Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tensions : a quoi servent - elles ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

-5V et -12V je crois que ca ne sert quasi à rien ( mais je suis pas mais alors pas du tout sur .... )En tout cas ton +12V a 13.44V c'est tes beaucoup ca ....Le 12V c'est pour tout les ventilos etc....( sauf si tu baisse en 5V) Le 1.81V c'est la tension pour ton proco ...

Pour le -12v, ça sert notemment à la carte sonore.. Particulièrement au circuit d'entrée-sortie analogique. Car comme chacun le sait (je plaisante ;) ), un signal audio analogique est une sorte de signal "alternatif" composé d'ondes électriques qui ont donc des valeurs en tension positive et leurs complémentaires en négatif. Une carte sonore a donc besoin du +12v et du -12v pour reconstituer le signal audio analogique et les pré-amplis audios analogiques qu'elle embarque (Line-In, CD-In, Mic-In, Line(s)-Out, etc..).

Pour le -5v, je ne sais pas non plus à quoi il sert.. Il y a quelques temps, j'avais un petit PC avec une alim dont le -5v ne fonctionnait pas..... Le PC fonctionnait parfaitement, même la carte sonore.. Il me suffisait de précier au Bios d'ignorer la mesure du circuit -5v pour ne pas avoir d'erreurs.. [:spamafote]

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte