Temperatures CPU
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous!
Voila mon soucis: je viens de me monter un nouveau PC avec un i5 2500 et un Zalmann cnps10x et j'ai voulu vérifer la temperature de mon CPU... J'ai donc installé speedfan et la... HORREUR! 89°C pour le proc et 60°C pour le "Aux"!!!
La CG elle est a 37°C (gtx560)...
Pris de panique je redémarrare mon ordi et je fonce dans le bios qui me dit... 34°C...
Je ne fais plus que de la bureautique depuis 15 min et speedfan m'indique toujours 85°C... Mon ventilo de processeur lui est a 925rpm et j'ai ouvert mon boitier... et le radiateur du ventirad n'est même pas tiède!!! Pensez vous que c'est speedfan qui dit n'importe quoi ??? Et si mon proc est effectivement aussi chaud, que fais mon ventirad et pourquoi ne tourne-t-il pas plus vite?!
J’espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance pour vos réponses!!!
EDIT: Je viens d'installer AIDA64 qui confirme que mon proc est a 84°C. L'aux est lui redescendu a 42°C. AIDA me dit aussi que mon ventilo de proc tourne a 164RPM!!!!! comment faire pour l'accelerer???
EDIT2:AIDA me dis aussi que chacun des 4 coeurs du cpu a une temperature de 34°C environ... Est-ce possible que le processeur soit a 88°C alors que les coeurs sont plus de 2 fois moins chauds?!
Voila mon soucis: je viens de me monter un nouveau PC avec un i5 2500 et un Zalmann cnps10x et j'ai voulu vérifer la temperature de mon CPU... J'ai donc installé speedfan et la... HORREUR! 89°C pour le proc et 60°C pour le "Aux"!!!
La CG elle est a 37°C (gtx560)...
Pris de panique je redémarrare mon ordi et je fonce dans le bios qui me dit... 34°C...
Je ne fais plus que de la bureautique depuis 15 min et speedfan m'indique toujours 85°C... Mon ventilo de processeur lui est a 925rpm et j'ai ouvert mon boitier... et le radiateur du ventirad n'est même pas tiède!!! Pensez vous que c'est speedfan qui dit n'importe quoi ??? Et si mon proc est effectivement aussi chaud, que fais mon ventirad et pourquoi ne tourne-t-il pas plus vite?!
J’espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance pour vos réponses!!!
EDIT: Je viens d'installer AIDA64 qui confirme que mon proc est a 84°C. L'aux est lui redescendu a 42°C. AIDA me dit aussi que mon ventilo de proc tourne a 164RPM!!!!! comment faire pour l'accelerer???
EDIT2:AIDA me dis aussi que chacun des 4 coeurs du cpu a une temperature de 34°C environ... Est-ce possible que le processeur soit a 88°C alors que les coeurs sont plus de 2 fois moins chauds?!
Autres pages sur : temperatures cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hwmonitor me dit en moyenne 30°C pour les différents coeur et les temperatures CPUTIN et AUXTIN prisent sur la carte mère passent de 0 a 64°... Ca parait effectivement peu probable. Par contre Hwmonitor me dit aussi que mon ventilo tourne a 160 rpm alors que la vitesse minimale réglée dans le bios est 600rpm...
J’espère qu'il s'agit effectivement d'un problème de sonde...
J’espère qu'il s'agit effectivement d'un problème de sonde...
Bon pour être sur j'ai encore téléchargé un autre logiciel (realtemp) qui me confirme que les coeurs sont à 30°C... Fausse alerte donc (ouuuffff)
Je pense que c'est bon, mais si vous pensez que c'est peut-être un vrai problème et pas un problème de sonde, n’hésitez pas!
Merci pour la rapidité de vos réponses en tout cas!!!
Je pense que c'est bon, mais si vous pensez que c'est peut-être un vrai problème et pas un problème de sonde, n’hésitez pas!
Merci pour la rapidité de vos réponses en tout cas!!!
j'ai compris 1/4 de ce que tu as ecrit car je connait quasi rien en informatique mais a tu deja essayé un autre logiciel de sonde du genre everest? et normalement si un processeur est ultra chaud (comme l'ai peut etre le tien ou pas) ton ordi ne doit t-il pas s'eteindre avant que ca cramme par mesure de securité?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTemperatures max sur cpu et gpu
- ForumCpu burn amp suivi des temperatures
- ForumCpu temperature
- ForumTemperature cpu 2 auxiliaire
- ForumTemperature cpu q6600
- ForumQuestion sur cpu et temperature
- ForumTemperature cpu voir
- ForumTemperature cpu widget
- articlesTemperature cpu netbook