Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Thermaltake Ducting Mod pour Volcano 9

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ba ça depend du courant d'air dans la tour

moi j'ai un aqua
avec un enermax a fond en extraction dans la tour (au niveau du proc) + le ventilo en extraction sur l'aqua > temp à 70°

avec l'enermax qui souffle en direction du rad + extraction sur le rad > 33°

donc un bon flux d'air c super important (la vous pouvez gagnez je pense, allez sur nokytech ya un test je crois)

et le seul bémol: ma temp de la tour est passée de 20 à 26

McBarrette a écritvouai mais moi je parle si on peut en mettre plusieur a la suite pour bien amener le flux d'air et ainsi gagner en silence

[:rofl]

Heureusement que t'es là pour nous faire rire ;) 

bon alors tu mets un tube (carton, plexi) au dessus du ventilo de ton cpu et tu fais un trou en face dans ton boitier, ça marchera bien mieux. A la limite tu mets un ventilo entre le tube et le boitier, à toi de voir.
Il faut une distance mini entre deux ventilos pour que le flux se 'stabilise' et donc que l'aspiration soit efficace.

en plus simple :
superposer tes ventilos...pourquoi pas si tu trouves que ça fait joli...mais ça sert à rien, au contraire.

Si tu veux a tout pris mettre deux ventilos sur ton proc (ce qui ne sert a rien), fais le dans un conduit (a la maniere de l'air conditionné) avec une distance respectable entre chaque ventilos (tournés dans le meme sens bien sur lol....)...ça aura peut etre un effet...pas sur

Trankil a écriten plus simple :
superposer tes ventilos...pourquoi pas si tu trouves que ça fait joli...mais ça sert à rien, au contraire.

Si tu veux a tout pris mettre deux ventilos sur ton proc (ce qui ne sert a rien), fais le dans un conduit (a la maniere de l'air conditionné) avec une distance respectable entre chaque ventilos (tournés dans le meme sens bien sur lol....)...ça aura peut etre un effet...pas sur

Un seul fait l'affaire meme dans un conduit. Le défaut d'un conduit est que ca amplifie les sons.

nan justement dans les testes il dise ke kan on mais l'angin le son diminue, pk, parce ke le ventilo il est po coller o rad, alors donc sa s'entend moin et plus tu l'eloigne plus tu l'entend po g tester une fois avec un otre ventilo dans le boitier g mis celui du boitier ki est silencieux a la base et on l'entendait plus k'o cul du boitier donc plus tu eloigne moin il fais de bruit mais fo k'apres ton ventilo soit suffisament puissant tt en etant respectable nivo sonore pour produire un bon flux et refroidissement !!

pour cette technique, je suis d'accord j'ai déjà testé avec un ventilo 24Cm 220Vt en extraction coffré dans un caisson en plexi, le caisson en plexi etait posé sur la carte mère.

Le TB 1200 prenait 1750 à 35°c low charge/high charge...

Mais toi tu parlais de superposer deux ventilos...ce systeme par dessus un autre...ou je me trompe?

McBarrette a écritnan justement dans les testes il dise ke kan on mais l'angin le son diminue, pk, parce ke le ventilo il est po coller o rad, alors donc sa s'entend moin et plus tu l'eloigne plus tu l'entend po g tester une fois avec un otre ventilo dans le boitier g mis celui du boitier ki est silencieux a la base et on l'entendait plus k'o cul du boitier donc plus tu eloigne moin il fais de bruit mais fo k'apres ton ventilo soit suffisament puissant tt en etant respectable nivo sonore pour produire un bon flux et refroidissement !!

Ben vu comme ca c'est général; J'ai essayé: un ventilo fait pas de bruit quand il est en dehors de sa tour. Mais dès qu'il est monté a l'interieur le son est amplifié.
Donc j'ai trouvé une solution pour mon ventilo de boitier:
1. j'ai viré la grille a la pince coupante
2. J'ai mis le ventilo a l'extérieur.

McBarrette a écritC la merde moi c une Antec et ya des suport Expres mais la decoupe de la grille de la tour sa suffirat deja pour le bruit ??

ENORMEMENT
T'imagine meme pas. Tient esasaye un truc. Prends un ventilo et met le hors de ta tour (flottant quoi) puis approche ta main bien a plat du ventilo. Tu remarqueras qu'il fait plus de bruit. C'est normal c'est du a la resistance de l'air sur ta main. T'as pareil avec les grilles: elles s'opposent au flux d'air

NiahBoumPof is back a écrit
la decoupe de la grille de la tour sa suffirat deja pour le bruit ??

découper les grilles pour le bruit c bien...pour la poussière par contre c l'horreur...et la poussière qui s'accumule, c pas bieng pour une bécane...

guidodo a écrit

découper les grilles pour le bruit c bien...pour la poussière par contre c l'horreur...et la poussière qui s'accumule, c pas bieng pour une bécane...

Euh pas vraiment de différence. Sinon ben mets un filtre; Y'en a qui on essayé le sopalin aussi(perso quand je l'ai mis il est passé dans le ventilo :/ )

Salut,
Je viens de recevoir mon matos :
Asus A7n8x Deluxe + barton 2500 + 2*512 Corsair + IBM 120G 8M.
Petite question, en ventirad je fais l'association d'un SLK 800 et du Smart Case Fan2 du Volano 9.
Puis - je connecter le venti sur le CPU-Fan de la CM et bénéficier de la prise de temp interne (diode), ou dois-je utiliser la sonde fournie avec le venti et connecter direct sur Alim ??

Merci

CLASNI, excuse moi mais lorsque j'ai posté mes messages, j'avais comme de bien entendu fais une recherche, mais tu le remarquera sur le haut de la pages, ils n'avaient pas le même chemin. Je ne pensais donc pas saturer comme celà le topic.

re-re-re excuses.

Merci. :??:  :??:  :??: 

McBarrette a écritle solpalin cree des particule de poussier c pire autant metre un filtre met sa amplifie le bruit et fais perdre du flux d'air !!

si tu veux faire un filtre pique un bas ou un collant a une dame, tu le decoupe et c'est au poil !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte