Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] LG RH-7X00 - Enregistreurs DVD - HDD

Dernière réponse : dans Matériel

N'existant pas de categorie pour les systemes videos de salon, je poste ici

Ici je vait vous presenter et vous donner des astuces a l'utilisation de ces modeles :
LG RH - 7500, 7500H, 7800, 7800H, 7900, 7900H

Tout d'abord une petite presentation technique :
Il s'agit d'une gamme de combinés graveur DVD, enregistreur Disque Dur, lecteur DivX, MP3... de salon

• Fonctions / possibilités :
    Enregistrement sur disque dur (compression/qualité reglable)
    Gravure DVD en direct ou a partir du disque dur (ou copie)
    Lecture de DivXs
    Convertir numerique/analogique (ex : firewire sur TV)

• Caracteristiques communes :
    Enregistreur DVD : Disque dur X Go intégré (capacité selon modele)
    Compatible CDR/RW, DVD±R/±RW
    Lecture DVD Vidéo, DivX, VCD/SVCD, CD Audio, CD-R/RW, MP3, WMA, JPEG
    Gravure : DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+R Double Couche
    Tuner intégré PAL B/G, Secam L
    Gravure : DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+R Double Couche
    Flux audio : Dolby Digital, DTS
  • Entrees :
    Antenne
    DV (caméscope)
    Firewire (facade)
    RCA (facade)
  • Sorties :
    2 Peritels
    RCA audio
    RGB component a l'arriere
    Audio optique

• Le ventre de la bete :

vous pouvez voir ici :
    - l'alimentation en haut a gauche
    - la carte mere (gestion graphique...) en haut
    - PCB gestion de la reception et de l'antenne dans le coin superieur droit
    - le disque dur a droite (Maxtor)
    - le lecteur/graveur DVD en bas au milieu
    - les connections facade en bas a gauche
    /!\ Ceci est une vue du RH-7500, les autres modeles peuvent varier

• Le 7500 :

Capacité Disque dur : 80Go
    Prix environ : - en magasin : 450€ - sur le net 350€

• Le 7800 :

Capacité Disque dur : 160Go
    Prix environ : - en magasin : 550€ - sur le net 450€
    Lassé par la pub ? Créez un compte

Trucs / astuces
    /!\ Ces bidouilles peuvent endommager votre materiel, soyez sur de vos actes...

Tout d'abord lisez le manuel
    (il y a tellement de fonction qu'il faut beaucoup de temps pour en faire le tour...)

Sommaire :
    - Affichage de la version
    - Mise a jour du firmware
    - Changer le disque dur

• Entree simplifiee des caracteres (tous les modeles) :

• Lorsque vous nommez un titres ur le disque dur, il suffit de se placer sur la ligne où se trouve le caractère désiré et taper sur le clavier numérique le chiffre se situant au dessus de la lettre.

ESPACE = [Lecture] (ou [Play])
    BACKSPACE = [Arrêt] (ou [Clear])
    DEL = [Pause] (efface le caractère après le curseur)
    MODE (car. spéciaux > maj.> min.> etc.) = [Display] ou [Menu/list]
    < > = [Skip gauche/droit] pour déplacer le curseur vers la gauche ou la droite

Pour les lettres accentuées : taper le caractère (voyelle) puis l'accent.
    Etc... n'est pas une catégorie mais sert à enlever une catégorie mise par erreur
    On ne peut pas éditer les noms des catégories ou en ajouter de nouvelles...

Apercu vignettes dans le menu :
    Lire le début de l'enregistrement jusqu'à ce que le titre du film (ou image interessante) s'affiche à l'écran
    Dès qu'il apparaît appuiller sur la touche [Thumbnail] pour que cette image devienne
    la vignette qui s'affiche dans le mode "liste des pistes".

• Affichage de la version (tous les modeles) :

• > touche setup
    > descendre sur l'icone cadenas
    > taper 7889 avec le clavier numerique

• Mise a jour du firmware (tous les modeles) :

• 1) Aller sur : http://se.lgservice.com/
    > Device Driver (icone disquette)

> Products, DVD&VIDEO&SET TOP
    > Choisir le dernier firmware ( a ce jour : Software fo RH7000 series, ver 60126A)
    > cliquer sur LG_HDR_UPDATE.004 (telechargement...)

2) Le premier lien semble mort (un jour il se reveillera peut etre...)
    voici une autre procédure :

>Aller sur http://www.lge.com/support/software.jsp
    >Sélectionner "Europe" comme continent et sélectionnez le pays "Denmark" ou "Sweden".
    >Sélectionner "DVD&VIDEO&SET TOP" dans la liste 'Products'. Appuyer sur search.
    >La mise a jour est le fichier "LG_HDR_UPDATE.004" à telecharger

3)
    > Gravez ce fichier sur un CD (CDR de preference) en donnant "RH7000_UP" comme nom de volume
    (finaliser le disque, pas de multisession)

> Demarrer le Lecteur, Inserer le CD

> Suivre les instructions ( Appuyer 3 fois sur la touche "REC" quand "KEY REC 3 times" s'affiche a l'ecran )

> Redemarrer le Lecteur

• Changer le disque dur (RH-7500 en particulier) :

• Vous pouvez changer votre disque dur :
    - soit pour de la maintenance hors garantie (disque crashé par exemple)
    - soit pour augmenter la capacité d'enregistrement de votre modele (250 Go sur un RH-7500 ! :love:  )

Manip detaillées :
    site en anglais :
    http://www.addison-net.co.uk/dvd/
    topic sur HFR :
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Graveur-DV...

Temoignage de asan (HFR) :
    j'ai utilisé un Seagate Barracuda 300Go 7200trs/min 8Mo de cache qui a un moteur "SoftSonic" à roulement liquide réf.: ST3300831A (130 euros port compris chez Cdiscount en novembre 2005, autant dire que ça fonctionne bien depuis près de 3 mois)

Salut
    je viens de faire l'acquisition d'1 lecteur enregistreur dvd avec disque dur de 80 Go le RH 7500
    J'ai pu enregistrer sur le disque dur,mais voila j'ai voulu faire une copie du disque dur vers un dvd impossible,de meme que d'enregistrer sur un dvd à chaque fois il me dit de charger le dvd.
    Donc j'ai voulu initialiser le dvd comme indiquer ci-dessous,mais voila l'icone du dvd ne semble pas active car quand je descends avec la telecommande les icones ,je descends bien jusqu'a l'avant derniere et celle du disque elle me la saute et revient a la premiere cele de l'ecran.
    Merci de l'aide que vous pourrez me procurer.

http://i1.tinypic.com/rsa53s.jpg

wiiiiiimax a dit :
    Salut
    je viens de faire l'acquisition d'1 lecteur enregistreur dvd avec disque dur de 80 Go le RH 7500
    J'ai pu enregistrer sur le disque dur,mais voila j'ai voulu faire une copie du disque dur vers un dvd impossible,de meme que d'enregistrer sur un dvd à chaque fois il me dit de charger le dvd.
    Donc j'ai voulu initialiser le dvd comme indiquer ci-dessous,mais voila l'icone du dvd ne semble pas active car quand je descends avec la telecommande les icones ,je descends bien jusqu'a l'avant derniere et celle du disque elle me la saute et revient a la premiere cele de l'ecran.
    Merci de l'aide que vous pourrez me procurer.

http://i1.tinypic.com/rsa53s.jpg

Bonjour, j'ai également fait l'acquisition d'un graveur LG (RH7900H) et j'ai exactement le même problème : impossible de graver du disque dur vers dvd (testé avec un DVD+R Prodye et un DVDR+RW verbatim) et impossible également de formater le disque... Moi aussi je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

Citation :
    Ces bidouilles peuvent endommager votre materiel, soyez sur de vos actes...[/#ff0000]

Tout d'abord lisez le manuel
    (il y a tellement de fonction qu'il faut beaucoup de temps pour en faire le tour...)

Sommaire :
    - Affichage de la version
    - Mise a jour du firmware
    - Changer le disque dur
    ...
  • Mise a jour du firmware (tous les modeles) :

• Aller sur : http://se.lgservice.com/

> Device Driver (icone disquette)
    http://se.lgservice.com/images/SE000001/sv/b2c_main_content_title2_menu4r.gif

> Products, DVD&VIDEO&SET TOP

> Choisir le dernier firmware ( a ce jour : Software fo RH7000 series, ver 60126A)

> Gravez ce fichier sur un CD (CDR de preference) en donnant "RH7000_UP" comme nom de volume

> Suivre les instructions ( Appuyer 3 fois sur la touche "REC" quand "KEY REC 3 times" s'affiche a l'ecran )

> Redemarrer le Lecteur

• ...

bonsoir,

je cherche depuis un moment à mettre à jour mon lg rh 7500 et oh bonheur je tombe sur ce topic mais harghhhhhh!!!
    : le lien vers la page de mise à jour d'lg ne marche pas...

help please !!

Sur la page que vous mentionnez, on trouve deux fichiers :
    - le fameux "LG_HDR_UPDATE.004"
    - et le "RH7500 RH7800 RH7900 ver 60330A.zip"

Quelle est la différence entre ces deux fichiers ?

De plus, quelqu'un a-t-il déjà testé l'opération sur le RH-7500 ?

Merci.

