Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] ASUS A8V-E Deluxe - Page 7

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok merci j'ai tout réinstallé et sa à l'air de tourné nikel d'après mes premiers tests d'écriture et de lecture...
Euh pourrais tu mettre à jours le lien pour AI Booster car il semble mort...
Il pointe sur asus et ce dernier lors de mes recherche ne le trouve pas...
Enfin voila merci encore ;) 

slt tt le monde..

je viens de me payer une A8V-E Deluxe avec un Athlon64 X2 3800+, et pour l'instant j'en suis moyen content, elle ne veut même pas démarrer :(  tout ce que j'obtiens c'est que le ventilo du CPU s'éteint au bout de 5 secs, rien sur l'écran, ni la sortie son... :s je me suis dit que c'était l'alim qui était trop faiblarde (c'est une 350W, qui pourtant alimente sans problème un P4 2.93GHZ/Asus P5SD2-X avec 2Go et une flopée de périphs :s), et en ai acheté une de 450W aujourd'hui (ils avaient plus de 550W en stock :'(  ), et pourtant ça ne veut tjs pas démarrer...
j'ai essayé le truc avec les jumpers, les ai tous passées en "+5V VSB", mais ça ne change tjs rien, idem pour un "clear CMOS"+ remplacement de la pile... :'( 

quelqu'un à une idée ? ça commence à me rendre dingue tout ça.. merci.

Bonjours,
Voila j'ai un problème avec mon A8V-E SE. En faite je n'arrive à connecter aucuns disque dur IDE. Ils sont affichés dans le bios et aussi dans le poste de travail mais lorsque que je clique dessus un message me dit que le repértoire est endommagé et inaccessible alors que ceux-ci marchent très bien sur un autre PC :( 
J'ai pourtant bien mis à jours mes pilotes avec le CD fourni (notamment celui pour le IDE et Raid) et j'ai bien connecté mon DD avec le cable livré pour sur le port fait pour (le 2em me semble t'il) mais rien à faire. Un truc bizzare c'est dans le bios y a un moment ou on peut choisir une option entre IDE et Raid et c'est ce dernier qui est selectioné d'office mais si je change en IDE je ne peux pas booter donc je dois laisser raid.
Donc voila en faite à ceux qui ont mis des DD IDE sur leur carte comment avez vous fait? :) 

ben y a rien à faire avec l'IDE, c'est plug 'n play, y a même pas besoin d'installer de driver ni sous XP ni sous 2000

le truc dans le bios que tu peux changer en RAID ou IDE : ça concerne uniquement la partie SATA

je ne vois pas quoi te dire de plus ...

salut,

J'ai changer le ventilo sur le chispet et j'ai donc mis un ZALMAN NB47J.

Mais j'aimerai savoir s'il y a possibilité de mettre un ZALMAN 9500 sur le CPU maintenant qua j ai mis le petit zalman sur le chipset ?

Y aura t il assez de place ?

Hello à Tous!

Je viens de parcourir les nombreuses pages de ce topic, c'est top!

Je possede cette carte depuis un moment, mais je viens d'aquerir un Maxtor diamondmax 7200 16Mb (sata300 250gb), et j'aimerai y installer XP (sp1).

Au début il ne le reconnaissait pas, mais depuis que j'ai mis la PIN sur le mode 150, il me semble qu'il est reconnu (en tout cas, dans les écrans du départ, il me le liste).

Mais quand je lance l'install d'XP, il m'indique qu'il n'y a aucun DD.

1/ Est-ce que je dois passer par l'option F6 à l'install pour qu'il le reconnaisse?
(il me semble que je n'ai pas besoin de créer de disquette avec le driver, exact?)

2/Ais-je des modifs à faire dans le bios avant cela?

3/ Comment puis-je formater / partitionner mon SATA avant d'installer XP? (là, j'ai aucune idée)

Merci d'avance à tous pour votre aide

zeberthe je pense que oui,
comme on peut le voir sur différentes photos sur le net, le 9500 dépasse à peine la taille du socket, ça devrait donc passer

sylvain0007 dans le bios, tu as une option au niveau du SATA, tu as le choix entre RAID ou IDE, choisi le IDE
en principe c'est tout ce qu'il y a à faire

pour partitionner, tu peux le faire lors de l'installe de XP :
quand tu choisis sur quel disque installer XP, partitionne juste la partition ou XP sera installé, et après une fois qu'il le sera, tu partitionne sous windows le reste du disque dur

n'oubli pas de prendre "NTFS lent"

Ca marche pas :( 

Dans le bios, je trouve rien qui me permet de definir mon sata comme un ide... Et quand je tappe F6 au demarrage de l install, il ne reconnait rien. Ensuite, il repart sur l install normale, et ne trouve rien non plus :( 

Je suis désespéré là

Le seul truc que je trouve au sujet de sata dans le bios, c est boot sata (enable chez moi).
Dans la liste des periphériques de demarrage (F8 au depart), il m indique pourtant bien mon maxtor

Tiens, j'ai pas vu ca moi... faudrait que je regarde!

MERCI luxy68, mais je me suis débrouiller autrement.

J'ai installer un XP sur un vieux DD. J'ai pu m'apercevoir que mon sata marchait tres bien. J'en ai profité pour mettre les drivers du chip SATA sur une disquette (il y a un programme pour cela sur le CD de la CM), ainsi que pour partionner le DD avec partition magic.

Ensuite, j'ai fait démarré l'install d XP en utilisant F6, je lui ais donné à manger ma disquette, j'ai choisi la 2eme option, et c'est bon!

Maintenant cela tourne très bien :) 

Merci à tous pour votre aide

Sylvain007

Bonjour forum,
J'ai besoin d'aide.
En juin 05, j'ai monté,tout neuf, la config suivante:
-A8VE DE LUXE (changé ventilo chipset par ZALMAN)
-ATHLON 64 3500+
-CG ASUS N VIDIA N6600 TD
-DIMM DDR 400 VALUE CORSAIR 1 module 1024
-Alim RAPTOXX RT 550W 2.0 (24 pins)

Problème
Systéme figé sur page internet... reboot.. écran noir (pas entrée video)
Apparamment, mon alim tourne, mes lecteurs s'ouvrent et se ferment, les ventilos fonctionnent (boitiers, proc, carte graph) de visu rien d'anormal dans le boîtier.
vérifié branchements et testé mémoire (autre barrette)
Malheureusement, je ne dispose pas d'autres composants pour tester (CG, alim, proc)

J'attends des suggestions avant dépenses inappropriées
Merci pour votre aide
Alain

PS- Il y a quelques jours, j'ai réinstallé mon système car quand je pointais ma souris (réglage simple clic) sur un fichier video, le fichier disparaissait (visuellement) et retour sur bureau; étonnant..

non, pas essayé clear CMOS; par contre, je pense avoir progressé dans ma recherche.
En feuilletant le manuel de la carte mère, vu qu'elle émettait post vocal en cas de problèmes et mes hauts parleurs ne sont pas branchés en permanence; après branchement HP message suivant: "system failed CPU test" échec test CPU. (je te dis pas le cinéma pour déchiffrer le message- récupéré les fichiers wave avec leurs messages propres à chacun d'eux.)

Voilà..je bouge pas.. attends conseils.

au sujet de mon athlon 64 3500+:
- fonctionne en "cool and quiet" depuis l'achat
- jamais d'overclocking
Je ne joue pas.. encodage video et multitâche..
Températures de 40° à 45° contrôlées souvent sur "Everest"

salut, j'aimerai overclocker mon pc mais je sait pas ou aller dans mon bios !
Si quelqun saurai me dire menu par menu ce kil faut que je change sa serai sympa :) 

J'ai:

AMD 3200+ venice
A8V-E deluxe lol
2x 512 Mo corsaire
Geforce 6800 GT ( sa je l ai overclockée et sa marche bien )

c est le plus important pour nous.

Voila mtn reste plus ka savoir koi faire et ou aller et changer koi ?

mon bios est a la version 1003

Bonjour a tous,
Je possede moi aussi cette carte mere et depuis peu j'ai changé l' alimentation sur mon boitier antec sonata.
Mais voila que depuis le ventilateur arriere du boitier fait plus de bruit car avant il etait branché en fan only sur l'alimention(12V en 5v).Donc je me suis acheté un ventilateur plus silencieux(papst 2gll 12 cm) que je vais branché directement sur la carte mere et non plus comme auparavent sur l'alim.Ma question faut-il le branché sur chassis fan 1 ou chassis fan 2.

bonsoir,

je n'ai pas lu tout le topic ... oui spo bien.

mais en fait j'ai cette cm et je souhaite o/c; il faut donc que je fixe les valeur des fréquences PCI, PCI-E et AGP.

dans le bios, j'ai donc mis :
PCI clock Sync. to CPU : disable
PCIxE clock Sync. to CPU : disable

mais je trouve rien pour l'agp... faut il faire quelque chose ?

euh y a pas d'AGP pour cette carte ...

oui, c'est ça pour les clock

tu as le choix pour overclocker :

- en manuel, ou tu mets les valeurs que tu veux
- oc préprogrammé : tu choisis 3%, 5%, 10%, 25%, ... d'overclocking permanant
- oc automatique NOS : tu choisis 3%, 5%, 10%, 25%, ...et ça se met en route que quand le PC a besoin de puissance :) 
-

ok mci =)

j'ai reglé mon overclock manuel. J'aimerais bien monter le voltage cpu, mais la seule chose que j'ai trouvé, c'est +100mV ou +200mV.

d'abord je comprends pas pourquoi,il n'y a pas +0 mV (sa serait logique ?), et pourquoi je peux pas rentrer la valeur qu'il me plait ?

si c'est possible comment faire ? mci

Lu à tous,

1/ Comment configurer le reglage de ma RAM dans le bios ? pour tout vous dire c'est moi qui "RAME"
Mauvais jeu de mot :p 

Ma RAM est une Kingston KVR400X64C3A/512

ValueRAM 512 Mo DDR PC3200 - CAS 3.0 - DIMM 184 broches - 400MHz -

• BIOS: Award ASUS A8V-E DELUXE ACPI BIOS Revision 1012
  • Processeur:AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+

2/ Comment optimiser son utilisation ?

Si quelqu'un a une solution clé en main assez claire, je suis preneur.

Merci à tous

Pour ceux qui veulent plus de detail pour mon optimisation :love:  :

Name AMD Athlon 64 3000+
    Codename Winchester
    Specification AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
    Package Socket 939
    CPUID F.F.0
    Extended CPUID F.1F
    Brand ID 4
    Core Stepping DH8-D0
    Technology 90 nm
    Core Speed 1800.2 MHz (9.0 x 200.0 MHz)
    HT Link speed 1000.1 MHz
    Stock frequency 1800 MHz
    Instructions sets MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, x86-64
    L1 Data cache 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
    L1 Instruction cache 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
    L2 cache 512 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
    FID/VID Control yes
    max FID 9.0x
    VID range 1.550 V - 1.450 V
    Features XD
    K8 Thermal sensor yes
    K8 Revision ID 3.1
    Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 0
    Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 1
    Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 2
    Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 3

Cache descriptor Level 1 I 64 KB 1 threads
    Cache descriptor Level 1 D 64 KB 1 threads
    Cache descriptor Level 2 U 512 KB 1 threads

Chipset
    ------------------------------------------------------------------------------

Northbridge VIA K8T890 rev. 00
    Southbridge VIA VT8237 rev. 00
    Graphic Interface PCI-Express
    PCI-E Link Width x16
    PCI-E Max Link Width x16
    Memory Type DDR
    Memory Size 512 MBytes
    Memory Frequency 200.0 MHz (CPU/9)
    CAS# 3.0
    RAS# to CAS# 3
    RAS# Precharge 3
    Cycle Time (tRAS) 8
    Bank Cycle Time (tRC) 11
    DRAM Idle Timer 16
    Command Rate 2T

Memory SPD

DIMM #1

General
    Memory type DDR
    Manufacturer (ID) Kingston (7F98000000000000)
    Size 512 MBytes
    Max bandwidth PC3200 (200 MHz)
    Part number K
    Serial number 810B502E
    Manufacturing date Week 18/Year 00

Attributes
    Number of banks 1
    Data width 64 bits
    Correction None
    Registered no
    Buffered no
    Nominal Voltage 2.50 Volts
    EPP no
    XMP no

Timings table
    Frequency (MHz) 133 166 200
    CAS# 2.0 2.5 3.0
    RAS# to CAS# delay 2 3 3
    RAS# Precharge 2 3 3
    TRAS 6 7 8

Monitoring

Mainboard Model A8V-E DELUXE (0x328 - 0xAF5D88A0)

Hardware monitor
    -----------------------------------------------------

AMD Athlon 64 3000+ hardware monitor

Temperature sensor 0 43°C (109°F) [0x5C] (core #0)

Dump hardware monitor

PCI Device List

Host Bridge
    bus 0 (0x00), device 0 (0x00), function 0 (0x00)
    Common header
    Vendor ID 0x1106
    Model ID 0x0238
    Revision ID 0x00
    PI 0x00
    SubClass 0x00
    BaseClass 0x06
    Cache Line 0x00
    Latency 0x08
    Header 0x80
    PCI header
    Address 0 (memory) 0xC0000000
    Subvendor ID 0x1043
    Subsystem ID 0x815D
    Int. Line 0x00
    Int. Pin 0x00
    Capabilities
    AGP Capability
    Offset 80h
    Version 3.0
    Status disabled
    Max transfer 4x
    Queue lenght 2 (max 32)
    Power Management Capability
    Offset 50h
    Version 1.1
    HyperTransport Capability
    Offset 60h
    Revision 1.02
    Interface type Slave/Primary
    Link 0 width (in/out) 16 bits/16 bits
    Link 0 frequency 1000MHz
    Link 1 width (in/out) 8 bits/8 bits
    Link 1 frequency 200MHz
    HyperTransport Capability
    Offset 58h
    Interface type Interrupt Discovery and Configuration

Software

Windows Version Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)
    DirectX Version 9.0c

excusez moi si c'est long :hello: 

d'après ce que je vois les timing ton bien réglés, conforme à ce que supporte ta RAM
    il reste cependant un petit détail à essayer. Si en faisant la modif, et que ça ne démarre plus, pas de panique, il faudra juste faire un CLR-CMOS (voir en 1ère page) mais vu que tu n'as pas 3 ou 4 barrettes, ça devrait passer ...

dans le DRAM Config, règle le command rate sur 1T au lieu de 2T

Merci Luxy68 pour ta réponse Hyper rapide.

Je suis actuellement en train de réfléchir pour "Upgrader ma config" d'où ma question à propos de l'optimisation des réglages de la RAM.
    Seulement voilà, après réflexion je vais peut être investir dans de la RAM (1Go en plus dans un premier temps). Histoire que mon PC respire un peu.

J'envisage en même temps de changer de PROC. Peux tu me dire quel est le Proc le plus puissant que peux supporter cette carte mère?

La motivation de tout ça est le besoin d'utiliser ma config pour du montage vidéo (After effects et Premiere Pro). Et franchement en ce moment mon PC tire un peu la langue.

Bonjour,

Ma carte mere A8v e deluxe etait HS garantie trois ans fort heureusement remplacée aujourd'hui par un modéle equivalent neuf, donc la meme en mieux, car au lieu du ventilateur sur le chipset maintenant il y a un dissipateur.Quelqu'un a t-il connu les meme problemes sur sa carte à savoir 1er panne BIOS HS et 2eme panne carte hs.En attendant le SAV on m'a changé la carte par une ASROCK 939NFG-VSTA.J'aimerais remettre la a8v e deluxe.Mais je n'ai jamais bidouiller dans mon pc.Faut-il reinstaller windows,reformatez le disque dur,ect enfin bref je n'y connait pas grand chose,mais bon je suis pret a me lancer.Merci pour vos conseils.

Gros Gros GROS problème ... même très GROS Problème
    En cours de session Win XP Pro SP2 ma souris se fige et plus rien ne bouge.
    Je fais un "reset" pour rebooter le PC. Et là, surprise, plus rien ne marche comme avant.

A chaque re-boot c'est different:
    - 1 bip court avec les led du clavier qui s'allume... et plus rien, l'ecran reste noir.
    - Pas dutout de bip ... et rien du tout.
    - La led du DD sur la tour clignotte 7 series de 3 clignotements (on entend le clic à chaque foi) et seulement apres 45 secondes environ le pc démarre (après les 7 series).

Bref à ne rien y comprendre.

Mes tests:
    - le DD fonctionne sur un autre PC = OK
    - la RAM fonctionne sur un autre PC = OK
    - Changer l'allime n'a rien changer au problème
    - Clear C-MOS: Rien n'a changer.
    - Avec une carte video sur le port PCI-Ex rien ne démarre (ni bip, ni led) juste l'écran noir (vide de tout)
    - Avec un carte vidéo sur le port PCI, je constate ce que j'ai décrit plus haut.

Je ne vois plus de solution.
    Si vous m'annoncé qu'elle est HS conseiller moi une autre carte (pas trop cher non plus :p  ).
    Merci :hello:  .

NoemiPetiteFraise a dit :
    Ma carte mere A8v e deluxe etait HS garantie trois ans fort heureusement remplacée aujourd'hui par un modéle equivalent neuf, donc la meme en mieux, car au lieu du ventilateur sur le chipset maintenant il y a un dissipateur.Quelqu'un a t-il connu les meme problemes sur sa carte à savoir 1er panne BIOS HS et 2eme panne carte hs.En attendant le SAV on m'a changé la carte par une ASROCK 939NFG-VSTA.J'aimerais remettre la a8v e deluxe.Mais je n'ai jamais bidouiller dans mon pc.Faut-il reinstaller windows,reformatez le disque dur,ect enfin bref je n'y connait pas grand chose,mais bon je suis pret a me lancer.Merci pour vos conseils.

non, je n'ai pas eu ce problème, elle tourne toujours bien :sol: 
    tu as du recevoir une A8V-E SE en remplacement de ta DeLuxe, c'est pas un gros soucis : tu y perd peu, en fait tu ne perd que le firewire et le wifi. en contrepartie, tu gagnes la gestion des Athlon X2 et des disques SATAII. à moins que tu ai reçu une vrai DeLuxe derniers modèle qu'on n'a pas vu sur le marché....

ta 939NFG a un chipset nvidia, remettre le tout sur l'A8V-E ne va pas se faire sans douleur ... ça peut marcher, mais c'est pas top ... pour etre vraiment propre, formate et réinstalle windows.
    mormotte a dit :
    Gros Gros GROS problème ... même très GROS Problème
    En cours de session Win XP Pro SP2 ma souris se fige et plus rien ne bouge.
    Je fais un "reset" pour rebooter le PC. Et là, surprise, plus rien ne marche comme avant.

A chaque re-boot c'est different:
    - 1 bip court avec les led du clavier qui s'allume... et plus rien, l'ecran reste noir.
    - Pas dutout de bip ... et rien du tout.
    - La led du DD sur la tour clignotte 7 series de 3 clignotements (on entend le clic à chaque foi) et seulement apres 45 secondes environ le pc démarre (après les 7 series).

elle a pris la foudre ??
    Lassé par la pub ? Créez un compte