Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc tombé par terre

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai très peur de me faire électrocuter par un ordinateur portable qui est tombé par terre.
Mon ordinateur est tombé par terre, il fonctionne encore très bien, seule l'entrée audio est cassée. J'ai peur que l'un ou l'autre fil électrique soit apparent et soit en dessous des touches ou autre et que je me fasse électrocuter. Je sais qu'il y a un transformateur à un voltage très faible. Mais j'ai vu sur internet qu'une personne s'était déjà fait électrocuter avec un pc portable...
Pouvez vous m'informer à ce niveau?

Autres pages sur : tombe terre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais j'ai vu sur internet qu'il y avait des accidents qui s'étaient produits: notamment une personne qui chargeait son gsm et qui appelait en même temps alors que la tension est faible sur un gsm...
Un adolescent qui s'electrocute avec son ordinateur portable en enlevant la cache du disque dur, alors que la tension est faible aussi...

Comment explique-t-on qu'on puisse s'électrocuter dans ses conditions?
Pour le gsm, on parle de défectuosité de l'appareil.
Expert Matériel

Rhoo, c'est pas gentil de traumatiser l'ami néophyte :p 

Ceci dit, si jamais y'a une electrocution dangeureuse à partir d'un GSM ou d'un ordinateur portable, je veux bien me faire moine et reprendre les grands tubes des boyz bands des années 90. Si.

lors d'une électrocution le voltage a peu d'importance , il faut juste retenir qu'au dessus de 1000 volt la peau (le SEUL isolant du corp ) cède.

-1000 volt - généralement problème cardiaque
+1000 volt - brulure des tissus

c'est plus l'intensité qui est a prendre en compte

- 0,36 mA : Seuil de perception cutané du courant.
- 16 mA : Tétanisation musculaire (prédomine aux fléchisseurs)
- 20 mA : Responsables d'une paralysie diaphragmatique et
asphyxie mécanique.
- 80 mA : Fibrillation ventriculaire. (Dès 30 mA : risque de FV si le
courant traverse le coeur pendant la phase réfractaire du cycle)
- 200 mA : Asystolie.
- 80 mA : Décès si appliqués sur le thorax pendant une seconde

a cela se rajoute bien évidement la condition physique , l'humidité ext...l'age plus il est élevé plus on est résistant :na: 

on peu donc si on est très jeune et faible , après avoir couru un sprint en sortant de la piscine ,et en touchant le portable avec autre chose que les doigts , mourir d'une électrocution avec son pc portable.

alors @ mindrainer "je veux bien me faire moine et reprendre les grands tubes des boyz bands des années 90" on attend les vidéos ;) 
Expert Matériel

tes valeurs sont fantaisistes...

* Vers 1,1 milliampère, le sujet ressent une sensation de choc légère

* Vers 9 milliampères, apparition de contractions plus ou moins diffuses, avec contractions des muscles respiratoires et bronchiques vers 25 milliampères

* De 80 milliampères à 3 ampères peuvent apparaître des fibrillations ventriculaires en fonction du trajet du courant

* A partir de 2 à 3 ampères, une inhibition nerveuse persistante peut apparaître sur le trajet du courant

* Au-delà de 4 ampères, on observe un arrêt cardiaque en contraction
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Rah jafar, tu viens de me rappeler un cours que j'eus suivi il y a 5 ans :jap: 

L'habilitation électrique ??

Mes souvenirs en quelques mots :
:sleep: 

Z"inquiétez pas, j'ai réussi l'épreuve hein, notre formateur nous a donné toutes les (bonnes) réponses :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte