Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ? - Page 30

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
D'apres moi aucun soucis. ce qu'a peut être voulu dire le vendeur c'est que tu dois avoir une carte en PCI qui pourrait gêner au design double slot de la carte... mais pour cela en général il suffit de décaller la carte PCI sur un autre port hein :o 
après donc, oui ca marchera impec avec ta config, ne te soucie pas de changer de proccesseur ça ne t'apportera rien !! Et le E6600 est encore un excellent processeur :jap: 
Apres question frequences broches toossa, il a effectivement voulu noyer le poisson je pense :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vos réponses, la poisson n'est finalement pas noyé ^^
Je pense en effet conserver mon E6600 et l'overclocker un petit peu, cela n'a pas l'air bien compliqué.
Je vous informerai de la différence entre une 7600GT et le HD4870 dès que j'aurai monté ca. (ça devrait être flagrant sur Age of Conan et CoD4 j'espere)
Merci a tous

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer ma carte graphique et je voudrais savoir quelle serait la meilleure pour cette config:

Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Asus PTGD1-LA
Radeon X300 Series
Intel pentium 4 CPU 3,00GHz
1,00 Go de RAM
Antec Earthwatts 380

Je précise que je ne peux changer que la carte graphique.

Merci

Et bien la Radeon 4870 ou 4850 ... non?
Ta CM prend en charge le Pci express je crois...
J'ai toujours eut du nVidia, mais la, après avoir lu les test des ATI 4850/4870, je dois dire que j'ai basculé...
250 euros pour la Radeon 4870 et 100 euros de moins pour la 4850....faut pas hésiter maintenant que je sais que ca marchera sur ma CM, ca devrait marcher sur la tienne...

très bon topic benoit ;) 
jai remarqué que le Sli de 4850 est intéressant. mais que vaut-il face aux carte mono-gpu

une petite sujection.pourquoi ne pas comparer les cartes en sli et les metre dans ton classement. car le sli semble être mieux exploité et il semble devenir Interessant

juste une sujection :bounce: 

Herwann a dit :
Et bien la Radeon 4870 ou 4850 ... non?
Ta CM prend en charge le Pci express je crois...
J'ai toujours eut du nVidia, mais la, après avoir lu les test des ATI 4850/4870, je dois dire que j'ai basculé...
250 euros pour la Radeon 4870 et 100 euros de moins pour la 4850....faut pas hésiter maintenant que je sais que ca marchera sur ma CM, ca devrait marcher sur la tienne...

on ma conseillé de ne pas prendre de 4850 car mon p4 2.8 ghz serait limite.
peut-être prendre la 3850 et rajouter 1 go de ram

c'est que mon avis

Herwann a dit :
Merci de vos réponses, la poisson n'est finalement pas noyé ^^
Je pense en effet conserver mon E6600 et l'overclocker un petit peu, cela n'a pas l'air bien compliqué.
Je vous informerai de la différence entre une 7600GT et le HD4870 dès que j'aurai monté ca. (ça devrait être flagrant sur Age of Conan et CoD4 j'espere)
Merci a tous

Tres bonne initiative, et t'inquietes pas pour la différence ! ce sera tres gros :jap: 
Citation :
très bon topic benoit ;) 
jai remarqué que le Sli de 4850 est intéressant. mais que vaut-il face aux carte mono-gpu

une petite sujection.pourquoi ne pas comparer les cartes en sli et les metre dans ton classement. car le sli semble être mieux exploité et il semble devenir Interessant

juste une sujection :bounce: 

Alors attention a ne pas mélanger :
-SLI pour les verts, pour le caméléon, por nVidia donc.
-CrossFire pour les rouges, pour les meilleurs, por ATI donc.
;) 

@cod12 : pour ta config il est vrai que je verrais mieux une HD3850, ce serait "plus homogene" mais 1Go de RAM en ce moment tout le monde s'avance a dire que c'est "trop peu" :/ 
Ta carte mere est bel et bien compatible PCIe : http://tekgems.com/Products/et-14330-bap-ptgd1-3400.htm
En partant du principe que tu as un peu de sousous, je prendrais une HD3850+ 2x1Go de G.Skill PC6400 PK, un E7200 et là ta config va roxxer, pour le prix d'une HD4870 :jap: 

eu...je parlais de rajouter de rajouter de la ram 1 go pour fair 2x1 go et de prendre la 3850
je conseillais Cod12
pardon pour la clairetée de mon message précédent

je conte m'acheter un 4200x2 une 8800 gt 256 mo et 3 go de ram 430 wath thermalkate pour 500$ xp et vista inclue.(Un copain qui veux me vendre sa config)

le sli et crossfire je le savais mais je suis trop habitué a dire sli. ca fait pas longtemps que je l'ai appris

moi les cm, je suis mauvais

juste une petite remarque : il semblerait que la 8800GT ne soit pas excellente en 256 ... contrairement à ce qu'elle vaut en 512. Enfin ça reste une carte de jeu mais sans plus (la 9600GT 512 la bat par exemple, et elle vaut 100 euros)
je ne suis pas sur que la config de ton pote soit valable, enfin ça dépend de combien valent en euros les 500$ ;) 

Le_Cid_97425 a dit :
Excuses moi, petite ereur de recopiage, je rectifie :ange: 

edit: on ecrit suggestion ;) 

merci. moi et le francais c'est toute une histoire. je vais essayer de faire un effort.

la 8800 gt 256 mo je sais qu'elle n'est pas le top. mais en ayant 200$/250$ jai le chois entre:
p4 2.8 ghz et hd 4850
ou 4200x2 et 8800 gt(je vends mon p4 a 300$)

il y a un certain cou8 qui a une config pareille a mon ami :ouch:  je me demande si ce n'est pas lui :ouch: 
ta config est ok cou8?

je crois que 500 $ =300 euro :ange: 

edit:o n dit eRReur :lol:  :whistle: 

merci de m'avoir répondu

Spoiler
comment on écrit répondu :whistle: 

bonjour
quelqu'un sait-il ce que vaut la nvidia 9500GS (ou GT je ne sais plus)? Car une collègue de bureau veux s'acheter un portable où elle est. Il veut juste jouer à quelques petits jeux genre medal of honor (oui le "vieux") et cod4 mais en faible qualité.
merci de vos avis sur cette carte (il en a vu un autre muni d'une 8600GS ...)

testhttp://www.matbe.com/articles/lire/941/comparatif-de-20...
selon ce test il se pourait bien que la 4850 soit un peu moins performantes que la 9800 gtx. je dit sa comme ca moi......

c'est qui anomyne. vraiment manquer ma chance moi sniff

pour repondre a ta question ma configuration est correct mais le 4200x2 limite un peu et ma 8800 gt 256 mo a un peu de misere avec les filtre 4 fps :whistle: 

vraiment la meme config que moi ton pote :heink:  benoit qui m'accuse de faire des multis et identifian invalide sur vista :heink:  configuration parreille : :o  bizare bizare

il s'appelait t-il fny????? ou anonyme????

desoler benoit p

c'est bien ce que je pensait merci le_cid et desoler benoit p.
il y a quelqun qui s'est sevie de mon ordinateur. jai 2 mots a lui dire :fou: 
je vais metre un nouveaux mots de passe sur mon ordinateur :o 

encore desoler benoit p :bounce: 

La 4850 est peut être légèrement moins performante que la 9800GTX mais elle coûte 100€ de moins.
Ensuite si on a le budget pour une 9800GTX, autant prendre une 4870 qui est plus performante qu'une GTX260.

cou8, arrête de nous prendre pour des c*** avec tes histoires de multi.

tibzthebo a dit :
Juste comme ça, sachant que Nvidia a passé la gtx280 à 350€, quand on a l'argent on prend quoi:
- CF de 4870
ou
-GTX280

Quel est le meilleur rapport qualitée/prix?

GTX 280 car on a les inconvenients du Crossfire en moins !! ;) 

Le_Cid_97425 a dit :
Tres bonne initiative, et t'inquietes pas pour la différence ! ce sera tres gros :jap: 

Alors attention a ne pas mélanger :
-SLI pour les verts, pour le caméléon, por nVidia donc.
-CrossFire pour les rouges, pour les meilleurs, por ATI donc.
;) 

@cod12 : pour ta config il est vrai que je verrais mieux une HD3850, ce serait "plus homogene" mais 1Go de RAM en ce moment tout le monde s'avance a dire que c'est "trop peu" :/ 
Ta carte mere est bel et bien compatible PCIe : http://tekgems.com/Products/et-14330-bap-ptgd1-3400.htm
En partant du principe que tu as un peu de sousous, je prendrais une HD3850+ 2x1Go de G.Skill PC6400 PK, un E7200 et là ta config va roxxer, pour le prix d'une HD4870 :jap: 

troll

Le_Cid_97425 a dit :
t'as raison, je crois que c'est tout ce qu'on peut faire : observer et commenter :o 
:/ 
Euh, je la ramènerai pas trop non plus vu ce que t'arrives à balancer comme bêtise dans le bistral, tu veux bien ?

Bonjour à tous,

Je viens poster pour demander conseil cette fois-ci ! ;) 

Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme CG pour jouer en qualité correcte sur un 22" (du type 2232BW).

Je pensais à une HD3850 512Mo, qu'en pensez vous ?

Mon budget max est de 300€ pour écran 22" + CG qui suit l'écran. Si vous avez d'autres proposition d'écran et de CG (le couple pour 300€), n'hésitez surtout pas.

PS : Cette nouvelle CG viendra en remplacement d'une Sapphire X1650Pro 512Mo, qui j'ai peur, ne suivera pas la taille de l'écran ...

en ce moment le lg226WTQ-PF est à 180 euros chez auchan, ce qui te laisse environ 120 euros pour la CG : une 8800GT 512 ?
sinon, je sais qu'elle n'est plus récente, mais que penser à l'heure actuelle d'une X1950XT 256Mo ? ça irait pour jouer sur du 19"? sur du 20-22 ? pas à fond bien entendu mais bon ...

je ne peux pas te dire étant donné que ... je n'ai jamais vu de 2232 ! Ainsi mon avis n'est pas parole d'évangile, je étant donné que je n'ai connu que des CRT, gardons ça en tête. Mais passons à mon avis :
Je lui repprocherais une très légère bande blanche en haut et en bas de l'écran, ainsi qu'un léger effet de trace en jeu dans certaines conditions. Cependant mon frère possède un 2032, et il a les même défauts. Peut-être les ai-je remarqués car je viens d'un écran CRT 17" ... sinon les couleurs sont superbes, le support est sympa, et la fonction 4/3 in wide est pratique si comme moi il te reste de vieux jeux que tu apprécies toujours.
Perso j'avais regardé les avis sur matos.net avant de l'acheter. Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé pouvoir tester les deux avant de choisir. C'est dommage que ce soit impossible de tester pendant quelques jours un écran aveant de l'acheter ;) 
Enfin, je crois qu'il est difficile de trouver l'excellent 2232 car il n'est plus fabriqué ...

bref en résumer : à mon avis pour 180 euros le rapport qualité/prix est imbattable

bonjour

j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur la radeon hd 4850...
Je pense m'orienter vers cette carte mais elle demande pas mal de puissance.

pour le moment je n'ai qu'une partie de la config (les lignes avec un +)

- cm asus P5K
- intel core 2 duo E8200
- cg sapphire radeon hd 4850 - 512 mo
+ alim tagan 480watts
+ boitier antec performance one p180
+ disque samsung HD753LJ - 750Go
- 2Go (ou 4Go) de ram kingston PC5300
- graveur dvd

j'ai lu aussi qu'elle chauffait beaucoup mais que ça pouvait se régler dans la config... si quelqu'un peut me confirmer.

par ailleurs, je me demandais s'il valait mieux prendre une carte graphique avec 1Go qu'avec 512Mo... Sachant que je ne pense pas upgrader ma config avant longtemps (disons 2 ans). Je ne suis pas un très gros joueur, mais je joue à quelques jeux récents (command & conquer 3 par exemple)

merci d'avance pour votre aide :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte