Températures Argggggggghhhhh !!!!!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
Voilà, j'ai eu pas mal de souci de températures par le passé avec la configuration suivante :
Cosmos rc1000 + 5x120mm
q6600@3.00ghz + noctua nhu12p
asus P5Q
3dd 500go
2 dvd-rw dl
2x2go gskill pc 8500@1066mhz
HD 4850
Le proco chauffait trop, le chipset aussi (sans OC) et Matos.net a fini par me mettre gratos un noctua nhu12p pour régler mes problèmes de surchauffe du cpu. Mais tout le reste du bordel chauffe pas mal, et quand je ferme la tour, je gagne 10 degrés voire plus (tous les ventilos à fond
)!!! Ca allait encore jusqu'ici, mais je viens de m'acheter une gtx 280 MSI version super overclockée... Nom de nom de nom de dieu, mon ordi est devenu un four !!!
Et comme la carte est juste en dessous du chipset, de la ram et du proco, ben c'est le carnage.
La gtx monte à 85° en burn (à la limite, ça passe, je pense)
Chipset : 55° (!!!!!!!)
CPU 65° en application (abusé pour un si léger OC)
Bref, je viens de trouver des petits ventilos 8mm à bras articulés qui s'adaptent sur la CM pour essayer de refroidir un peu tout ça, mais je doute que ce soit très efficace.
Mais sinon : quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle j'ai de telles températures dans une tour si spacieuse et si ventilée (à noter que l'oc ne change le problèlme que de quelques degrés - j'ai déjà le problème aux fréquences d'usine) ???? Et également pourquoi je gagne autant de degrés lorsque je referme ma tour (parfois 15°!)
Une solution à tout ça???? (et pas de watercooling par pitié ^^)
Thanks!
Voilà, j'ai eu pas mal de souci de températures par le passé avec la configuration suivante :
Cosmos rc1000 + 5x120mm
q6600@3.00ghz + noctua nhu12p
asus P5Q
3dd 500go
2 dvd-rw dl
2x2go gskill pc 8500@1066mhz
HD 4850
Le proco chauffait trop, le chipset aussi (sans OC) et Matos.net a fini par me mettre gratos un noctua nhu12p pour régler mes problèmes de surchauffe du cpu. Mais tout le reste du bordel chauffe pas mal, et quand je ferme la tour, je gagne 10 degrés voire plus (tous les ventilos à fond
)!!! Ca allait encore jusqu'ici, mais je viens de m'acheter une gtx 280 MSI version super overclockée... Nom de nom de nom de dieu, mon ordi est devenu un four !!!Et comme la carte est juste en dessous du chipset, de la ram et du proco, ben c'est le carnage.
La gtx monte à 85° en burn (à la limite, ça passe, je pense)
Chipset : 55° (!!!!!!!)
CPU 65° en application (abusé pour un si léger OC)
Bref, je viens de trouver des petits ventilos 8mm à bras articulés qui s'adaptent sur la CM pour essayer de refroidir un peu tout ça, mais je doute que ce soit très efficace.
Mais sinon : quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle j'ai de telles températures dans une tour si spacieuse et si ventilée (à noter que l'oc ne change le problèlme que de quelques degrés - j'ai déjà le problème aux fréquences d'usine) ???? Et également pourquoi je gagne autant de degrés lorsque je referme ma tour (parfois 15°!)
Une solution à tout ça???? (et pas de watercooling par pitié ^^)
Thanks!
Autres pages sur : temperatures argggggggghhhhh
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sans déconner?
C'est quoi la limite avant explosion du chipset sur cette carte? Parce que là à cette température le rad est tellement brûlant que je peux même pas mettre mon doigt dessus, je me crâme !! Ca me fait un peu flipper.
Et attention, les températures citées sont "tour ouverte", si je la ferme, la gtx passe à 95, le proco à 68-70, et quand j'ai vu le chipset à 57° j'ai pris peur et j'ai tout ouvert en soufflant dessus comme un abruti
C'est quoi la limite avant explosion du chipset sur cette carte? Parce que là à cette température le rad est tellement brûlant que je peux même pas mettre mon doigt dessus, je me crâme !! Ca me fait un peu flipper.
Et attention, les températures citées sont "tour ouverte", si je la ferme, la gtx passe à 95, le proco à 68-70, et quand j'ai vu le chipset à 57° j'ai pris peur et j'ai tout ouvert en soufflant dessus comme un abruti
Thor941 a dit :
d'ailleurs si je dis pas de connerie, tour ouverte tu gagnera pas en température vu que tu vas niquer le flux d'airTout à fait. A mon avis, ton flux d'air est perturbé... Ca sert à rien 5 ventilo. Essaie juste avec 2 : tu en mets un à l'avant en aspiration, et le secon à l'arrière, en extraction. j'suis sur que tes temp seront meilleures. Après, tu rajoutes les autres ventilos au fur et à mesure, si besoin, tout en gardant à l'esprit que ton flux d'air doit aller de l'avant vers l'arrière.
Enfin, ton montage est peut-être bordellique. T'as pas trop de câbles dans tous les sens ? Si c'est le cas, range un peu (passe les cables derrières la CM, et enlève ceux qui ne te servent pas)
Oui bien sûr.
Enfin j'en ai deux en aspiration au plafond
Un en aspiration après le ventirad cpu (au fond donc)
Un au sol qui souffle vers tout le bazar (mais sans grande incidence je pense)
Et enfin en aspiration au dessus de la cage des disques durs.
Non niveau ventilos y'a pas de lézards je pense. Je me demande si c'est pas juste cette carte mère de mes deux qui est naze (qu'est ce qu'elle m'aura emmerdé celle là....). Le truc c'est que j'ai pas trop envie qu'elle me claque dans les pattes malgré tout.
Tu le sais, toi, la limite à pas dépasser en température pour un p45?
Parce que en ce moment je suis obligé de laisser tourner la bête ouverte, et j'en connais une que ça commence à gonfler la nuit (surtout avec toçus les ventilos à fond
)
Enfin j'en ai deux en aspiration au plafond
Un en aspiration après le ventirad cpu (au fond donc)
Un au sol qui souffle vers tout le bazar (mais sans grande incidence je pense)
Et enfin en aspiration au dessus de la cage des disques durs.
Non niveau ventilos y'a pas de lézards je pense. Je me demande si c'est pas juste cette carte mère de mes deux qui est naze (qu'est ce qu'elle m'aura emmerdé celle là....). Le truc c'est que j'ai pas trop envie qu'elle me claque dans les pattes malgré tout.
Tu le sais, toi, la limite à pas dépasser en température pour un p45?
Parce que en ce moment je suis obligé de laisser tourner la bête ouverte, et j'en connais une que ça commence à gonfler la nuit (surtout avec toçus les ventilos à fond
) rastadd a dit :
Tout à fait. A mon avis, ton flux d'air est perturbé... Ca sert à rien 5 ventilo. Essaie juste avec 2 : tu en mets un à l'avant en aspiration, et le secon à l'arrière, en extraction. j'suis sur que tes temp seront meilleures. Après, tu rajoutes les autres ventilos au fur et à mesure, si besoin, tout en gardant à l'esprit que ton flux d'air doit aller de l'avant vers l'arrière.Enfin, ton montage est peut-être bordellique. T'as pas trop de câbles dans tous les sens ? Si c'est le cas, range un peu (passe les cables derrières la CM, et enlève ceux qui ne te servent pas)
Je ne peux pas en mettre devant. cf cosmos rc1000 : http://www.materiel.net/album/9041.jpg
Et je gagne réellement 10 à 15 degrés lorsque je ferme la tour, c'est assez impressionnant.
P'tain, les gros boulets... Un boitier de ce prix, et pas de ventilo en façade, c'est n'importe quoi... Ca sert à rien 4 ventilos, s'ils sont mal placés...
Bon, moi, j'essayerais la combi suivante :
- les deux du haut, et celui de l'arrière en extraction
- les deux autres en aspiration
Ce sera déjà plus efficace je pense.
EDIT : sinon, j'sais pas si t'as monté le 'tunnel' pour refroidir la CG, mais si c'est le cas, tu peux le virer, ça sert à rien...
Bon, moi, j'essayerais la combi suivante :
- les deux du haut, et celui de l'arrière en extraction
- les deux autres en aspiration
Ce sera déjà plus efficace je pense.
EDIT : sinon, j'sais pas si t'as monté le 'tunnel' pour refroidir la CG, mais si c'est le cas, tu peux le virer, ça sert à rien...
Voilà à quoi ça ressemble :
(On ne se moque pas des dessins. C'est malpoli.)
![]()
Rastadd : je te rassures j'ai vite compris que ce tunnel ne servait à rien de rien, il est soigneusement rangé dans son emballage.
Par contre je ne te comprends pas : trois en extraction, deux en aspiration??? aspiration=extraction, non????
(On ne se moque pas des dessins. C'est malpoli.)

Rastadd : je te rassures j'ai vite compris que ce tunnel ne servait à rien de rien, il est soigneusement rangé dans son emballage.
Par contre je ne te comprends pas : trois en extraction, deux en aspiration??? aspiration=extraction, non????
Ben à part ça il est génial, en fait...
Je vais rajouter un petit 8mm coudé, on verra ce que ça donne.
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/27530-SpotCool...
Bonne soirée, et merci !
Je vais rajouter un petit 8mm coudé, on verra ce que ça donne.
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/27530-SpotCool...
Bonne soirée, et merci !
Voilà j'ai mis un antec spotcool au niveau du chipset/carte graphique au niveau max + 1 silent ixtrema pro sur la cage des dd et j'ai remplacé celui du dessous (le seul qui amène de l'air de l'extérieur finalement par un silverstone sst-fm121 (141cfm au max !!) avec un réhobus et tout ce que je c'est gagne 3 degrés sur le gpu, la carte mère atteint toujours quant à elle des 58 voire 59°, le proco 63/64 en application (maintenant oc à 3.6ghz).
J'ai réellement des problèmes de refroidissement sur cette configuration...
Et occt fait planter tout que ce soit à 3.00 ou à 3.6ghz, sauf quand je laisse la tour ouverte ou je peux compter 10 à 15 degrés de moins. Tout ça reste quand même assez énigmatique pour moi...
J'ai réellement des problèmes de refroidissement sur cette configuration...
Et occt fait planter tout que ce soit à 3.00 ou à 3.6ghz, sauf quand je laisse la tour ouverte ou je peux compter 10 à 15 degrés de moins. Tout ça reste quand même assez énigmatique pour moi...
weirddrummer a dit :
Voilà à quoi ça ressemble :(On ne se moque pas des dessins. C'est malpoli.)
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/06/081006113356952407.jpg
Salut,
Extration= air qui sort (normalement le chaud
)Aspiration = air qui entre (normalement le frais
)(je t'ai envoyé un mp au sujet d'autre chose, consulte le
)Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :