ça boot en Cas4 @ 480MhZ mais par contre, SuperPI 1M plante au dessus de 500MhZ (2.45v de Vdimm)
c'est moyen...voir médiocre pour le prix de se kit !
Mes Crucial Ballistix PC6400 (révision antérieur à Février)
Mon plus beau screen :
elles passent finger in the nooze les 573MhZ en cas4
Maxscreen @ 690 en cas5 :
de très bonnes barrettes !
je tient à précisé que c'est un kit qui date de decembre 2007 !
les nouvelles révisions de ballistix sont loin d'avoir ces perfs là !
Corsair Dominator PC8500 Cl.5
@500MhZ en Cas4, bah ça boot pas quel que soit le Vdimm !
Pire :
je rappelle qu'elles sont certifiées tenir les 533MhZ en 5.5.5.15 au voltage référence sur le PCB (pour ce kit, c'est 2.1v) que ce soit 2.1, 2.3 ou 2.45v, elles n'y arrivent pas !
bref, des belles bouses !
Crucial "Value" PC5300 cas5
certification constructeur : 333MhZ (667) en Cas5 (5.5.5.15) à 1.9v
en regardant de près, il s'agit de puces microns "D9DCL"
Voltage du Vdimm pendant les tests : 2.1v
SuperPI 1M :
elles passent un run SuperPI 1M à 503MhZ, mais par contre, au delà, et quel que soit le Vdimm, elle ne suivent pas !
d'ailleurs, elles font aussi bien à 2.1v qu'à 2.4v ! les voltages n'ont quasiment pas d'influence sur les perfs !
OCCT 30min en Cas5 :
je rappelle les certifications constructeur : 333MhZ !
ici, nous sommes à 488MhZ !
OCCT 30min en Cas4 :
elles font légèrement moins bien que les corsairs dominator mais ces dernières étaient certifiées tenir les 533MhZ en Cas5 alors qu'elles n'ont même pas été capable de passer un run SuperPI @ 513MhZ...il ne faut pas oublié non plus que les 2x1go de corsair dominator sont à plus de 65 euros...contre 34 euros pour ce kit ! avec elles, je tiens plus ou moins :
les 490MhZ (stable 30min Occt) en Cas5
les 390MhZ (stable 30min Occt) en Cas4
on monte bien plus haut que les certifications constructeur...pour un prix très économique et ça ne m'a pas strictement pas empêcher de poussé un E7200 de 2.53GhZ à plus de 3.70GhZ de façon plus ou moins stable (et sous radbox svp) et je pourrais monté bien plus en synchronisant en Cas5 ! de très bonne petites rams surtout pour leur prix !
Message édité par westyle le 04-06-2008 à 21:59:16
Ouais bah c'est pas nouveau que les G.Skill sont pas des RAms d'OCeur fou... Perso, tu m'apprends rien... J'essaierais si j'ai le temps de voir combien tiennent les miennes au max si tu veux...
Message édité par Benoit P le 23-04-2008 à 23:12:13
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Message édité par Benoit P le 23-04-2008 à 23:38:55
---------------
Bah je commence à parler G.Skill, la simple logique veut que je continue sur cela... Sinon, ici, c'est PPC, l'humour des habitués est peut-être différent de celui des gens d'IDN. On aime ou on aime pas, ça restera le sempiternel débat... C'est pas faute de le préciser dans ma signature pourtant ...
---------------
après les G.Skill HZ en mousse, je vous présente la nouvelle référence en suxxxage de fréquence !
Corsair Dominator PC8500 Cl.5
@500MhZ en Cas4, bah ça boot pas quel que soit le Vdimm !
Pire :
je rappelle qu'elles sont certifiées tenir les 533MhZ en 5.5.5.15 au voltage référence sur le PCB (pour ce kit, c'est 2.1v) que ce soit 2.1, 2.3 ou 2.45v, elles n'y arrivent pas !
bref, des belles bouses !
Prochain essai Lundi : OCZ Reaper PC6400 Cas3 Les kits de DDR2 puissants se font rare !
Message édité par westyle le 25-04-2008 à 19:16:36
Mince moi qui voulais me payer des corsair!
Mais tu avais le corsair dominator airflow avec ? Il parrait qu'elles montent beaucoup mieux avec.
Tu pourrais essayer celles-là j'aimerais bien savoir ce qu'elle valent ?:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066913.html