Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tension alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

salut,
comme le dit le titre je m'inquiète un peu des tensions que délivre mon alimentation.
Voici les valeurs relevée par asus pc probe :
+12 : 12.544V
+5 : 4.865V
+3.3 : 3.328V
Vcore : 1.696 V
C'est surtout pour le 12V que je m'inquiète, je trouve ça très haut par rapport aux test d'alim que g vu sur le net.
l'alim est un advance mpt-300 (mais bon à mon avis on peut considérer ça comme une noname étant donné que g payé le boitier + alim 38€)
Voilà ma question est simple : ai-je raison de m'inquiéter ? si oui que faire ?
merci de vos réponses

Autres pages sur : tension alimentation

Lassé par la pub ? Créez un compte

12.5, ca passe à l'aise.
Après, plus tu vas avoir de composants qui vont être branchés, plus la tension va baisser (par exemple, mais c'est pas géneral, mon 2ème HDD m'a fait perdre 0.1V sur le +12)
je suis passé de 12,4V à 12,3V suite au branchement.
Ceci est du à la chute de tension dans le régulateur 7812 qui est dans l'alime. Donc jusqu'à 12,6 (regle des 5%) en constant t'es bien. Même quelques pics supérieurs sont pas génants tant que ca ne dure pas :) 

Ma config :

CM : As Rock K7NF2 - RAID
Proco : Athlon 1600+
Ventirad : Zalman 7700 CNPSB-CU
Mémoire : Kingston cas3 2*512
Carte Graphique : Asus fx5200 passive
DD : Hitachi 160 GO IDE
DD : Hitachi 160 GO Sata
Alim : Morex 350 watts
Graveur : Graveur Plextor 716SA
DD externe : Antec MX-1 + Samsung SATA II 500Go

Je mesure avec Everest

Oui il fonctionne mais moyennement, ça fait 6 mois que j'ai des écrans bleu. Je viens de mettre une prise de terre (à mon pc) et depuis je n'en ai eu que un (en burn).

Mais je pense que un pc doit normalement bien fonctionner sans prise de terre non ?

wonadou a dit :
Oui il fonctionne mais moyennement, ça fait 6 mois que j'ai des écrans bleu. Je viens de mettre une prise de terre (à mon pc) et depuis je n'en ai eu que un (en burn).

Mais je pense que un pc doit normalement bien fonctionner sans prise de terre non ?

Oui
j'ai pas de prise de terre (depuis + de 25 ans pavillon...)

Tu oublie le rôle d'une prise de terre c'est quoi?
C'est bien quand il y a un "défaut" non :??: 

La prise de terre est devenue obligatoire sur toutes les nouvelles constructions depuis 1991 (y compris les luminaires). Avant cette date elle était seulement obligatoire dans les salles de bain. (d'ailleurs j'ai repiqué la prise de terre dans ma salle de bain ) ;) 

En cas de surcharge électrique, la prise de terre envoie cette surcharge à la terre.

Mais en aucun cas elle ne doit servir de masse :non:  , chose qu'elle fait sur mon pc.
Lassé par la pub ? Créez un compte