Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] ASUS A8V-E Deluxe - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

Ok
Alors qu'elle est le meilleur que tu me conseilles
CAr je ne veux pas me planter pour le bios
Au fait, j'entends souvent des petits "clacs" lorsque ma machine tourne
On dirait que cela proviendrait de l'alim
Je ne pense pas que cela soit normal ?
Ou serait-ce le DD serial ATA ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

>csat18 : pour le bios : il n'y en a qu'un seul que tu peux mettre : celui du fabriquant de ta carte vidéo et uniquement celui pour ton modèle de carte !
pour les drivers, je prend les Omega depuis longtemps maintenant et tout se passe très bien

qu'entends-tu par reconnaitre les serial ata ?
tu veux mettre windows sur un DD SATA ? ou bien un DD SATA avec des données dessus ?
c'est pas compliqué, dans le bios, tu règle le SATA en tant que IDE ensuite sous windows, tu lui mets les derniers drivers du topic

>darkrage : Merci beaucoup

Pour le ventilo j'ai tilté après ;-).
J'attend le matos que j'ai commandé, une belle alim qui fais mal et un dissipateur thermique Zalman (cui indiqué en début de topic)...wait & see
Merci pour l'aide en tout cas. j'ai jamais autant galéré avec une carte mère lol

Pour ce qui est du bruit
Malheuresement c'est mon DD. (apres avoir lu des forums, pour mon modele, c'est normal)
Au sujet du VIA6420 , il parait qu'il faut l'installer avec une disquette. car lorsque je veux installer Mandriva LE2005 (linux), il bloque des le debut car probleme avec controleur serial ATA

Tu es obligé de passer par une disquette, mais peut-être qu'en bootant sur le cd de la CM tu as un outil qui permet de créer des disquettes pour le pilote sata, enfin sur certaine carte mère, je sais pas si c'est la cas pour celle là. Mi je reçois mes pieces demain normalement, j'espere sincèrement que ça va régler mes problèmes.

J'ai installé mon nouveau materiel, j'ai une belle alim qui fait mal...même probleme d'usb, j'ai mis ensuite tous les cavaliers usb et keyboard en mode wakeup...toujours le même probleme, je sais plus quoi faire là...

Bonjour, j'ai un problème avec mon PC(pour changer, lol) Il plante a chaque fois que je monte la résolution d'un jeux(HL2, CSsource, Farcry)je m'explique, je joue en résolution moyenne (1024X780(un truc dans le genre) et en texture moyenne) dès que je passe en 1280X1024 et que j'augment la texture des jeux au max, ben j'arrive a joué au maxi 10min(c'est aléatoire) et ca plante, l'image ce fige, c'est le rebootage obligé... pourtant tout mes drivers son a jours et le bios aussi... J'ai meme essayé de ancien, ceux des CD... tjs la meme chose... quelqu'un aurai une explication? Non ma carte graphique ne chauffe pas, je pense perso que le problème vienne de cet carte mère (a8v-e deluxe) mais ceci n'est qu'une suppositon!!
aidez-moi, j'en peu plus, j'ai tout essayé... Merci bcp d'avance
PS: mes jeux son originaux, pas de contrefacon

Bonjour

Mon PC ne veut tjrs pas fonctionner correctement
Est-il vrai que le fait de brancher ma carte PCI sur un ecran TFT avec le port vga alors que j'ai le port DVI peut etre une cause de mon instabilite de ma video sous XP et Linux ?
D'avance Merci

Que de soucis avec cette carte, qui je ne doute pas doit etre fabuleuse
Mais moi je collectionne les pbs
J'en ai tellement eu marre, que j'ai passe mon PC a un collegue pour qu'il essaye lui
Il a installe XP64 bits sans soucis (alors que moi je n'y suis jamais arrive) mais n'a pas pu au demarrage (apres F6) installer le driver sata, car il demande deux DD serial ATA
A cause du RAID si je comprends bien qui demande deux dd Sata.
Qui a la solution pour installer un seul DD serial ATA ?
Apres il a voulu installer Linux ( la derniere version DVD) et la tous les soucis ont commence
Pourtant tout mon materiel fonctionne correctement (hardware)
Qui peut venir a mon secours, pour que je puisse utiliser ma becane un jour correctement ?

bukuria> ce ne serai pas un problème d'alimentation un peu juste ?
et le processeur, il tourne à combien en température pendant le jeu ?

csat18> déjà dans le bios, faut activer le mode IDE dans "serial ATA mode" après, y a plus besoin de la disquette :) 

Bjr
on a fini par ceder et repasser avec mes deux anciens UDMA
Mais malgre cela meme pb
Tjrs des bugs
La je suis retourne sur mon portable
Voila mon pseudo MSN (csat18@hotmail.com)pour luxy68 afin de pouvoir discuter en direct pour travailler et corriger l'autre PC
Je l'ai a cote de moi
Tout a l'heure il buggait apres m'etre connecte a Internet
Je l'ai redemarré, lance gimp, sans connexion
Plus de bug pour l'instant
Alors pb avec mes ports PCI
Ou modem PCI olitec 56k qui causerait probleme?
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai installe le driver 64 bit, pour la ATI, et rebug
Pb d'accelerateur graphique, et donc impossible de tester avec burninstest la video
Il a fallu que je le desinstalle et revenir sous driver microsoft.
Je vais voir avec le magasin de la carte pour la faire tester
Pour l'alim je verrais apres la carte
Mais quelle dommage d'avoir un PC qui bug tout le tps.

encore une question, le fait de brancher mon Ecran LG 1730S avec le port VGA alors que la carte dispose d'un port DVI, cela peut-il etre aussi la cause de certains de mes malheurs
(Je ne dispose que d'un seul ecran)

salut tlm,

J'ai les memes problèmes que bukuria.Je suis entrein de jouer lorsque après 15 min ou 2h,mon écran ce fige et fais planter mon pc.Je suis alors obligé de relancer le pc.
J'ai dejà tout essayé,bios mis à jour,ainsi que drivers ATI.
Est ce que qlq un sais m'aidé?
merci
@+

encore moi
Je ne comprends tjrs pas
J'ai travaille des images avec GIMP aucun souci
Les tests de PC tjrs bons
Mais la j'ai essaye windows movie Maker : et plantage
Je voulais faire de la capture video par le port IEEE 1394
Alors pk il ne se plante pas sous Gimp, mais pour de la capture OUI
Cela est-il un pb de carte video ou d'alim ?
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!, je deviens dingue (rires)

Voila la copie du test par everest de ma carte

Debug - Video BIOS

--------------------------------------------------------------------------------

C000:0000 U.h.l.........................IBM............... 761295520......
C000:0040 ??......@.......2004/06/25 03:04.....8.............w..C.*.......
C000:0080 ..113-AA20502-100-AS ...(C) 1988-2003, ATI Technologi
C000:00C0 es Inc. BK-ATI VER008.015.117.000. hy20502.100 v611 .V380PCIEDGD
C000:0100 1UN..OEM VER.000.000...ASUS BIOS Version 5B60.8.15.117.AS05...l.
C000:0140 ....u.l.q .[................C.*.`[.........xvoe.2.b.......$TVSs.
C000:0180 ................................$...c.......PCIR..`[........h...
C000:01C0 ....ATI RV370..........GC..|. O./..n!..................G........
C000:0200 .................[............p........ff+......................
C000:0240 ................................................................
C000:0280 ................................................................
C000:02C0 ..L ....0.....4.....0.....4.....0.p...4....@0.....4.....0.....4.
C000:0300 ....0.....4.....0.....4.....0.....4.....0.....4.....0.....4.....
C000:0340 .@............a.dA..........OD..P ....P`........X ..........| ..
C000:0380 ........X`.........J.........J........0....@.A.....=..x.....|...
C000:03C0 ........................................ ...........+.......f...

Un peu bizarre, non

Et oui c'est tjrs moi
Pas encore resolu ce mystere
J'ai installe le driver ATI pour 64 bits
Les tests avec burnintest : ok
J'ouvre WMA et regarde des videos en boucle
Et hop, redemarrage, avec comme message a l'ouverture de XP64 : registry hive recovered ...............
Alors pk tous ces bugs si tous les tests sont OK

Oui j'ai installe le XP64
Mais d'apres un collegue, cette instabilite serait du au mauvais drivers de ma carte graphique.
Cela serait la cause de tous mes malheurs, aussi bien sous XP que sous Linux
Les bons drivers sont sortis ce jeudi alors on va essayer
Mais je pense que je changerais aussi, par la suite, mon alim (mon choix est pour une Hyper)
Merci pour tous tes conseils

bonjour à tous
je viens de refaire ma config Pc avec une CM asus A8V E Deluxe et une CG asus extreme AX 700pro et j'ai quelques problèmes que voici :

lorsque je joue online j'ai mon micro-casque (logitech usb Headset 30) qui crachottte dans les écouteurs et le micro envoie des parasites sur team speak et sature le vocal ! et après tous les sons se coupent (le son du jeu, les sons système xp et le vocal de TS)
je ne peux plus jouer avec ma team !!!! snif ! c'est pô cool !

mon deuxième blème : j'ai changer aussi mon ancien écran vga contre un écran plat hyundai L72D et lorsque je joue à Call of Duty Uo et que j'effectue un ballayage un peu rapide avec ma souris le déplacement du décor du jeu est dur a suivre ! je ne sais pas trop comment m'expliquer ! dsl !

si une âme charitable voulais bien bien me filler un coup de paluche cela m'aiderai beaucoup merci !!

BomBerM@n

DSL !
voici ma config complète !

CM: asus A8V E Deluxe
Proc: athlon 64 3500+
Ram: 2x 512 Mo de DDR400 en dual
CG: asus extreme AX 700pro PCI 256MB
ecran plat: hyundai imagequest L72D 8ms
XP pro avec sp2
micro-casque logiteh : USB Headset 30

voila tout est là !!

pour le son, je ne peux rien dire, vu que j'utilise une carte PCI : une SB live 24bit à 20euros
c'est un microcasque sur USB ? j'ai des enceinte USB sur mon 2eme PC : je dois dire que c'est vraimet pas top, j'ai aussi des parasites, mais c'est pas mon PC de jeux alors je m'enfous

par contre, tu dits que tu as changé ton écran ? est-ce que ça le fait aussi avec un gros écran classique ?
je ne suis pas encore passé au LCD ...

et sinon, pour compléter ta config : quelle alimentation as-tu ?

cela ne le fait plus lorsque je remets mon ancien ecran vga classique ! il faut dire que les réglages des écrans plats sont plus fins à effectuer !

pour mon alim j'ai pris une alim de 480w de premier prix ! je ne sais même pas la marque ! lol
c'est si important que cela une alim de qualité dans une config ????? je pensais qu'il suffisait qu'elle soit stable et fiable c'est tout ! sinon conseille moi sur une bonne alim pas chère et surtout silencieuse car la mienne est bruyante !
ah si elle posséde une petite fiche car il reste des plots de libre sur le gros connecteur de la carte mère ! a quoi servent les plots supplémentaires non utilisés sur la carte mère ?

merci d'avance

+++++

Bonjour
Quand je coupe l'alimentation electrique physiquement (debranchement)je ne pas pas redemarrer il ne se pas rien ou il s'arrete apres 4 secondes.
le seul solution de demarrage et d'enlever la pile de sauvegarde du Bios et de reset dios pas cavalier
Merci d'avance pour votre aide

donc c'est bien un problème d'écran... c'est pourtant un bon écran LCD non ?

oui, c'est très important une bonne alim
je te conseille Fortron, c'est silencieux, fiable, et de très bonne qualité (choisi une version avec ventilo de 12cm)

les plots supplémentaire ?? voilà une question qu'elle est bonne, ils permettent d'avoir du 12v en plus pour stabiliser le PC et alimenter correctement la carte mère
avec une alim récente aui aura tous les connecteurs qui vont bien : ton PC tourneras beaucoup mieux :) 

navi55> c'est bizarre ton truc, tu débranche souvent ton PC ?

Bonjour,
Concernant le remplacement du bloc ventilo d'origine sur le chipset VIA par un dissipateur ZALMAN NB47J, quelqu'un pourrait-il me dire si le montage de ce dernier est possible adossé à l'Athlon64 3500+ (grosseur du radiateur)
Merci d'avance pour vos futures réponses.

bonjour, je suis intéressé par cette CM pour le montage d'un HCPC, aussi j'aurais voulu savoir si il était possible de faire de m'undervolting pour avoir mon CPU a des t°C tres basse. Merci de votre réponse :jap: 

Nicolo

oui, bien sur, ca marche pour l'undervolting, mais il faudra baisser la fréquence aussi alors ;) 
Pour un HCPC le ventilo du chipset est peut etre un peu bruyznt, tu devras le changer par un rad passif ou ventilo silentieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte