[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ? - Page 50
Dernière réponse : dans Matériel
bon alors j'ai ouvert la bete ! voila ce que j'ai lu : Model ATX-300-12Z
REV : DCR
INPUT : 100-127 V-7A
200-220V 4A
50 60 HZ
OUTPUT 300W Max
mais un peu plus bas j'ai lu 288 max
j'espére que ce sont les infos qu'il vous fallait !
est ce que vous pouvez me dire ou se trouve la carte graphique ?
![]()
et pour la carte mere d'apres le rapport aida
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant ECS
Produit Asterope3
Version 1.0
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-090606-RS400$RC410-M
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
REV : DCR
INPUT : 100-127 V-7A
200-220V 4A
50 60 HZ
OUTPUT 300W Max
mais un peu plus bas j'ai lu 288 max
j'espére que ce sont les infos qu'il vous fallait !
est ce que vous pouvez me dire ou se trouve la carte graphique ?

et pour la carte mere d'apres le rapport aida
[ Carte mère ]
Fabricant ECS
Produit Asterope3
Version 1.0
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-090606-RS400$RC410-M
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Lassé par la pub ? Créez un compte
d'accord ! tu vois j'y connais vraiment rien ! je le vois ou si c'est AGP OU PCI?
ha ! j'ai trouvé ca dans le rapport : Réseau PCI/PnP
--------------------------------------------------------------------------------
Description du périphérique Type
Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapter PCI
c'est ca ou pas?
ha ! j'ai trouvé ca dans le rapport : Réseau PCI/PnP
--------------------------------------------------------------------------------
Description du périphérique Type
Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapter PCI
c'est ca ou pas?
bon alors si tu te bases à ma photo il y a 3 barettes blanches et au dessus une barette noire plus grande et au dessus de cette barette il y a marqué PCI express c'est ca? ha oui ca à l'air ca quand je regarde ta photo ! ouf je crois qu'on y est la ! tout ca par flemme de reouvrir mon pc ! j'ai honte la
edit : oups je viens de voir on dit des slots pas des barettes
bonjour,voila ma care graphique a carrement cramé alors que l'ai acheter l'uc il y a 2 ans! enfin bef en attendant j'utilise celle qui est intégré.
ma carte était le modele Nvidia Geforce 7500 LE et mon uc est de la marqueHP pavillon a6017.fr
voila je joue au sims 3 donc il me faut une autre cartemais je ne sais pas quoi prendre car je n'y connait rien!
donc si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
merci
ma carte était le modele Nvidia Geforce 7500 LE et mon uc est de la marqueHP pavillon a6017.fr
voila je joue au sims 3 donc il me faut une autre cartemais je ne sais pas quoi prendre car je n'y connait rien!
merci
framb47 a dit :
bon alors si tu te bases à ma photo il y a 3 barettes blanches et au dessus une barette noire plus grande et au dessus de cette barette il y a marqué PCI express c'est ca? ha oui ca à l'air ca quand je regarde ta photo ! ouf je crois qu'on y est la ! tout ca par flemme de reouvrir mon pc ! j'ai honte la
ok donc à mon avis c'est du PCIe par cotnre 300W c'est peu... faudrait changer pour une corsair 400Watts ou Fortron GP 400
en carte graphique, opte pour une HD4650 ou HD4670, ça me parait homogène au vu du reste de la config
sinon, HD4770, c'est un peu plus
victoire44 a dit :
bonjour,voila ma care graphique a carrement cramé alors que l'ai acheter l'uc il y a 2 ans! enfin bef en attendant j'utilise celle qui est intégré.ma carte était le modele Nvidia Geforce 7500 LE et mon uc est de la marqueHP pavillon a6017.fr
merci
Bonjour
à mon avis c'est du PCIe, l'alimentation suffira si tu prends quelque chose du même gabarit : HD4550 ce serait pas mla, peut être même qu'une 9500GT irait.
Ah mon avis, il vaut mieux prendre une HD4670, on sait jamais, ton processeur pourrait brider ta CG.
Ton Slot noir est surement le slot de la carte graphique (surtout s'il y a marqué PCI-Express au dessus). Il est vide actuellement car tu as un chipset intégré.
Compliqué à changé l'alim, ça l'est la première fois, on est anxieux, et puis finalement c'est pas sorcier
Tu repères bien tout tes câbles qui sont branchés, et ça devrait le faire.
En gros, tu auras : la carte mère, le processeur, le graveur DVD, le disque dur et peut-être des ventilo du boitier.
Ton Slot noir est surement le slot de la carte graphique (surtout s'il y a marqué PCI-Express au dessus). Il est vide actuellement car tu as un chipset intégré.
Compliqué à changé l'alim, ça l'est la première fois, on est anxieux, et puis finalement c'est pas sorcier
Tu repères bien tout tes câbles qui sont branchés, et ça devrait le faire.
En gros, tu auras : la carte mère, le processeur, le graveur DVD, le disque dur et peut-être des ventilo du boitier.
merci nikawada
ok je vais t'écouter et je pars sur une HD4670 en plus je viens de lire une trés bonne critique pour cette carte ! par contre quand tu dis il est vide actuellement car tu as chipset integré ca veut dire quoi? et pour l'alim si je regarde bien comment est branchée celle qui est actuellement pour la nouvelle ca sera pareil? ca marche par couleur?
ok je vais t'écouter et je pars sur une HD4670 en plus je viens de lire une trés bonne critique pour cette carte ! par contre quand tu dis il est vide actuellement car tu as chipset integré ca veut dire quoi? et pour l'alim si je regarde bien comment est branchée celle qui est actuellement pour la nouvelle ca sera pareil? ca marche par couleur? nikawada a dit :
Tu ne risques pas de trouvé de carte graphique étant donnée qu'elle est intégrée à la carte mère.Je l'avais déjà précisé avant. Je ne peux pas mieux expliquer, regarder sur wikipedia pour trouver une définition.
Pour ton alim, ça ne marche pas par couleurs, je dirai plus par taille des câbles ainsi qu'à leur connectique. Par exemple, pour alimenter la carte mère, tu trouveras un câble de 24 broches assez conséquent. Pour ton processeur, ça sera soit un câble 4 ou 8 broches. Pour ton graveur DVD, ça sera un câble avec 4 broches alignées, appelée prise molex. Encore une fois, google is your friend pour de plus amples renseignements
Bonjour à tous,
je viens vers vous (je pense que ce topic est celui qu'il me faut car la question que je me pose est "quelle carte graphique choisir?" si soucis je crée mon topic) car ma CG viens de rendre l'ame. Ma 8800gts 320mo cherche donc une remplacante.
Pour info:
je joue beaucoup
j'ai un c2d e8500 et une s12 500w
j'ai entre 100 et 120€ (mais plus 100)
j'ai un 17"
Je pensais pour une 4850 ou une gts 250. Laquelle est la mieux? (bruit/perf/conso/oc) Une marque particulière? (pour le systeme de refroidissement)
Merci à vous
je viens vers vous (je pense que ce topic est celui qu'il me faut car la question que je me pose est "quelle carte graphique choisir?" si soucis je crée mon topic) car ma CG viens de rendre l'ame. Ma 8800gts 320mo cherche donc une remplacante.
Pour info:
je joue beaucoup
j'ai un c2d e8500 et une s12 500w
j'ai entre 100 et 120€ (mais plus 100)
j'ai un 17"
Je pensais pour une 4850 ou une gts 250. Laquelle est la mieux? (bruit/perf/conso/oc) Une marque particulière? (pour le systeme de refroidissement)
Merci à vous
Bonjour,
je voudrais aussi m'acheter une vapor-x 4850 car ma x1800gto est hs mais je me demande si l'alim va être assez puissante.
J'ai une fortron blue storm 400W
A8n32 sli deluxe
Athlon 64 x2 4200+ (en 939)
2go ddr en corsair
1 DD seagate
1 graveur
Voilà en gros le matos.
A votre avis sa passe pour pas ?
Sinon la 4850 est une bonne carte globalement pour les jeux ? (sans être un gros joueur non plus)
Merci.
je voudrais aussi m'acheter une vapor-x 4850 car ma x1800gto est hs mais je me demande si l'alim va être assez puissante.
J'ai une fortron blue storm 400W
A8n32 sli deluxe
Athlon 64 x2 4200+ (en 939)
2go ddr en corsair
1 DD seagate
1 graveur
Voilà en gros le matos.
A votre avis sa passe pour pas ?
Sinon la 4850 est une bonne carte globalement pour les jeux ? (sans être un gros joueur non plus)
Merci.
Globalement quelles sont les differences entre la 4850 et la 250?
Sachant que niveau prix j'ai trouvé la vapor-x à 100€
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...
et une gts 250 gainward à 100€.
Quid du bruit?
J'ai aussi trouvé une saphire à 85€
Mais quid du bruit sur ce model?
Sachant que niveau prix j'ai trouvé la vapor-x à 100€
et une gts 250 gainward à 100€.
Quid du bruit?
J'ai aussi trouvé une saphire à 85€
Mais quid du bruit sur ce model?
roby the beast a dit :
Perso la Saphire a 85 euros fait amplement le travail, on l'attend pas dans un boitier silencieux sinon bah moi j'ais tout de suite monter un VF900 dessus pour clocker mais j'ais pas eux le temps
J'en profite pour te demander que me conseilles-tu pour mon HD4890 comme ventirad ?
Je ne vais pas l'acheter de suite, mais j'y pense, à changer les ventirads du GPU et du proce.
Bonjour à tous !
Tout d'abord bravo pour ce Topic très instructif en ce qui conçerne les Cartes Graphique, je m'suis amuser hier soir à lire durant des heures les divers infos ou messages et j'en ai appris vraiment beaucoup grâce à vous, merci.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander votre aide, car j'ai acheter réscemment une petite config (Carte-Mère, Processeur) à un ami pour fabriquer un PC un peu plus performant que le mien.
Alors dans cette config il y a:
● Un processeur: Intel Core 2 Duo E6300 - 1,86 GHz, Cache L2 2 Mo Socket 775.
● Une Carte mère: JETWAY 775GT2-LOG - Socket LGA775 pour Intel - Chipset nForce 570 SLI SPP + 430 MCP - ATX.
J'aimerais savoir si je peut ajouté à cette config une des 2 Cartes Graphique ci-dessous ?
● Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo.
Voir là ?:
● SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 Vapor-X - 1 Go DDR5 - PCI-Express 2.0.
Merci à tout ceux qui pourront me renseigner !
Tout d'abord bravo pour ce Topic très instructif en ce qui conçerne les Cartes Graphique, je m'suis amuser hier soir à lire durant des heures les divers infos ou messages et j'en ai appris vraiment beaucoup grâce à vous, merci.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander votre aide, car j'ai acheter réscemment une petite config (Carte-Mère, Processeur) à un ami pour fabriquer un PC un peu plus performant que le mien.
Alors dans cette config il y a:
● Un processeur: Intel Core 2 Duo E6300 - 1,86 GHz, Cache L2 2 Mo Socket 775.
● Une Carte mère: JETWAY 775GT2-LOG - Socket LGA775 pour Intel - Chipset nForce 570 SLI SPP + 430 MCP - ATX.
J'aimerais savoir si je peut ajouté à cette config une des 2 Cartes Graphique ci-dessous ?
● Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo.
Voir là ?:
● SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 Vapor-X - 1 Go DDR5 - PCI-Express 2.0.
Merci à tout ceux qui pourront me renseigner !
Salut Thor et merci à toi de me répondre !
Alors en gros c plus pour faire du montage vidéo que pour jouer tu vois. Seulement en regardant un p'tt peu les prix pour une bonne p'tte carte on en a pour 40€, c pourquoi je préfèrerais acheter de suite une bonne carte qui me tiendra plusieurs années.
Parce que si je fait un pc j'voudrais qu'il me tienne quelques années tu vois.
Sinon pour la config je t'explique, c un pote qui l'avait acheter il y a 1 ou 2 ans mais entre temps il c acheter une autre au-dessus. En fait tout est encore neuf et emballer, j'ai eu le processeur, la carte-mère +1 barette de Mémoire de 1Go pour 100€, c du matos qui vaux 260€ lorsqu'il l'avait acheter.
C un bon prix non ?
Alors en gros c plus pour faire du montage vidéo que pour jouer tu vois. Seulement en regardant un p'tt peu les prix pour une bonne p'tte carte on en a pour 40€, c pourquoi je préfèrerais acheter de suite une bonne carte qui me tiendra plusieurs années.
Parce que si je fait un pc j'voudrais qu'il me tienne quelques années tu vois.
Sinon pour la config je t'explique, c un pote qui l'avait acheter il y a 1 ou 2 ans mais entre temps il c acheter une autre au-dessus. En fait tout est encore neuf et emballer, j'ai eu le processeur, la carte-mère +1 barette de Mémoire de 1Go pour 100€, c du matos qui vaux 260€ lorsqu'il l'avait acheter.
C un bon prix non ?
je trouve ça un peu cher pour un cpu et cm de + de 2 ans, pour 20€ de plus t'aurais eu un E5200 + Gigabyte EP31-DS3L + 1Go DDR2 PC6400(et tout ça neuf!), enfin bon c'est fait, tant pis!
donc pour en revenir au choix de la carte graphique, une HD4850 sera largement suffisante, voir même une HD4670 si peu de jeux video.
sinon, t'a pas répondue à mes 2 questions(résolution et alim)
donc pour en revenir au choix de la carte graphique, une HD4850 sera largement suffisante, voir même une HD4670 si peu de jeux video.
sinon, t'a pas répondue à mes 2 questions(résolution et alim)
Bonjour,
Tout d'abord merci a vous pour ce sujet riche en renseignements.
Je viens vers vous pour un conseil, j'ai griller ma 8800 Gts et j'aimerais la remplacer. Aprés lecture du topic et des recherches, j'aimerais prendre une GeForce GTX 275 896 Mo AC TRIPLE FAN XT OC EDITION de chez Twintech.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/49197-GeF...
ma config:
Core 2 Duo E 6750 2.66 Ghz
2 go de ram (bientot 4 je commanderai la ram avec la carte)
Alim: Enermax Liberty ELT 500 watt
Est- ce que je fais le bon choix ?
Mon alim est elle assez puissante ?
Pensez-vous qu'une autre carte serait mieu pour un Budget de 250 euros (300 maximum) ?
Merci pour votre lecture
++
Tout d'abord merci a vous pour ce sujet riche en renseignements.
Je viens vers vous pour un conseil, j'ai griller ma 8800 Gts et j'aimerais la remplacer. Aprés lecture du topic et des recherches, j'aimerais prendre une GeForce GTX 275 896 Mo AC TRIPLE FAN XT OC EDITION de chez Twintech.
ma config:
Pensez-vous qu'une autre carte serait mieu pour un Budget de 250 euros (300 maximum) ?
Merci pour votre lecture
++
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce topic.
Je dispose actuellement d'une carte graphique GeForce 7300 GT, ne pouvant changer de configuration actuellement, j'aimerai mettre une autre carte graphique, je suis en AGP 8 avec une carte mère ASRock K7VT4A Pro. Autant dire que tout ça n'est pas de première jeunesse.
CPU 3,2 Ghz et 2 Go mémoire vive
je suis sous XP Pro Pack 3
A votre avis, puis-je installer une carte graphique ATI HD-3850 ou autre ATI AGP ou suis-je obligé de rester dans le NVidia ?
Merci pour vos conseils
Cab
Merci beaucoup pour ce topic.
Je dispose actuellement d'une carte graphique GeForce 7300 GT, ne pouvant changer de configuration actuellement, j'aimerai mettre une autre carte graphique, je suis en AGP 8 avec une carte mère ASRock K7VT4A Pro. Autant dire que tout ça n'est pas de première jeunesse.
A votre avis, puis-je installer une carte graphique ATI HD-3850 ou autre ATI AGP ou suis-je obligé de rester dans le NVidia ?
Merci pour vos conseils
Cab
nuru44 a dit :
Bonjour,Tout d'abord merci a vous pour ce sujet riche en renseignements.
ma config:
Merci pour votre lecture
++
oui, alim assez puissante
t'a quoi comme cg actuellement?
tu joues en quelle résolution?
Citation :
Bonjour,Merci beaucoup pour ce topic.
Merci pour vos conseils
Cab
marque et puissance de ton alim?
une HD3650 serait mieux exploité par ton P4(je suppose) à 3.2Ghz
Bonjour thor37230
La marque de mon alimentation est Seasonic et sa puissance est de 600 Watts.
Pour le proc, c'est un 3,2 Ghz AMD et la mémoire vive 2 Go
Qu'en pensez-vous ?
PS: si vous voulez je peux fournir des infos plus détaillées qu'Everest me donne.
Merci
J'allais oublié ce lien qui m'a fait pencher pour la HD 3850
http://www.extremepc.fr/actualite-2690-l-agp-est-toujou...
La marque de mon alimentation est Seasonic et sa puissance est de 600 Watts.
Pour le proc, c'est un 3,2 Ghz AMD et la mémoire vive 2 Go
Qu'en pensez-vous ?
PS: si vous voulez je peux fournir des infos plus détaillées qu'Everest me donne.
Merci
J'allais oublié ce lien qui m'a fait pencher pour la HD 3850
http://www.extremepc.fr/actualite-2690-l-agp-est-toujou...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluQuelle carte graphique choisir ?
- ForumRésoluProblème pour choisir carte graphique
- ForumRésoluChoisir une carte graphique
- ForumRésoluQuelle carte graphique choisir pour le meme prix ?
- ForumRésoluQuelle Carte Graphique dois-je choisir...?
- ForumRésoluAides a choisir carte graphique
- ForumRésoluQuelle carte graphique choisir?
- ForumRésoluQuelle Carte Graphique choisir avec ma configue?
- ForumRésoluCarte Graphique, que choisir ?!
- ForumRésoluLa quelle choisir de ces carte graphique
- Voir plus