Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ? - Page 10

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout le monde.

Mon oncle envisage de remettre à neuf son matos. Le "problème" c'est qu'il veut continuer d'acquérir ses VHS via sa carte graphique, comme il le fait via sa GeForce4 qui possede une entrée et sortie vidéo...
Donc pour le reste, un C2D, la ram qui va avec... mais pour la carte, je bloque... auriez-vous des références qui pourraient m'aider ? Il ne joue pas, donc pas de monstre ^^, limitons nous à moins de 100€. Nvidia ou Ati, peu importe, tant qu'on reste dans la fourchette.

Merci bien d'avance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le truc c'est qu'il a déja acheté un boitier d'acquisition, je ne me souviens pas du nom là, mais le machin n'a jamais vraiment marché, et puis vu que c'est occasionel, la solution VIVO colle mieux je pense ...
Enfin, je vais voir avec mon revendeur du coin ^^.
Merci :) 

Je voudrai acheter une Sapphire Radeon X1950 PRO 512 Mo PCI-EXPRESS ou la Sapphire Radeon X1950 PRO 256 Mo PCI-EXPRESS.

J'ai comme config :

Acer Aspire E360 de 300W ou 350W
2 Go RAM DDR
AMD Athlon 64 X2 3800+
250 GB SATA
Windows Media center 2005

Et ce serai pour savoir laquelle me conviendré le mieux pour mon PC.
:) 

ET savoir si elle marche bien avec des jeux comme F.E.A.R et STALKER.

oui ta carte graphique sera parfaite pour ton ecran, mais affectivement ton alimentation risque d'être un peu juste avec tout ce qu'il y a dans ton pc... je me demande même comment ça peut bien marcher actuellement lol
prneds au mions 400W d'une bonne marque comme la fortron green power ou un seasonic...
;) 

bonjour

jusqu'à hiers, tout allai bien avec ma config:

carte mère: asus p5gd1-vm ddr400 pci-ex
processeur: intel pentium 4 2.8ghz
mémoire vive: 2x512 ddr
carte graphique: winfast geforce 6600gt pci-ex 128mo
le tout avec une alim 300w

Mais depuis hiers, j'ai droit au fameux bsod causé par le nv4_disp.dll
j'essaye donc de supprimer mes drivers pour en remettre d'autres mais rien n'y fait
J'appelle l'assistance technique et on me répond que c'est ma carte graphique qui est en panne et qu'il faut en changer.

Je suis donc confronté à un dilème : payer pour retrouver la même config qu'avant qui ne tiendra plus trés longtemps avant de s'essouffler
ou bien en profiter pour l'optimiser
J'avais alors pensé à changer ma carte graphique pour une 7600, changeant l'alimentation en même temps.

M'est il alors possible de garder mes autres composants ?

salut,
oui, il n'y à aucun problème de ce coté là, tu peux très bien prendre une 7600 GT qui est une très bonne carte graphique ;) 
tu dois juste faire attention à ce qu'elle soit en PCIe et effectivement une meilleure alim sera la bienvenue ;) 

LeCid.

eh bien je ne croix pas que tes autres composants la limitent, ils sont assez performants, et je croix que oui la différence sera nettement visible ^^
et peut être dans un futur lointain passer à 2 x 1 Go de Ram... en même temps qu'un GeForce 8XXX ... mais pour l'instant, vu que ta 6600 avait deja l'air de te suffire, pas la peine encore d'y songer ^^
;) 
LeCid.

Bonjour,
J'ai un prob avec ma 7900gtx, (bug de textures sous stalker et c&c 3) et vu qu'elle n'est plus sous garantie (à 5 jours pres arf) je me demandais qui pourrait bien etre sa remplaçante... Je joue pas mal il me faut donc une carte qui tient la route mais ceci sans vider ma bourse... Merci d'avance.

Drizzt

Petites précisions sur ma config :
Carte mere P5B de Asus
Proc Intel core duo E6400
Alim 500w enermax liberty
Ram 2go corsaire 800mhtz

Et j'avais une asus 7900gtx 512mo en carte graphique

Mon budget : max 500€.

Merci d'avance.
Expert Matériel

Yen a à moins de 300€ des 320 Mo actuellement en cherchant un peu. Niveau marque, comme tout sort de la même usine et qu'il n'y a guère que l'autocollant ou parfois le ventirad qui change d'une marque à l'autre si on ne regarde que la carte, c'est kif-kif. Choisis en fonction du prix et/ou du bundle.

Bonjour a tous.

Je suis à la recherche d'une carte graphique pour un poste de CAO mécanique 3D (Autocade , SolidWorks).
Cette carte devra pouvoir gérer :
- un écran 22 pouces en résolution 1680*1050
- un écran 19 pouces en résolution 1280*1024
- les affres de la conception mécanique

Le PC est récent, il s'agit juste d'une amélioration des écrans (anciennement 2x19 pouces)
Pourriez vous me conseiller dans mon choix ?

Merci par avance.

Lemmings

C'est justement le domaine d'application dans lequel je me trouve. D'apres les info que j'ai pu trouver sur le net il semblerai qu'elles permettent des plus gros debit au niveau mémoire. En faite je suis complètement perdu les cartes gamer semblent performante mais ne sont pas testées solidWorks, les models pro le sont mais les prix s'envolent jusqu 'à 2800 euros !! je suis à la recharge d'un bon rapport qualite/prix, je ne cherche pas à modéliser une central nucléaire complète en faisant des scroll a la mode FPS !

Pour info voila ce que j'ai pu trouver :http://www.solidworks.com/pages/services/videocardtesting.html

Solidworks, je le faisais tourner sur un GeForce 6100. je dis pas que c'est suffisant mais si les pièces sont relativement simples, tu peux te contenter d'une 7600GS ou GT par exemple.

Cela dit, j'avoue ne pas trop m'y connaître en matos/applis pro.

En fait nous realisont des machines spéciales et des ilots robotisés pour l'industrie, le nombre d'element graphique peut être important par exemple 2000. Pour information quel autre element du PC est fortement solicite par la CAO ?

Ave 2Go de ram, ca parait leger, peut être faudrai t il voir a passer avec un HDD du type raptor (RAID 0 ??) pour optimiser les temps d'acces a la mémoire virtuel, mais la on s'ecarte du sujet du topic.

Je vous remercie tous pour votre aide et je pense m'orienter sur de la 7900GT ou equivalent. Je vous tiendrai au courant du resultat.

Les Quadro possèdent les mêmes GPU que les GeForce, la différence de prix vient du fait qu'elles possèdent des fonctionnalités supplémentaires afin d'être plus performante avec les appli de CAO et autres. Elles sont aussi performantes dans les jeux voir plus.

Citation :
Les Quadro possèdent les mêmes GPU que les GeForce, la différence de prix vient du fait qu'elles possèdent des fonctionnalités supplémentaires afin d'être plus performante avec les appli de CAO et autres. Elles sont aussi performantes dans les jeux voir plus.

Ca c'est faux en revanche... Sinon ça ferait belle lurette que ça se saurait dans les forums.
Lassé par la pub ? Créez un compte