Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ? - Page 4

Dernière réponse : dans Matériel

Citation :
Il en existe à moins de 100€ des 7600GS AGP. C'est vers cela que je me dirigerai à ta place.

en agp t'es sur ?!!!
j'ai bien vu des pci-e a 89 euros, mais en agp c'est 20/30 euros de plus en general ... du moins ce que j'ai vu
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci a toi mon choix est fiXé sur celle que tu ma conseiller LA geforce 7600 gt merci a toi ^^
Derniere question lol !/>> J'ai uNE alimentation de 400 w et juste le ventilateur pour le processeur !!
Donc est-ce que je ne vais pas devoir rajouter quelque chose pour faire tourner la GEforce 7600 gt ?? Merci

enorme: pour une cg agp:

"Fonctions vidéo - TV-out / DVI-I
- Compatible SLI"

sont fort chez cdiscount ...

l'avantage des gt sur les gs c'est la gddr3 au lieu de la ddr2 (et la frequence qui va avec) du moins sur les modeles pci-e, pas sur de la gddr3 sur les modeles agp ..., et l'o/c etant tres facile je trouve le prix des gt agp non justifié :

gs: http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

gt: http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

ddr2 pour tout le monde :( 
en plus le "z" de "NX7600GS-TD256Z" devrait signifier modele passif (sans ventillo ...)

edit, correction du lien :ange: 
Expert Matériel

marie-alice95 a dit :
Une prise molex sa coute combien sa lol !! Merci les gars pour votre aide et ta mis 2 fois la meme fryayme ^^ lol Je prend la Gs ou gt alors? GS je pense moi ^^

La prise "molex" c'est le format de prise qui sort de ton alim. Il t'en faut juste une libre. Ca ne s'achète pas (enfin si, mais avec l'alim)

(ou un doubleur de molex en "Y" :) )

la gt et la gs n'etant diferentes qu'au niveau des frequences, surtout en agp, on pourra pas clocker une gt plus qu'une gs (eventuellement si y'a un refroidisseent plus efficace sur la gt, mais comme la ram est a la meme frquence y'a pas de raison, et y'a qu'a voir jusqu'ou je monte avec mon modele passif ...)

Merci beaucoup de vos réponses Zarma et Benoit.
Pour la CM vous avez raison. Qu'en penseriez-vous si j'optais plutôt pour une Asus P5N32E-SLI? Sinon j'ai également vu la P5B Deluxe ou encore l' Asus P5N E SLI qui ne permet pas un SLI 2x16 mais a le mérite d'être beaucoup moins chère (en fait je ne me rends pas bien compte de la puissance de ces nouveaux "monstres". Je me dis un SLI pk pas, mais me dis d'un autre côté que mon but n'est pas de battre des records alors d'ici que j'ai BESOIN d'un sli de 8800GTX on en sera à directx15 et ça ferait environ 100 euros d'économisés!) Pour l'instant j'ai un Socket A, un Sempron 2300+ et une Sapphire 6800 Pro 1 Go de RAM et tout fonctionne déjà, lentement et avec de plus en plus de mal certes, mais fonctionne, aussi je me dis que même avec cette "simple" P5N la différence devrait être sensible. Merci beaucoup encore de vos réponses et excusez mes questions de boulet. Cordialement.

Bonjour, bonjour,

D'abord bravo pour le Topic Unique, surtout la premiere page ... ;) 
Je cherche pour mettre dans mon PCHC une CG fanless, HDCP et avec une prise HDMI de preference. GPU : X1650XT ou 7600GT
Ha bah je trouve pas !!!
Z'avez pas vu passer ça ?

Je sais que le post vu la question que je pose maintenant n'est plus à sa ce dans ce topic, mais quand même, ca vous aurait pris, allez , en comptant large, 1-2 minutes de répondre en mettant plein de mots et avec une super mise en page . Franchement même si vous êtes un tocard en infographie et que vous posez une question sensée je vous repondrai, et avec image, même hors sujet du topic (et l'achat d'une cm c'est pas rien).
Le savoir, ça se partage.
C'est mon dernier post sur ce site. Z'êtes pas cools. (ps : ouais, ouais tu peux del le post mais tu sais que j'ai raison. ca t 'aurais pris combien de temps de m'aider?) Merci qd mm pour la 1ere rep
Expert Matériel

Hé, t'es gentil, tu montes pas sur tes grands chevaux. C'est un Topic Unique, où chacun vient poser sa question et où on essaie de répondre. Je passe beaucoup de temps sur ce site, je ne suis pas non plus payé pour répondre à chacun en moins de 10 min. En plus le forum est dans les choux ce soir, ça me prends le triple de temps. Voilà, j'aurai passé 2 minutes à faire ce post, le temps que cela m'aurait pris pour t'aider si tu t'étais montré plus patient. Je retiens personne. Au revoir.

Je ne te parlais à toi. Tu as eu au moins la gentillessse de répondre au premier post et grâce à toi je ne me retrouve pas avec une ECS avec 3 ports PCI dont je n'aurait eu que faire (déjà 2 je me demande ... et c'était ma question toute conne en fait). Je ne monte pas sur mes grands chevaux mais ca fait 12H que j'ai demandé un petit conseil en choix de cm, avec utilisation précisée de ma config (boum boum draw draw) et ça m'étonne quand même vachement qu'il n'y ait pas eu un péquin un peu plus calé que moi pour me donner un conseil pour un choix si simple (primaire) mais si important. Du coup je me retrouve avec 10 mn devant moi pour peut-être acheté une carte de daube sur ebay. Petit ps quand même: personne t'obligeait à répondre à mon dernier post qui ne sert à rien et qui t'as effectivement certainement pris le temps qu'il t'aurait fallu pour répondre à ma vraie question, mais ces 2 secs tu ne les as pas prises. Enfin je m'adresse surtout à tous ceux qui sont passé sur ce post et n'ont pas pris 2secs pour répondre. (quand on sait ça prend pas plus). Qaund j'ai découvert les forums d'infographie c t la même . Vocab hermétique, les initiés parlent aux initiés....j'aime pas ça. Le savoir ca se partage et les ignorants ça ne se méprise pas , ça s'instruit. Bon je te laisse. J'ai laissé filé je pense ma P5N à 70 euros le temps d'écrire ce post (il restait 10mn). C'est pas grave y en aura peut-etre d'autre, mais quand un noob demande un avis soyez gentils à l'avenir. Et dsl encore. Je le répète, ça ne t'était pas adressé , mais l'attitude "je sais du coup pk aider les autres" me fait vraiment ch....
Un peu comme un mec qui dl et arrête de seed une fois le fichier fini avec un ratio de 0.2. Pour qu'internet soit une véritable entraide et une communauté faut faire autre chose et bouger et répondre aux posts des "noobs" qui du coup le deviendront moins. A bon entendeur slt

Ouah c'est si urgent que ça?
Dans ce cas la fallai le préciser.
Et puis tout le monde n'est pas forcé de répondre à chaque posts, c'est aussi ça un forum.
Bref pour en revenir à toi j'avoue n'avoir pas vu ton petit mesage.
Donc une P5B Deluxe est très bien, voir P5B-E Plus si tu n'en a que faire du CrossFire.
Et tu peux arrêter avec tes "c'est pas gentil' etc, ça tourne au ridicul.
Expert Matériel

dalida_84 a dit :
Je ne te parlais à toi. Tu as eu au moins la gentillessse de répondre au premier post et grâce à toi je ne me retrouve pas avec une ECS avec 3 ports PCI dont je n'aurait eu que faire (déjà 2 je me demande ... et c'était ma question toute conne en fait). Je ne monte pas sur mes grands chevaux mais ca fait 12H que j'ai demandé un petit conseil en choix de cm, avec utilisation précisée de ma config (boum boum draw draw) et ça m'étonne quand même vachement qu'il n'y ait pas eu un péquin un peu plus calé que moi pour me donner un conseil pour un choix si simple (primaire) mais si important. Du coup je me retrouve avec 10 mn devant moi pour peut-être acheté une carte de daube sur ebay. Petit ps quand même: personne t'obligeait à répondre à mon dernier post qui ne sert à rien et qui t'as effectivement certainement pris le temps qu'il t'aurait fallu pour répondre à ma vraie question, mais ces 2 secs tu ne les as pas prises. Enfin je m'adresse surtout à tous ceux qui sont passé sur ce post et n'ont pas pris 2secs pour répondre. (quand on sait ça prend pas plus). Qaund j'ai découvert les forums d'infographie c t la même . Vocab hermétique, les initiés parlent aux initiés....j'aime pas ça. Le savoir ca se partage et les ignorants ça ne se méprise pas , ça s'instruit. Bon je te laisse. J'ai laissé filé je pense ma P5N à 70 euros le temps d'écrire ce post (il restait 10mn). C'est pas grave y en aura peut-etre d'autre, mais quand un noob demande un avis soyez gentils à l'avenir. Et dsl encore. Je le répète, ça ne t'était pas adressé , mais l'attitude "je sais du coup pk aider les autres" me fait vraiment ch....
Un peu comme un mec qui dl et arrête de seed une fois le fichier fini avec un ratio de 0.2. Pour qu'internet soit une véritable entraide et une communauté faut faire autre chose et bouger et répondre aux posts des "noobs" qui du coup le deviendront moins. A bon entendeur slt

Avec plus de 6600 posts à mon actif sous ce pseudo uniquement, je me sens pas trop concerné par le truc "c'est pas cool que ceux qui savent n'aident pas".

C'est pas ça Zarma (merci aussi d'ailleurs), mais le choix du socket semble au combien unclear apparement pour les intel (965, 975, 980...), la pertinence du SLI me semble douteuse (80 Go/s d'après ce que j'ai vu pour une GTX, j'ai bossé avec moins même s'il y a une optimisation pour la mod avec les quadro). Quand on n'y connait rien c'est pas facile du tout. Bon bref je demandais juste qu'on m'indique une bonne carte mère pour mettre un E6600 et une 8800, c'était pas la mort.
Pour ce qui est des réponses au forums tu as raison, mais ce qui me chagrine c'est que ma question est toute conne mais bonne. Essaie de changer ton pseudo et pose une question du style: comment je peux overclocker mon SLI de gtx et arriver à 12 milliards de fps? Tu vas voir que tu auras plein de réponses alors que la question à la base me semble, comment dire...autant ne pas le dire d'ailleurs. J'ai une p'tite femme, des enfants, mes euros c'est pas pour faire des scores sur des benchmarks, c'est pour bosser point final
Salut et sans rancune. Je comprends bien que toi et Benoit êtes les "modos" de ce forum et que vous n'avez du coup certainement ni le temps ni l'envie de répondre à tous les messages, mais un forum c'est participer, répondre quand on sait, cliquer sur les bannières de pubs pour l'hébergement....enfin bref voila vous ne devriez pas être seuls.
Bye. Et bravo quand même pour le site et les forums. Y a plein d'infos.
Petit PS bis et pour répondre au message suivant une rubrique "config" dans celle hardware de votre forum pourrait être une bonne idée. ++

je comprend pas trop le but de tes dernier posts, "coup de gueule" ok, mais contre qui?, et pour les configs y'en a plein le forum, pour des budgets de 700 a 3000 euros, vu le matos qui revient souvent ca permet de se faire une idee plutot bonne

et pour ma part, si j'ai pas repondu, c'est que ma reponse ne serait basée que sur la lecture de ce forum, pas vraiment d'experience perso, donc je considere n'avoir aucune competence pour te conseiller, et ceux qui parcourent ce topic unique doivent etre dans un cas similaire ... (d'ou l'utilité d'un topic au titre explicite)
Expert Matériel

Faut dire que comme ça tu ne donnes pas trop envie de répondre. Mais bon, je suis pas rancunier et je vais quand même passer 1 minute à le faire.
Le SLI n'a pas d'intérêt pour toi (comme 98% des utilisateurs). Prends une Asus P5B deluxe ou P5W DH et c'est bon.
Voilà.

Merci Benoit. Excuse mais je voyais le compte à rebours défiler sur eBay et à un moment ça m'a fait vraiment ch... de ne pas avoir de réponse à une question si "simple". Mettez donc le coup de gueule sur le compte d'un coup de nerfs. Cela dit je pense vraiment qu'une rubrique "config" dans votre forum hardware où les gens donneraient leurs conseils étayés en fonction de logiciels utilisés pourrait être un plus. Bye

Merci pour les cartes graphique Benoit ... dont une news d'aujourd'hui (si c'est pas pro ça ...!)
Je vais voir si ça se trouve sur le marché.
Je vais monter ce PCHC et si ça interesse, je vous donnerais la config complete et les resultats que ça donne.
Bonne journée.

dalida_84 a dit :
Merci Benoit. Excuse mais je voyais le compte à rebours défiler sur eBay et à un moment ça m'a fait vraiment ch... de ne pas avoir de réponse à une question si "simple". Mettez donc le coup de gueule sur le compte d'un coup de nerfs. Cela dit je pense vraiment qu'une rubrique "config" dans votre forum hardware où les gens donneraient leurs conseils étayés en fonction de logiciels utilisés pourrait être un plus. Bye

la p5w dh deluxe et tres bonne comme carte mere et en plus tu peux facilement overclepe ton processeur c'est une carte pour joueur.par contre tu devrait evite d'acheter une si bonne carte sur ebay :bounce:  :bounce:  :bounce: 

salut,
question d'alim encore une fois, mais j'ai besoin de confirmation ou non...avant validation de commande!

E6300 / P5B / X1950PRO256Mo / Antec NSK4400

l'alim de 380W de l antec est bien notée sur ce site (cf:test du boitier http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-NSK-4400... )

Un différenciel de performance de 1% avec celle de son grand frere le NSK6600.
Est ce qu'elle suffira a limenter mon systeme ? je pense que oui...mais c'est vos avis que je souhaite !
A 68Euros, c quand plus economique que boitier + FortronGP400W...

Merci davance...
(PS Bon Plan : Sapphire X1950Pro 256 Mo à 159 Euros chez Grosbill, et des bons dachat de 10E sont en cours en ce moment...alors je pense que a 149Euros ya pas mieux en ce moment!)

Bonjoooour à tous !

Pour mon PC, je vais faire sa dernière petite évolution (il a un port AGP 8X)

Je choisis quoi ? 7800 GS ou x1950pro ?

Merci d'avance :p 

Tout en sachant que là, j'ai une 6600 GT, certains jeux, dont surtout TDU, rament. Merci merci.

(jusqu'à il y a 3 jours, je penchais pour NVidia, mais, j'ai découvert que la x1950pro était plus puissante que la 7800gs (sauf les VS 3.0 je crois) et qu'elle est beaucoup moins cher, et la version 512 Mo me plait bien... BREF, vos arguments s'il vous plait, pour me faire changer (ou non) d'avis :D )

Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai un HP DC 7100 avec carte graphique INTEL D915G/accelratrice. MAIS mon fils n'arrive pas à faire tourner dessus les jeux récetns call of duty 2,3, Halo 2, la bataille pour le mileu II, etc....

Je souhaiterais upgrader par une carte PCi express x1 ou x16 car j'ai les deux ports, voir une AGP MAIS EN FORMAT ULTRA PLAT; car le HP DC 7100 est un boitier desktop compact.

Donc ma question est : QUELLES SONT LES MODELES QUI EXISTENT EN PCI express x16 ou AGP x8 AVEC CE TYPE DE FORMAT ULTRA PLAT ???

Merci de pour votre bienveillance dans ma quete?

Cdt
antp

Salut
Apparemment tu as un port pci express pas agp.
Il n'existe pas des cartes trés puissantes en petites tailles pour ton boitier plat. Sinon celle la iraient

http://www.presence-pc.com/prix/56087.html

http://www.presence-pc.com/prix/54560.html

Pas trop de différence entre les deux je pense.
Tous les jeux que tu as cité passent avec elles mais il faudra faire des sacrifices sur la résolution et les filtrages.En tout cas c'est incomparablement mieux que l'accelerateur graphique. Je ne savais pas que Halo 2 était sorti pour PC !

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour un rachat complet d'ordi, ne m'y connaissant pas le moins du monde. Je compte acheter une Radeon X 1950 XT qui m'a l'air fort bien pour mon budget (200€) et qui pourrait sympathiser avec mon processeur E6xxx (6600 si baisse de prix ou 6400 sinon). Mais comme elle n'est pas compatible avec DX10, je me demandais si cela allait posé des problèmes, et dans combien de temps. Et aussi si il était envisagé une baisse de prix pour les CG compatibles DX10 afin d'avoisiner mon budget (parce que 300€ la CG :ouch:  ).

Si vous avez d'autres propositions de CG pour un joueur qui en a marre de sa MX420 sans shading, ça m'intéresse aussi.

Merci.

c'est peut être con, mais je suis pas d'accord avec ton classement de carte graphiques, j'ai d'ailleurs plusieurs tests comme exemple.
Pour la x1800xt, elle se situe quand même devant la 7900gt et largement devant la 7900gs..donc voilà, c'est bête, mais je voulais le dire, parce quand même la x1800xt, fait toujours parti des grandes cartes graphiques!!!!même si elle date un peu..

sinon +1, attends 2mois pour avoir les news geforce, les 8***gts et la gtx vont baisser allant même pour la gts 640mo, à 250 E, (puis 220 E, en attendant encore)..je vous donne la source demain, enfin si j'ai le temps..Bonne nuit

En fait, je compte l'acheter vers la fin juin, d'ici là, les prix auront donc baissé et je pourrais prendre une GeForce 8, ce qui me permettrait d'être tranquille quelques années, c'est bien cela?

En tout cas, merci pour ce topic bien utile, dommage qu'il n'existe pas pour tous les composants :) 

OUI :pt1cable: 

Bien sur que les prix auront largement baisser d'ici 2 mois..
Sa dépend aussi, si tu préfère l'acheter sur un site du genre LDLC, ou sur ebay???

Perso, je préfère Ebay, c'est beaucoup moins cher et tu peux caremment trouver pleins de matos hyper NEUF...
Sinon pour les8***gtx auront vraiment baisser, et tu verra que dans 3-4 mois, tout le monde aura les bon geforce 8 dans le PCgamer..

On dira plus PC Hardcoregamer, mais Tout simplement PC gamer!!! :??: 
Aujourd'hui le monde du PC, evolut toute les minutes, voir toutes les sec..c'est dingue comment l'informatique à evolué d'un coup sec, comme sa en quelques mois...

Mais bon, nous clients, sommes bien contents que les prix---- et que la qualité++++

Perso, ce site est vraiment trop chère, car quand tu vois que sur ton site, un E6600 coûte 315 E, et que sur un site comme Grosbill (excellent site, j'ai déja eu affaire a eux, et c'est parfait...) le E6600, ne coûte que 290 E, remarque tu va me dire que c'est 25 E, de différence..

Mais 25+25+25=150 E soit le prix d'une bonne carte mère..
Tu vois ce que je veux dire??Enfin, si tu veux vraiment acheter chez eux, comme tu le sens, c'est juste un conseil..

Sinon je reviens sur ma réponse de 320 ou 640, je te suggère finallement une belle Geforce 8800 gts 320 mo, à 285 E ici

http://www2.grosbill.com/cat.cgi?marque=&type=&rechfilt...

Voila, comme Benoit P ma montrer un tableau avec quelques performances du point de vue des jeux video, la 8800 gts 320 mo, se place bien voir trés bien face à la 7950 GX2, et la devance clairement..

Puis vu ta config, ta 8800 gts 320 exploitera mieux ces capacités de performances que la 640.

Je veux dire par là qu'au final, la 320=640 avec ta config, puis vu ton utilisation...sa sert à rien de dépenser 100€ de plus pour qql vulgaires petits fps en +.

OULA dsl je me suis trompé de topic....lol....
je me suis trompé juste pour l'histoire entre la 320 et 640 mo, c'etait pour quelqu'un d'autre..je pense que Benoit P a compris ou va comprendre..

VOial sinon je voulais dire va voir sur gros bill, et oui attends un peu les prix vont vraiment baisser...avec les nouvelles geforce 8 qui vont paraître d'ici fin Avril..

Encore dsl, pour ce malentendu..
Lassé par la pub ? Créez un compte