Alors, SpeedFan considère ton GPU comme un processeur (c'en est un d'ailleurs, un processeur graphique pour être précis) et comme tous les processeurs, celui ci a un "core" donc il l'apelle core. (C'est bon, t'as compris ?)
Ensuite, speed01 / 02 / 03, c'est la vitesse de tes ventilateurs. Tu peux faire baisser leur vitesse en cliquant sur la flèche qui indique le bas pour avoir un peu plus de silence.
PS : Ne te fie pas trop a SpeedFan pour les temperatures et/ou les tensions, générallement ça déconne. Par contre, c'est pratique pour faire baisser les RPM de tes ventilos.
Personellement, ne prends pas les valeurs de speedfan pour paroles d'évangile.
Le BIOS est plus précis mais évidemment sous OS il faut bien quelquechose. Reste sur les valeurs d'Everest en complément pour le CPU optes pour CoreTemp.
Alors, SpeedFan considère ton GPU comme un processeur (c'en est un d'ailleurs, un processeur graphique pour être précis) et comme tous les processeurs, celui ci a un "core" donc il l'apelle core. (C'est bon, t'as compris ?)
Ensuite, speed01 / 02 / 03, c'est la vitesse de tes ventilateurs. Tu peux faire baisser leur vitesse en cliquant sur la flèche qui indique le bas pour avoir un peu plus de silence.
PS : Ne te fie pas trop a SpeedFan pour les temperatures et/ou les tensions, générallement ça déconne. Par contre, c'est pratique pour faire baisser les RPM de tes ventilos.
alors j'ai bien essayé de modifier la vitesse des ventilateurs, mais il se passe rien
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Il faut savoir que SpeedFan ne marche pas avec toutes les CM, moi avec ma DS3P ça marchait pas, avec ma DS4 ça marche Sinon, il doit y avoir un bidouillage a effectuer mais c'est plus de mon domaine...
--------------- This is a God "The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Ouais je sais Apparemment SpeedFan ne marche que sur les ventilateurs 4 broches (PWM), donc si les ventilos du boitier sont en 3 broches c'est foutu. Et je crois qu'il faut activer le PWM dans le BIOS (me demande pas, je sais pas ou).
Message édité par NablE le 03-02-2008 à 16:02:44
--------------- This is a God "The point is, I’m weird, but I never felt weird."
nan mais j'ai déjà un rhéobus en 3,25" en façade 3 potars, mais je prefere laisser la CM gérer le ventilo du cpu et de l'arriere. le rhéobus ne gere que celui de coté et celui de devant. mais je voulais voir si ça changeait beaucoup la t° du cpu de diminuer la vitesse de son ventilo. mais c'est pas grave, hein. ça va pas m'empecher de dormir (quoique, ça fait quand meme du bruit )
Citation :
vu les tension que speedfan indique il doit y avoir un pb qql part !
wai, c'est speedfan qui a un pb, notamment avec ma cm les tensions affichées par everest sont plutot correctes, non ?
Message édité par dartyduck le 03-02-2008 à 22:40:10
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE