Ti4200 qui marche pu !!! grrrrr
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà mon problème
J'ai une Geforce4 Ti4200 depuis 1 an et demi. Depuis début décembre, impossible de faire tourner les jeux : l'image se fige et je suis obligé de rebooter. Pire ! mon pc plante même dans le menu de GTA Vice City qui n'est pourtant pas gourmand !
Par contre, pas de problème pour la bureautique, internet et mp3 en même temps. Lecture de DivX sans probleme...
La réinstallation de Direct X n'a rien donné.
Sous XP comme sous 98, mêmes problèmes.
Au vu de ces symptomes, j'ai examiné ma carte graphique et j'ai vu un composant en "mauvaise santé" (cf photos).
Quelques photos de la carte incriminé :
http://dpotoir.free.fr/ti4200/ti4200marchepu.htm
Par contre, la garantie de 1 an est expiré !
Mes questions :
1. Est-ce que mes problèmes sont dûs à ce composant légèrement cramé ??
2. Comment a-t-il pu cramer après 1 et demi an d'utilisation intensive ?? Est-ce que ma carte mère peut être responsable à tout hasard ?? (ça peut paraitre con comme question mais j'ai pas trop confiance en ma carte maman en fait)
3. Est-ce que ce composant est remplaçable (ds boutique d'info sur Lille) ??
PS : J'ai essayé la carte chez un pote : c'est pareil : bureautique ok mais direct planté au menu de Quake 3 !
PS2 : Les problèmes sont arrivés petit à petit.
D'abord, problème de ralentissement toutes les 5-6s dans Max Payne. Puis, impossible de jouer à Postal2 ou à Halo mais je pouvais quand même jouer à GTA VC. Et après, Vice CIty marche pu !
PS3 : Bravo si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout.
Merci d'avance.
J'ai une Geforce4 Ti4200 depuis 1 an et demi. Depuis début décembre, impossible de faire tourner les jeux : l'image se fige et je suis obligé de rebooter. Pire ! mon pc plante même dans le menu de GTA Vice City qui n'est pourtant pas gourmand !
Par contre, pas de problème pour la bureautique, internet et mp3 en même temps. Lecture de DivX sans probleme...
La réinstallation de Direct X n'a rien donné.
Sous XP comme sous 98, mêmes problèmes.
Au vu de ces symptomes, j'ai examiné ma carte graphique et j'ai vu un composant en "mauvaise santé" (cf photos).
Quelques photos de la carte incriminé :
http://dpotoir.free.fr/ti4200/ti4200marchepu.htm
Par contre, la garantie de 1 an est expiré !
Mes questions :
1. Est-ce que mes problèmes sont dûs à ce composant légèrement cramé ??
2. Comment a-t-il pu cramer après 1 et demi an d'utilisation intensive ?? Est-ce que ma carte mère peut être responsable à tout hasard ?? (ça peut paraitre con comme question mais j'ai pas trop confiance en ma carte maman en fait)
3. Est-ce que ce composant est remplaçable (ds boutique d'info sur Lille) ??
PS : J'ai essayé la carte chez un pote : c'est pareil : bureautique ok mais direct planté au menu de Quake 3 !
PS2 : Les problèmes sont arrivés petit à petit.
D'abord, problème de ralentissement toutes les 5-6s dans Max Payne. Puis, impossible de jouer à Postal2 ou à Halo mais je pouvais quand même jouer à GTA VC. Et après, Vice CIty marche pu !
PS3 : Bravo si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout.
Merci d'avance.
Autres pages sur : ti4200 marche grrrrr
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les 10 premiers mois, c'était une alim no name
Depuis 8 mois, mon alim c'est une Enermax.
Mais malgré ce changement j'ai toujours relevé des tensions plus ou moins bizarres pour le 12V sous Asus Probe mais je crois pas que le 12V va sur l'AGP :
+ 12V : 12.992V
+ 5V : 4.972V
+ 3.3V : 3.264V
Vcore : 1.728 V
Depuis 8 mois, mon alim c'est une Enermax.
Mais malgré ce changement j'ai toujours relevé des tensions plus ou moins bizarres pour le 12V sous Asus Probe mais je crois pas que le 12V va sur l'AGP :
+ 12V : 12.992V
+ 5V : 4.972V
+ 3.3V : 3.264V
Vcore : 1.728 V
oui change le transistor de puissance change meme les deux par prudence donne les reference pour voir si c'est trouvable
pour tes probleme ca doit etre le fait que le gpu consomme plus avec les jeux donc le courant qui passent dans les transistor les fait chauffer beaucoup plus ou aussi que ceux si ne laissent plus passer assez de jus pour le gpu
pour tes probleme ca doit etre le fait que le gpu consomme plus avec les jeux donc le courant qui passent dans les transistor les fait chauffer beaucoup plus ou aussi que ceux si ne laissent plus passer assez de jus pour le gpu
Sûr que c'est un transistor ?
Voilà la page des transistor sur ton site yann :
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.htm
La photo 2 est assez nette et on peut lire sur mon composant cramé :
219
D3C
N02
Les reférences correspondent pas tellement à celles du catalogue à première vue...
Voilà la page des transistor sur ton site yann :
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.htm
La photo 2 est assez nette et on peut lire sur mon composant cramé :
219
D3C
N02
Les reférences correspondent pas tellement à celles du catalogue à première vue...
manu722 a écritc un condensateur et non pas un transistor et la tache noir que tu a autour cela veux dire qu'il a fuit et qu'il fait plus sont boulot.faudra que tu change les trois car sur la foto les trois condo ont la tete gonfler ce qui veut dire que les 2 autre ont ou vont peut etre lache.
oué exact : le responsable du mag d'électronique a aussi remarqué qu'il y avait 3 condo bien gonflé. Par contre, tu me dis que le petit machin noir cramé est un condo aussi : je suis pas sur...
Lassé par la pub ? Créez un compte
elle aurait pas trop chaud ste carte ?