température d'un Xeon

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca doit etre un peu chaud je pense.
Je connais pas vraiment les Xeons, mais je crois que la température "classique" est plutot 50-55°.

Essaye de voir pour ventiler le boitier en mettant un ou deux ventilateurs :
- un ventilo à l'avant qui fait rentrer l'air "frais" de l'extérieur dans le boitier
- et l'autre à l'arrière qui extrait l'air chaud du boitier dehors.
Sur la très grande majorité des boitiers tu as l'emplacement à l'arrière, mais pas toujours à l'avant, surtout si c'est un boitier noname.

Merci de ton conseil, mais je trouve quand même curieux qu'une station de travail Dell avec une carte mère bi-xeon vieille de trois mois ne soit pas faite pour ne pas chauffer. Ce serait pas vraiment normal que j'aie à rajouter des ventiols quand même, non ?

C'est vrai que c'est un peu étonnant.
Mais l'explication est peut-etre que ton ventirad est plein de poussière et ca gène le refroidissement. C'est surement le cas si ton ordi a beaucoup tourné en 3 mois.
Essaye de voir si un petit coup de ménage n'est pas necessaire.

D'experience, je connais pas tous les models mais pour certains postes de travail c'est honteux voir même dangeureux.

Quand le gros de l'admission d'air se fait par le lecteur disquette (Optiplex GX...) je me pose des questions sur la durée de vie du matos en été hors climatisation.

iop,

j'ai vu ton message à propos de la temperature des xéon. pourrais tu me dire par quel soft tu passes pour avoir la température, j'en ais essayé une tonne et aucun ne fonctionne avec les xéon. De plus, Intel ne donne aucune information à ce sujet.

merci bien,

++

essaye H MONITOR puisqu'il affiche la température de chaque processeur alors que les autres (EVEREST) n'affiche que la T° du 1er processeur.
j'ai une vieille station HP XW6000 bi xeon 2.4 la T° du 1er pro arrive jusqu'52°c
alors l'utitaire HP DIADNOSTICS POU WINDOWS 4.12V affiche température:normale
Lassé par la pub ? Créez un compte