[Topic Unique] ASUS A8V-E Deluxe - Page 5
Dernière réponse : dans Matériel
une mise au point pour le dual channel :
La bande passante doublée par un système dual channel permet d'avoir un chipset plus efficace entre le processeur et la mémoire... ceci permet de réduire le goulot d'étranglement qui se produit au niveau du chipset.
Ceci explique pourquoi l'architecture de l'A64 est aussi efficace : en placant le contrôleur mémoire dans le processeur, celui ci fonctionne bien plus vite et avec des temps de latence très réduits.
La bande passante doublée par un système dual channel permet d'avoir un chipset plus efficace entre le processeur et la mémoire... ceci permet de réduire le goulot d'étranglement qui se produit au niveau du chipset.
Ceci explique pourquoi l'architecture de l'A64 est aussi efficace : en placant le contrôleur mémoire dans le processeur, celui ci fonctionne bien plus vite et avec des temps de latence très réduits.
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est là :
http://www.priceminister.com/navigation/default/categor...
et plus précisément là :
http://www.priceminister.com/navigation?action=default&...
il faut ouvrir un compte vendeur.. et te mettre 10c en dessous
http://www.priceminister.com/navigation/default/categor...
et plus précisément là :
http://www.priceminister.com/navigation?action=default&...
il faut ouvrir un compte vendeur.. et te mettre 10c en dessous
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème avec mon A8V Deluxe (désolé si je ne suis pas dans le bon topic...).
Je viens de l'acheter avec un proc A643000+ et 512 de ram Samsung PC3200 => Au démarrage rien ne se passe. Ecran noir, ventilateur du proc qui tourne, pas de bip.
Ma carte vidéo est ok ainsi que la mémoire. Reste donc la carte ou le proc.
J'ai lu quelque part que le bios ne prenait pas en charge les core venice...
Comment pourrais-je savoir si mon proc à un core Venice ?
Merci.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème avec mon A8V Deluxe (désolé si je ne suis pas dans le bon topic...).
Je viens de l'acheter avec un proc A643000+ et 512 de ram Samsung PC3200 => Au démarrage rien ne se passe. Ecran noir, ventilateur du proc qui tourne, pas de bip.
Ma carte vidéo est ok ainsi que la mémoire. Reste donc la carte ou le proc.
J'ai lu quelque part que le bios ne prenait pas en charge les core venice...
Comment pourrais-je savoir si mon proc à un core Venice ?
Merci.
Salut,
Allume tes enceintes et écoute si tu as un message vocal.
Car perso, j'avais le meme problème et ca ne venait pas de la cversion du proco mais de la RAM. En effet elle était sur les mauvais emplacement donner par le constructeur :@.
Donc essaye de changer les emplacement de la RAM.
Si ca ne marche pas cela peut venir de la version du bios mais soit sur de la version de ton proco , pour cela va sur le site d'AMD et la tu pourra voir quel es ta version ensuite va sur le site d'asus et regarde ce que support ta carte mere comme versionde proco.
Suivant le résultat tu devra peu etre le mettre a jour ( bios), pour ca va sur le site hardware.fr il y a un tres bon Topic sur la A8V Deluxe et il explique commen mettre a jour le bios avec une disquette lorsque le pc n'a pas l'air de démarrer.
Voila @++
Allume tes enceintes et écoute si tu as un message vocal.
Car perso, j'avais le meme problème et ca ne venait pas de la cversion du proco mais de la RAM. En effet elle était sur les mauvais emplacement donner par le constructeur :@.
Donc essaye de changer les emplacement de la RAM.
Si ca ne marche pas cela peut venir de la version du bios mais soit sur de la version de ton proco , pour cela va sur le site d'AMD et la tu pourra voir quel es ta version ensuite va sur le site d'asus et regarde ce que support ta carte mere comme versionde proco.
Suivant le résultat tu devra peu etre le mettre a jour ( bios), pour ca va sur le site hardware.fr il y a un tres bon Topic sur la A8V Deluxe et il explique commen mettre a jour le bios avec une disquette lorsque le pc n'a pas l'air de démarrer.
Voila @++
coucou me revoila
j'ai un nouveau probleme avec ma nouvelle asus a8v-e
quand je lance un aquamark3 au moment il doit afficher le score il me fait une erreur
apparement je pense pas que ca vient de la carte cette fois car sur d'autre forum des personnes ont eu le meme prob que moi mais personne sait d'ou ca vient
qqn pe m'aider ou sais qqchose
merci
j'ai un nouveau probleme avec ma nouvelle asus a8v-e
quand je lance un aquamark3 au moment il doit afficher le score il me fait une erreur
apparement je pense pas que ca vient de la carte cette fois car sur d'autre forum des personnes ont eu le meme prob que moi mais personne sait d'ou ca vient
qqn pe m'aider ou sais qqchose
merci
tu es sur que c'est pas plutot celui du chipset qui fait le plus de bruit ?
regarde la FAQ, c'est la 1ère chose que j'ai faite
sinon, pour celui du proc, j'ai mis le radiateur d'un silent boost K8 car il est techniquement très bien concu
mais je lui est changé son ventilo par un enermax 8cm réglable
regarde la FAQ, c'est la 1ère chose que j'ai faite
sinon, pour celui du proc, j'ai mis le radiateur d'un silent boost K8 car il est techniquement très bien concu
mais je lui est changé son ventilo par un enermax 8cm réglable
lagardie : je l'ai changé car il vibrait de trop, j'ai mis un 8cm ENERMAX UC-8FAB-B-(N) à ma place et c'est devenu un vrai bonheur
captain castor : ça dépend des revisions, la mienne n'est pas compatible car trop ancienne
je n'ai pas encore vu quelqu'un qui a une version compatible
la A8V-E SE est compatible X2, c'est exactement la même que la A8V-E Deluxe, mais avec des options en moins
as-tu réelement besoin du X2 ?
captain castor : ça dépend des revisions, la mienne n'est pas compatible car trop ancienne
je n'ai pas encore vu quelqu'un qui a une version compatible
la A8V-E SE est compatible X2, c'est exactement la même que la A8V-E Deluxe, mais avec des options en moins
as-tu réelement besoin du X2 ?
Bonjour à tous,
J'ai monté pour un pote une config avec une CM : asus A8V-E deluxe avec un AMD Athlon 64 3000+ , après moultes investigations, je viens de m'appercevoir que la rev de mon proccesseur est trop recente visiblement pour la version de BIOS de la carte mère.
Le hic c'est que je ne peut faire de mise à jour BIOS si je ne peux pluguer un proccesseur compatible avec la version de BIOS de la CM.
Y a t'il un moyen de flasher le BIOS autre qu'en bootant sur disquette ou sous windows, car là c'est l'impasse
Merci de votre aide.
J'ai monté pour un pote une config avec une CM : asus A8V-E deluxe avec un AMD Athlon 64 3000+ , après moultes investigations, je viens de m'appercevoir que la rev de mon proccesseur est trop recente visiblement pour la version de BIOS de la carte mère.
Le hic c'est que je ne peut faire de mise à jour BIOS si je ne peux pluguer un proccesseur compatible avec la version de BIOS de la CM.
Y a t'il un moyen de flasher le BIOS autre qu'en bootant sur disquette ou sous windows, car là c'est l'impasse
Merci de votre aide.
le_flatuleur a dit :
pas de CPU reconnu, pas de flash possibledemande à un pote de te preter un CPU plus ancien, ou bien va dans une boutique du coin
Ouais merci de ta réponse, c'est effectivement les seules solutions.
Cependant j'ai un pote qui a une A8V (sans le E) a priori c'est le même BIOS que la A8VE. il a un un Athlon 64 3500+ (rev D) qui supporte toute les versions de BIOS donc je pourrais éventuellement lui filer mon BIOS pour qu'il puisse faire la mise à jour sur sa carte, ça serait plus simple encore. Vous en pensez quoi?
C'est quand même l'hallu, mon AMD 64 3000+ est de REV3 (BP) qui supporte à partir de la version 1005 et la version de mon BIOS de A8VE est seulement en 1003 alors que j'ai acheté la carte y a pas une semaine.
Merci beaucoup pour ce topic qui m'est trés utile, et je suppose pas qu'a moi
J'ai tenté de mettre a jour mon BIOS avec le logiciel asus update, j'ai fait la mise à jour par internet (j'ai laisser par défaut en faite), j'ai cliquer sur flash tout a bien marcher et je reboot mon pc.
Mais avant le démarrage windows il y a un message:
Scaning IDE Drives.....
No Drive attached to Fastrack Controller. The bios is not Installed.
Windows c'est lancé et a rebooter 2 fois tout seul avec un jolie message bleu, mais la 3eme fois il c'est bien lancé, avant quand même le message ci-dessus.
Comment bien update mon bios svp? et surtout comment résoudre se petit problème (ou gros :S)
P.S: Je sais pas si sa peut aider mais j'ai un disque dur S-ATA
J'ai tenté de mettre a jour mon BIOS avec le logiciel asus update, j'ai fait la mise à jour par internet (j'ai laisser par défaut en faite), j'ai cliquer sur flash tout a bien marcher et je reboot mon pc.
Mais avant le démarrage windows il y a un message:
Scaning IDE Drives.....
No Drive attached to Fastrack Controller. The bios is not Installed.
Windows c'est lancé et a rebooter 2 fois tout seul avec un jolie message bleu, mais la 3eme fois il c'est bien lancé, avant quand même le message ci-dessus.
Comment bien update mon bios svp? et surtout comment résoudre se petit problème (ou gros :S)
P.S: Je sais pas si sa peut aider mais j'ai un disque dur S-ATA
Bonjour, voila, j'ai un soucis avec mon pc, en fait, lorsque je lis une vidéo ou que je regarde une visualisation winamp, mon pc bloque parfois au bout de quelques minuites, écran bloqué et souris aussi, je suis obligé de rebooter le pc, d'apres vous c'est un soucis avec la carte mère ou avec la carte graphique, que puis je faire?
Merci
Nicolo
Merci
Nicolo
zidoual > l'A8V tout court n'a rien a voir avec l'A8V-E, désolé, mais ça ne marchera pas ...
Gauron > tu aurais du noter les réglage de ton bios avant de flasher afin de pouvoir les remettre après le flash.
windows a surement vu un autre matériel (due au réglage par defaut) et a donc eu du mal à redémarrer ...
nicolo_n > qu'as-tu comme RAM et alimentation ?
Gauron > tu aurais du noter les réglage de ton bios avant de flasher afin de pouvoir les remettre après le flash.
windows a surement vu un autre matériel (due au réglage par defaut) et a donc eu du mal à redémarrer ...
nicolo_n > qu'as-tu comme RAM et alimentation ?
luxy68 j'ai comme RAM, 1 giga de ram corsair value, j'ai fait un test avec memtest, et j'ai aucune erreur, sinon concernant mon alimentation, j'ai une alim éthasis 380W (je suis plus trop sur) fanless! Mais je pense que le problème vient de la carte graphique... J'ai vu qu'il est possible de régler le PEG au niveau du Bios, penses tu qu'il soit nécessaire d'y toucher?
Concernant la CG, j'ai changé les drivers, les derniers, et ceux d'avant et j'ai toujours le pbm!!
D'autres idées?
Concernant la CG, j'ai changé les drivers, les derniers, et ceux d'avant et j'ai toujours le pbm!!
D'autres idées?
Salut !
Voila je vois les pilotes que j'ai absolument besoin !! >
Le driver Realtek A3.74 (site Realtek) tous windows
Le driver Realtek A3.75 (site Realtek) tous windows ajoute le support du DTS + rendu 3D amélioré
Mais les 2 liens ne marche pas
pourrais tu m'aider pour trouver les même avec un lien qui marche ?
Merci
Voila je vois les pilotes que j'ai absolument besoin !! >
Le driver Realtek A3.74 (site Realtek) tous windows
Le driver Realtek A3.75 (site Realtek) tous windows ajoute le support du DTS + rendu 3D amélioré
Mais les 2 liens ne marche pas
pourrais tu m'aider pour trouver les même avec un lien qui marche ?Merci
Bonjour,
J'ai une question : avec un disque dur SATA en mode IDE (via BIOS) sous Win XP est-il nécessaire d'installer le drivers SATA VIA. Sans ça fonctionne mais serait-ce plus performant avec ou cela n'a-t-il aucun intérêt dans la mesure ou je ne fais pas de RAID ?
Sinon mon ventilo de chipset vient de rendre l'âme avec avoir hurlé un moment. Je suis encore sous garantie. ASUS me propose de renvoyer ma CM et un chèque de 10 € pour me le changer ou m'envoyer une CM neuve (délai moyen 6 semaines). Vive ASUS ! Vu l'efficacité du SAV je vais mettre le Zalman, aucun intérêt de garder la garantie avec un SAV pareil....
Merci pour l'info.
Fraedh.
J'ai une question : avec un disque dur SATA en mode IDE (via BIOS) sous Win XP est-il nécessaire d'installer le drivers SATA VIA. Sans ça fonctionne mais serait-ce plus performant avec ou cela n'a-t-il aucun intérêt dans la mesure ou je ne fais pas de RAID ?
Sinon mon ventilo de chipset vient de rendre l'âme avec avoir hurlé un moment. Je suis encore sous garantie. ASUS me propose de renvoyer ma CM et un chèque de 10 € pour me le changer ou m'envoyer une CM neuve (délai moyen 6 semaines). Vive ASUS ! Vu l'efficacité du SAV je vais mettre le Zalman, aucun intérêt de garder la garantie avec un SAV pareil....
Merci pour l'info.
Fraedh.
1) ben je ne me suis pas posé la question .... euh, je n'en ai aucune idée, en fait étant toujours habitué à installer les drivers sata, ben je les ai mis. Maintenant il faudrait voir ce que ça donne au niveau des performances.
au fond de moi, je me dit que ça doit etre mieux car des drivers à jour sont corrigés et optimisés ...
2) oui, zalman sans hésiter, ya pas photo
au fond de moi, je me dit que ça doit etre mieux car des drivers à jour sont corrigés et optimisés ...
Voici un montage Cool+Quiet :
chipset avec Zalmann
Cpu avec ThermalRight XP-90C +
ventilo 80mm 2000 RPM maxi
ici : http://www.cyber69pro.com/consult_produit.php?prod=4210...
le porte à faux ventile les mémoires, mais on peut le mettre dans l'autre sens
pour rafraîchir la zone de régulation électrique... au choix.
le sens des lames cuivre permet de ventiler le Zalmann
total = 36°C pour le CPU
plus de sirène à 9000 RPM...
(ps : c'est ma deuxième A8V-E DeLuxe... la première a lâché après bien des misères)
chipset avec Zalmann
Cpu avec ThermalRight XP-90C +
ventilo 80mm 2000 RPM maxi
ici : http://www.cyber69pro.com/consult_produit.php?prod=4210...
le porte à faux ventile les mémoires, mais on peut le mettre dans l'autre sens
pour rafraîchir la zone de régulation électrique... au choix.
le sens des lames cuivre permet de ventiler le Zalmann
total = 36°C pour le CPU
plus de sirène à 9000 RPM...
(ps : c'est ma deuxième A8V-E DeLuxe... la première a lâché après bien des misères)
Je voudrais vous remercier pour ce topic très intéressant et très détaillé sur le changement du chipset du ventilateur par un dissipateur passif.
J'ai fait la modif ce week end et j'ai l'impression de revivre.
Ma config est la suivante :
Boitier ANTEC SONATA II (super boitier pour info)
Carte mère la fameuse ASUS A8V-E Deluxe
Athlon 64 3000+ (ventillo d'origine)
L'ordi est vraiment silencieux, c'est le bonheur et les performances de refroidissement non altéré.
Avec le ventillo réglé au minimum sur le boîtier je tourne après 24hr non stop à des T°C :
31°C pour le processeur
32°C pour la carte mère
Pour le changement du ventilateur pour le dissipateur passif cela c'est fait sans problème.
Démontez la carte mère.
Enlevez les PIN CLIPS > couper les bouts en plastique au dos de la carte mère.
Démonter le ventillo > grille du dessus + helice
Chauffer avec le sèche cheveux > perso en même pas 30s cela se décollait sans problème.
Nettoyage du chipset avec une carte de téléphone.
Ajustement des PIN CLIPS du dissipateur Zalman.
Un fois ce réglage fait > ajout de la PA Thermique Artic Silver 5
Montage du dissipateur.
Et voilà...
Franchement cela vaut vraiment le coup de faire cette manip.
Citation :
J'ai fait la modif ce week end et j'ai l'impression de revivre.
Pour le changement du ventilateur pour le dissipateur passif cela c'est fait sans problème.
Démontez la carte mère.
Enlevez les PIN CLIPS > couper les bouts en plastique au dos de la carte mère.
ne pas couper mais sortir en pinçant les ergots plastique
=> Permet de remettre le ventilo d'origine pour l'envoi éventuel au SAV en garantie !
Démonter le ventillo > grille du dessus + helice
Chauffer avec le sèche cheveux > perso en même pas 30s cela se décollait sans problème.
j'ai pu le démonter sans chauffer ni démonter :
le bloc ventilo s'est décollé en une fois par une légère torsion
Nettoyage du chipset avec une carte de téléphone.
en effet, la colle thermique se nettoie très bien "à sec" donc éviter les produits chimiques divers
Ajustement des PIN CLIPS du dissipateur Zalman.
c'est pas le plus facile... faut des doigts de fée !
Un fois ce réglage fait > ajout de la PA Thermique Artic Silver 5
Montage du dissipateur.
Et voilà...
Franchement cela vaut vraiment le coup de faire cette manip.
merci ethylho pour ton mode d'emploi
précise aussi que le taux d'alcoolémie doit être voisin de 0 pour mener à bien l'opération
Salut,
Merci pour les infos sur le montage du radiateur sur le chipset pour réduir le bruit (car c'est vrai qu'il fait du bruit). Le pb c'est que j'en suis pas encore là. Pour le moment mon soucis est de faire marcher ma carte graphique Asus En 6200GE. Elle fonctionne avec un driver VGA standard (mais l'image n'est pas fluide sur les defilements) mais avec le driver asus l'image flash et se stabilise brievement par moment avant de se remettre à flasher. Jai installer la version BIOS 1009 de la carte mere mais toujours rien. SVP aidez moi...
@+
Merci pour les infos sur le montage du radiateur sur le chipset pour réduir le bruit (car c'est vrai qu'il fait du bruit). Le pb c'est que j'en suis pas encore là. Pour le moment mon soucis est de faire marcher ma carte graphique Asus En 6200GE. Elle fonctionne avec un driver VGA standard (mais l'image n'est pas fluide sur les defilements) mais avec le driver asus l'image flash et se stabilise brievement par moment avant de se remettre à flasher. Jai installer la version BIOS 1009 de la carte mere mais toujours rien. SVP aidez moi...
@+
Salut a tous bon voila j'ai un probleme avec mon ordi je l'ai monté hier et il n'y a pas moyen de le faire fonctionner
j'ai une A8V-E deluxe avec un amd 3500+
le probleme c'est que au demarrage j'ai tous qui se met en route ventilo.. mais je n'est pas de bip et pas d'image a l'ecran comme si je ne peux pas acceder au BIOS
J'ai fais un clear cmos mais pas de changement toujours rien
Si qq a une solution.
Merci
j'ai une A8V-E deluxe avec un amd 3500+
le probleme c'est que au demarrage j'ai tous qui se met en route ventilo.. mais je n'est pas de bip et pas d'image a l'ecran comme si je ne peux pas acceder au BIOS
J'ai fais un clear cmos mais pas de changement toujours rien
Si qq a une solution.
Merci
kenshiro kazumi a dit :
Salut,Merci pour les infos sur le montage du radiateur sur le chipset pour réduir le bruit (car c'est vrai qu'il fait du bruit). Le pb c'est que j'en suis pas encore là. Pour le moment mon soucis est de faire marcher ma carte graphique Asus En 6200GE. Elle fonctionne avec un driver VGA standard (mais l'image n'est pas fluide sur les defilements) mais avec le driver asus l'image flash et se stabilise brievement par moment avant de se remettre à flasher. Jai installer la version BIOS 1009 de la carte mere mais toujours rien. SVP aidez moi...
@+
t'as pas forcément fait le bon choix :
une carte ASUS avec chipset NVIdia Nforce4 serait probablement
plus compatible avec ta carte NVidia Gforce 6200... que le chip Via kt890 qui me pose
aussi bien des soucis avec la carte MATROX Parhelia !
mais pourras-tu la changer...?
kenshiro kazumi a dit :
et ben non je ne peux pas la changer car, achetée chez pixmania, ils m'ont envoyé la carte mère et la carte graphique et j'ai attendu 3 semaines le processeur que j'ai fini par annulé : donc trop tard.Pour résumer c'est un problème de compatibilité?
patience....
j'ai dû attendre du Bios 1002 au bios 1009 pour voir enfin fonctionner ma
carte graphique Matrox Parhelia APVe !
Essaie de vérifier la qualité de ton alimentation :
minimum 450W avec des voltages corrects, connecteur 24pins...
le_flatuleur a dit :
1) ben je ne me suis pas posé la question .... euh, je n'en ai aucune idée, en fait étant toujours habitué à installer les drivers sata, ben je les ai mis. Maintenant il faudrait voir ce que ça donne au niveau des performances.au fond de moi, je me dit que ça doit etre mieux car des drivers à jour sont corrigés et optimisés ...
Ben le driver c'est plus un driver RAID que un driver SATA donc je me pose sérieusement des questions sur son utilité....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme sata sur asus a8v deluxe
- ForumA8V deluxe
- Forumproblème Bios A8V-Deluxe
- Forum[VDS] a8v deluxe wifi edition
- ForumProbleme d'affichage avec carte mère asus A8V-VM
- Forum2 slots mémoire détectés sur 4 (Asus A8V)
- ForumEquivalent "Asus A8V-E SE" ?
- ForumInstalation de pilote sata sur carte mere asus a8v et nouvelle instala
- ForumProblème Microphone ( Asus a8v-vm )
- Voir plus