Une tite config pour environ 800-850€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai prochainement l'envie de me monter une nouvelle tour (ça me trotte depuis bien 2-3 mois et bien pour ça que je commence à toucher de près le terrain).
Ma tour du moment (pas de rires s'il vous plait) :
Tour : Antec Sonata 2
"Une tour appréciée" :
_______
Si une configuration "INTEL" rentre dans le Budget, Why not
_______
Cette tour sera utilisée comme l'actuelle (mais en plus poussé bien évidemment sinon pourquoi changer ?
) pour le jeu, visionnage de Films (sortie DVI ou HDMI ?) et montage photo et 3D (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, C4D et compagnie).
Je compte conserver mon écran 22" (ASUS VM220D) et puis si ça rentre dans le budget, pourquoi pas Souris/Clavier. Je peux peut-être conserver mon graveur DVD aussi, à vous de voir/me dire. Je ne sais pas si le montage est complexe, j'ai d'hors et déjà monté des PC, mais jamais de proco, d'où un léger stress et "Montage" requis :s.
(Je peux encore patienter 1,2 voir 3 mois.)
J'ai prochainement l'envie de me monter une nouvelle tour (ça me trotte depuis bien 2-3 mois et bien pour ça que je commence à toucher de près le terrain).
Ma tour du moment (pas de rires s'il vous plait) :
Tour : Antec Sonata 2
Spoiler![]()

"Une tour appréciée" :
Spoiler![]()

_______
Si une configuration "INTEL" rentre dans le Budget, Why not
_______
Cette tour sera utilisée comme l'actuelle (mais en plus poussé bien évidemment sinon pourquoi changer ?
) pour le jeu, visionnage de Films (sortie DVI ou HDMI ?) et montage photo et 3D (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, C4D et compagnie).Je compte conserver mon écran 22" (ASUS VM220D) et puis si ça rentre dans le budget, pourquoi pas Souris/Clavier. Je peux peut-être conserver mon graveur DVD aussi, à vous de voir/me dire. Je ne sais pas si le montage est complexe, j'ai d'hors et déjà monté des PC, mais jamais de proco, d'où un léger stress et "Montage" requis :s.
(Je peux encore patienter 1,2 voir 3 mois.)
Autres pages sur : tite config environ 800 850e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te propose sa: Boîtier : Cooler Master CM-690 Pure Black 86,99 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 550W 75,55 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 64,89 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 € En cours d'approvisionnement
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 202,99 € En stock
Carte mère : Asus P5Q Pro 117,99 € En cours d'approvisionnement
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 58,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 179,99 € En stock
Radiateur : OCZ Vendetta 2 36,99 € En stock
Total: 848 Euro
Alimentation : Corsair VX - 550W 75,55 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 64,89 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 € En cours d'approvisionnement
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 202,99 € En stock
Carte mère : Asus P5Q Pro 117,99 € En cours d'approvisionnement
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 58,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 179,99 € En stock
Radiateur : OCZ Vendetta 2 36,99 € En stock
Total: 848 Euro
C'est ce à quoi je pensais en config Intel, mais pourquoi une HD 4890 ? Pour un 22" de résolution 1680*1050 une 4870 devrait suffire non ?
De plus, j'aime bien le Three Hundred (j'ai monté récemment un PC dont la tour était une 300 et sérieusement, c'est sympatoche comme ventilation (un ventilateur ajouté)).
Note : Personnellement je me fiche de voir le ventre du PC.
Pourquoi un CM-690 plutôt qu'un 300 ? (Parceque THIS IS SPARTA ?)
De plus, j'aime bien le Three Hundred (j'ai monté récemment un PC dont la tour était une 300 et sérieusement, c'est sympatoche comme ventilation (un ventilateur ajouté)).
Note : Personnellement je me fiche de voir le ventre du PC.
Pourquoi un CM-690 plutôt qu'un 300 ? (Parceque THIS IS SPARTA ?)
ben sa premiere config était mieux... phenom2 X4 955 = Q9550 à peu près
Sinon un seul conseil, attends un peu (les lynnfield débarquent bientôt).
Puis ce me semble qu'avec 850 euros, on peut taper un core i7. Je vais essayer pour voir.
Sinon pour le montage du proc, c'est galette. Par contre le vendetta 2, quelle galère (j'en en monté quelques uns, j'en ai toujours chié...) mais on y arrive quand même.
Sinon un seul conseil, attends un peu (les lynnfield débarquent bientôt).
Puis ce me semble qu'avec 850 euros, on peut taper un core i7. Je vais essayer pour voir.
Sinon pour le montage du proc, c'est galette. Par contre le vendetta 2, quelle galère (j'en en monté quelques uns, j'en ai toujours chié...) mais on y arrive quand même.
Bah le 690 est plus silencieux que le 300 si non il refroidis un peut mieu aussi, pour le i5 pourquoi pas tu peut attendre en ce qui conscérne la carte graphique une HD 4890 est préférable pour un 22'', pour le moment un hd4870 suffie , mais pour dans 3 moi pas sur... et le phenom II 955 ne vaut pas le Q9550 =( Et ta configue i7 n'a Même pas de rad =( et cette carte mére est un peut limite, c'est vraiment le premié prix.
the_wisard a dit :
Bah le 690 est plus silencieux que le 300 si non il refroidis un peut mieu aussi, pour le i5 pourquoi pas tu peut attendre en ce qui conscérne la carte graphique une HD 4890 est préférable pour un 22'', pour le moment un hd4870 suffie , mais pour dans 3 moi pas sur... et le phenom II 955 ne vaut pas le Q9550 =( Et ta configue i7 n'a Même pas de rad =( et cette carte mére est un peut limite, c'est vraiment le premié prix.A la différence près que çà ne sert à rien d'oc un i7 vu la performance à la base...
On peut aussi oc légérement avec le ventirad de base tu sais. Et qu'y a t'il de limite dans la cm?
Bah non, tu a asus qui a anoncé des P55 a 200 Euro avec es port sata 6 gbts, et d'autre améliorations qui me paraissent prométeur. Mais un Q9550 est largement suffisant pour le commun des mortélle une foie OC a 4 ghz rien ne l'arrête, avant que tu le fasse saturé =(... Pour les jeux pur je t'aurai même conseilé un E8500, mais vue que tu fait du montage video... aprés c'est toi qui voit, mais bon si tu veut attendre le DX 11, tu n'est pas pret de l'avoir, les dates officielles ne sont jamais respecté + attendre les test sa te fait attendre jusqu'a fin décembre tout sa. Aprés c'est toi qui voit bonne journé.
the_wisard a dit :
Bah non, tu a asus qui a anoncé des P55 a 200 Euro avec es port sata 6 gbts, et d'autre améliorations qui me paraissent prométeur. 200€, pourquoi dépenser autant dans un CM ? Alors que le processeur ne fait (en théorie) pas plus de 140€ ?
-> Surtout quand le but final n'est peut être pas l'O/C ultime mais peut être 2-3% (5 grand max).
Ca fait chiffrer le prix final tout de même. Mais comme dit précédemment (mon premier post) je peux très bien attendre 2 voire 3 mois encore.
the_wisard a dit :
Bah non, tu a asus qui a anoncé des P55 a 200 Euro avec es port sata 6 gbts, et d'autre améliorations qui me paraissent prométeur. Oui et il y a aussi gigabyte qui annonce des cm à 100 euros... Donc bref, je sais que tu as une dent contre gigabyte mais bon...
Quant aux ports sata, les actuels ne sont déjà pas saturés...
BennyHeal a dit :
Pourrait-on m'expliquer la différence entre tous ces Chipsets (P55, X48, ...) ?Mici :$
job31 a dit :
La série X c'est pour les clockeurs fous, ceux qui veulent pisser le plus loin, ou encore pour les utilisateurs exigeants avec des besoins particuliers, bref le haut de gamme.LA série P c'est la série "ordinaire", déjà pas mal.
Nuance
P : milieu de gamme, pour les PC classiques
X : haut de gamme
Q : professionnel
G : avec une carte graphique intégrée
Ensuite :
5 : pour Core i5/i7
4 : pour Core 2 Duo/Quad
3 : pour Core 2 Duo/Quad (ancien)
Ensuite :
1 à 8 : niveau de gamme. Un G41 est un chipset avec carte graphique d'entrée de gamme. Un X48 est un chipset très haut de gamme.
Pour les i5/i7, on n'aura droit qu'au P55, a priori. Et il est compatible Crossfire, c'est certains, mais aussi (en option) SLI.
accessoirement, étant donné que le P55 est en pratique un southbridge, les capacités d'OC dépendent plus du CPU en lui-même que du chipset (amené à disparaitre dans le futur)
accessoirement, étant donné que le P55 est en pratique un southbridge, les capacités d'OC dépendent plus du CPU en lui-même que du chipset (amené à disparaitre dans le futur)
On continue la leçon
Core 2 : le chipset gère la mémoire et le PCI-Express
Core i7 actuel (série 9, nom de code Bloomfield) : le CPU gère la mémoire, le chipset le PCI-Express
Core i5/i7 Lynnfield (en septembre) : le CPU gère la mémoire et le PCI-Express
Et y aura a priori pas d'autres chipsets que le P55 en i5/i7
Core 2 : le chipset gère la mémoire et le PCI-Express
Core i7 actuel (série 9, nom de code Bloomfield) : le CPU gère la mémoire, le chipset le PCI-Express
Core i5/i7 Lynnfield (en septembre) : le CPU gère la mémoire et le PCI-Express
Et y aura a priori pas d'autres chipsets que le P55 en i5/i7
Aucune idée, c'est la prochaine génération, et y en a pas encore en H.
Sinon, pour les anciens chipsets (vieux) :
i (pour Intel)
9 pour Core2/P4, 8 pour PIII/P4
puis une valeur sur la positionnement dans la gamme (15, 45, 65, etc.)
puis une lettre si il est spécial : G pour Graphique, M pour Mobile, etc.
Sinon, pour les anciens chipsets (vieux) :
i (pour Intel)
9 pour Core2/P4, 8 pour PIII/P4
puis une valeur sur la positionnement dans la gamme (15, 45, 65, etc.)
puis une lettre si il est spécial : G pour Graphique, M pour Mobile, etc.
Je vais peut être en changer à l'avenir, surement un meilleur 22" à voir car un ASUS VW220D c'est vraiment bof bof (1650x1080 de réso)
- Iiyama Prolite B2206WS-B1
ou
- Hyundai W220D
- Iiyama Prolite B2206WS-B1
ou
- Hyundai W220D
Personnellement, j'étais dans le même cas que toi y a quelque semaine
J'ai pas été patient, j'ai acheté une nvidia geforce 275 gtx et franchement jsuis totalement satisfait ^^. Donc si j'étais à ta place fonce la radeon 4890 est super nivo performance/prix. De plus, j'ai vu sur le net que les nouvelles C.G à savoir les Radeons 5xxx et le GT300 seront cher !! donc à toi de voir
J'ai pas été patient, j'ai acheté une nvidia geforce 275 gtx et franchement jsuis totalement satisfait ^^. Donc si j'étais à ta place fonce la radeon 4890 est super nivo performance/prix. De plus, j'ai vu sur le net que les nouvelles C.G à savoir les Radeons 5xxx et le GT300 seront cher !! donc à toi de voir
the_wisard j'attends car il va y avoir une nouvelle plateforme intel, et je ne veux pas me planter dans l'achat d'une nouvelle conf. Je préfère donc patienter, voir un ti peu les perfs du corer i5 et idem pour les cartes graph (ATI HD 5xxx). Puis avec la sortie des Séries 5, la série 4xxx (telle que la HD 4870 et 4890) devrait réduire ses prix.
Je suis donc en attente, mais je suis aussi en plein apprentissage des performances des composants à venir.
Je suis donc en attente, mais je suis aussi en plein apprentissage des performances des composants à venir.
Mmh j'oserais ajouter en plus que les fêtes de noël arrivent - à grands pas? -. Or il est courant de voir une légère baisse de prix en cette période afin d'inciter à la consommation. Une raison de plus d'attendre quelque part.
Mais il est vrai qu'avec les lynnfield d'un côté, et les HD5xx et GT300 de l'autre, il y a de quoi vouloir attendre. De plus je doute vraiment du côté très cher de la nouvelles génération de carte graphique. AMD a clairement donné le ton et compte rester agressif avec des prix relativement bas donc...
Enfin, attendre pour acheter moins cher de l'ancienne génération - proco comme CG -, ou bien pour tenter de s'offrir une nouvelle génération potentiellement dans tes prix. L'un comme l'autre c'est un bon choix.
Mais il est vrai qu'avec les lynnfield d'un côté, et les HD5xx et GT300 de l'autre, il y a de quoi vouloir attendre. De plus je doute vraiment du côté très cher de la nouvelles génération de carte graphique. AMD a clairement donné le ton et compte rester agressif avec des prix relativement bas donc...
Enfin, attendre pour acheter moins cher de l'ancienne génération - proco comme CG -, ou bien pour tenter de s'offrir une nouvelle génération potentiellement dans tes prix. L'un comme l'autre c'est un bon choix.
Je n'ai jamais dit que forcément ce serait une HD 5890 que tu choisirais/l'on te conseillerai.
Et de toute façon j'offre pas de cadeaux, na!
Seulement avec les nouvelles générations qui arrivent, pourquoi ne pas investir dedans, même pour quelques € de plus. Quitte à attendre, autant le faire dans le but d'obtenir quelque chose de pérène, non? - donc d'upgradable par la suite, enfin on espère -.
Et de toute façon j'offre pas de cadeaux, na!
Seulement avec les nouvelles générations qui arrivent, pourquoi ne pas investir dedans, même pour quelques € de plus. Quitte à attendre, autant le faire dans le but d'obtenir quelque chose de pérène, non? - donc d'upgradable par la suite, enfin on espère -.
Vraiment, vous êtes des extremistes! J'ai une seule hd4850 512mo sur une cm chipset x48 dotée d'un core 2 duo E8400 et 4Go de ram (3 et quelques je suis sous xp pro sp3) et je fait tourner Crysis warhead à fond (bon ok sans AC) sur une télé lcd 82cm via un câble hdmi!!! et cette config était déja dans ton budget en début d'année!!!
Donc tu te prends beaucoup la tête pour peu de chose.
De toute évidence, avec ton budget (800-850€), tu peux avoir de suite une config de fou et évolutive avec ça...
Moi je commenderai demain et j'assemblerai ça dans la foulée pour venir expliquer ici comme ça marche trop bien!!!
@+
Donc tu te prends beaucoup la tête pour peu de chose.
De toute évidence, avec ton budget (800-850€), tu peux avoir de suite une config de fou et évolutive avec ça...
Moi je commenderai demain et j'assemblerai ça dans la foulée pour venir expliquer ici comme ça marche trop bien!!!
@+
evolutive, evolutive... De mémoire aucun Core ix n'utilisera le bon vieux socket 775. Mais bien les sockets 1366 et 1156 (1155?), donc pour l'évolution en partant d'un bon vieux Core2 tu repasseras...
Tant qu'à attendre, autant attendre pour quelque chose, et ce quelque chose sont la nouvelle génération de CPU et la même chose pour les GPU
Tant qu'à attendre, autant attendre pour quelque chose, et ce quelque chose sont la nouvelle génération de CPU et la même chose pour les GPU
Ouais mais à attendre une nouvelle plateforme autant la voir puis réfléchir en fonction de cette dernière pour en tirer le max. Puis qui sait je reviendrai peut être vers un Q9550 ce qui m'étonne car à choisir, surement je prendrai surement un X4 955 si je ne choisi pas un core i5.
Puis HD 4850 512Mo sur un LCD 82cm, quelle résolution ? 1280*1024 ?
Puis HD 4850 512Mo sur un LCD 82cm, quelle résolution ? 1280*1024 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis sur config pc 800€
- ForumAide pour devis config gamer 800 euros
- ForumConfig Jeu 800€
- ForumConfig jeux entre 600 et 800 euro
- ForumConfig tour+ecran+os alentours 800€
- ForumConfig Gamer 800€
- ForumAide config gamer 800€
- ForumConfig PC gamer pour 800/1000euros?
- Forum(encore =) ) config jeu 800€
- Voir plus