Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Test CPU - MSI Gx700

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, :hello: 

J'ai un problème avec mon PC portable MSI Gx700 (2048mo de RAM, Core2Duo T7500 2.2GHz, Nvidia GeForce 8600M GT 512mo...)

Je suis actuellement sous Windows XP PRO, mais j'ai testé avec XP Familial, et avec Vista.. et le problème persiste...

Lorsque l'UC est trop élevé, j'ai des baisses de performances toutes les 3sec.

Tout d'abord, j'ai découvert ce problème pendant que je jouais à des jeux (Counter-Strike:Source, UT2004, PES2008...etc), des jeux qui devraient largement tourner sur mon PC.

Au bout de quelques minutes de jeux, j'ai la barre qui indique le niveau de luminosité qui apparait très rapidement et pendant quelques secondes, j'ai une grosse baisse de performance..et ça redevient normal 2-3sec apès, puis ça recomence 3sec après...etc...

J'ai donc fait des tests du CPU, avec OCCT et 3dmark06.

Avec OCCT, dès quelques secondes, j'ai la barre de luminosité qui se met à clignoter, sans arrêt, et à chaque fois qu'elle apparait, on entend le ventilateur ralentir, puis il réaccélère, la barre réapparait...etc..

Je vous donne une impression écran de ce qui se passe : CLIQUEZ ICI

Et l'image de fin de test : CLIQUEZ ICI

On voit que l'UC est très irrégulier, il n'arrète pas d'osciller, et pendant ce temps la barre ne fait que clignoter.

Avec 3dmark06, tout se passe bien pour les deux tests de la carte graphique, puis dès le début du test des CPU, la barre se met à clignoter, et le PC est très lent...(0,6fps...)

J'ai donc formaté plusieurs fois avec l'aide d'un professionnel, nous avons installé des pilotes différents à chaque fois, on a essayé de ne pas installer le logiciel qui sert à afficher le niveau de la luminosité de l'écran, sous plusieurs versions de Windows différentes..

Voilà, dites moi ce que vous en pensez svp :whistle: 

Merci beaucoup!

Autres pages sur : test cpu msi gx700

Lassé par la pub ? Créez un compte

benji1801 a dit :

J'ai un problème avec mon PC portable MSI Gx700 (2048mo de RAM, Core2Duo T7500 2.2GHz, Nvidia GeForce 8600M GT 512mo...)

Je suis actuellement sous Windows XP PRO, mais j'ai testé avec XP Familial, et avec Vista.. et le problème persiste...

Tout d'abord, j'ai découvert ce problème pendant que je jouais à des jeux (Counter-Strike:Source, UT2004, PES2008...etc), des jeux qui devraient largement tourner sur mon PC.

Au bout de quelques minutes de jeux, j'ai la barre qui indique le niveau de luminosité qui apparait très rapidement et pendant quelques secondes, j'ai une grosse baisse de performance..et ça redevient normal 2-3sec apès, puis ça recomence 3sec après...etc...

Avec OCCT, dès quelques secondes, j'ai la barre de luminosité qui se met à clignoter, sans arrêt, et à chaque fois qu'elle apparait, on entend le ventilateur ralentir, puis il réaccélère, la barre réapparait...etc..

On voit que l'UC est très irrégulier, il n'arrète pas d'osciller, et pendant ce temps la barre ne fait que clignoter.

Avec 3dmark06, tout se passe bien pour les deux tests de la carte graphique, puis dès le début du test des CPU, la barre se met à clignoter, et le PC est très lent...(0,6fps...)

J'ai donc formaté plusieurs fois avec l'aide d'un professionnel, nous avons installé des pilotes différents à chaque fois, on a essayé de ne pas installer le logiciel qui sert à afficher le niveau de la luminosité de l'écran, sous plusieurs versions de Windows différentes..

Merci beaucoup!

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que toi par contre moi c'est apparu depuis que j'ai changer de processeur et que j'ai flasher le bios, je suis sous xp, avec mon t7500 tout allait pour le mieux, j'ai changer de processeur donc j'ai mis un x9000, j'ai flasher le bios avec la derniere version du 4 novembre et depuis cette fameuse barre de luminosité ne fait que d'apparaitre et des ralentissement du pc aussi, a tu reussi a resoudre ton probleme ?? merci de me repondre ca serait cool, pour info j'ai ete dans le bios et desactiver le fameux intel speedtest tech, la plus du tout le probleme de barre de luminosité mais par contre le pross reste au plus bas, en jouant je n'ai plus de perte de puissance mais je ne peut pas utiliser 100% du pross donc ce n'es pas une solution qui m'attire c'est un peu frustrant je dirai, j'ai finalement reinstaller le t7500 et reactiver speedtest et je n'ai plus du tout de probleme, du coup je pense que je vais vendre le x9000 qui est neuf, a plus si tu a une solutions ca m'interesse..

benji1801 a dit :

Merci beaucoup!

Bonjour, finalement c'est bon j'ai reussi a reglé ce probleme, contact moi si tu a toujours le meme probleme, je te donnerai la solution..

Salut !

Excuse moi de te déranger, je sais pas si tu te souviens de mon probleme.

C'était un probleme de baisse de performance avec le t7500, la barre de luminosité apparait -> baisse de perf en meme temps.
et en desactivant le speedstep ca marchait bien mais la vitesse du proc etait bloqué.

Comment as tu pu resoudre le pb stp ????

Merci beaucoup !!

Isisky, tout ceci a été fait.

Alors je vous explique ce que j'ai fais :

1er retour SAV MSI (du 30novembre au 20décembre) : On me change la carte graphique
Résultat : Le même problème -.-'

2eme retour SAV MSI (du 5janvier au 30janvier) : On me change le ventilateur
Résultat : Le même problème -.-'

3eme retour SAV MSI (du 8fevrier au 15avril) : Et oui c'est très long cette fois, peut-être parce-qu'ils ont trouvé le problème ?
Résultat : Je reçois mon PC, aucun compte rendu avec, donc aucune modification n'a été faite ... ? Et j'ai toujours le même problème.. -.-'

J'ai donc décidé (au bout de 3 retours SAV) de demander un changement de PC.

Le 18 juin............ Je reçois mon nouveau PC, un GT735-006 et pour l'instant tout se passe bien^^

Voilà mon histoire xD

Donc BIGCLAUDY, si tu as exactement le même problème..ben euh...presse toi :D 

(Mon oncle, gérant d'un magasin informatique, m'a dit que les GX700 avaient presque tous le même problème, qui venait de la CG NVIDIA 8600M GT, qui a un défaut. MSI le sait, chaque ordinateur leur a été remboursé par NVIDIA, mais MSI ne prévient pas les clients !! Donc faites des tests de votre PC et prévenez les.)

Le problème est visible si vous jouez à des jeux demandant beaucoup de ressources...
Faites un test avec le logiciel OCCT, régler la température MAX à 90°C, et normalement, un message d'alerte apparaîtra.

Voilà !

MERCI MSI !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte