Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une tite config pour environ 800-850€ - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

un i7... je n'ai pas parler de prendre un i7, mais bon. BennyHeal a davantage lu dans mes pensées, je voyais plutôt un i5 oui.
De plus, je n'ai pas non plus parlé de faire saturer quoique ce soit, mais bien de pérennité, de longévité de plateforme. Pas d'autre chose. Et là quelque soit le Core2 que tu me sortiras, il sera systématiquement moins pérenne que les plateformes 1366 et 1156.

Donc laissons BennyHeal choisir selon ce qu'il préfère. Acheter maintenant, plus tard avec baisse des prix de l'ancienne plateforme devant la sortie de la nouvelle, ou acheter justement cette même nouvelle plateforme pour le même prix que s'il avait acheter du Core2 aujourd'hui - attention je ne parle que de prix, pas de performances (elles ne sont pas encore testées ces nouvelles plateformes) -.

Pour résumer les pensées de Butler1 (Puisque je lis en lui comme dans un livre ouvert hihi)

C2D ou C2Q => Socket 775 donc à oublier d'ici 3-4mois
i5 ou i7 => Socket 1366/1156 arrivant (ou déjà présent) plus d'évolution et donc de longévité de plateforme.

C'est pourquoi j'attends la sortie de ces derniers, on verra bien. Mais bon un i5 sera surement sympatoche donc j'attends les tests avec impatience.

Huhu BennyHeal, referme mon bouquin!

Et sinon c'est exactement ça. Si tu es près à attendre 2-3mois autant le faire dans le but de pouvoir upgrader ta config d'ici 2-3 ans. C'est toujours mieux que de devoir refaire un PC à chaque fois ^^

LES TESTS SE CONTREDISENT

Q9550 > i5 750

----------

Q9550 < i5 750

----------

Le core i5 750 pour sa part vient marcher sur les plates-bandes des Q9xxx puisqu'il se positionne à quasi-égalité avec le Q9550

Que choisir :'(  ?

Lassé par la pub ? Créez un compte