Edit : Ce sont les mêmes ... sauf qu'il faut le renommer en "LG_HDR_UPDATE.004" ... curieux ce qu'ils font LG.
    J'ai flashé mon RH-7500, tout fonctionne, le démarrage est franchement plus rapide !!! A part ça c'est toujours la même merde :
    - Pas de Show view, pas de lecture DVD quand un enregistrement programmé est en cours d'enregistrement, pas d'avance rapide dans les divx ... Vraiment décevant LG.

oups desolé ca fait longtemps que je suis pas repassé sur ce forum...

oui j'ai fait la mise a jour sur un RH-7500

pour se deplacer dans les divx il faut appuyer 2 fois sur la touche "display", la tu pourra entrer une date a atteindre

c'est pas super pratique mais a la rigeur on peut se passer de l'avance rapide...

Si je veux faire les 2 mises à jour : le LG_HDR_UPDATE.004" et le "RH7500 RH7800 RH7900 ver 60330A.zip" comment je dois nommer le cd?

Remarque: Il faut vraiment dézipper les fichiers pcq j'ai winzip et winrar et je ne sais pas le faire?

Citation :
    ...

...

ca commence a dater mais si je me souvient bien il faut juste dezipper le fichier zip et graver son contenu

Je crois que tu n'as bien compris ma question.
    Je ne sais pas dezippper le fichier "RH7500 RH7800 RH7900 ver 60330A.zip".
    Et je veux juste savoir si pour la mise à jour il faut utiliser juste le fichier LG_HDR_UPDATE.004 ou bien s'il faut utliser les 2 fichiers "RH7500 RH7800 RH7900 ver 60330A.zip" et "LG_HDR_UPDATE.004".
    De plus, comme j'ai un RH7500, je voulais savoir comment je dois nommer le cd.
    Voilà.
    Merci d'avance pour vos réponses. :) 

ben pour dezipper : le plus simple est de faire un clique droit glissé sur un partie vide de ton dossier et extraire vers ...\RH7500(...)\

ben le fichier a graver est le fichier .004

pour nommer le cd c'est marqué en haut et je vient de te le recopier dans mon dernier post...

bonjour
    quelqu'un sait il me donner les nouveautés du firmware 60330A par rapport au 60117A sorti y a qq mois ???

si vous avez mis à jour en cette dernière version, quelles améliorations avez vous constaté ?
    merci pour réponses

TH.

Salut!

moi mon pb est le suivant

impossible de mettre a jour le firmware du LG RH7900H en suivant la procédure comme en l'état dans l'ancien topic
    en renommant le fichier LG_HDR_UPDATE.004 et en le gravant sur un cd-rw en RH7900_UP

le data apparait bien en haut de l'écran mais dans le fichier
    cinema
    musique
    photo
    il m'indique aucun fichier de ce type est disponible.

si quelqu'un connait la soluce
    thx.

voila comment ça marche
    renommer le fichier LG_HDR_UPDATE.004 qui est dans le dossier que vous avez dll
    ouvrir néro
    pas de multisession
    en Label automatique mettre RH7000_UP idem en manuel iso 9660 mettre RH7000_UP et pareil pour joliet en dessous mettre RH7000_UP
    finaliser le cd (piste par piste) graver
    mettre dans le lecteur dvd faire home>dvd>musique et suivre les instructions voila j'éspère que mon éxplication est assez clair pour tous @++

Bonjour, moi j'au un rh 7500, je grave des dvd parfaitement, mais apres quaund je veut le lire, il veut formater le dvd, et ca sur chaque dvd que je grave et finalise, parcontre sur un autre lecteur ca marche bien, quelqu'un peu m'aider
    merci

Salut,je rentre de vacance et là surprise mon 7900h ne lit plus les dvd vidéo,j'ai fait la mise à jour 60126 A mais corrige pas mon problème,j'ai alors acheté un disque de nettoyage pour la lentille mais sans résultat.qqlq à une idée ?

Une fois le dvd inséré,je vais ds HOME et sur DISQUE,le logo qui tourne apparait en haut à gauche et qql secondes après un message dit:D isque non reconnu,essayer de nouveau.
    Ou alors si j'insère le disque et que j'attends, un message dis : pas de disque.
    Que faire?

Bonjour,

Je suis possesseur dun lecteur LG RH7500 et je n arrive pas à télécharger le codec mise à jour (LG_hdr_update.004) comme indiqué sur les posts précédents.
    Le téléchargement m'est refusé !!
    Y a t il une bonne âme qui pourrait me l'envoyer par mail ?
    merci d'avance
    a+ kafifou

je suis toujours avec la version 50617A !! donc j ai des problèmes pour lire les derniers disques !!

:fou:  :kaola:  La réponse me vient de LG pas possible d'enregistrer en NTSC. :pfff: 
    Pour le formatage des DVD, etes vous bien en mode DVD et non en mode HDD? (bouton à gauche). :non: 
    Qui a réussi à faire des copies rapides HDD-->DVD ? Moi c'est toujours en temps réel, mais pas dans l'autre sens.
    Lassé par la pub ? Créez un compte