[Topic unique] Bugs officiels du chipset nVidia nForce4 - Page 9
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution pour le problème du chargement de windows très très long : virer MSN. Oui je sais ça peut paraitre bizarre comme ça, mais ça fonctionne. Il y a dans le journal d'évènement des erreurs bien précises (malheureusement je ne m'en souviens pas de tête et je suis au taf), que je vous donnerai ce soir ou demain !
J'ai trouvé une solution pour le problème du chargement de windows très très long : virer MSN. Oui je sais ça peut paraitre bizarre comme ça, mais ça fonctionne. Il y a dans le journal d'évènement des erreurs bien précises (malheureusement je ne m'en souviens pas de tête et je suis au taf), que je vous donnerai ce soir ou demain !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, je repasse vous faire un petit coucou !
Donc mon P920 s'est mis à deconer sur une autre carte mere ce qu'il voudrait dire qu'il a peut etre un souci... je l'ai renvoyé en SAV... apparement il y a bcp de retour de P920... Je commence a me demander.... es ce le p920 qui deconne avec chipset nvidia ou n'es ce pas tout simplement une série de P920 qui deconne tout court !!!
Sinon en ce qui concerne ma carte mere Asus P5N32 SLI, elle tourne à merveille avec le P930 et une carte graphique Point of view 6800GS 512mo (nvidia).
Je n'ai donc plus aucun problème avec mon PC, c'est la joie, je suis super content !
merci encore à vous ! bon courage pour ceux ou celles qui ont des problemes mais avec toutes les infos de ce topic il devient facile de diagnostiquer son probleme !
A bientot !
++
Donc mon P920 s'est mis à deconer sur une autre carte mere ce qu'il voudrait dire qu'il a peut etre un souci... je l'ai renvoyé en SAV... apparement il y a bcp de retour de P920... Je commence a me demander.... es ce le p920 qui deconne avec chipset nvidia ou n'es ce pas tout simplement une série de P920 qui deconne tout court !!!Sinon en ce qui concerne ma carte mere Asus P5N32 SLI, elle tourne à merveille avec le P930 et une carte graphique Point of view 6800GS 512mo (nvidia).
Je n'ai donc plus aucun problème avec mon PC, c'est la joie, je suis super content !
merci encore à vous ! bon courage pour ceux ou celles qui ont des problemes mais avec toutes les infos de ce topic il devient facile de diagnostiquer son probleme !
A bientot !
++
Citation :
moi, j'ai aucun soucis, ca roxx sa mémé
ma femme aussi, sauf elle avec un X2-3800 (et la meme carte mère que moi mais non Ultra)
ca fonctionne nickel, j'ai juste pas mis les drivers IDE.
mais si ca se trouve ca devrait meme fonctionner avec, vu que j'ai pas un maxtor comme dd principal
Pas de disque SATA sur les controlleurs de la CM ?
Edit : Et pas de souci de pare-feu NVidia ?
Citation :
Bonjour à tous,J'ai trouvé une solution pour le problème du chargement de windows très très long : virer MSN. Oui je sais ça peut paraitre bizarre comme ça, mais ça fonctionne. Il y a dans le journal d'évènement des erreurs bien précises (malheureusement je ne m'en souviens pas de tête et je suis au taf), que je vous donnerai ce soir ou demain !
Donne le nous dès que possible. Il se peut cependant que tu sois un cas isolé.
Citation :
he be dis donc c est pas rassurant de lire ce topic, quelqu'un aurait quelquers liens a filer pour montrer que ce chipset a malgre tout un interet ?Les liens de test en début de topic montrent bien son réel intérêt. Je possède moi même un chipset nForce4 SLI et ne rencontre aucun porblème particulier. Le chipset est très nettement ( les benchs le prouvent ) le meilleur pour processeur AMD à l'heure actuel.
amine_24 a dit :
Les liens de test en début de topic montrent bien son réel intérêt. Je possède moi même un chipset nForce4 SLI et ne rencontre aucun porblème particulier. Le chipset est très nettement ( les benchs le prouvent ) le meilleur pour processeur AMD à l'heure actuel.
aaaah oui LE lien en effet je l avais pas lu et la y a fallu que je le relise 2fois.
Y a qu'un seul test linké ?!
edit: apres examens de ce test j ais envie de dire : gnien o_O les differences sont ultra minimes, le seul vrai interet ca serait du coté du PCIE sata 3Gb et firewall si j ais bien compris (edit2: en fait c est meme generalisable au controlleur reseau et au controlleur disque carrement)...en meme temps perso je n irais pas claquer 75 a 100€ de plus dans une mobo juste pour ca (enfin tfacon la question se pose pas)
Pour info a propos des MAXTOR (émanant d'un collègue):
Maxtor à fait le VA111630 qui marchait très bien avec les nforce 1/2/3/4 et ils ont eu la stupide idée de mettre ça à jour (D'ailleurs qu'est ce qui a changé ???) avec les VA111670 qui du coup ne fonctionnent plus aussi bien que les 630... Sur nforce 4 ça passe nickel comme le 630 mais pour ce qui est des nforce 3 (et je suppose 1 et 2) après l'install des pilotes nforce IDE SW, Windows charge en boucle... Pas réussi à récuperer l'install en mode sans echec pour désactiver le NCQ.
Réponse de maxtor:
Cher Monsieur,
Merci de nous avoir contacté,
Effectivement il y a toujours un problème avec nF3 et VA111670. Il ne faut pas flasher pour VA111670 lorsque la carte mère est dotee de nF3.
Nous n'avons pas d'outil pour repasser les VA111670 en VA111630.
---> Mais quelle bande de -beeep- les mecs qui font les firmware maxtor !!!
Maxtor à fait le VA111630 qui marchait très bien avec les nforce 1/2/3/4 et ils ont eu la stupide idée de mettre ça à jour (D'ailleurs qu'est ce qui a changé ???) avec les VA111670 qui du coup ne fonctionnent plus aussi bien que les 630... Sur nforce 4 ça passe nickel comme le 630 mais pour ce qui est des nforce 3 (et je suppose 1 et 2) après l'install des pilotes nforce IDE SW, Windows charge en boucle... Pas réussi à récuperer l'install en mode sans echec pour désactiver le NCQ.
Réponse de maxtor:
Citation :
Cher Monsieur,
Merci de nous avoir contacté,
Effectivement il y a toujours un problème avec nF3 et VA111670. Il ne faut pas flasher pour VA111670 lorsque la carte mère est dotee de nF3.
Nous n'avons pas d'outil pour repasser les VA111670 en VA111630.
---> Mais quelle bande de -beeep- les mecs qui font les firmware maxtor !!!
Rebonjour,
désolé du retard pour les détails à propos du chargement très long de windows.
Donc, qu'on ne confonde pas, déjà lorsque je parle de chargement très long de windows, cela se situe au niveau du premier écran de chargement : celui ou l'on voit le logo Windows sur fond noir, avec une barre de progression bleue.
Chez moi j'ai réussi à ne plus avoir ce problème en ... désinstallant msn
Dans l'event log, on trouve :
-dans le journal système, un warning avec ID 51, source Disk. Dans le détail, on a comme description : "An error was detected on device \Device\Harddisk0\D during a paging operation."
=> à noter, cette erreur peut apparaître plusieurs fois par démarrage
-dans le journal Application, une erreur avec ID 4609, source EventSystem, avec comme description : "Le systme d'vnements de COM+ a dtect un code de renvoi erron lors de son traitement interne. Le HRESULT est C0000005 partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur."
Si vous avez un démarrage très long, et que vous trouvez ces erreurs dans le journal d'évènement, voici ce que j'ai fait pour le résoudre.
Pour faire disparaitre l'erreur du journal d'Application, il suffit de désactiver le lancement de MSN au démarrage de l'ordi. Toutefois, dans mon cas le boot long du pc continuait à se produire, mais pas à chaque démarrage. J'avais toujours le warning dans mon journal Système.
Après désinstallation de msn, je n'ai plus jamais eu de soucis.
A noter que j'ai rencontrer ce problème sur 2 pc. Ils avaient en commun :
-un chipset NForce 4 (ultra et SLI)
-un processeur AMD 64 Bits (athlon et opteron)
-des disques durs Hitachi. Toutefois, sur un pc il n'y avait qu'un disque en sata, sur l'autre, deux disques en raid0 sur le controlleur nvidia.
Au niveau logiciel, les 2 pcs ont daemon tools.
Je n'ai pas encore eu plus le temps de chercher le véritable problème. Comme piste, j'ai :
-désinstaller daemon tools
-utiliser bootvis
Je vous tiendrai informé. J'aimerai savoir si d'autres personnes, qui ont un problème de chargement très long de windows, retrouvent les memes erreur dans le journal d'évènement. Si le fait de désinstaller msn a résolu le probleme, et le cas échéant avoir un détail sur la configuration.
désolé du retard pour les détails à propos du chargement très long de windows.
Donc, qu'on ne confonde pas, déjà lorsque je parle de chargement très long de windows, cela se situe au niveau du premier écran de chargement : celui ou l'on voit le logo Windows sur fond noir, avec une barre de progression bleue.
Chez moi j'ai réussi à ne plus avoir ce problème en ... désinstallant msn
Dans l'event log, on trouve :
-dans le journal système, un warning avec ID 51, source Disk. Dans le détail, on a comme description : "An error was detected on device \Device\Harddisk0\D during a paging operation."
=> à noter, cette erreur peut apparaître plusieurs fois par démarrage
-dans le journal Application, une erreur avec ID 4609, source EventSystem, avec comme description : "Le systme d'vnements de COM+ a dtect un code de renvoi erron lors de son traitement interne. Le HRESULT est C0000005 partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur."
Si vous avez un démarrage très long, et que vous trouvez ces erreurs dans le journal d'évènement, voici ce que j'ai fait pour le résoudre.
Pour faire disparaitre l'erreur du journal d'Application, il suffit de désactiver le lancement de MSN au démarrage de l'ordi. Toutefois, dans mon cas le boot long du pc continuait à se produire, mais pas à chaque démarrage. J'avais toujours le warning dans mon journal Système.
Après désinstallation de msn, je n'ai plus jamais eu de soucis.
A noter que j'ai rencontrer ce problème sur 2 pc. Ils avaient en commun :
-un chipset NForce 4 (ultra et SLI)
-un processeur AMD 64 Bits (athlon et opteron)
-des disques durs Hitachi. Toutefois, sur un pc il n'y avait qu'un disque en sata, sur l'autre, deux disques en raid0 sur le controlleur nvidia.
Au niveau logiciel, les 2 pcs ont daemon tools.
Je n'ai pas encore eu plus le temps de chercher le véritable problème. Comme piste, j'ai :
-désinstaller daemon tools
-utiliser bootvis
Je vous tiendrai informé. J'aimerai savoir si d'autres personnes, qui ont un problème de chargement très long de windows, retrouvent les memes erreur dans le journal d'évènement. Si le fait de désinstaller msn a résolu le probleme, et le cas échéant avoir un détail sur la configuration.
boubpopsyteam ==> C'est halucinant ce que sont capable de faire Maxtor en ce moment ... On dirait presque qu'ils cherchent à se tirer une balle dans le pied !
Et lorsqu'ils répondent "Nous n'avons pas d'outil pour repasser les VA111670 en VA111630." je crois haluciner!
petoulachi ==> Merci pour ces informations. On attend des réactions et continue de creuser
Et lorsqu'ils répondent "Nous n'avons pas d'outil pour repasser les VA111670 en VA111630." je crois haluciner!
petoulachi ==> Merci pour ces informations. On attend des réactions et continue de creuser
amine_24 a dit :
C'est halucinant ce que sont capable de faire Maxtor en ce moment ... On dirait presque qu'ils cherchent à se tirer une balle dans le pied !heu...
soit une marque de disque dur qui marche sur toutes les cartes meres sauf nforce, pour moi c'est pas la marque du disque dur la fautive dans l'histoire..
m'efin bon...
Bonjour,
Je viens juste dire merci pour ce topic car il semble répondre à mon pb (voir topic "Vidage mémoire, ecrans bleus à chaque defrag".)
Je viens de recevoir une Asus K8N, et j'ai un maxtor 250 Go Sata II (configuré en Sata 150 avec le jumper), et mon souci est que Windows démarre bien lorsqu'on allume le PC, mais pas lorsqu'on RE-démarre le PC (par un reset ou "arrêter/redémarrer).
J'ai obtenu notamment le message suivant :
"Reboot and Select proper boot device
or Insert Boot Media in Selected boot media and press a key".
Il me reste à tester en changeant le jumper de position...
Je viens juste dire merci pour ce topic car il semble répondre à mon pb (voir topic "Vidage mémoire, ecrans bleus à chaque defrag".)
Je viens de recevoir une Asus K8N, et j'ai un maxtor 250 Go Sata II (configuré en Sata 150 avec le jumper), et mon souci est que Windows démarre bien lorsqu'on allume le PC, mais pas lorsqu'on RE-démarre le PC (par un reset ou "arrêter/redémarrer).
J'ai obtenu notamment le message suivant :
"Reboot and Select proper boot device
or Insert Boot Media in Selected boot media and press a key".
Il me reste à tester en changeant le jumper de position...
Citation :
salut !j'ai passé mon system recemment sur mon new DD SATA II, et aucun soucis, j'avais cherché à utiliser absolulement les pilotes via une disquette, mais en fait en utilisant une version win xp LSD 3.5, ben ca fonctionne parfaitement ! Ils ont integrer les pilotes Sata directement ds le CD comme ca aucun soucis, juste besoin d'appuyer sur F6 pour charger les pilotes et hop demarrer de l'installation en cours
mon DD : MAXTOR DiamondMax 10 - SATA II - 200 Go 8Mo 7200RPM
gmm@IDN a dit :
heu...soit une marque de disque dur qui marche sur toutes les cartes meres sauf nforce, pour moi c'est pas la marque du disque dur la fautive dans l'histoire..
m'efin bon...
Et pourquoi c'est Maxtor qui a corrigé son firmware et non nVIDIA alors ?
Je pense que la question "Qui est le fautif ?" ne peut pas obtenir de réponse si on arrive pas à avoir des informations techniques plus poussées...
amine_24 a dit :
Et pourquoi c'est Maxtor qui a corrigé son firmware et non nVIDIA alors ?parcequ'ils ne l'ont jamais fait.
quand le nforce n'acceptait pas (lapsus, puisqu'il n'accepte toujours pas) les periphs usb asynchrones, ce sont les fabriquants des periphs qui ont modifié les firmwares quand c'etait possible, pour les passer en synchrone.
c'etait pas à eux de faire ça, mais ils l'ont fait puisqu'il n'y avait rien à attendre de nvidia qui n'a d'ailleurs jamais reconnu officiellement le probleme.
et quand je vois les pbs avec les disques maxtor, meme s'il est vrai que je ne connais pas les tenants et aboutissants, ça me rapelle pourtant enormement ça.
Bonjour,
J'ai lu depuis hier l'intégrale de ce topic.
J'ai moi-même une Asus K8N Nvidia4, avec un Maxtor DiamonMax 10 250 Gb, et pareil : impossible de RE-démarrer mon PC.
J'obtiens "Reboot and Select proper boot device
or Insert Boot Media in Selected boot media and press a key". ou bien un bloquage avec un écran noir...
J'ai eu ce pb même pendant l'install de windows, donc certaines techniques (pilotes IDE etc...) évoquées plus haut ne servent à rien dans mon cas.
Il semble que la seule solution que je puisse appliquer soit la MAJ du firmware Maxtor.
Je viens de consulter la page Maxtor donnée au tout début du topic, mais je ne trouve pas mon modèle !
J'ai un VA111630.
Que faire avec ce modèle ? Puis-je mettre à jour le firmware ? Sinon comment résoudre mon pb ?
Merci pour votre aide.
J'ai lu depuis hier l'intégrale de ce topic.
J'ai moi-même une Asus K8N Nvidia4, avec un Maxtor DiamonMax 10 250 Gb, et pareil : impossible de RE-démarrer mon PC.
J'obtiens "Reboot and Select proper boot device
or Insert Boot Media in Selected boot media and press a key". ou bien un bloquage avec un écran noir...
J'ai eu ce pb même pendant l'install de windows, donc certaines techniques (pilotes IDE etc...) évoquées plus haut ne servent à rien dans mon cas.
Il semble que la seule solution que je puisse appliquer soit la MAJ du firmware Maxtor.
Je viens de consulter la page Maxtor donnée au tout début du topic, mais je ne trouve pas mon modèle !
J'ai un VA111630.
Que faire avec ce modèle ? Puis-je mettre à jour le firmware ? Sinon comment résoudre mon pb ?
Merci pour votre aide.
Bon voici où j'en suis, ça pourrai peut-être en aider certains :
J'ai appelé Maxtor, le gars m'a dit que déjà : un firmware existe pour mon modèle également (le VA111630).
Les deux solutions dans mon cas sont :
- d'installer ce firmware, sans garantie de résultat, et que ça va forcément détruire toutes mes données.
- d'installer un contrôleur PCI de périfs SATA (30 € environ), ce qui va forcément résoudre le pb.
Heuuu... du coup j'hésite... refaire encore une install totale, ou payer pour un pb causé par Nvidia !
Qu'en pensez-vous ?
J'ai appelé Maxtor, le gars m'a dit que déjà : un firmware existe pour mon modèle également (le VA111630).
Les deux solutions dans mon cas sont :
- d'installer ce firmware, sans garantie de résultat, et que ça va forcément détruire toutes mes données.
- d'installer un contrôleur PCI de périfs SATA (30 € environ), ce qui va forcément résoudre le pb.
Heuuu... du coup j'hésite... refaire encore une install totale, ou payer pour un pb causé par Nvidia !
Qu'en pensez-vous ?
... je pense pas qu'il faille virer une marque pour ça... ça arrive même pour les + grandes marques, et puis leur support est bon, garantie à vie et tout...
d'ailleurs le mien est un remplacement pour mon 200 qui m'avaitlâché avant
Bref, à part ça vous feriez quoi ? changer le firmware ou acheter un contrôleur Sata ?
d'ailleurs le mien est un remplacement pour mon 200 qui m'avaitlâché avant
Bref, à part ça vous feriez quoi ? changer le firmware ou acheter un contrôleur Sata ?
salut j'ai eu des soucis avec les dd maxtor le premier un diamond max 10 va111630 SATA2 il marchait impec quand tout d'un coup il s'est mis a claquer, dd hs. je l'ai remplacé par un autre maxtor j'ai ete oblige de le passer en sata 1.5 Gb pour qu'il soit detecte et au bout d'un mois et demi d'utilisation il s'est mis a claquer. La j'ai commencé a m'enerver j'ai pris un hitachi lui n'ai meme pas tenu trois jours mais j'ai reussi in extremis a reformater. j'ai pensé a un probleme d'alim qq'un peut il m'aider?
CaiRve ==> Déjà je reste persuadé tout comme toi que Maxtor est en faute dans cette histoire même si nVIDIA n'a pas du faire beaucoup d'efforts certes. Pour moi Maxtor ne s'est pas plié aux exigences du chipset nForce4. Concernant le changement de fimware, en règle général NON ça n'efface pas les donnés mais il y a malgré tout un risque ; lequel le SAV de Maxtor ne veut pas encourir. Ils préfèrent donc lui dire qu'il va tout perdre, au bonheur de l'utilisateur lorsqu'il se rendra compte qu'il n'a rien perdu
TheMuton ==> Flasher le Firmware bien entendu !
superwaloo ==> Ce n'est pas vraiment lié au topic, mais vu la fréquence de disques durs HS chez toi je vois deux possibilités : une carte mère défectueuse qui émet une tension trop forte au disque dur, ou bien comme tu l'as dit une alimentation défectueuse. Si le SATA est géré nativement par ta carte mère il ne faut pas installer les drivers SATA au démarrage de XP par F6. La majorité des cartes le gère nativement aujourd'hui.
TheMuton ==> Flasher le Firmware bien entendu !
superwaloo ==> Ce n'est pas vraiment lié au topic, mais vu la fréquence de disques durs HS chez toi je vois deux possibilités : une carte mère défectueuse qui émet une tension trop forte au disque dur, ou bien comme tu l'as dit une alimentation défectueuse. Si le SATA est géré nativement par ta carte mère il ne faut pas installer les drivers SATA au démarrage de XP par F6. La majorité des cartes le gère nativement aujourd'hui.
Typhoon, merci pour ton attention.
Cependant, après description de mes pb au technicien, il a trouvé ce qui m'arrive un peu bizarre (le fait que mettre le jumper sur SATA I n'arrange rien), donc il m'a dit que la MAJ du Firmware n'arrangerait pas à coup sûr le pb...
Quelqu'un ici a-t-il eu le même souci, et installé le même firmware avec succès ? ou bien sans succès...?
Cependant, après description de mes pb au technicien, il a trouvé ce qui m'arrive un peu bizarre (le fait que mettre le jumper sur SATA I n'arrange rien), donc il m'a dit que la MAJ du Firmware n'arrangerait pas à coup sûr le pb...
Quelqu'un ici a-t-il eu le même souci, et installé le même firmware avec succès ? ou bien sans succès...?
jmc013 a dit :
Heuuu au fait sur le site de Asus je trouve des MAJ de bios, dont la version 1003 propose:"Fixed SATA hard disk detection to nVIDIA chipset."
De plus il y a plusieurs versions plus récentes.
Ca peut pas être une alternative ?
Mettre à jour le bios peut toujours régler un problème ... (ou pas)
Et les versions plus récentes ont (en général) tous les bénéfices des versions précédentes.
Salut à tous,
Alors j'ai terminé (tout tremblant) la MAJ du firmware de mon disque dur : je suis passé de VA111630 à VA111670 sans pb, et je n'ai pas perdu mes données.
Mais le pb est toujours là ! Impossible de redémarrer "à chaud"... écran noir...
- firmware ddur OK
- jumper OK
- pilote IDE Nvidia pas installé
Je deviens fou là !
Je souhaiterais flasher le bios de ma carte mère Asus K8N, je ne vois plus que ça.
Mais sur le site y'a même pas de procédure d'install pour ce modèle...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Alors j'ai terminé (tout tremblant) la MAJ du firmware de mon disque dur : je suis passé de VA111630 à VA111670 sans pb, et je n'ai pas perdu mes données.
Mais le pb est toujours là ! Impossible de redémarrer "à chaud"... écran noir...
- firmware ddur OK
- jumper OK
- pilote IDE Nvidia pas installé
Je deviens fou là !
Je souhaiterais flasher le bios de ma carte mère Asus K8N, je ne vois plus que ça.
Mais sur le site y'a même pas de procédure d'install pour ce modèle...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Les VA111630 sont censés bien marcher pourtant ...
et les VA111670 posent problèmes sur nforce3
(merci maxtor de rajouter des erreurs aux firmwares)
Pour flasher ta K8N il te faut le programme de flash + le bios.
Vas sur http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
En haut à gauche tu met le modèle de ta carte mère + type BIOS.
Tu récupère le dernier BIOS à jour + AFUDOS (si je me trompes pas)
Pour le comment ça marche -> http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldoc...
et les VA111670 posent problèmes sur nforce3
(merci maxtor de rajouter des erreurs aux firmwares)
Pour flasher ta K8N il te faut le programme de flash + le bios.
Vas sur http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
En haut à gauche tu met le modèle de ta carte mère + type BIOS.
Tu récupère le dernier BIOS à jour + AFUDOS (si je me trompes pas)
Pour le comment ça marche -> http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldoc...
boubpopsyteam, comme je l'avais déjà vu sur le site, la procédure d'install ne parle pas de mon modèle (2° lien);
d'ailleurs elle ne parle pas du tout de bios "AMI", que ma carte possède...
je crois que je vais chercher leur tél pour qu'ils puissent me confirmer de vive voix que je peux upgrader le bios (ou non).
d'ailleurs elle ne parle pas du tout de bios "AMI", que ma carte possède...
je crois que je vais chercher leur tél pour qu'ils puissent me confirmer de vive voix que je peux upgrader le bios (ou non).
TheMuton==> Pour mettre à jour le Bios d'une carte mère ASUS, il n'y a rien de plus facile que d'utiliser ASUS Update fournit avec le cd de la carte mère ou téléchargeable sur le site de ASUS. Tout est automatisé et se passe sous Windows en mode graphique.
K8N correspond à l'architecture des processeurs AMD supportés, cela ne correspond pas au modèle exact de ta carte mère.
superwaloo ==> 350W pour ta configuration n'est pas suffisant et comme te l'a conseillé boubpopsyteam la Seasonic S12 est un très bon modèle; le meilleur même. Tu peux cependant te contenter d'un modèle de marque de 400W à mon avis.
Pour ton passage à l'IDE, tu n'as rien à perdre d'essayer. Cependant je crains que tu rencontres les mêmes problèmes mais on sait jamais !
K8N correspond à l'architecture des processeurs AMD supportés, cela ne correspond pas au modèle exact de ta carte mère.
superwaloo ==> 350W pour ta configuration n'est pas suffisant et comme te l'a conseillé boubpopsyteam la Seasonic S12 est un très bon modèle; le meilleur même. Tu peux cependant te contenter d'un modèle de marque de 400W à mon avis.
Pour ton passage à l'IDE, tu n'as rien à perdre d'essayer. Cependant je crains que tu rencontres les mêmes problèmes mais on sait jamais !
jmc013 a dit :
J'ai une K8N tout court. Mais sur le site d'Azus l'Afusdos concerne les modèles :"P4C800, P4P800, P4P8X, P5 (LGA775) series", quel rapport avec la K8N ?
C'est leur site qui n'est pas à jour
(promis j'en flash tous les jours)amine_24 a dit :
TheMuton==> Pour mettre à jour le Bios d'une carte mère ASUS, il n'y a rien de plus facile que d'utiliser ASUS Update fournit avec le cd de la carte mère ou téléchargeable sur le site de ASUS. Tout est automatisé et se passe sous Windows en mode graphique.K8N correspond à l'architecture des processeurs AMD supportés, cela ne correspond pas au modèle exact de ta carte mère.
