Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] ASUS A8V-E Deluxe - Page 6

Dernière réponse : dans Matériel

Ma tour est une Antec Sonata 2 avec une alim de 450W.
Pour le moment je vais patienter jusqu'à la réponse de AZUS qui font des recherches sur la compatibilité entre la carte graphique et la carte mère. Par contre j'aurais de besoin de conseil sur le choix d'une carte graphique qui fonctionne bien avec cette carte mére. J'ai quand meme demandé à Pixmania de m'échanger le matériel. Si c'est Ok, penses tu qu'il faille que je change aussi la carte mère pour une avec un chipset nvidia? qui apparamant est plus performant.

Encore une petite question (j'abuse!!) : j'ai remarquer autre chose. Le Pc ne démmarre windows que lorsque le disque dur est sur le connecteur SATA2. Est-ce normal?
Ci-dessous mais températures

Températures:
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 37 °C (99 °F)
Maxtor 6L200M0 35 °C (95 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1180 RPM
Châssis 1269 RPM
Alimentation 8654 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.64 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.54 V
+12 V 12.04 V

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui ça a changé :
dans le BIOS 1009 :
advanced menu / chipset / DRAM config
et là : TIMING >manual
et MEMCLOCK INDEX VALUE (de 100 à 200Mhz pour moi) limité à 200 pour de la ram PC 3200...
Voir aussi dans JUMPERFREE CONFIG l'option FREQUENCY CONFIGURATION. > CPU CLOCK réglable par unité
...

Le-ptit-farfadet-du-83 a dit :
une derniere question guillotin j'ai vu que le bios 1009 est en version beta est ce que cela pose des pb pour faire la mise à jour par asus update

Après une disparition bizarre, :hello: 
le Bios 1009 est de retour sur le site ASUS
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
attention deux versions suivant que ta carte dispose du WiFi intégré ou non
télécharger le fichier et mettre à jour à partir de ton disque dur ...
comme dit très bien LUXY
(pas de mise à jour avec l'option internet de AsusUpdate, sinon ... :ouch:  ) :sol: 

Salut a tous je peux enfin avoir le plaisir de joué sur mon ordi car pour pouvoir monter mon ordi j'ai du attendre 2 mois a cause d'un site en ligne qui ne respecte pas les delais de livraison que je ne citerai pas.......Multe-pass oups pardon j'ai dérapé :lol: 

alors voila ma config
Boîtier: Lian LI PC 6077 noir
Carte mère : la fameuse A8V-E deluxe
Proc: AMD 64 bits 3500+ core venice avec un thermalright XP120 et un textorm db killer de 120mm
alim: LC POWER LC6480S scorpio avec free cable une pure beauté
CG: SAPPHIRE ATI X800XL

et voila les perfs normale
temp CPU 25°c
temp carte mère 24°c
temp carte graphique 40°c

et en pleine charge
CPU 32°c
carte mere 30°c
carte graphique 50°c

voila une photo de mon bebe

mais le seul problème que j'ai est que le ventilateur du chipset fais un bruit monstre et couplé avec celui de la carte graphique
c'est horrible donc a mon avis d'ici peut de temps je vais acheter le radiateur de chez salman mais pour la carte graphique j'hésite entre le ventilateur de chez artic colling ati silencer ou le Zalman VF700-Cu
car voila a quoi ressemble le rad de la CG
A votre avis lequel est le mieux

kenshiro kazumi a dit :
Ma tour est une Antec Sonata 2 avec une alim de 450W.
Pour le moment je vais patienter jusqu'à la réponse de AZUS qui font des recherches sur la compatibilité entre la carte graphique et la carte mère. Par contre j'aurais de besoin de conseil sur le choix d'une carte graphique qui fonctionne bien avec cette carte mére. J'ai quand meme demandé à Pixmania de m'échanger le matériel. Si c'est Ok, penses tu qu'il faille que je change aussi la carte mère pour une avec un chipset nvidia? qui apparamant est plus performant.

Encore une petite question (j'abuse!!) : j'ai remarquer autre chose. Le Pc ne démmarre windows que lorsque le disque dur est sur le connecteur SATA2. Est-ce normal?
Ci-dessous mais températures

Températures:
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 37 °C (99 °F)
Maxtor 6L200M0 35 °C (95 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1180 RPM
Châssis 1269 RPM
Alimentation 8654 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.64 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.54 V
+12 V 12.04 V

Merci les gars pour vos nombreuses réponses :heink: 

J'ai une Geforce 6800GS avec les drivers 81.94 et j'avais un ecran bleu des le lancement de XP SP2. Oblige de booter en safe mode !

Est-ce que d'autres personnes ont eu ces problemes avec leurs Geforce 6 ? Est-ce que le fait d'avoir installer le driver AGP des Hyperion peut causer des prob ?

Merci :hello: 

Apparemment il ne faut jamais installer les Forceware avant les Hyperion, XP n'arrive pas a gerer et plante des l'affichage de windows (ecran bleu classique a cause d'un prob de drivers tiers).

Je pense que XP a besoin des "bridges" pour gerer le PCI express et les drivers nvidia.

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma carte-mère Asus A8V-E Deluxe: j'ai monté sans trop de peine le dissipateur Zalman, mais je suis coincé avec le branchement des ports USB de la façade. C'est la première fois que je fais ça et je ne comprends pas les instructions de la carte-mère quant à ces fameux branchements.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder svp? :sweat: 

Merci d'avance!

virus_68 a dit :
Il s'agit du boitier Krysto B. Voici le lien vers le site du constructeur
http://www.suza.fr/default.aspx?lg=FR&product=459
et le lien vers la page spéciale pour les connecteurs façade de ce boitier
http://www.suza.fr/fpanel/kymic.htm
En espérant que tu pourras éclairer ma pauvre lanterne :lol: 

est-ce que c'est des fils ? ou un gros connecteur rectangulaire ?

je pense que c'est des fils, sinon, tu ne poserais pas la question ....

prend la page 2-27 de ton manuel A8V-E, c'est très simple, admettons que tu veuilles brancher l'USB de ta facade sur le connecteur USB56 de la carte :

fil du boitier = fiche de la carte mère
VCC1 = USB+5V
USB1- = USB_P5-
USB1+ = USB_P5+
1GROUND = GND (du bas)

VCC2 = USB+5V
USB2- = USB_P6-
USB2+ = USB_P6+
2GROUND = GND (du haut)

patcoll a dit :
luxy68 > J'ai jamais vu un topic unique sur une carte mère comme ça :ouch:  (C'est même moins détaillé sur le site officiel [:shor-t] )
Bien joué, continue :jap: 

Merci [:athropos]
jcrcmoi a dit :
luxy il roxe !

:sol: 

Bonjour,

je possède cette carte mère et j'ai un petit soucis technique. Voilà depuis aujourd'hui j'ai un bruit bizare qui se produit à l'intérieur de mon PC que je viens de démonter. J'ai eu la désagréagrable impression que le ventilateur du chipset gérant le PCI s'arrêtait par moment en générant un bruit important. J'ai donc installé Speedfan pour vérifier celà. Et mes craintes se sont confirmés. Le ventilateur lorsque j'entend ce bruit a une vitesse de 0 tour/min !!!! Celà ne dure qu'une ou 2 secondes mais ça ne semble pas très normal... Si quelqu'un pouvait me dire ce que je peux faire pour essayer de remédier au problème. Ma carte mère n'a subit aucune modification, tous les composants sont d'origine.
Merci d'avance :jap: 

Il se peut que le dessus soit légérement enfoncé et donc que ça frotte. (déjà vu)
Avec un petit tournevis, essayes de soulever le cache en metal en faisant pression sur les bords de bas en haut (en tournant la pointe du tournevis)

J'esperes que tu vois ce que je veux dire, je peux pas te faire de photo là :( 

Hello

Je viens de vendre (enfin) mes 2 barrettes 512 pour racheter des Twins ...
Pouvez vous me conseiller sur une marque et réf. qui tourne parfaitement avec nos cartes (ASUS A8V-E Deluxe)

je pense acheter des Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)

d'autres marques ??

un grand merci à tous

salut tout le monde

voila j' ai une a8v-e deluxe et un a64 3000+
mon probleme c' est qu avec CPUZ mon proc est reconnu en newcastel 3000+ @1.8Ghz et son voltage a 3.264V!!!!!!!or si j' ai bien chercher sur le net le newcastel 3000+ fait 2Ghz et quand au voltage il fait 2 fois sa valeur normal!!!et en plus dans le bios quand je veux regler manuellement le coef multiplicateur je suis bloque a 9!!!!!quelqu un peut m aider y voir plus clair s' il vous plait????

merci
en regardant le numero sur le proc et en fouillant c' ets bien un newcastle 3000+
le coefficient n est pas debolque alors sur les newcastle si je comprends bien??
mais sinon l' histoire de la sonde je capte pas trop ya moyen d ' arranger ca??

littledeviel a dit :
Pouvez vous me conseiller sur une marque et réf. qui tourne parfaitement avec nos cartes (ASUS A8V-E Deluxe)
je pense acheter des Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)
d'autres marques ??

oui, tu peux prendre les corsair sans problème, sinon, il y a aussi G-skill ou Geil

moimoi321 tu as quelle version de bios ?

salut, comment mettre les drivres SATA V520c car quand je veux les installer il me dit: "l'assistant ne peut trouver le materiel ..."

et j ai des problèmes de lag
ex: sa lag quand je bouge une fenetre sur windows !

j'ai un amd 3200+
A8V-E deluxe
2 X 512 DDR 400 corsaire
Nvidia 6800 GT

Je ne trouve pas d'ou viennes ces lags ! peut etre a cause de mon bios, il est a la 1003.

aidez moi please !

salut tout le monde.
voila j'ai mon pc qui me fais des reboots intempestif.
Surtout quand je suis sur photoshop si je fais une application un peu trop vite. Alors l'écran se fige et au bout de une minute il reboot tout seul et sa pas que sous photoshop. J'ai mis le bios à jour, j'ai fais memtest pour mais barette pas d'erreur.je vois plus quoi faire vu que je suis pas un expert du pc.

Ma config:
A8V-E-Dluxe
AMD 4000+
4x512 en kingston
x850xt

lu all!

bon j'ai la meme carte mere mais moi j'ai un soucis avec la carte integré!
j'ai un retour meme quand je suis sur casque! et vu que j'utilise pas mal teamspeak c'est la mer**!
meme le casque et le mic debranchés y entendent tous les sons! msn, la souris, la sic enfin tous!
si quelque pourrai m'aider se serait cool! merci

Bonjours à tous et merci à toi luxy68 pour ce tutorial vraiment très pratique. :) 
Voila j'expose mon problème...
_Je possède un disque SATA Maxtor DiamondMax 10 250Go avec 16Mo de cache.
_La carte mère en question (A8V-E Deluxe) avec: _Atlon 64 3000+
_2 * 512Mo DRR 400
_6600 GT 128...

Enfin bon le problème est que j'ai du mal à installer mon disque, sachant que je souhaite qu'il soit porteur du systeme en l'occurance windows xp.
J'avais réussi une installation convenable mais le problème est que dès que le disque est exploité le système se "fige" par intermitance (la sourie se bloque puis repart... activé CPU 100%...0%...). Ce problème je le rencontre seulement depuis que j'ai installer ce nouveau disque car avant je possédais deux disques IDE classiques.
Actuellement windows ne démarre plus alors j'en profite pour tt recommencer de 0.
J'aimerais ravoir dans l'odre la manip pour installer et configurer un SATA car je crois que le problème vient de là.
Merci d'avance et encore bravo pour ce post. :jap: 

lecrevar : la carte son intégrée est suffisante pour la grande majorité des utilisateurs, mais pour ton utilisation, il vaudrait mieux acheter une vrai carte son et désactiver l'intégrée
une SBlive 24bits, ou une audigy SE ou autre devrait suffire pour un budget de 20-50 euro

sypher33160 : il n'y a pas de problème, met le dernier bios, configure le bios, à la ligne SATA, choisi le mode "IDE" et installe windows avec le CD tout simplement, il n'y a rien d'autre à faire, pas de disquette, rien

après, une fois windows intallé, tu pourras mettre à jours les pilote avec ceux de la première page.
Lassé par la pub ? Créez un compte