Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[TESTS] DDR2/DDR3, Vos expériences & Feedback

Dernière réponse : dans Matériel

Les G.Skill HZ PC6400

ça boot en Cas4 @ 480MhZ mais par contre, SuperPI 1M plante au dessus de 500MhZ (2.45v de Vdimm)
c'est moyen...voir médiocre pour le prix de se kit !

Mes Crucial Ballistix PC6400 (révision antérieur à Février)

Mon plus beau screen :

elles passent finger in the nooze les 573MhZ en cas4

Maxscreen @ 690 en cas5 :

de très bonnes barrettes !

je tient à précisé que c'est un kit qui date de decembre 2007 !
les nouvelles révisions de ballistix sont loin d'avoir ces perfs là !

Corsair Dominator PC8500 Cl.5

• @500MhZ en Cas4, bah ça boot pas quel que soit le Vdimm !

Pire :

je rappelle qu'elles sont certifiées tenir les 533MhZ en 5.5.5.15 au voltage référence sur le PCB (pour ce kit, c'est 2.1v)
    que ce soit 2.1, 2.3 ou 2.45v, elles n'y arrivent pas !
    bref, des belles bouses !

Crucial "Value" PC5300 cas5

certification constructeur : 333MhZ (667) en Cas5 (5.5.5.15) à 1.9v

en regardant de près, il s'agit de puces microns "D9DCL"

Voltage du Vdimm pendant les tests : 2.1v

SuperPI 1M :

elles passent un run SuperPI 1M à 503MhZ, mais par contre, au delà, et quel que soit le Vdimm, elle ne suivent pas !
    d'ailleurs, elles font aussi bien à 2.1v qu'à 2.4v ! les voltages n'ont quasiment pas d'influence sur les perfs !

OCCT 30min en Cas5 :

je rappelle les certifications constructeur : 333MhZ !
    ici, nous sommes à 488MhZ !

OCCT 30min en Cas4 :

elles font légèrement moins bien que les corsairs dominator mais ces dernières étaient certifiées tenir les 533MhZ en Cas5 alors qu'elles n'ont même pas été capable de passer un run SuperPI @ 513MhZ...il ne faut pas oublié non plus que les 2x1go de corsair dominator sont à plus de 65 euros...contre 34 euros pour ce kit !
    avec elles, je tiens plus ou moins :
  • les 490MhZ (stable 30min Occt) en Cas5
  • les 390MhZ (stable 30min Occt) en Cas4
    on monte bien plus haut que les certifications constructeur...pour un prix très économique et ça ne m'a pas strictement pas empêcher de poussé un E7200 de 2.53GhZ à plus de 3.70GhZ de façon plus ou moins stable (et sous radbox svp) et je pourrais monté bien plus en synchronisant en Cas5 !
    de très bonne petites rams surtout pour leur prix !
    Lassé par la pub ? Créez un compte

Benoit P a dit :
    Les miennes datent de juin/juillet 2007.

des G.Skill HZ ?
    Zarma a dit :
    On perd la garantie si on enlève les dissipateurs?

si c'est proprement fait non :) 
    et prendre soin aussi de ne pas détérioré le sticker de collé
    Expert Matériel

Bah je commence à parler G.Skill, la simple logique veut que je continue sur cela... Sinon, ici, c'est PPC, l'humour des habitués est peut-être différent de celui des gens d'IDN. On aime ou on aime pas, ça restera le sempiternel débat... [:spamafote] C'est pas faute de le préciser dans ma signature pourtant :o ...

Edit : sinon vite fait, ya des gens qui sont au moins montés à 543 MHz
    http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=11...

après les G.Skill HZ en mousse, je vous présente la nouvelle référence en suxxxage de fréquence !

Corsair Dominator PC8500 Cl.5
  • @500MhZ en Cas4, bah ça boot pas quel que soit le Vdimm !

Pire :

je rappelle qu'elles sont certifiées tenir les 533MhZ en 5.5.5.15 au voltage référence sur le PCB (pour ce kit, c'est 2.1v)
    que ce soit 2.1, 2.3 ou 2.45v, elles n'y arrivent pas !
    bref, des belles bouses !

[:timoonn:1]

Prochain essai Lundi : OCZ Reaper PC6400 Cas3
    Les kits de DDR2 puissants se font rare !

bah j'ai un OCZ XTC Cooler et c'est pareil...
    je le mets en marche que lorsque je monte au dessus de 2.4v :) 

ça monte pas forcement mieux...c'est juste une ventilation pour les rams
    tu mets un ventilo de 120mm dessus, ça revient au même :) 

ok, par contre il y a un truc que j'aimerais bien savoir, dans les mêmes barrettes de ram mais une en PC6400 en cas3 et l'autre en PC8500 cas 5.
    On peut mettre la PC6400 en PC8500 cas 5 alors quel est l'interet de payer les mêmes barrettes plus chère ?
    C'est un piège pour ceux qui connaissent pas trop ou ce ne sont pas les mêmes puces dedans ?
    Ce sera bien les PC6400 cas 3 qui peuvent monter a 610MHz 5-5-5-15-5 que tu va tester ?

nakamura_zkill a dit :
    ok, par contre il y a un truc que j'aimerais bien savoir, dans les mêmes barrettes de ram mais une en PC6400 en cas3 et l'autre en PC8500 cas 5.
    On peut mettre la PC6400 en PC8500 cas 5 alors quel est l'interet de payer les mêmes barrettes plus chère ?
    C'est un piège pour ceux qui connaissent pas trop ou ce ne sont pas les mêmes puces dedans ?
    Ce sera bien les PC6400 cas 3 qui peuvent monter a 610MHz 5-5-5-15-5 que tu va tester ?

disons que sur des barrettes annoncés en PC8500 ou 9200, tu a plus de chance de tombé sur des bonnes puces (D9GMH souvent)
    sur des barrettes à faible timings (PC6400 Cas3 par exemple) tu a plus de chance de tombé sur de la D9GKX (très bonne aussi mais en cas4)
    copsc a dit :
    Ou est le problème matériel?

aucuns problèmes matériels !
    je passe tout simplement plusieurs kits de rams à prix abordable sous SuperPI 1M en Cas4 pour comparer et trouvé les modules qui montent le plus haut en fréquence .
    sachant que de bon kits performants sont de plus en plus dur à trouver !

pas si récent que ça...ton test à presque 1 an !
    les modules sont constamment évolués et révisés avec d'autres puces
    sachant aussi que les kits que j'ai, c'est des kits qui sortent de chez Grosbill, Rue du Commerce, LDLC etc...ce ne sont pas des kits "ES" destinés aux tests, triés et envoyés aux testeurs !

Crucial "Value" PC5300 cas5

certification constructeur : 333MhZ (667) en Cas5 (5.5.5.15) à 1.9v

en regardant de près, il s'agit de puces microns "D9DCL"

Voltage du Vdimm pendant les tests : 2.1v

SuperPI 1M :

elles passent un run SuperPI 1M à 503MhZ, mais par contre, au delà, et quel que soit le Vdimm, elle ne suivent pas !
    d'ailleurs, elles font aussi bien à 2.1v qu'à 2.4v ! les voltages n'ont quasiment pas d'influence sur les perfs !

OCCT 30min en Cas5 :

je rappelle les certifications constructeur : 333MhZ !
    ici, nous sommes à 488MhZ !

OCCT 30min en Cas4 :

elles font légèrement moins bien que les corsairs dominator mais ces dernières étaient certifiées tenir les 533MhZ en Cas5 alors qu'elles n'ont même pas été capable de passer un run SuperPI @ 513MhZ...il ne faut pas oublié non plus que les 2x1go de corsair dominator sont à plus de 65 euros...contre 34 euros pour ce kit !
    avec elles, je tiens plus ou moins :
  • les 490MhZ (stable 30min Occt) en Cas5
  • les 390MhZ (stable 30min Occt) en Cas4
    on monte bien plus haut que les certifications constructeur...pour un prix très économique et ça ne m'a pas strictement pas empêcher de poussé un E7200 de 2.53GhZ à plus de 3.70GhZ de façon plus ou moins stable (et sous radbox svp) et je pourrais monté bien plus en synchronisant en Cas5 !
    de très bonne petites rams surtout pour leur prix !

Version 1x512mo
    9.90 euros chez Grosbill

Version 1x1go
    16.90 euros chez RDC
    16.90 euros chez Grosbill

Version 2x1go :
    34.90 euros chez RDC
    37.85 euros chez LDLC
    33.95 euros chez Grosbill

non pas encore...j'ai pas eu le temps de passer chez grosbill (j'y passerai probablement dans la semaine si j'ai le temps) :) 
    j'avais ce kit sous la main et y'avait rien de bien à la télé donc je m'y suis penché d'un peu plus près...

Bon dsl mais j'ai tiré un trait sur la DDR2 :D  ...
    je me suis attaqué à un kit DDR3 pas trop cher !

A-Data Vitesta PC12800 Cas7

démontage des dissipateurs...grosse surprise :

de la D9GTR...des puces ultra performantes très recherchées qui font partie des meilleures que l'on peut trouver sur de la DDR3 !

Premier test :

ça monte d'enfer ! si vous cherchez de la DDR3 pas trop cher (160 euros les 2go) qui monte fort en OC, foncez !
    d'autres bench et tests à suivre...
    Lassé par la pub ? Créez un compte