temperatures
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je voudrais connaitre les temperatures maximales de fonctionnement, les temperatures maximales pour ne pas avoir de risques, et les temperatures normales de fonctionnement, pour chacun de ces composants :
- carte mere gygabite ds4
- processeur intel core 2 duo e6600
je voudrais connaitre les temperatures maximales de fonctionnement, les temperatures maximales pour ne pas avoir de risques, et les temperatures normales de fonctionnement, pour chacun de ces composants :
- carte mere gygabite ds4
- processeur intel core 2 duo e6600
Autres pages sur : temperatures
Lassé par la pub ? Créez un compte
sto@IDN a dit :
bon je n'ai pas de c2d mais :carte mere msi K9NGM-L
cpu sempron 2800 64bits am2 1600mhz
cpu = 35 °c maxi 38°c
carte mere = 42 °c
sans clim
temperature guyane française
a l'ombre = 34 °c
au soleil = 40 °c
Mais où sont passés les Watt de l'AM2? Un seul degré de différence (et je pense avec le ventilateur d'origine, ou même fanless?)... vraiment bravo...
Et les CPU tiennent sans trop de problème les 65°C (je suis d'accord avec chocapix)
Citation :
Euh ça reste un sempron et pas un X2 donc forcement ça chauffe pas
Faut comparer des trucs comparables aussi ...
je vais lui mettre un ventilo mini typhon pour voir a combien il descend
c'est plutot les intel qui chauffent
mais d'apres les dire les c2d ca ne chauffent pas
il faudrait que quelqu'un nous mette les temperatures de ces c2d
pour moi qui suis en guyane il fait tres tres chauds
le cpu cela doit chauffer... s'il y a une perte (obligatoirement il y en a une) et se transforme en chaleur.... Le 35°c je l'accepte mais pas dans un territoire ou il fait 34°C de moyenne.
Je crois que cette année plusieurs entreprises ont arrêtés de travailler durant les périodes chaudes (espagne) pour éviter une surchauffe des PCs (donc je pense qu'ils avaient une temp > de 1 degré de différence).
Et je crois aussi que plusieurs entreprises utilisent l'énergie produite (des PCs) de leur entreprise pour les chauffer leur batiments durant l'hiver.
Ce que tu me dis c'est que la différence de tempérure de CPU (temp du boîtier, et même interne en théorie) est de seulement de 1°C de plus que les 34°C ambiants, j'ai de la peine à le croire .
Actuellemnent il fait 22°C et mon CPU est à 45° (avec un Noctua 12) et cet été il fesait 33° et mon CPU était à 50°.
Et oui toute perte se transforme en chaleur.....
Je crois que cette année plusieurs entreprises ont arrêtés de travailler durant les périodes chaudes (espagne) pour éviter une surchauffe des PCs (donc je pense qu'ils avaient une temp > de 1 degré de différence).
Et je crois aussi que plusieurs entreprises utilisent l'énergie produite (des PCs) de leur entreprise pour les chauffer leur batiments durant l'hiver.
Ce que tu me dis c'est que la différence de tempérure de CPU (temp du boîtier, et même interne en théorie) est de seulement de 1°C de plus que les 34°C ambiants, j'ai de la peine à le croire .
Actuellemnent il fait 22°C et mon CPU est à 45° (avec un Noctua 12) et cet été il fesait 33° et mon CPU était à 50°.
Et oui toute perte se transforme en chaleur.....
pourtant c'est les bonnes temperatures
j'ai un seul ventilateur de boitier qui extrait l'air
le ventilo du cpu est le ventilo vendu avec
là il fait plus chaud en moyenne on est dans les 30°c
le plus bas avec le cpu 2800 est 28°c
c'est avec le logiciel pc alert4 de la carte mere
mon ancien cpu amd 2500+ faisait 51°c au plus 56 °c
j'ai un seul ventilateur de boitier qui extrait l'air
le ventilo du cpu est le ventilo vendu avec
là il fait plus chaud en moyenne on est dans les 30°c
le plus bas avec le cpu 2800 est 28°c
c'est avec le logiciel pc alert4 de la carte mere
mon ancien cpu amd 2500+ faisait 51°c au plus 56 °c
70°C en alaska ou à Badgad c'est toujour 70°C. sauf qu'en alaska il y a une température ambiante de -20°c donc le CPU se réfroidit beauoucp plus vite et c'est pour cela que tu peux augmenter la température de CPU (quie de refroidit très vite).....
Le "pfeeuuuu non..." était pour la question(autres avis?)
Le "pfeeuuuu non..." était pour la question(autres avis?)
Honnêtement, si tu veux mon sentiment, le PC coupe ou plante bien avant que le processeur ne crâme. Il n'y a pas beaucoup de destruction du CPU dû à une température trop élevée sur une longue durée. S'il y a destruction, elle est due à un court-circuit ou autre phénomène instantanée et violent.
Par exemple la semaine dernière, je démarre mon PC, 2 minutes après écran bleu comme ça pour rien. Je suis étonné, je regarde ma machine : débitmètre à 0 -> le watercooling n'avant pas démarré pour une raison encore inexpliquée. Redémarrage, trifouillage de câble et c'est reparti.
Par exemple la semaine dernière, je démarre mon PC, 2 minutes après écran bleu comme ça pour rien. Je suis étonné, je regarde ma machine : débitmètre à 0 -> le watercooling n'avant pas démarré pour une raison encore inexpliquée. Redémarrage, trifouillage de câble et c'est reparti.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTemperatures CPU
- ForumJe n'arrive pas à utiliser RivaTuner avec les températures !
- ForumProblème différence températures entre 2 cores e8400
- Forum[TUTO] Les sondes, les températures
- ForumTempératures.
- ForumTempératures Argggggggghhhhh !!!!!
- Forumque pensé vous des temperatures de mon pc
- Forumproblème sonde/températures?
- Forum[Everest] Fausses températures ?
- Voir plus