tension sur les prise molex
Dernière réponse : dans Matériel
hello
alors voila sur les prise molex de l'alim il y a 4 fils ... rouge noir noir et jaune
donc g branché sur le fils roge et sur le fil noir un ventilo et g l'impression qu'il tourne comme avec du 6 v ?? c normal ? je croyai que c'etai du 12 moi ... ou laors peu etre que c'est pour sa qu'il y a 2 noir un pour le 12 et l'autre pour du 6 voir 5 ...
merci de m'eclairer sur le sujet !
alors voila sur les prise molex de l'alim il y a 4 fils ... rouge noir noir et jaune
donc g branché sur le fils roge et sur le fil noir un ventilo et g l'impression qu'il tourne comme avec du 6 v ?? c normal ? je croyai que c'etai du 12 moi ... ou laors peu etre que c'est pour sa qu'il y a 2 noir un pour le 12 et l'autre pour du 6 voir 5 ...
merci de m'eclairer sur le sujet !
Autres pages sur : tension prise molex
Lassé par la pub ? Créez un compte
NiahBoumPof is back a écrit
moi j'en veux bien, si tu veux je paye les fdp
moi j'en veux bien, si tu veux je paye les fdp
Nbpb, c'est des vieux trucs récupérés dans une décharge, ils valent encore 1 clou mais pas plus. Sinon j'en ai 7 inutilisés. Si notre copain veut des ventilos, c'est ce qu'il doit faire -> décharges publiques. Orgeval, à part que c'est en France, c'est ou?
NiahBoumPof is back a écriteuh ba 78 c'est a l'ouest de paris
mais t'as recuperé 7 ventilo de 8cm en 12V dans une decharge
mais t'as recuperé 7 ventilo de 8cm en 12V dans une decharge
Oui, je l'ai déjà dit. Dans les décharges sélectives, tout ce qui est ordi, électro-ménager, tv, électrique en général est trié dans des caisses séparées, au même titre que les autres ordures chacune à une place selon leur type. Je t'assure, il y a des découvertes, souvent des petites choses, mais bien utiles. Il faut s'entendre avec le gardien ( matabich en fin d'année ).
zaratustra-anagran a écritDans la face latérale gauche, au dessus. Elle ne doit pas être bien aérée ta tour. Par simple curiosité, donnes nous des détails, cpu, températures etc...
non il n'y a aucun emplacement ...
et donc mal ventilé exact ... g une (on se moque pas siouplai!) k7s5a + xp 1800+ (rad origine amd) + 256 ddr 2100 + geforce2 mx400 + 2 dd (20+20) + graveur + lecteur cd
avec pour bientot normalement ==> nf7s + barton 2500 + 512 ddr
et mes temps pour le moment,
==> temp carte mere : 33
==> temp processeur : 48
==> puissance / aux temperatures : 16 ...
voili voilou
edit : g oublier de dire que mon alim 300w souffle vers linterieur de la tour ...
Citation :
Pour ce qui est des 2 noirs, ce sont les mêmes, s'il y en a 2 c'est pour ne pas surcharger les fils et mieux répartir le retour à la masse.par vraiment, il faut obligatoirement deux masse pour que chaque ligne (tension) ait sa propre masse. Sinon ça partirait en c****. le 12v partirai vers la masse et en meme temps vers le 5V...
TriadPtale a écrit
par vraiment, il faut obligatoirement deux masse pour que chaque ligne (tension) ait sa propre masse. Sinon ça partirait en c****. le 12v partirai vers la masse et en meme temps vers le 5V...
Citation :
Pour ce qui est des 2 noirs, ce sont les mêmes, s'il y en a 2 c'est pour ne pas surcharger les fils et mieux répartir le retour à la masse.par vraiment, il faut obligatoirement deux masse pour que chaque ligne (tension) ait sa propre masse. Sinon ça partirait en c****. le 12v partirai vers la masse et en meme temps vers le 5V...
Les 2 noirs sont les mêmes, c'est le 0 volt ( branches un multimêtre entre les 2 ) ce qui est important, c'est de répartir ces 2 fils de masse entre le 5 v et le 12 v pour qu'il n'y aie pas de surcharge sur un de ces fils noirs, ils sont la pour ça. Sinon, on peut comme tu dis, renvoyer tout le 12v sur un fil noir et le 5v sur l'autre, c'est plus propre, dans l'alim, ces fils noirs arrivent quand même à la même masse.
Ta phrase mise en gras est incompréhensible, le 12v n'ira pas dans le 5 v, le courant est continu et ne circule que dans un sens. Entre le + et le - il y a l'appareil à alimenter. Je ne veux pas faire le malin et encore moins polémiquer, c'est tout simplement mon opinion, tu as la tienne.
zaratustra-anagran a écritOn se moque pas, on a eu pire que ça, sinon tes températures sont bonnes, ce qui est surprenant, surtout avec ton ventilo d'alim et la puissance de cette alim. Y a vraiment pas moyen de l'inverser et faire sortir l'air par ou il rentre? Car il doit bien rentrer par quelque part dans ton alim.
bah en fait lair rentre par une toute petite grille sur larriere de l'alimentation donc je ne pense pas que si l'air n'est pas directement expulser il sortira vraiment par lui meme ... je c pas si vous mavez compris car la me suis pas tres expliquer ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
L'erreur est humaine, es-tu un humain?
oups
![[:ctrl_alt_suppr] [:ctrl_alt_suppr]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/75/02/ctrl_alt_suppr.gif)