Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tension alim malade ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
Un p'tit renseignement.
J'ai depuis pas mal de temps des écrans bleus très énervant !!!!
Je viens de vérifier mes tensions de mon alim avec speedfan :
Vcore : 1,42v
Vcore2 : 0,00V
+3,3V : 3,34V
+5V : 5,00V
+12V : 11,84V
-12V : -1,50V
-5V : -8,78V
+5V : 4,89V
Vbat : 3,09V
Le + 12V m'inquiète un peu mais alors le -12V !!!!! :??: 
Quand pensez vous ?
Merci beaucoup de vos avis très éclairés !!!

CM : ASUS A8N-E
CPU : A64 4000
GPU : 7800GT
RAM : 1Gb CORSAIR XMS
2 DD 120G SATA

Autres pages sur : tension alim malade

Lassé par la pub ? Créez un compte

test ton alim avec OCCT, car le plus important ce n'est pas la valeur de la tension (il y a tolerance de 10% environ) mais la stabilité de celle ci en charge.

Pour ce ki est du -5 et du -12 tu t'en fous, c'est pas indicatif, et ton 12V c'est bon si il reste stable en charge.

Sinon c'est quoi ton alim ?

Une précision.
Sur ma CM le brachement alim est en 24 broches et mon alim une 20 broches.
J'ai donc mis un adaptateur 20->24. Est ce bon ?

J'en ai vraiment marre de ces écrans bleus intempestifs !!!!
Même Battlefield2 ne veux plus ce lancer, en chargement je retourne sur le bureau !!!! SNIFFFFFFFFFFFFF
Merci à tous

J'avais testé il y a quelque temps par memtest sans avoir d'erreur et là, je viens de reessayer sans modifier quoi que ce soit (réglage CM en auto pour la ram) et là en 1h (3 passes) il me détecte 2 erreurs sur le test 7 !!!
J'en ai profité pour essayer mettre exactement les bon réglage sur la carte mère de ma ram 2,5.3.3.6 T1 et là en 1h plus de 50 erreurs :pt1cable: 
J'ai peut être fait une erreur, chépa !!!
Il se peut que se soit ma ram qui m...
Y a t il un autre test ?

Est ce que je peux définitivement écarter mon alim du problème ?

J'ai lu sur le forum que chip Nforce4 avait également des problèmes (en ce qui me concerne Nforce4 ultra) donc je crois que j'ai pas fini de m'arracher les cheveux :cry: 

Merci pour vos réponsessssssss. :) 

Tu as quand même des tensions étranges ... peut être certaines sont elles mal attribuées, mais d'autres sont vraiment illogiques.

Ainsi, ton VCore me parait bien bas, sans parler des tensions abérantes du -12, -5, etc ...

Essaie un autre logiciel pour voir si ce n'est pas SpeedFan qui interprète mal les données :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte