Températures composants
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
j'ai lancé Everest et Speedfan, et voici les résultats.
![]()
Bon ils sont en accord parfait. Cependant, pourquoi speedfan appelle le GPU "Core" et lui attribue une flamme ??
qu'est-ce que "Speed01, 02 et 03" ?
j'ai lancé Everest et Speedfan, et voici les résultats.

Bon ils sont en accord parfait. Cependant, pourquoi speedfan appelle le GPU "Core" et lui attribue une flamme ??
qu'est-ce que "Speed01, 02 et 03" ?
Autres pages sur : temperatures composants
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors, SpeedFan considère ton GPU comme un processeur (c'en est un d'ailleurs, un processeur graphique pour être précis) et comme tous les processeurs, celui ci a un "core" donc il l'apelle core. (C'est bon, t'as compris ?)
Ensuite, speed01 / 02 / 03, c'est la vitesse de tes ventilateurs. Tu peux faire baisser leur vitesse en cliquant sur la flèche qui indique le bas pour avoir un peu plus de silence.
PS : Ne te fie pas trop a SpeedFan pour les temperatures et/ou les tensions, générallement ça déconne. Par contre, c'est pratique pour faire baisser les RPM de tes ventilos.
Ensuite, speed01 / 02 / 03, c'est la vitesse de tes ventilateurs. Tu peux faire baisser leur vitesse en cliquant sur la flèche qui indique le bas pour avoir un peu plus de silence.
PS : Ne te fie pas trop a SpeedFan pour les temperatures et/ou les tensions, générallement ça déconne. Par contre, c'est pratique pour faire baisser les RPM de tes ventilos.
NablE a dit :
Alors, SpeedFan considère ton GPU comme un processeur (c'en est un d'ailleurs, un processeur graphique pour être précis) et comme tous les processeurs, celui ci a un "core" donc il l'apelle core. (C'est bon, t'as compris ?)Ensuite, speed01 / 02 / 03, c'est la vitesse de tes ventilateurs. Tu peux faire baisser leur vitesse en cliquant sur la flèche qui indique le bas pour avoir un peu plus de silence.
alors j'ai bien essayé de modifier la vitesse des ventilateurs, mais il se passe rien
Pourquoi tu veux absolument modifier la vitesse des fan de la mobo ?
Sinon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061176.html
Sinon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061176.html
Dieu qu'il est laid !
S'il n'a que quelques ventilos, un Zalman Fan Mate 2 c'est suffisant et efficace
S'il n'a que quelques ventilos, un Zalman Fan Mate 2 c'est suffisant et efficace
NablE a dit :
Dieu qu'il est laid !S'il n'a que quelques ventilos, un Zalman Fan Mate 2 c'est suffisant et efficace
Dis que tu n'aimes pas
Tu préfères avec des loupiotes style Jacky Pro Touch
Sinon le FanMate2 est très efficace si on a de la place sur le boitier
nan mais j'ai déjà un rhéobus en 3,25" en façade 3 potars, mais je prefere laisser la CM gérer le ventilo du cpu et de l'arriere.
le rhéobus ne gere que celui de coté et celui de devant. mais je voulais voir si ça changeait beaucoup la t° du cpu de diminuer la vitesse de son ventilo.
mais c'est pas grave, hein. ça va pas m'empecher de dormir
(quoique, ça fait quand meme du bruit
)
wai, c'est speedfan qui a un pb, notamment avec ma cm
les tensions affichées par everest sont plutot correctes, non ?
le rhéobus ne gere que celui de coté et celui de devant. mais je voulais voir si ça changeait beaucoup la t° du cpu de diminuer la vitesse de son ventilo.
mais c'est pas grave, hein. ça va pas m'empecher de dormir
(quoique, ça fait quand meme du bruit
)Citation :
vu les tension que speedfan indique il doit y avoir un pb qql part !wai, c'est speedfan qui a un pb, notamment avec ma cm
les tensions affichées par everest sont plutot correctes, non ?
bonjour a toutes et a tous!!
j'ai un petit probleme!!! a chaque fois que je joue a counter strike source au bout de 15 min mon pc se met a redemmarer. probleme de carte graphique (nvidia geforce 7300 gt 512 mo) ou processeur amd 64 athlon 3500+. est ce un probleme de surchauffe..
aidez moi svp...
voici info temp
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8716F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Nom de la carte mère Gigabyte M51GM Series
Intrusion dans le châssis détectée Oui
Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 43 °C (109 °F)
Diode du processeur 31 °C (88 °F)
Aux 23 °C (73 °F)
GPU 66 °C (151 °F)
Maxtor 4R060J0 33 °C (91 °F)
WDC WD3200AAKS-00VYA0 39 °C (102 °F)
Ventilateurs:
Processeur 1107 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.26 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.03 V
+12 V 12.03 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 3.09 V
DIMM 1.86 V
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-M51GM-S2G (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer
Mémoire système 1536 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/09/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7300 GT
merci beaucoup!!
j'ai un petit probleme!!! a chaque fois que je joue a counter strike source au bout de 15 min mon pc se met a redemmarer. probleme de carte graphique (nvidia geforce 7300 gt 512 mo) ou processeur amd 64 athlon 3500+. est ce un probleme de surchauffe..
aidez moi svp...
voici info temp
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8716F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Nom de la carte mère Gigabyte M51GM Series
Intrusion dans le châssis détectée Oui
Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 43 °C (109 °F)
Diode du processeur 31 °C (88 °F)
Aux 23 °C (73 °F)
GPU 66 °C (151 °F)
Maxtor 4R060J0 33 °C (91 °F)
WDC WD3200AAKS-00VYA0 39 °C (102 °F)
Ventilateurs:
Processeur 1107 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.26 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.03 V
+12 V 12.03 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 3.09 V
DIMM 1.86 V
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-M51GM-S2G (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer
Mémoire système 1536 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/09/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7300 GT
merci beaucoup!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
)...![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)