Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] ASUS A8V-E Deluxe - Page 3

Dernière réponse : dans Matériel

Ma carte a tjrs des bugs
Un ami me l'avait bien regle
J'ai fait la MAJ vers le bios 1008
Et bingo XP64 ne redemmare plus
J'essaye de remettre le 1006 par cd bootable
......... insufficient memory.....
Qui peut venir a mon secours ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est caching et pas chaching, faute de frappe ;) 
shoadow memory devrait etre a la meme place.
pour éviter qu'il charge tous ces trucs, il faut les enlever du disque de boot. Le probleme c'est qu'apparament tu utilises un cd et pas une disquette, et je n'ai pas d'experience dans l'utilisaton de cd de boot.
essaye déjà en désactivant le caching.

j'ai graver un cd bootable avec nero sur lequel j'ai mis le bios d'avant
apres je demarre le PC et il boot sur le cd
Il charge, puis m'affiche une ligne avec A/>
De la je tape D:
awdflash A8VE1006.BIN (enter)
il me demande si je veux sauvegarder y/N
je dis N, car je suis sur UN CD

et la il m'affiche insufficient memory

Voila ce sue je fais
Mais sur ma carte A8V-E deluxe, je ne trouve pas cet ecran

Pour mon probleme d'usb sur cette carte mère, j'ai trouvé le problème. Il ya une incompatibilité avec ma X850 Pro de Power color, je suis incapable de dire si c'est jsute avec cette marque et ce model (peu être que les autres models en X800 et X850 sont concernés). Donc j'ai mis une X300 momentanée, et mes usb fonctionnent très bien. Donc voilà une incompatibilité qui me sort par les trous de nez. A prioris, asus bosse sur un bios pour régler le prob...

Salut je suis nouveau !

Voilà j'ai acheté un pc monté avec cette carte Asus, or j'ai un soucis quand je veux mettre ma audigy 2 ZS.
En effet celle-ci n'est soit pas reconnu soit il me dit pas assez de ressource pour ce périphérique. (Surtout celui-là).

Ma config : Athlon 64 3800 +
Geforce 6800 GT
512 mo DDR *2 Kingston
Alimentation 470 Watts
Windows XP sp2

Voilou pouvez vous me dire comment resoudre ce soucis ?

++

bonjour,
et bravo à Luxy pour toutes ses infos ;) 

Je travaille actuellement sur le montage d'un documentaire et j'ai des problèmes d'acquisition avec Premiere Pro 1.5...

-1er problème :

Lors de l'acquisition, la commande de controle du magnéto fonctionne, la vidéo se lit, mais au bout de quelques secondes, elle se fige et Première plante...

Pourquoi s'il vous plait??

Ma config :

AMD 64 3800+
CM Asus A8v-e deluxe
2*512 Mo DDRII dual channel Corsair
carte pci fireware controleur NEC.
80 Go de DD en ultraDMA 133

-2e problème :

Il découle du premier... J'ai trouvé une solution de secours en faisant l'aquisition DV sous Windows movie Maker (hahaha). Il enregistre les rushs en DV-AVI et il n'y a aucun souçi, la vidéo et le son sont nikel.

Ensuite j'exporte les rushs sous Premire Pro.... et l�_ c'est la CATA pour le son!!
Lors de l'importation, Première m'a rajouté des parasites courts ( genre des petits bugs métalliques)..; c'es inexploitable !

Au secours ! ya t-il des problèmes connus avec l'aquisition avec cettte carte mère ?

Merci à ceux qui pourront m'aider :) 

Bonjour,
il a t'il certaines options qu'il est conseillé de changer dans le bios pour accroitre les performances ? Mes reglages actuelle sont dans ma signatures mais il y a helas beaucoup d'options que je n'arrive pas a comprendre.

Un grand merci par avance :jap: 

oui, il y a des choses à modifier
il faut déjà désactiver tout ce qui ne te sert pas
ensuite optimiser les timing de la RAM, tu es en 2.5 3 3 7, peux-tu faire un peu mieux ?
après il y a pas mal d'option d'overclocking automatique, mais je n'overclocke pas, j'ai suffisament de performance pour tout faire
donc je ne peux pas t'aider dans ce domaine
au niveau du PEG link, j'ai mis sur auto, mais tu peux mettre sur fast pour voir

merci pour ta reponse, j'ai un peu progressé depuis hier, j'ai enfin compris a quoi servait le hammer vid control lol
actuellement
je suis en 250*10, vcore 1.64
pour la ram je suis passé a 208 avec succes en 2 2 2 5 vcore 3v
j'ai desactivé le spread spectrum
mi sur disable les synchro pci et pci-e
j'ai bloqué le HTT a 1Ghz.

j'ai lu quelque part qu'il fallait desactiver le PEG link mais si c'est bien pour pousser le port pci-e ca ne bride en rien les perf comme pourrait le faire le spread spectrum

ah oui, 2-2-2-5 c'est nettement miex pour la RAM :) 

le spread spectrum bride les perf ?? tu as testé ?
c'est pas sencé réduire les interférences ?

désactiver le peg link ?? alors qu'il booste les perf : c'est bizarre ça

le spread spectrum d'apres ce que j'ai compris, en reduisant les interference limite la stabilitée en cas o/c, donc pour moi ce'st pas bon.
par contre oui il est interressant dans le cas d'une config non o/c

pour le peg link oui je suis d'accord avec toi, pour le moment il est toujours activé, peu tetre que cela a ete dit dans le cas d'un o/c carte graphique, que cela pourrait poser des problemes...
enin ca c'est juste "ma" deduction, rien de certain...

en tout cas malgré toute les critiques qui que j'ai entendu sur cette carte, coté pref, o/c etc..

perso je fais tout ce que j'ai besoin de faire et j'en suis tres content.

si je trouve d'autre infos je viendrais les donner sur ce Topic afin d'en reunir un maximun.

Merci LUXI68 pour ce topic copieux...
http://forum.presence-pc.com/icones/message/icon6.gif

ma CM ASUSTek A8V-E DELUXE a - peut-être- un gros problème ?
avec AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
et : 2 X Corsair CMX1024-3200C2

pourtant TOUT fonctionne... mais

La sonde WINBOND indique des voltages curieux:
(depending on power sheme)

results with EVEREST /

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627EHF (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus A8V-E Series

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.94 V
+3.3 V 4.06 V
+5 V 6.83 V
+12 V 14.41 V
Debug Info V FF FF FE FE FF ED EF 2B (01)
Debug Info T 43 56 54

results with SANDRA /

Sonde(s) de Voltage
Tension du CPU : 2.67V
Tension Aux : 4.08V
Tension +3.3V : 3.58V
Tension +5V : 6.18V
Tension +12V : 15.50V
Tension -12V : 3.02V
Tension -5V : 3.45V
Tension de Veille : 6.07V
Tension de la Batterie : 3.76V

-12V and -5V sont les plus bizarres

ASUS PROBE indique aussi un survoltage !

Quand je teste l'alimentation au voltmètre, tout semble OK (+5V, +3V, +12V)
Que se passe-il donc ?

j'ai un convertisseur 20 to 24 pin sur mon ENERMAX EG465AX (460W)
Le système fonctionne très bien avec la carte graphique basique SAPPHIRE X300 PCIexp .
Mais l'installation d'une carte MATROX PARHELIA APVe PCIexpress (plus gourmande) est impossible........... mobo said : "system failed VGA test".
la carte MATROX a fonctionné 24 heures environ à la première installation du système... après retour fournisseur, elle fonctionne aussi chez eux !

J'ai flashé le BIOS à la version 1008 rien n'y fait.
http://forum.presence-pc.com/icones/message/icon13.gif
http://forum.presence-pc.com/icones/message/icon13.gif
please HELP

FatBex a dit :
perso je fais tout ce que j'ai besoin de faire et j'en suis tres content.
si je trouve d'autre infos je viendrais les donner sur ce Topic afin d'en reunir un maximun.

Merci à toi :jap: 

Guillotin : c'est bizarre en effet :ouch: 
peux-tu essayer avec une autre alim ? bien que j'ai la même alim que toi et pas de problèmes (sauf que je n'ai pas mis d'adaptateur 24pins, je suis resté en 20pins : peux-tu te mettre en 20 pins pour voir ce que ça donne ?

Bonjour,

mon pc possède la carte mère a8v-e deluxe. Il fait un boucan d'enfer. Les articles sur le net à propos de cette carte mère, expliquent que le ventilateur du chipset est très bruyant : http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=a8ve&pag....

C'est ce que confirme ce forum. Sa solution est de remplacer le ventilateur par le Zalman ZM-NB47J. Mais à quoi sert le sèche-cheveux (FAQ) ?

