Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Topic erreure cpu sur p5n32sli

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir a tous le monde,
Je vous expliquée mon problème et j’espère trouver une solution avec vous…
J’ai fait l’acquisition sur eBay d’une carte mère ASUS P5N32-SLI.
A la réception de cette dernière j’ai était un peut trop presses de la mettre en fonction.
Du coup j’ai installes le CPU suivant Pentium Dual Core E2160.
Tous avais l’aire de fonctionner LED vert OK, disque dur OK mais pas d’affichage a force d’insistance la carte mère a stoppe instantanément de fonctionner. Apres plusieurs recherche sur le net, autours de différents forums et également sur le site du fabriquant, je me suis aperçue comme un ***** que le CPU n’était pas appropries pour cette carte mère.
Maintenant je voudrais savoir quelle solution s’offre-moi car visiblement la carte mère est H.S ?
J’ai vu sur un forum de discutions qu’il exister des réparateurs professionnel de carte mère… es-que cela vaut vraiment le coup de la faire réparée ?
J’attends vos idées vos solutions vos conseils avec impatience merci d’avance a tous e monde ….

Autres pages sur : topic erreure cpu p5n32sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Maintenant je voudrais savoir quelle solution s’offre-moi car visiblement la carte mère est H.S ?

tu es sûr?
comment tu sais?

il faut mettre à jour le bios de ta carte mère pour que ton Pentium Dual Core E2160 soit accepté(voir site Asus)

merci pour ta reponse le probleme qui se pose c'est que ma carte mere ne repond plus de rien j'ai plusieurs alimentation je l'es toutes connectees a la carte mere mais rien a faire la led ne s'allume pas et au niveau du boutton de demarrage du pc pas de reponse non plus........

mr prprore merci egalement pour ta reaction pour l'espireince je ne suis pas debuttan mais bon toute fois je pense investire car la carte je l'ai acheter il ya un certain temp et j'avait payer un peut plus de 60€ donc je pense qu'a se jour il y a de meilleur offfre en ce qui concerne le cpu je ne pense pas qu'il soit deffectueux j'ai une autre carte mere ou j'ai pu le teste !!!!
maintenan quelle carte mere vous conseillerais pour un Intel® Pentium® D Processor 935
le pc servira uniquement pour du telechargement de la bureautique et du surf !!!!pas de montage et plus de jeuxxxxxxxxx...........lol merci de vos reponses.........

narco-pacha a dit :
l'essentiel sait que je me fasse comprendre...
donc si tu a plus d'informations a m'apportes tres bien nous ne somme pas sur ce forum pour parles orthographe mais plutot de probleme de CPU ...BYE

Je rêve... Pour se faire comprendre sur un forum, l'orthographe est primordiale.
Donc si tu ne fais pas un peu plus d'efforts, effectivement, ce sera "BYE". Pour toi.

Bonsoir Benny Heal merci pour ta réponse l’utilité de mon pc sera de la bureautique du téléchargement du surf sur le net uniquement.
Par contre au niveau du processeur et de la RAM je ne vois pas pourquoi je les changerais. Ces composants fonctionnent très bien, à ce jour la seule chose essentielle qu’il faut que je change c’est ma carte mère …

Merci pour ta réponse cordialement

narco-pacha a dit :
Merci pour le choix de cartes mères, par contre je souhaiterais faire l’acquisition d’une carte mère sans chipset graphique vu que j’ai une carte graphique twintech Ge Force 8500 GT 512Mb (dvi + vga+tv)

les 3 choix de thor n'ont pas de chipset intégré graphique et de tout façon c'est facilement désactivable dans le bios

je trouve bien pratique un chipset graphique intégré au cas où ton GPU lâche

Ah ok et bien c’est super intéressent toute fois je garde un mauvais souvenir d’une carte mère avec chipset intégrés je te résume le souci que j’avais une GEforceGT 8500 ne fonctionner pas avec ma carte mère p5vd2 mx j’avais l’image qui se fige avec plein de couleur blizzard bref voila la petite parenthèse

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
Lassé par la pub ? Créez un compte