Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les ventirads chez Thermaltake

Dernière réponse : dans Matériel

franchement je suis paumé dans tous leurs ventirad...
Bon alors y'a :
volcano7
Silent vicking qui est le rad du V7 avec un ventilo plus silencieux
Volcano7+ qui a aucun rapport avec le V7: est en cuivre et ventilo pire encore (appelé aussi silent storm)
Volcano8 dont personne a jamais entendu parler
Volcano9 rad du V7 avec un ventilo HYPER bruyant mais régulé par potar ou sonde
Et c'est la que c'est le bordel: le V9 est aussi appelé Silent Vicking Ultra
Et y'a une version du V9 appellée silent vicking plus qui est la version sans sonde thermique, avec juste le potar quoi
volcano11 : c'est un melange du V7+ et du V9: le rad du 1e avec le ventilo du 2e

mais c'est pas tout, au passage on n'en a pas vu un passer comme avec le V8: et oui il manque le V10 ou plutot je devrais dire LES V10 puisque la encore ils nous embrouillent
un rad en cuivre mais relativement petit et un ventilo légerement différent: légerement plus performant et legerement moins bruyant pour la version V10+

admettez que comme moi vous etes paumés

Autres pages sur : ventirads thermaltake

Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

tient ba autre chose: ce qui m'embrouille c'est le fait qu'ils appellent tous leur ventilo Silent (ce qui est loin d'etre le cas: avis aux connaisseurs) : silent storm, silent vicking toucour/plus/ultra etc...

Apres avoir etudié plus en détail le V8 et le V10 j'ai découvert qu'il s'agissait des versions 6cm des V6et7 pour le V8(insert en cuivre) et du V7+et11 pour le V10(tout en cuivre)
Ces 2 ventilos sont relativement merdiques (scusez moi) car font entre 32 et 38dB pour un peu plus de 20cfm, enfin classic des 6cm quoi...pas de quoi refroidir un cpu recent mais je pense que CT prévu pour les socket 370 avec des condo trop pres du socket, je crois pas vraiment qu'ils arrivent a refroidir des 2400+(V8) et 3400+(V10)

très interessant,
je vais changer ma config pour passer à un XP 2400+,
et je suis bien paumé dans le choix du ventilo, je pense commander les pieces sur topachat.
et c'est une vraie foire, je pensais prendre le Silent Volcano 9 CoolMod mais je suis plus sur du tout.

je veux un truc silencieux, donc le V11 est-il meilleur de ce point de vue.

enfin ils gonflent avec leurs appelations débiles, comme les Ati 9500 plus puissantes que les 9600, les geforce4 mx qui se font dechirer par les geforce3.

le_coyote a écritVentilateur pour processeur en Socket A, Silent Viking V8 A1587, Thermaltake

le V8 existe, en vente sur topachat ( Pour processeur Athlon XP en Socket A jusqu'à 2800+)

enfin ca a l'air leger pour refroidir correctemet un 2800+

laisse tomber, t'as vu les specif du truc ? Bruyant et ptits rad donc passe ton chemein sauf si t'as vraiment pas le choix (condo de tous les cotés du socket qui t'empechent d'avoir ala fois un 8x8 mais aussi un 8x6 comme le T760 ou le volcano6)

Il me semble (je n'affirme rien vu que je n'ai que le silent viking 7 sur mon second PC) que

1) les Volcano 7 et Silent Viking 7 ont des ventilos de 7 cm
2) que les volcano 7, silent viking 7 et silent viking 7+ ont le même radiateur
3) que les radiateurs équipant les volcano 9 et silent viking 9 sont de moins bonne qualité (cuivre de moins bonne qualité ???) que les volcano 7 et que les ventilos sont d'une taille supérieure aux 7 cm des versions 7 -----> 1 ou 2 cm de plus)

Merci de me corriger le cas échéant

grrrrrrrr a écritIl me semble (je n'affirme rien vu que je n'ai que le silent viking 7 sur mon second PC) que

1) les Volcano 7 et Silent Viking 7 ont des ventilos de 7 cm
2) que les volcano 7, silent viking 7 et silent viking 7+ ont le même radiateur
3) que les radiateurs équipant les volcano 9 et silent viking 9 sont de moins bonne qualité (cuivre de moins bonne qualité ???) que les volcano 7 et que les ventilos sont d'une taille supérieure aux 7 cm des versions 7 -----> 1 ou 2 cm de plus)

Merci de me corriger le cas échéant

j'ai ggné j'ai gagné !!! le mossieur il s'est embouiller avec les silenteuh
donc 2-3 ptites corrections
1)Les V7, V7+, V9 et V11 ainsi que le silent vicking (appellé V7- aussi) ont des ventilos de 8cm
2)V7+=silent storm et pas silent vicking, et non, le V7+ n'a pas le meme rad que le V7 et le SV et pour cause: son rad est 100%cuivre contre alu et cuivre pour les 2autres
3.1)euh la qualité je peux pas te dire
3.2) voir 1)

Salut,
Je viens de recevoir mon matos :
Asus A7n8x Deluxe + barton 2500 + 2*512 Corsair + IBM 120G 8M.
Petite question, en ventirad je fais l'association d'un SLK 800 et du Smart Case Fan2 du Volano 9.
Puis - je connecter le venti sur le CPU-Fan de la CM et bénéficier de la prise de temp interne (diode), ou dois-je utiliser la sonde fournie avec le venti et connecter direct sur Alim ??

Merci

Perso je viens d'acheter un V9 sur Grobill et je ne le trouve pas très bruyant.
Pour vous donner une idée ( a l'oeille, cela fait moins de bruit qu'un ventilo Enermax 8X8)
Bien sur s'il tourne a fond....mais a 3500 tours pour un Athlon 2200XP c'est pas une turbine d'avion.
Bien sur, j'ai bien l'intention de mettre un S2 mais pour l'instant, cela me convient. (Par rapport a un Ventilo d'origine bien sur)

monsieur__patate a écritPerso je viens d'acheter un V9 sur Grobill et je ne le trouve pas très bruyant.
Pour vous donner une idée ( a l'oeille, cela fait moins de bruit qu'un ventilo Enermax 8X8)
Bien sur s'il tourne a fond....mais a 3500 tours pour un Athlon 2200XP c'est pas une turbine d'avion.
Bien sur, j'ai bien l'intention de mettre un S2 mais pour l'instant, cela me convient. (Par rapport a un Ventilo d'origine bien sur)

ben tout le monde le dit bruyant et je pense qu'ils parlent du rapport CFM/dB
Lassé par la pub ? Créez un compte