Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un testeur carte mère: sérieux? Vous connaissez?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai un problème de carte mère (peut-être?) se manifestant par un fonctionnement de tous les disques et ventilateurs, mais sans affichage, sans aucun bip d'erreur, même en enlevant ou échangeant des composants, la carte ayant été montée pour test après cet échec sur un 2ème pc... donc avec une config totalement différente, mais avec exactement le même résultat! Sauf qu'il s'agit d'une carte toute neuve achetée pour remplacer l'ancienne qui avait eu soudain xactement les mêmes symptômes, ce qui me perturbe un peu!

Ces essais prennent un temps fou...

Que pensez-vous de ce testeur... le connaissez-vous?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=15038...

Sérieux ou arnaque?

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'y ai pensé, J'ai changé l'alimentation... mais sur le 2ème ordi l'alimentation marchait!
Oui je pense que cela vient de la carte mère, mais je me pose des questions sur ce testeur (qui ne teste que le socket) et tous les autres en vente! S'ils étaient fiables, que de temps gagné!

J'ai essayé un testeur d'alimentation... cela semble marcher (mais c'est plus simple! Il ne s'agit que de repérer et mesurer le courant sur les branchements!)

Je pense que ton problème est réglé -----> Mobo morte ===> SAV.

Faire jouer le SAV c'est économisé l'achat d'une nouvelle CM, mais aussi ça traine beaucoup (4 semaines) avant que ton matos sera de retour. Enfin c'est toujours comme ça !! RRrrrrr

J'ai peut-être trouvé... heureusement mais hélas. Il y a un an, j'avais essayé une carte micro ATX, retournée pour échange car je ne pouvais pas fixer la carte graphique par manque de place. Or en la remplaçant par une ATX, j'avais oublié une petite pièce métallique de fixation qui ne correspondait pas à la nouvelle (je ne sais pas le nom: une vis creuse qui sert de support pour visser la carte). Cela sans problème sur le moment. J'imagine que cette pièce ne touchait pas la carte mère mais qu'elle l'a touché lors d'une manipulation... j'ai voulu échanger des processeurs entre 2 ordinateurs. Court-circuit? N'ayant pas vu la vis, cela s'est reproduit avec la nouvelle. Je viens juste de m'en rendre compte! Je suis presque sûr que c'est cela, mais après enlèvement de la pièce j'ai quand même un peu d'appréhension à monter une nouvelle carte dans le même boitier... s'il y avait autre chose?

En tout cas, leçon à retenir, attention à un échange de carte entre micro ATX et ATX!
Lassé par la pub ? Créez un compte