FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » tonner imprimante laser

tonner imprimante laser

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : tonner imprimante laser

malgrès les nombreuses tentatives pour sécuriser w
Plus d'informations

bonjour  
je voudrai m'acheter une imprimante laser et je voulais savoir au bout de combien de temps un tonner est périmé
merci d'avance

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ca depend de l'imprimante, en general 3/4000 feuilles

Plus d'informations

en faite je voulais savoir combien de temps (en jour ou en mois) etait bon un tonerre
car je sais que au bout d'un certain temps les couleurs des cartouches jet d'encre devienne pales (meme sans les utiliser).
merci quand meme pour ta reponse.  

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Un toner non utilise qui reste dans l'imprimante peut prendre l'humidite et se coaguler. Si par exemple tu achetes une cartouche de 6000 pages et que tu fais 500 pages par an au bout de 2/3 ans ton toner va etre inutilisable. Ca depend énormément de l'humidite qui regnera autour de ton imprimante. Dans ma famille nous avons 3 laser et on tire en fait tres peu. 1000 pages par an.  On achete donc des cartouches 3000 qui font donc 3 ans et pas de problemes.
En fait, une laser est TOUJOURS plus interessante a TOUS points de vue - 1 qu'une jet d'encre qui n'a que UNE SEULE utilité eventuelle = les photos couleur. Je ne parle pas de l'entreprise.
Comme le photographe et les machines a developpement automatique immediat et les developpement web sont 3 fois moins cher que de tirer ses photos soi meme.  Et pour le texte l'economie va de 500% a 1000 % selon les Marques de laser. Certaines sont nettement plus cheres a l'utilisation que d'autres. Il y a des comparatifs pour ça.

Pour les tirages N&B les laser. A partir de 130 €.
Pour les photos= le web, le photographe et les machines automatiques des centres commerciaux.

Reste enfin la couleur pour ceux qui en ont VRAIMENT besoin = les entreprises au sens large du terme = les pros.  Il existe maintenant les laser couleur a partir de 300 € mais les 4 toner coutent cher pour un particulier.
Les laser couleur sont formidables...sauf pour les photos.

Pour un particulier qui veut vraimemt payer le triple pour tirer ses photos lui meme, en toute connaissance de cause la solution est

1 laser N&B pour tout le travail courant = 130 €
1 jet d'encre a tres bas prix = 30€/40€ uniquement pour les photos. Une fois les cartouches vides on jette l'imprimante et on en rachete une autre. Car les cartouches coutent plus cher que l'imprim neuve en promo en hyper.

Et je ne parle pas de protections de cartouches, inexistantes sur les laser et des buses qui se bouchent.J'ai sous les yeux une Brother laser qui a 8 ans avec ZERO pannes, meme pas un seul bourrage ( il faut quand meme deramer le papier ) et ZERO pannes avec les 2 autres de 4 et 2 ans.  
Les jet d'encre c'est vraiment délicat et merdique compare au laser. Et l'encre au prix du Mouton Rotschild.

Bien entendu je parle en ce moment en 2006. Il y a quelques années les laser etaient tellement cheres qu'inabordables pour le particulier. La jet d'encre etait la seule option.  Plus maintenant.  
Vive les laser et a bas l'encre ! Maintenant en 2006 !

Message édité par bigbernie le 12-05-2006 à 10:12:45
Plus d'informations

merci de ta reponce bigbernie.
je voulais acheter l'imprimante dell 3000cn
est ce une bonne imprimante?
pour les photos le laser c'est vraiment catastrophique par rapport a une jet d'encre?

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Regarde les comparatifs sur le web.  C'est une question essentiellement de cout a la page.
Je tire parfois des photos en N&B au laser (pas pour offrir) et c'est aussi bien qu'une page de journal.
Pour les laser couleur la qualite n'est pas celle du photographe et ça ressemble....a une photo couleur dans une revue. Comme une photocopie couleur exactement.  
Ca n'est donc pas catastrophique mais...ça n'est pas de la vraie photo sur papier Kodak !
Excellent pour faire de la pub couleur, distribuer des flyers etc mais pas pour du portrait.

Message édité par bigbernie le 13-05-2006 à 13:58:00
Plus d'informations

ok merci de ton aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » tonner imprimante laser

Annonces Google
Publicité