Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tite question sur un repartitionement

Dernière réponse : dans Matériel

slt a tous
voila actuellement sur mon dd principal g 4 partition dont la 1ere (celle de xp) et la 2eme(pour les prog) que je souhaite remettre en une seule lors de ma prochaine reinstall d'xp
donc ma kestion est > est-ce que lorsque je vé remettre mes 2 eres partitions en 1 seule , mes 2 autres vont etre egalement formatté vu qu'ils sont tous les 4 sur le meme disque ??
merci de votre aide
@bientot

Autres pages sur : tite question repartitionement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ludovic 500 a écritet si la seconde partition est dans une partition étendue, vous pensez que ça va marcher? moi pas.
Là, c'est clair, ca va pas marcher [:spamafote]
Il faudrait que ce soit 2 partitions consécutives, ou les 2 derniers lecteurs logiques d'une partition étendue

si il y en a bien une, mais un peu longue, avec un logiciel de repartitionnement du style partition magic (en fait je ne connais que celui-ci, mais il y en a d'autres ;)  ), et après avoir fait la sauvegarde des données de la seconde partition :

1- virer le premier lecteur logique de la partition étendue (celui que tu veux fusionner avec la partition principale)

2- réduire la taille de la partition étendue en déplaçant le début de celle-ci vers le prochain lecteur logique, de façon à ce que l'espace libre se retrouve entre la partition principale et la partition étendue

3- augmenter la taille de la partition étendue sur tout l'espace inoccupé présent

théoriquement, cela peut fonctionner sans problème, je n'ai pas tester cette manip..... donc faut essayer [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte