Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] Bugs officiels du chipset nVidia nForce4 - Page 7

Dernière réponse : dans Matériel

Citation :
Bonjour à tous!
Je crois que je vais devenir fou!
J'ai voulu me monter un bon PC, donc je me suis taté un peu et j'ai finalement opté pour un AMD X2 4200+, une CM Asus A8NE, 2*512 mo de DDR HyperX de chez Corsaire et une Sapphire radeon X850XT...Pour les disques, ca se corse!J'ai d'abord essayé avec un maxtor diamond max 10 en 160 Go,puis en 80 go, puis en 6go..jusqu'à un Western Digital mai le resultat est le même:impossible d'installer n'importe quel OS microsoft, de 98 à Xp Sp 2 titanium en passant par x64..et quand bien meme ca fonctionne(en installant l'OS depuis un autre PC), plantage plus que fréquent, impossible d'installer de programme..
Donc si vous avez une solution à m'apporter ou une corde a me fournir, je suis preneur et je vous en serez eternellement reconnaissant!lol!Merci!

Essayes un original déjà ...

Et les maxtor avec le nforce 4 ca pause encore problème ... Seuls les tout derniers fabriqués passent (ou alors il faut mettre à jour leur firmware)
Lassé par la pub ? Créez un compte

et surtout, teste ta ram :) 
car meme si c'est de la marque, il peut toujorus y avoir des problèmes.

mais a mon avis, il est clair que tu devrais tester une version officielle d'XP home ou pro, en fonction de ce que tu as

ben effet je ne pe pa mettre en route l installation de xp car il ne détecte aucun dique dure, il y a quelque chose de spécial a faire aprés avoir branché le hdd?, on ma di de désactivé le raid et de mettre en firstboot, en faite je prend des infos car je verrai le prob ke ce weekend car je n'aurai pa internet...

Comme l'a dit boubpopsyteam "en général" ! Car les problèmes sont parfois étranges. Il arrive que le disque dur ne soit pas détecté dans le Bios ( problème qui ne concerne pas que Maxtor ) , que l'installation de Windows ne détecté jamais le disque dur , ou encore que le système plante sans arrêt après l'installation de Windows. Bref , rien de bien logique et le problème est peu cerné. La solution unique connue : ne pas installer le pilote IDE nForce4 ou alors désactiver le NCQ. Lorsque le DD n'est pas détecté dans le Bios , il n'y a pas grand chose à tenter à part vérifier tous les branchements ...

Tiré de la news sur le disque Fujitsu d'aujourd'hui :

Citation :
Tournant à 4 200 tpm, il dispose de technologie de réduction de bruit et du NCQ (Native Command Queuing), le but cette technologie étant d’ordonner les commandes envoyées au disque afin que les têtes aient le moins de chemin à parcourir et les disques aient le moins de rotation possible à faire.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à me pendre!Dés ce matin, j'ai testé ma mémoire qui, mahleuresement fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur!Donc, ja'ai ensuite récupéré un CD ORIGINALE de Win XP familiale SP2, et lors de l'installation, il rechigne à copier la moitié des fichiers. Ceci dit, il installe tout de même l'OS, mais aprés 3 minutes d'attente au démarrage, impossible d'installer un programme sans qu'il redémarre..Je pense que l'ordinateur va donc bientôt passer par la fenêtre!
Petite précision: le DD est un western Digital, en 6GO, c'est le seul disque qui n'est pas de marque MAXTOR que je posséde!

Pour ma part, le disque dur Maxtor est bien détecté par le bios mais impossible de créer ou de formater une partition pour installer windows.

Meme sous windows, on le voit mais impossible de l'initialiser.

Du coup, j'ai contacté Maxtor par le lien qui est au début et j'ai donc reçu un firmware que je n'ai pas encore testé.

Je vous dirai si cela à regler le probleme.

Ca y est !!!

J'ai flashé le firmware du disque dur hier et tout s'est bien passé.
Ca marche du tonnerre maintenant en tout cas pour la reconnaissance sous windows et l'installation d'XP dessus.

Pour les gens interressés, je peux bien sur fournir le firmware mais je vous conseille de passer par le site donner au debut pour garantir un minimum votre action si cela se passe mal. Surtout qu'il reponde rapidement, j'ai eu le firmware en 3 jours (parce qu'il s'etait trompé de code la premiere fois)

Je me demande meme si ce n'est pas le meme fichier dont le lien est donné au début du post.

Je verifie et je vous dit quoi.

EDIT : TyPHooN_74, peux tu m'envoyer ton mail en MP pour que je puisses t'envoyer le firmware car j'ai des problemes de FTP.
Apparement, ce n'est pas le meme fichier donné plus haut donc je te donne ma config exact du disque dur pour pas que les autres se trompent.
DD Maxtor Diamond 10 160 Go
TLA : 6V160EO13631A
Code Firmware : VA111610 (avant flashage), il est maintenant au VA111630.
Si tu as des questions, n'hesite pas.

Salut à tous,
Je reviens vous voir après quelques semaines d'absence.
Pour ceux qui m'ont suivi mùes derniers messages datent du 04/03/06 et suivants ( pages 5 et 6 du topic ). J'avais des soucis avec ma nouvelle config à savoir un reboot intempestif quand je jouais et ce au bout de dix minutes environ. J'en ignir

J'ai appuyé sur plusieus touches en même temps. Donc j'avais renvoyé mon matos chez l'assembleur. Ils m'ont tout résinstallé dans son ensemble et depuis quelques jours je jouais paisiblement tout était OK. Hier en jouant c'est le retour des galères le PC reboote encore tout seul. Je pensais toujours au problème de mon disque maxtor et de la carte mère Asus A2N32 sli deluxe (donc chipste nforce 4) mais mon disque est un maxline III avec le firmware VA111630 donc je pense qu'il est à jour si j'en crois les dernières infos du topic ( celles de duges 51 ) . Comme cette histoire me gonfle pas mal ( pour rester poli ), je relis les conseils de Typhoon et aussi de boubpopsyteam qui m'avait répondu en premier de faire un memtest. Et là surprise, je lance un test ce matin avec memtest 86+ v1.65 au bout de quelques heures il décèle 719 ERREURS. Dites moi que je rêve !!!!!!
Un vilain écran bleu à la base qui vire au rouge avec des collections de chiffres.
Je précise quand même ma RAM 2 * 1 Go PC 4000 de marque GSkill que l'on m'avait donné comme la meilleure du moment.
A votre avis ai-je trouvé mon problème?
Si c'est la solution à mes soucis, je vais illico chez le magasin changer mes barettes contre CORSAIR ou autre chose ?
Merci pour vos réponses et encore désolé promis la prochaine fois j'enlève mes mouffles.
Si ont peut effacer un message dites le moi je ne ferai plus mes mêmes erreurs. Merci

Ok je reviens encore vous embêter, désolé
Je suis allé au magasin où j'ai acheté ma RAM et lui ai expliquer ma surprise avec memtest, il m'a dit que les barrettes n'étaient pas forcément HS Gskill ayant très bonne réputation apparemment. Par contre vu que c'est de la PC 4000 il m'a dit que c'etait peut être reconnu comme de la 3200 ce qui "serait" la cause de mes soucis. Il m'a filé des réglages RAM à faire au niveau du Bios notamment le voltage de la RAM et aussi FSB Frequency et changer le CAS. Souci je n'y connait absolument rien et j'ai besoin de vos conseils avertis avant de tenter quelque chose. Quelqu un peut il me fournir un mode d emploi détaillé pour ces changements ? Je ne voudrait pas tout cramer ! Typhoon s'il te plait ? Merci d'avance pour vos réponses

Cela m'étonnerait très franchement que les problèmes proviennent du fait que tu ais de la PC4000 ... Un problème avec Memtest ne peut probablement pas s'expliqué par cela. De plus comment expliquerais tu qu'elles aient fonctionnées un moment. Non sincèrement je pense vraiment qu'une des deux barettes est en panne. MAIS tu peux toujours essayer ce qu'il t'a dit car je ne connais surement pas tous ( mais jamais entendu parler d'une chose pareil... ). Pour effectuer ce qu'il t'a dit pas de panique , d'une part il d'underclook ta barette de mémoire vive (PC4000 vers PC3200) ce que je trouve ridicule mais tu peux te rendre dans le Bios et changer les paramètres portant le nom qu'il t'a indiqué ( c'est assez facile à trouver ) puis sauvegarder le tout en pressant F10. Si il diminue le voltage de la RAM et le FSB Frequency tu ne risques rien.

Salut Typhoon et merci pour ta réponse, c'est clair que je trouve ça bizarre aussi mais bon je suis presque désesperé donc prêt à tout tenter! Quand je dis que tout fonctionnait c'est qu'avec le taf je jouais de façon raisonnable c'est à dire 1/2 heure ou 3/4 quart d'heure sans discontinuer. Mais là ( vacances oblige ), il recommence depuis deux jours. En fait pour les réglages il m'a dit que le FSB frequency doit être à 200 en auto et je dois le monter à 250, ensuite le voltage memory je le mets à 2,6V ça je vois a peu près mais le CAS qui doit être selon lui à 3-5-5-10 je dois le mettre à 3-4-4-8 mais j'ai aucune idée pour changer cette potion dans le bios. Penses tu que je puisse y aller sans peur ?

Bonjour à tous... Voilà depuis mercredi ma config ne veut plus booter...

config :
A64 3500+
A8n-SLI Deluxe de décembre 2004
1Go RAM No-name chips Samsung
2x PX 6600GT TDH Extreme en SLI
Maxtor DiamondMax 10 SATAI 160Go

J'ai le fameux "boot disk failure".
Premier réflexe, tester le DD. Ca boot chez mon pote qui a grosso modo la même config (juste une A8n-e au lieu de la SLI)
Depuis je ne fais que chercher une solution... Le BIOS ne voit plus mon DiamondMax 10 ! J'ai un peu tout tester, et le seul moyen de le faire apparaitre est de le brancher sur les ports SATA du chipset silicon.

Puis je tombe sur ce problème récurent pour le couple Maxtor/A8n-xxx

Seulement voilà, après avoir bien lu le début de ce post, je me rend compte que mon disque n'est pas censé être concerné par le problème, le firmware étant le BACE1G10 et non le BANC ! Tout marchait à merveille depuis 4 mois.
J'ai installé un système sur IDE, n'ai pas installé les drivers IDE SW, mis à jour les drivers du chipset (V6.65), mais rien n'y fait, le DD n'est plus reconnu.
Je le formate, au cas ou, mais toujours rien.

J'ai bien peur que les ports SATA contrôlé par le nForce ne soit out.
Si vous avez une idée :( 
Si ça continu je sens que je vais la faire diagnostiquer chez un assembleur. J'ai peur qu'il bacle le travail en me disant "CM à changer", alors bon j'aimerai me passer de leurs services.
Si je la renvoie chez ASUS, n'étant plus sous garantie, combien cela peut-il me coûter ?

Merci :) 

olga_57 a dit :
Salut Typhoon et merci pour ta réponse, c'est clair que je trouve ça bizarre aussi mais bon je suis presque désesperé donc prêt à tout tenter! Quand je dis que tout fonctionnait c'est qu'avec le taf je jouais de façon raisonnable c'est à dire 1/2 heure ou 3/4 quart d'heure sans discontinuer. Mais là ( vacances oblige ), il recommence depuis deux jours. En fait pour les réglages il m'a dit que le FSB frequency doit être à 200 en auto et je dois le monter à 250, ensuite le voltage memory je le mets à 2,6V ça je vois a peu près mais le CAS qui doit être selon lui à 3-5-5-10 je dois le mettre à 3-4-4-8 mais j'ai aucune idée pour changer cette potion dans le bios. Penses tu que je puisse y aller sans peur ?

Donc ce n'est pas un underclooking qu'il t'insite à faire mais un overclooking ... Ben sans peur oui et non ... Je ne connais pas les caractéristiques d'origine de tes barettes mais je suppose que ce sont celles qu'il t'a conseillé de mettre... Pour changer le CAS cela se trouve dans le Bios et ça ressemble à ça :

Essais ce qu'il t'a conseillé car il croit que la carte mère la reconnait comme une PC3200. On verra bien. Si tu ne dépasses pas les caractéristiques de tes barettes PC4000 ( il a dû vérifier ) pas de soucis pour toi.

baroudi a dit :
Bonjour à tous... Voilà depuis mercredi ma config ne veut plus booter...

config :
A64 3500+
A8n-SLI Deluxe de décembre 2004
1Go RAM No-name chips Samsung
2x PX 6600GT TDH Extreme en SLI
Maxtor DiamondMax 10 SATAI 160Go

J'ai le fameux "boot disk failure".
Premier réflexe, tester le DD. Ca boot chez mon pote qui a grosso modo la même config (juste une A8n-e au lieu de la SLI)
Depuis je ne fais que chercher une solution... Le BIOS ne voit plus mon DiamondMax 10 ! J'ai un peu tout tester, et le seul moyen de le faire apparaitre est de le brancher sur les ports SATA du chipset silicon.

Puis je tombe sur ce problème récurent pour le couple Maxtor/A8n-xxx

Seulement voilà, après avoir bien lu le début de ce post, je me rend compte que mon disque n'est pas censé être concerné par le problème, le firmware étant le BACE1G10 et non le BANC ! Tout marchait à merveille depuis 4 mois.
J'ai installé un système sur IDE, n'ai pas installé les drivers IDE SW, mis à jour les drivers du chipset (V6.65), mais rien n'y fait, le DD n'est plus reconnu.
Je le formate, au cas ou, mais toujours rien.

J'ai bien peur que les ports SATA contrôlé par le nForce ne soit out.
Si vous avez une idée :( 
Si ça continu je sens que je vais la faire diagnostiquer chez un assembleur. J'ai peur qu'il bacle le travail en me disant "CM à changer", alors bon j'aimerai me passer de leurs services.
Si je la renvoie chez ASUS, n'étant plus sous garantie, combien cela peut-il me coûter ?

Merci :) 

N'oublies pas que Maxtor n'a pas reconnu tous les problèmes avec ses disques durs et que les SATA I sont malheureusement aussi concernés sans que Maxtor en parle.
Mais pourquoi n'utilises tu pas le controleur Siicon et n'oublies tu pas celui du nForce4 ? Ta carte mère n'a probablement rien du tout. Contact Maxtor par le lien donné dans le topic , ils répondent rapidement.

...

Heu, est-ce normal que maintenant il ne veuille même plus rien afficher ? Les ventilos tournent et plus rien ne se passe, même pas moyen d'éteindre je suis obliger de couper l'alim ! Reset CMOS, etc...

:'( 

EDIT : c'est juste l'affichage qui ne se fait pas, m'enfin ça reste alarment...

Bon, ma carte mère marche, c'est une certitude, c'est déjà ça... J'explique :

Avec ce problème d'affichage, je me suis dit je vais démonter CG et RAM, histoire d'enlever un peu la poussière (et de réinitialiser les puces par la même occasion). Je remonte tout, je branche le DD sur le SATA NVidia. Et là, stupéfaction ! Dans le BIOS, le DD est de retour !! Youpiiii :D 

Je re-règle le BIOS tout comme il faut, save&quit, histoire de réinstaller windows.

Mais là, rideau. De nouveau écran noir, et le BIOS qui n'interagit plus : je dois rester appuyer sur power 4s pour éteindre, alors que les réglages par défauts (et les miens) du BIOS sont arrêt instantané à l'appuie sur Power si l'ordi est allumé...

Bref, ça m'énerve, et là, j'ai pas envie de tout redémonter surtout si c'est pour que ça me refasse le même coup...

Vu ce que tu me décris tu dois avoir une panne à la carte mère finalement. Cela ne peut pas venir d'autre chose à mon avis. Concernant le Silicon , il peut tout à fait gérer un seul disque dur ou plus sans Raid! Si j'ai compris tu ne peux même plus rentrer dans le Bios ? Renvois ta carte mère au SAV si c'est le cas.

Salut Typhoon encore moi, désolé pour le dérangement mais rien de nouveau. J'ai d'abord oter une barrette chacune leur tour pour les tester avec memtest mais il reconnait encore un tas d'erreurs pour chaque barrette. La première passe n'a même pas le temps de se terminer ( s'arrête à 67% ). De plus, j' ai mis les réglages comme il m'a conseillé, je ne vois pas de grandes différences pour l'instant. J'en ai tellement marre que je n'y touche pas du week end. Je retenterai de jouer une après midi pour voir si ça tient le coup. Je tiendrai au courant. Merci A+

Ok mais si cela ne change rien avec "ses" réglages , je pense sincèrement qu'il faut renvoyer en SAV tes barettes. Il est courrant que des barettes de mémoire vive soient défectueuse. Memtest est super fiable , ne cherche pas plus loin.

ok ca marche. c'est clair qu on est jamais à l'abri même s'il m'a dit que gskill avat plutôt bonne réputation et peu de retours. Je suis apparemment mal tombé. SI je renvoies je vais galérer car le site de gskill est au mieux en anglais je vais m'amuser pour contacter le support. En tout cas bonne soirée à toi et encore merci.

Citation :
mon dernier message ben effet je ne pe pa mettre en route l installation de xp car il ne détecte aucun dique dure, il y a quelque chose de spécial a faire aprés avoir branché le hdd?, on ma di de désactivé le raid et de mettre en firstboot, en faite je prend des infos car je verrai le prob ke ce weekend car je n'aurai pa internet...

bonjour, je vous fais par du résultat de mon probléme: probléme apparament résolut :D  , j'ai désactivé le raid, hdd détecté, puis intall xp pro, intallation du cd de la carte mére y compris avc pilote ide et problem le pc bloc au démarrage...J'ai formater à nouveau et il ne détectait plus mon hdd et mon raid était désactivé donc je l'ai réactivé puis désactivé pr le revalidé ca a marché.. hdd reconnu, j'ai installe xp pro, et cette fois-ci je n'ai pas intallé les pilot ide, et la ca marche du feu de dieu :D  :wahoo:  , en plus c un hdd diamond 10 sata1 avc firmware BANC1E00 qui est cité ds le topic,voilà,merci beaucoup de votre aide à tous surtout TyPHooN_74....

ben c un hdd diamond 10 sata1 avc firmware BANC1E00 cité ds le topic, ben normalement c pr les sata2,mon vendeur m'a dit blabla bla c pr les sata 2 normalement ca marche pr les sata1 il m'avait di de faire une diskette mais pa la peine ca marche, j'ai simplement bidouillé le raid et ide non installé... alors je c pas.
..

que perd t-on si on n'a pas installé les pilotes sata ?

j'ai eu qq soucis d'installation signalés précédemment
grace aux renseignements fournis ( flashage du bios, désactivation du raid, non installation des pilotes fournis avec la CM), j'ai réussi l'installation merci !

shadow 19 a dit :
j'ai lu ds le forum ke ct possible ke ct valable aussi pr lé sata1

C'est non officiel mais constaté aussi sur les SATA I.

kristof gwada a dit :
que perd t-on si on n'a pas installé les pilotes sata ?

j'ai eu qq soucis d'installation signalés précédemment
grace aux renseignements fournis ( flashage du bios, désactivation du raid, non installation des pilotes fournis avec la CM), j'ai réussi l'installation merci !

De rien. Les pilotes SATA ont forcement été installé et tu ne perds pas grand chose de ne pas avoir installé les pilotes IDE. J'ai cependant lu que l'on pouvait perdre jusqu'à 10% au niveau des perfs ( temps d'accès DD , taux de transfert ) ... à vérifier.

kikouuu tout le mooonde... pour faire original... ça maaaarche pooo sniiif

bon ma config :

maxtor diamondplus 8 7200tr/s ata133, ref 6E040L0 40GO 2MO
carte mère ASROCK K8NF4G-SATA2
mémoire vive CRUCIAL 512 MO DDR-SDRAM PC3200 CL3
processeur AMD SEMPRON 2600+ "PALERMO" SOCKET 754 0.09 MICRON 128 KO CACHE L2

alors pas moyen d'installer win xp, il bug tout le temps lors de l'installation...
j'ai essayer les drivers du cd donné avec la carte mère....idem
j'ai essayer les drivers donné sur le site asrock....idem
j'ai essayer d'installer le disque dur avec l'utilitaire de maxtor maxblast 4 idem

alors la je sais plus quoi faire (en plus c'est pour ma mômant et elle va criiiiséééé :pt1cable: )

j'ai lu quelque par que si on utilise ce disque dur en slave et un plus vieux en master (avec win xp dessus ça peut marcher...) ???

ausecouuuuur sivoupléééé quelqu'1 peu m'expliquer une démarche a suivre qui marche !!! :hello:  (dit-il en cachant le marteau derrière son dos...devant l'unité centrale appeurée...)

Salut,

Je reviens à mon problème.Ecrans figés avec accélération matérielle.CM Asus P5N32.SLI Deluxe(Nvidia) avec CG Sapphire Chipset ATI.
J'ai depuis peu une Carte graphique Asus EN7600GT donc chipset Nvidia et mon problème a disparu.Je n'ai plus de bug.
Donc il faut éviter le mix Chipset ATI et Chipset Nvidia!!
@+

FRACHET a dit :
>>Knacki

Je penses que c'est ton ATI qui était défectueuse. J'avais eu un prob similaire avec une GeForce Ti4200 il y a quelques temps... :) 

Salut,
En fait elle marchait parfaitement sur un PC Dell à mon boulot.Alors....!!!!Je pense qu'elle fonctionnait bien mais pas avec ma carte mère

amine_24 a dit :
Très étrange tout ça ... Je retiens le cas et l'ajouterais dans le tuto si d'autres cas sont découvert. Merci à toi.

Heu oui très étrange comme tu le dis.Si quelqu'un veut faire des essais complèmentaire.La carte est dispo car Cdiscount ne veut pas la récupérer.Quel professionnalisme.BRAVO. :kaola: 
Je la vends à qui la veut.100 € +FDP(Sapphire X1600 PRO PCIe 16x 512 Mb)

@ bientôt pour de nouveaux bugs!!!!

salut et bravo pour ce topic!!

voila mon prob, apres avoir desinstallé les pilotes ide nforce 4 je me croyais sortir d'affaire car javais plus de freeze..., car moi jai eu des freeze mais pas dans les jeux, simplement dans windows sans rien faire paf d'un coup quoi... hors ce matin sa me la reffet j'etais bleu... :(  pourtant sa avait lair de marcher ta solution TyPHooN_74...
ma config :
msi k8n diamond plus
athlon64 3200+(pour l'instant lol)
2x512 corsair cas3.0
6800xt( sa aussi pour linstant lol)
dd hitachi sata 2 80go
dd maxtor 9 sata1 120go
voila jespere que la solution va etre trouvée

pourtant je touche pas mal ma bille en info ma la a chaque nouvelle technologie jai des merdes et sa commence a me peter les ... :fou: 

merci d'avance

Salut jack bauer,

Moi j'avais le même problème "freeze dans windows", même pas le temps de lancer un jeu.En fait en désactivant l'accélération matérielle de la carte graphique je n'avais plus de problème.Pourquoi, ça je ne sais pas...

Essayes et dit moi si ça marche stp!!!!

@+

euuuuuuu ok jvais essayer mais sa ve dire que je pourais plus jouer ou quoi? car ss aceleration materiel....
moi sa me le fait pas desuite sa me le fait nimporte quand mais je pe jouer ss prob par contre...
je sais plus quel sont les etape pour desactiver laceleration materielle jai la tete en live lol...
Lassé par la pub ? Créez un compte