Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ? - Page 40

Dernière réponse : dans Matériel

je pourais le faire mais je ne suis pas sure que les gens me fasse confiance ici, je suis un nvidia fan. sinon j'ai une idée pour ce topic, pour le rendre complet il faudrait mettre les résultat en sli( ou crossfire des carte graphique haut de gamme) ansi que de retirer comme tu le dit les vieille carte graphique( geforce 6 et radeon x1600 ou moins)

dison comme ca

3XGtX280 ( core i7)
CF: 4870X2
Sli 280 (core i7)
gtx 295
4870x2
CF 4850
Gtx280
4870
gtx260
9800 gtx+
4850
9800 gtx
8800 ultra et on continue

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non je pense que le SLI et CF ça ferait trop, le but est d'aider les gens à choisir une carte graphique, le public visé ne s'intéresse pas aux solutions compliquées. Ca n'empêche pas les intéressés de poser des questions.
Pour les config très haut de gamme, il est préférable de faire un topic à part, c'est suffisamment rare pour pas encombrer le forum.

Ce serait en effet une bonne idée de reprendre ce topic !

Mais vous pouvez le faire à plusieurs, en proposant chacun dans le topic ce qu'il faut mettre dans les premiers posts, et un d'entre vous faisant simplement les mises à jour des premiers posts.
Ca sera comme ça l'avis de plusieurs personnes, et donc plus complet et plus objectif !

Je propose même que sur les cartes graphiques de la liste, on renvoie à chaque fois vers un site qui a fait une revue de la carte graphique en question. Ca pourrait donner un truc sympa, et au moins une justification au classement !

Bien entendu cou8, apres reprise du topic par quelqu'un, des mises à jour seront efectuées, etc.
Je vien d'avoir une idée qui me parait pas mal, je la mettrait en oeuvre si je reprend le topic et vous m'en direz des nouvelles :o 

Spoiler
Le nom des cartes serait un lien hypertexte qui renverrais directement au meilleur test concernant la carte. En face de la carte serait proposé le meilleur prix trouvé sur le net et le prix serait lui même un lien vers le site en question. Au dessous des cartes graphiques, une mini section "les bruits GPU qui tournent sur le net" comme par exemple, la probable prochaine sortie de HD4750 et HD4770 :ange: 

ton idée est très bonne le cid mais il faut beaucoup de temps et beaucoup de mise a jours pour le réaliser car les pris changent souvent et c'est pas vraiment évident. fais juste attention pour ne pas rendre le topic trop lourd.

moi je voudrais proposer 2 nouveaux conseil

carte graphique 50 euro:

et carte graphique 75 euro:

moi je vote le Cid pour reprendre le projet en main ;) 

El_Barto a dit :
Je propose de transformer la liste en tableau si possible.
Ca permettrait d'inclure des infos comme la consommation, le code GPU ou autres.

ça risque d'être difficile à présenter, vu qu'on ne peut pas trop faire de tableaux avec le forum ... :/ 

Ducktale a dit :
ça risque d'être difficile à présenter, vu qu'on ne peut pas trop faire de tableaux avec le forum ... :/ 

Au pire, on fait une capture d'un tableau et on insère la photo, seulement on ne pourra pas mettre de lien dans le tableau.

Le_Cid_97425 a dit :
Ou alors faire deux listes, car nombreux sont encore ceux qui en sont à l'AGP, et il a été prouvé qu'on peut encore s'amuser avec les vieilles plateformes :o 

plus vraiment, donc pour l'agp je propose de faire

60: euro vous avez une vieille config mais vous desirer encore jouer hd 3850 agp ou 9600 gt pci

El_Barto a dit :
Au pire, on fait une capture d'un tableau et on insère la photo, seulement on ne pourra pas mettre de lien dans le tableau.

Oui, et surtout c'est moins facile à mettre à jour et à transférer d'un rédacteur à un autre.

Mais c'est vrai que la séparation AGP / PCI Express est une bonne chose, on ne compare plus trop ces deux plateformes entre elles maintenant, si ?

entres elles, non, ca ne se fait plus... les memes cartes se valent a peu pres sur les deux ports, mais apres le processeur bloque pas mal quand on monte, c'est surtout à cause de lui que ca devient incomparable !
Je pense qu'il faudrait garder une petite liste AGP, nombreux sont encore ceux qui ont une MX440 ou FX5200 qui focntionne, et qui recherchent doublement mieux pour continuer à s'amuser à ce qu'ils veulent :) 

Pour l'instant je vais m'abstenir, je suis pas sensé avoir le temps de traîner sur le forum avec mes révisions, d'ailleurs je devrais pas y être non plus en ce moment.
J'ai déjà du mal à bosser si en plus j'ai des responsabilités sur le forum, je vais finir au mcdo moi.
Je donnerai un coup de main à partir de mi-avril, moment approximatif auquel je vais me planter à mes concours.

Bonjour à tous !
Je vous informe que les modifications devraient être effectuées en fin de soirée Réunion ( +3h ), ou au pire des cas, demain dans la journée :jap: 

Edit : On se prend un beau gros cyclone dans la tête, des coupures de courant sans arret, la connection ADSL qui plane dur, j'attends que ca se calme pour attaquer. Probablement ce soir, voir en fin d'aprem si les conditions sont bonnes :ange: 

Information : Une premiere mise à jour a été effectuée au niveau de la lsite des cartes graphiques !

-intégration des dernieres nouveautés
-mise en page revue
-texte revu
-conseil d'achat actualisé

Bonne soirée :ange: 

EDIT : Mardi soir au plus tôt devraient suivre la mise a jour du premier post de présentation du topic, si tout se passe bien. Si j'ai du temps en trop entre mes revisions, je commencerais à ajouter a la liste des CG les liens vers les tests et vers les sites de vente :jap: 

Citation :

GeForce GTX 295
Radeon HD 4870 X2
Radeon HD 4850 X2
GeForce GTX 285
GeForce GTX 280
GeForce 9800 GX2
Radeon HD 4870
GeForce GTX 260
Radeon HD 3870 X2
Radeon HD 4850
GeForce 9800 GTX ²
GeForce 8800 Ultra
GeForce 9800 GTX
GeForce 8800 GTX
GeForce 8800GTS 512 Mo ( G92 )
Radeon HD 4830
GeForce 8800GT
Radeon HD 2900 XT
Radeon HD 3870
GeForce 9600 GT
GeForce 8800 GTS 640 Mo ( G80 )
GeForce 8800 GTS 320 Mo ( G80 )
GeForce 7950 GX2
Radeon HD 3850
Radeon HD 2900 Pro
Radeon X1950 XTX
Radeon X1900 XTX
GeForce 7900 GTX
GeForce 7900 GTO
Radeon HD 4670
Radeon X1950 XT
Radeon X1900 XT
GeForce 7950 GT
Radeon HD 4650
Radeon X1950 Pro
GeForce 8600 GTS
GeForce 7800 GTX
GeForce 7900 GT
GeForce 7900 GS
Radeon X1800 XT
Radeon X1950 GT
Radeon HD 2600 XT ( GDDR4 )
Radeon HD 3650 :D 
Radeon HD 2600 XT ( GDDR3 )
GeForce 7800 GT
Radeon X1800 XL
GeForce 7800 GS
GeForce 8600 GT
Radeon X1800 GTO
Radeon X1650 XT
GeForce 7600 GT
GeForce 6800 GT
GeForce 6800 GS
GeForce 6800
Radeon X1600 XT
Radeon X1650 Pro
Radeon HD 3650 :D 
GeForce 7600 GS
Radeon X1600 Pro
GeForce 6600 GT
Radeon HD 2400 XT
Radeon HD 3450
GeForce 8500 GT
Radeon HD 2400 Pro
Radeon X1300 Pro
GeForce 6600
Radeon X1300
GeForce 6200

Le Cid,
C'est étonnant comme je vois rouge sur la page d'accueil, la photo de Ruby ça fait pas très objectif, t'aurais pas une image où elle décapite un caméléon pendant qu'on y est!
J'ai remarqué aussi qu'étrangement tu conseilles que des cartes ATI, alors qu'à chaque carte ATI on a un concurrent nvidia aux performances et prix très proches, avec souvent un léger avantage pour nvidia niveau consommation ou bruit, alors j'estime que certaines d'entre elles méritent d'être citées.

+1 non non c'est inacceptable tout ca :sweat:  quand il y a egualiter entre les cartes graphiques ati et nvidia pour le même pris met les deux

Profil joueur occasionnel 60€ : vous utilisez votre PC principalement pour des applications ne nécessitant pas de 3D mais le cas échéant, cela vous arrive de jouer à votre jeu préféré sans que vous ayez besoin d'une fluidité absolue : ATI HD 4650 il y a des 9600 gt a ce pris la

Profil joueur régulier 89€ : Vous utilisez votre PC pour les jeux et désirez une qualité honnête dans les derniers jeux sortis mais avez encore un budget limité à consacrer à cette partie de l'ordinateur : ATI Radeon HD 4830 ou 9800gt

Profil joueur confirmé 150€ : Vous utilisez surtout votre PC pour jouer et attendez des graphismes fluides dans les jeux récents : HD 4850 des 9800 gtx+ on en trouve des pas cher parfois

Profil joueur avancé 200€ : Votre PC est votre centre de jeux et vous attendez de votre carte graphique qu'elle soit capable de faire tourner les jeux qui viennent de sortir avec un maximum de fluidité et une bonne qualité graphique en activant les filtres AF et AA : Radeon HD 4870 la gtx260 est plus cher mais chaufe moins et consomme moins en idle

Profil joueur expert 320€ : La carte graphique est au centre de votre configuration et vous attendez de hautes performances dans les jeux actuels et même à venir : Radeon HD 4850 X2 ok la j'avoue

Profil joueur extrême 460€ : Vous voulez le meilleur, sans concession possible : GeForce GTX 295 pour mi c'est kif kif avec la 4870x2

moi ce que je conseile
60 euro 9600 gt ou 3850
100 euro 9800 gt ou 4830
150 euro 9800 gt+ ou 4850
200-250 euro 4870 ou gtx260
profil joueur expert gtx285(mono gpu) ou 4850x2 bi gpu)
460 euro euo 4870x2 ou gtx295

Désolé, gens, j'ai essayé au maximum d'égaliser les deux parties, sans prendre partie^^. Tout prise de partie est non voulu (nVidia dans l'ame qui tourne sous ATI xD).

bref tout ça pour dire que ceux qui voyent plus de rouge que de blanc ce n'est qu'un question de "stress de l'oeil" par le rouge. ^^ voià

El_Barto a dit :
Le Cid,
C'est étonnant comme je vois rouge sur la page d'accueil, la photo de Ruby ça fait pas très objectif, t'aurais pas une image où elle décapite un caméléon pendant qu'on y est!
J'ai remarqué aussi qu'étrangement tu conseilles que des cartes ATI, alors qu'à chaque carte ATI on a un concurrent nvidia aux performances et prix très proches, avec souvent un léger avantage pour nvidia niveau consommation ou bruit, alors j'estime que certaines d'entre elles méritent d'être citées.

Pour l'image, aucun partit n'a été pris ! Pas de ma faute si ATI ne fait qu'une ruby armée et tout et nVidia une gentille fille ...
Pour ce qui est des conseils, c'est bien pour cela que vous êtes là ! Je prend note de ce qu'a dit cou8, je vais me promener sur le net dans le soirée et proposer pour chaque tranche de prix/performance des cartes rouges et des cartes vertes.
:jap: 

edit : done :jap: 

Les prix des conseils d'achat tu les prends où? Je trouve pas les même prix...

La 9600 GT à 100€ c'est un peu fort.
Les premiers prix sont vers les 75-80€ alors je la mettrai avec la 4870 (j'ai trouvé environ 70€).
En face de la 4830 ya la 9800 GT et pas 9600 GT, meilleurs prix à moins de 100 €.

Pour le reste je suis d'accord mais pas pour les prix, surtout pour la 260 à partir de 220€.

La 9800 GTX est vraiment moins intéressante que la 4850, je sais pas si il faut la laisser, autant pour les autres ya concurrence, autant là elle est vraiment plus chère et un poil moins bien.

Salut à tous,

Le_Cid, la GTX260 dans ton classement est qu'elle version (192SP ou 216SP)?
A mon avis ça sera intéressant d'affiché les deux GTX260, vu qu'elles sont toujours disponible dans le commerce. Chez RDC on trouve déjà la GTX260 216SP à 217euro et la GTX260 192SP à 260euro. ça sera bien de les affiché quand tu aura du temps libre bien sûr :) , pour que les forumeurs ne ce trompent pas au moment d'achat.

El_Barto a dit :
Les prix des conseils d'achat tu les prends où? Je trouve pas les même prix...

La 9600 GT à 100€ c'est un peu fort.
Les premiers prix sont vers les 75-80€ alors je la mettrai avec la 4870 (j'ai trouvé environ 70€).
En face de la 4830 ya la 9800 GT et pas 9600 GT, meilleurs prix à moins de 100 €.

Pour le reste je suis d'accord mais pas pour les prix, surtout pour la 260 à partir de 220€.

La 9800 GTX est vraiment moins intéressante que la 4850, je sais pas si il faut la laisser, autant pour les autres ya concurrence, autant là elle est vraiment plus chère et un poil moins bien.

Sur matos.net elle est entre 95 et 105€ donc j'ai mis une moyenne...
Quoiqu'il en soit, 9600GT avec HD4850, t'as dû te planter, tu voulais parler de la HD4670 peut être ?
En coupant et recoupant les tests, et en regardant le prix, j'avais mis 9600GT vs HD4830 car prix plus ou moins voisin... la 9800GT je la trouve aux environs de 115€ ce qui est 26€ de plus tout de même, on changerais presque de gamme graphique... donc à la limite je l'enleve, si vous ne me dites pas que je fais trop mon ati-lover ;) 
Tu porposerais quoi alors face à la HD4850 ? C'est difficile quand même !

AnnaBellab a dit :
Salut à tous,

Le_Cid, la GTX260 dans ton classement est qu'elle version (192SP ou 216SP)?
A mon avis ça sera intéressant d'affiché les deux GTX260, vu qu'elles sont toujours disponible dans le commerce. Chez RDC on trouve déjà la GTX260 216SP à 217euro et la GTX260 192SP à 260euro. ça sera bien de les affiché quand tu aura du temps libre bien sûr :) , pour que les forumeurs ne ce trompent pas au moment d'achat.

C'est kiff kiff, au mieux je note 3 à 7 FPS de mieux pour la GTX 260 216... :jap: 
Mais, si tu veux, je peux préciser dans le classement :ange: 

Le_Cid_97425 a dit :
Quoiqu'il en soit, 9600GT avec HD4850, t'as dû te planter, tu voulais parler de la HD4670 peut être ?
En coupant et recoupant les tests, et en regardant le prix, j'avais mis 9600GT vs HD4830 car prix plus ou moins voisin... la 9800GT je la trouve aux environs de 115€ ce qui est 26€ de plus tout de même, on changerais presque de gamme graphique... donc à la limite je l'enleve, si vous ne me dites pas que je fais trop mon ati-lover ;) 

C'est kiff kiff, au mieux je note 3 à 7 FPS de mieux pour la GTX 260 216... :jap: 

Merci Chef :sarcastic: 

Le_Cid_97425 a dit :

Utilise plutôt un comparateur qu'un site unique ça sera plus représentatif, j'ai trouvé la 9800 GT très proche de la 4830 en prix, en plus elles sont équivalente en perf alors faut les mettre ensemble même s'il y a un petit écart de prix (certainement pas 26€ j'en ai vu à moins de 100€ contre 90 pour la 4830).
Lassé par la pub ? Créez un compte