EDIT : Sorry trompé de section, est-ce qu'un modo pouraît déplacer svp ?
Salut !
Je viens de changer ma "Forsa 6600 GT" contre une Galaxy 6800 XT.
(La 6600 GT de chez Forsa est de la m****, non seulement la mémoire n'est que de la simple ddr mais en plus les fréquences sont underclockée -> 400 Mhz / 275Mhz -> 550 Mhz !!! Ce qui explique peut-être le prix : 130€)
Donc pour une poignée d'euros en plus me voilà avec une 6800 XT prévue pour l'overclocking (ventilo Zalman vf700, 2 BIOS avec un switcher a l'arriere de la tour).
Fréquences et températures avant O/C :
Core : 400 Mhz
Mem : 500 Mhz -> 1 Ghz
T° Core, Idle / Full : 36° / 53°
T° Ambiante (mémoire ?), Idle / Full : 26° / 32°
Fréquences et températures après O/C :
Core : 420 Mhz
Mem : 600 Mhz -> 1.2 Ghz
T° Core, Idle / Full : 37° / 55°
T° Ambiante (mémoire ?), Idle / Full : 27° / 33°
Les températures ne varient pas trop avant et après O/C, mais ce qui m'inquiête le plus c'est que la puce passe à 50° en full, est ce normal ?
(La 6600 GT avait +/- 40° pour la puce)
Et si c'est normal quelles températures maximales peuvent supporter les 6800 ? (j'ai encore de la marge pour overclocker).
Message édité par dlO_olb le 30-12-2005 à 17:14:28
je pense que c'est normal vu que tu as overclocké ......maintenant je te conseille d'augmenter par palier de 50 mhz et puis faire des tests...Si tu trouves des artefacts dans les jeux c'est que tu auras atteinds les limites de l'overcloking
C'est clair que j'ai pas eu de chance sur la 6600 ... et j'ai découvert sur le web que je n'était pas le seul De plus quand j'ai branché la 6800 XT pour la première fois le ventilo ne tournait pas !!!
Heureusement après un petit débranchement/rebranchement de l'alim du ventilo c'est repartit tout seul
Message édité par dlO_olb le 31-12-2005 à 02:01:29
Ben disons que la 6800XT n'est pas réputée comme une carte intéressante car souvent moins puissante qu'une 6600GT (après ça dépend du prix auquel tu l'as payé )
Un gpu monte en général assez haut en T° comparé à un cpu et 70-80° sont encore des T° raisonnables donc avec ton zalman tu as beaucoup de marge.
Si tu l'utilises en 12 Volts, tu peux même le passer en 5V pour le silence et il restera toujours plus efficace que le ventirad d'origine.
Ben disons que la 6800XT n'est pas réputée comme une carte intéressante car souvent moins puissante qu'une 6600GT (après ça dépend du prix auquel tu l'as payé )
Dans le test de guru3d elle se retrouve assez souvent devant la 6600 GT (sans O/C) et je l'ai eu pour 10€ de plus qu'une 6600 GT d'Asus
Citation :
Si tu l'utilises en 12 Volts, tu peux même le passer en 5V pour le silence et il restera toujours plus efficace que le ventirad d'origine.
Je pense que je l'utilise en 12V, mais je ne saurais pas passez en 5V car je n'ai pas reçu la connectique pour (d'après ce que j'ai pu voir dans l'article de matbe).
Citation :
je sais pas j'y ai pas pu en profiter il me manque de la ram
en repos elle doit etre dans les 30 °