Sisi K8N correspond à son modèle de carte mère
merci a tous pour ces conseils j'ai donc remplacé mon alim c'était une POWER LC6550 550W j'ai mis une advance 480w et je suis repasser en ide le SATA tant pis. On verra plus tard j'avais besoin d'une config stable au plus vite ca a l'air d'etre le cas.au fait ma carte mere est une p5n32 sli deluxe hormis ce probleme de sata j'en suis content quand meme!!
Re-bonjour,
Eh bien je vais me résigner à rester avec mon pb jusqu'à un jour improbable où un nouveau firmware verra le jour chez Maxtor...
J'ai finalement flashé ma carte mère (merci pour votre aide ci-dessus), mais ça non plus, ça n'a rien résolu. Je fais partie des malchanceux, car toutes ces bidouilles sont efficaces chez certains, et pas chez d'autres.
Il me reste soit à acheter une carte contrôleur Sata, soit attendre un nouveau firmware maxtor donc, et d'après le gars du support, ça peut se jouer en mois...
En tout cas je ferai un tour sur le forum de temps en temps, on sait jamais...
Je viens en + de découvrir un autre "bug" (ou incompatibilité...) : cette carte mère associée à un proc AMD64 et à des barrettes de RAM double face ne peut faire tourner celles-ci qu'à 333 Mhz et pas à 400.... J'AURAIS JAMAIS DU CHOISIR UNE NFORCE3 !!!!!
Eh bien je vais me résigner à rester avec mon pb jusqu'à un jour improbable où un nouveau firmware verra le jour chez Maxtor...
J'ai finalement flashé ma carte mère (merci pour votre aide ci-dessus), mais ça non plus, ça n'a rien résolu. Je fais partie des malchanceux, car toutes ces bidouilles sont efficaces chez certains, et pas chez d'autres.
Il me reste soit à acheter une carte contrôleur Sata, soit attendre un nouveau firmware maxtor donc, et d'après le gars du support, ça peut se jouer en mois...
En tout cas je ferai un tour sur le forum de temps en temps, on sait jamais...
Je viens en + de découvrir un autre "bug" (ou incompatibilité...) : cette carte mère associée à un proc AMD64 et à des barrettes de RAM double face ne peut faire tourner celles-ci qu'à 333 Mhz et pas à 400.... J'AURAIS JAMAIS DU CHOISIR UNE NFORCE3 !!!!!
Eh bien à ma grande surprise CA MARCHE !
Non je déconne...
Par contre j'ai demandé à faire un retour de ma carte mère chez Cdiscount, et pas de pb ! j'ai eu sur le champ un n° de retour !
Tant pis, je serai sans PC (donc sans soucis
) pendant qq jours
Maintenant pourrais-je vous demander des conseils concernant une nouvelle carte mère ? On dirait que la plupart ont un chipset Nforce4 (qui lui, semble-t-il, accepte mieux les Maxtor Sata, au pire après flashage du firmware, ce que j'ai déjà déjà fait).
Je voudrais absolument éviter de nouveaux problèmes cette fois-ci...
Merci d'avance pour votre aide !
Non je déconne...
Par contre j'ai demandé à faire un retour de ma carte mère chez Cdiscount, et pas de pb ! j'ai eu sur le champ un n° de retour !
Tant pis, je serai sans PC (donc sans soucis
) pendant qq jours
Maintenant pourrais-je vous demander des conseils concernant une nouvelle carte mère ? On dirait que la plupart ont un chipset Nforce4 (qui lui, semble-t-il, accepte mieux les Maxtor Sata, au pire après flashage du firmware, ce que j'ai déjà déjà fait).
jmc013 a dit :
Je viens en + de découvrir un autre "bug" (ou incompatibilité...) : cette carte mère associée à un proc AMD64 et à des barrettes de RAM double face ne peut faire tourner celles-ci qu'à 333 Mhz et pas à 400....Limitation du processeur selon son stepping, pas de la carte mère normalement.
jmc013 a dit :
Un autre problème va survenir, qui dit nforce4 dit carte graphique en PCI Express ...