Sinon dans l'article trouvé sur le net une autre solution est décrite :
"The K8T890 Northbridge controller is covered by an active cooler which features a small embedded 30mm cooling fan, which can be quite loud at times, spinning regularly at roughly 8500 RPM. Luckily, the cooler uses a standard 3-pin fan connector, which means the speed of the fan can be controlled through various different methods. We used a 12V to 5V adapter on this cooling fan, which cut fan speeds down to 5900 RPM, making noise levels much more tolerable, and this did not affect system stability. We still would have preferred that Asus use a larger, passive cooling system in comparison to this unit. "

Es-ce que quelqu'un la comprend ?

nouveau test avec une alim. 300W connectée 20 broches sur la CM et 4 broches 12V (le reste restant alimenté par l'alim ENERMAX).
voltages du BIOS :
Vcore = 1,76V
+12V = 13,46
+3,3V = 3,58
+5VCC = 5,47
c'est plus proche de la vérité...
mais les tests EVEREST donnent (GESTION ALIMENTATION MINIMALE):
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.79 V
+3.3 V 3.41 V
+5 V 5.89 V
+12 V 13.13 V
Debug Info V DF FF D5 DB FF D8 D8 20 (01)
Debug Info T 32 45 55

ou encore (alimentation normale TOUJOURS ACTIF)
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.93 V
+3.3 V 3.79 V
+5 V 6.29 V
+12 V 13.74 V
Debug Info V FD FF ED EA FF E2 E3 25 (01)
Debug Info T 37 55 54

ce qui n'est pas très satisfaisant !

zarbi zarbi
merci pour vos suggestions

magnum3 : le séche cheveux sert à décoller le ventirad d'origine (il y a de la pate thermique qui tient assez bien)

l'autre solution est d'utiliser un réducteur de tension mais je préfère la solution 100% silencieuse :D 

Guillotin c'est vraiment très bizarre en effet !

voici ce que EVEREST me donne sur la mienne avec une alim enermax EG465AX branchée en ATX 20 pins + le 4 pins à part :

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.42 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.56 V
+12 V 11.98 V

je pense que oui :) 

j'ai décrit exactement ce que j'ai fais sur la mienne :

Manipulation :
fais sortir les 2 "petit tétons" qui tiennent le ventirad (j'ai réussis avec les ongles)
ensuite chauffe le ventirad 4 min sous le sèche cheveux
(je te conseille de tenir le sèche dans une main et la carte dans l'autre, comme ça tu arrêtera si tu sent que c'est trop chaud)
ensuite, tu tourne un petit peu et il s'enlève
Nettoie le surplu de pate thermique d'origine avec acetone, white spirit ou autre ...
met un peu de pate fournie avec le zalman ou autre et fixe le zalman

il est important de le faire tourner et non de l'arracher, tu peux y arriver seulement grace à la chaleur

Bonjour, Mon premier post ici et pour vous exposer un problème que j'ai avec avec cette carte mère. Je suis sous Windows MCE 32 bit avec SP2 et il m'est impossible de dépasser les 50 Mo/s en transfert sur ma partition RAID. J'ai précisé SP2 car cela fait pareil avec un Windows XP SP2, mais pas avec le SP1 !
J'ai également professionnellement parlant une carte fille RAID HighPoint RocketRAID 1820A v1.2 sur laquelle j'ai branché 6 disques durs de 600 Go en RAID 5. Et là, en copie pure sur cette même partition, le suis à 100 Mo/s sous SP1 et ... 35 Mo/s sous SP2 !!!

Ce problème ne se pose pas sur ma seconde machine qui est équipée d'une carte mère A7N8X-E Deluxe.

Si quelqu'un a déjà rencontré des problèmes de performances RAID avec cette carte mère, et surtout s'il l'a solutionné, je suis preneur !

ASUS n'est vraiment plus ce qu'il était...

Merci pour ta réponse. Malheureusement, je suis déjà en 4.30G mais cela concerne le contrôleur VIA. J'utilise le RAID sur le contrôleur Promise. De plus, j'ai le même problème sur mon énorme système RAID5 avec une carte fille. Même problème également avec un RAID soft lorsqu'on l'active dans Windows XP. Le SP2 m'est imposé du fait de Windows XP Media Center Edition. Arg.....

J'ai l'impression d'être le seul sur terre à avoir ce problème. Je n'ai rien vu nulle part... Ou alors personne n'a fait de bench sur sa configuration RAID ! Asus n'en dit rien. Est-ce que quelqu'un d'autre lisant ce forum a un système RAID sur cette carte mère ? Et quelles en sont les performances ?

Salut a tous,je suis tout neuf sur le forum et j'ai un problème!
Bon voila,j´ai voulu rajouter de la Ram sur mon PC pke 512mo c´est un peu juste!
je commande une barette de 512mo pour arriver a 1024mo,je l´installe et rien!Je teste qu´elle ne soit pas grillée,elle ne l´est pas!ON me dit que sa peut venir d´une incompatibilitée entre les 2 Rams!Je recommande une 2eme Ram idantique cette fois si et PAREIL!Il n´y en a qu´une de détectée!
Aider moi svp!merci! de quoi sa viens??
Lassé par la pub ? Créez un compte