salut tout le monde j ai le meme probleme avec mon nouveau pc que j'ai monter il y a 3 semain quand j'apuis sur le bouton il se coupe 3 a4 second après je suis obliger de répaité l'opération plusieur fois pour que enfin il s'allume et tourne nikel
ma configAlimentation:Seasonic S12-500HT
Moniteur: LCD Samsung SyncMaster 913N
Boitier:antec super lanboy
Carte Graphique:6800 GS
Carte Mère:Asus A8N32-SLI Deluxe
Clavier:Logitech G15
Souris:Razer Copperhead
Disque dur 1 :Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn
Disque dur 2:Seagate barracuda 250GO
processeur:AMD Athlon 64 X2 4200+
Graveur DVD
lextor PX-750A c
Mémoire: G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ
plus un zalmann 2500 trour/min
carte wifi
et 2 néon 30 cm éteint
et 2 ventilateur de 120 un a l'avent l'autre a l'arrière
après une série de teste sur mé péripherique je pence a une alimentation pas assez puissante
une 600watt serai peut etre mieux vous en pencer quoi merci à++
ma configAlimentation:Seasonic S12-500HT
Moniteur: LCD Samsung SyncMaster 913N
Boitier:antec super lanboy
Carte Graphique:6800 GS
Carte Mère:Asus A8N32-SLI Deluxe
Clavier:Logitech G15
Souris:Razer Copperhead
Disque dur 1 :Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn
Disque dur 2:Seagate barracuda 250GO
processeur:AMD Athlon 64 X2 4200+
Graveur DVD
lextor PX-750A cMémoire: G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ
plus un zalmann 2500 trour/min
carte wifi
et 2 néon 30 cm éteint
et 2 ventilateur de 120 un a l'avent l'autre a l'arrière
après une série de teste sur mé péripherique je pence a une alimentation pas assez puissante
une 600watt serai peut etre mieux vous en pencer quoi merci à++
Salut Raiden,
J'ai à peu près la même config que toi et moi mon souci c'est du reboot intempestif surtout dans les jeux.
J'ai la A8N32 sli deluxe avec le bios 1103 un Athlon X2 4400+, une geforce 7800 GTX, et la même RAM Gskill en 2 x 1 Go PC 4000 HZ, un raptor 36 Go et un autre de stockage mais qui m'a laché une creative Audigy 2ZS et une wifi Linksys en PCI et la seasonic S12 en 500 w aussi.
Perso je ne pense pas que ton alim soit juste, la seasonic est une des meilleures à moins qu'elle soit defectueuse.
Moi je pense avoir trouvé la solution j'ai testé la ram avec memtest et j'ai plus de 700 erreurs même pas moyen que la première passe se termine !!!!
J'ai essayé une barrette à la fois résultat similaire.
En ce moment je suis entrain de me battre avec Gskill en ligne car le magasin où j'ai acheté se veulent rien savoir.
J'ai à peu près la même config que toi et moi mon souci c'est du reboot intempestif surtout dans les jeux.
J'ai la A8N32 sli deluxe avec le bios 1103 un Athlon X2 4400+, une geforce 7800 GTX, et la même RAM Gskill en 2 x 1 Go PC 4000 HZ, un raptor 36 Go et un autre de stockage mais qui m'a laché une creative Audigy 2ZS et une wifi Linksys en PCI et la seasonic S12 en 500 w aussi.
Perso je ne pense pas que ton alim soit juste, la seasonic est une des meilleures à moins qu'elle soit defectueuse.
Moi je pense avoir trouvé la solution j'ai testé la ram avec memtest et j'ai plus de 700 erreurs même pas moyen que la première passe se termine !!!!
J'ai essayé une barrette à la fois résultat similaire.
En ce moment je suis entrain de me battre avec Gskill en ligne car le magasin où j'ai acheté se veulent rien savoir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte mère Socket 939 (Athlon 64/64 FX - NVIDIA nForce4 Ultra)
- ForumnVIDIA nForce4 SLI et ATI X1950 PRO
- ForumMSI K8N Neo3-F (nVidia nForce4-4x) ATX (socket 754)
- ForumProblème sorties VGA/HDMI gérées par le chipset Intel au lieu de la GT520M de Nvidia
- ForumProblème carte graphique nvidia 9600 GT sur chipset ATI
- ForumPerformances chipset nvidia 8200
- ForumCartes graphique Nvidia geforce sur chipset ATI
- Forumchipset ATI et carte nvidia...
- Forumla difference entre chipset nvidia (nforce) et chipset intel
- ForumChipset Ati/Nvidia
- Voir plus
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)