Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ? - Page 6

Dernière réponse : dans Matériel

Alors pour ton Pc oui, la CG x1950pro AGp sera compatible..Mais c'est quoi ton ALimentation??

Perso, moi sa fait pas mal d'années que je commande sur Gros bill, je n'ai jamais eu de Pbs quelconque..Alors bon après entre ce qu'on dit de Gros bill..Moi je dit et pas que moi, les potes qui ont acheté la bas..Pas de soucis.. Alors en plus c'est pas chere...

Mais bon pour 2€ de plus LDLC est trés trés bien aussi..Avec un SAV d'enfer.. :p  @ toi de voir.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui LDLC j'en ai entendu beaucoup de bien, sur le site j'ai ce model en AGP :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047847.html, bon je dépasse mon budget de 2€, est-ce que l'augmentation de la ram (le double par rapport à celle de grosbill) vaut les 13€ de plus ? (perso je pencherais pour celle de LDLC histoire d'avoir une qualité graphique encore meilleur mais si l'augmentation n'est pas énorme...).

Sinon mon alim, alors je vous retransmet ce qu'il y a écrit dessus :
- Model NO : FSP280-60PNA-E (PF)
- AC input : 220V - 230V 3A, 50-60Hz
- Max output power : 280W (<= c'est ça qui t'intéresses non ?)

Ca suffira pour alimenter cette carte graphique ? (280w ça me semble pas énorme...)

Bonjour,

je me suis fait somissionner un ordinateur et la je me pose une question au sujet de la carte graphique.

avant voici la configuration:
ANTEC BOITIER ATX NINEHUNDRED NO-PS
ENERMAX ALIM 535W ATX
INTEL 775 ATX SATA300 RAID GETH FW VID...
INTEL CORE2 DUO 2.4G 1066MHZ 4MBL2
KINGSTON 1GB DDR2 667MHZ
XFX VCX GF8800GTS PCIE 320MB 1.6GHZ ...
SEAGATE 320GB SATA3GB 7200 16MB
LG DVD+/-RW 18X 18X NOIR OEM
MICROSOFT KEYBD FR PS2
LOGITECH MX518 GAME MOUSE
VIEWSONIC 19" LCD 2MS 650:1 DVI-D VGA
WINDOWS XP FAMILIALE FRANC OEM
LOGITECH SPK 2.1 3PC BK SL

Question:
1)Je me demandais si le fabriquant de la carte graphique (xfx), s'ils font de bonne carte?

Je sais que Asus et Leadtek font de bonne carte allors ...
2)Xfx se situerai ou dans le classement par rapport au autre compagnie selon la qualité de leur carte?

Nb: je me suis fait dire que xfx sont bien coter, est-ce vrai?

merci de vos réponce

Caius:
Bah la 512 est légerement plus performante que la 256 mais franchement moi je te propose d'economiser en t'achetant le 256mo puis en t'achetant une news Alim, car la 280W ne te suffira pas du tout...Donc:
Tien l'alimentation que je te propose qui est de trés bonne qualité toujours chez LDLC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032605.html

Après si ta plus les moyens pour 10€ de plus tu peux avoir une Fortron de meilleur qualtité..Mais celle que je te propose est vraiment trés bien, en plus tagan est une excellente marque...

Ensuite pour Epiq:
Bah XFX font de trés bonne CG tout Comme Asus, c'est trés bien..Après le Bundle de XFX est quand même plutôt cool..Mais bon pas vraiment de différence @ part le prix de qql € de différence..

Ah oui 430W c'est autre chose !
Bon ben je vais faire ça, la 256 de grosbill (car en fait celle que j'ai posté de LDLC est en PCIexpress) et l'alim que tu me proposes.

Merci du conseil, je repasserais dès que j'aurais ça pour vous dire si ça marche nikel (ce dont je ne doute pas ;-) ).

On ne dira jamais assez de ne pas achetter de pc prémonté... Ces petits malins on prévus juste la place pour leur alim (elle touche casiment les fils qui sortent du lecteur DVD et bien sur pas moyen de le mettre plus bas), et celle que tu me proposes, comme la plupart des alims en fait ne retrera pas dans ma tour (je la mettrais bien dehors mais y'a de gros risque pour qu'on me la bousille... je suis pas seul chez moi et la tour shooté par l'aspirateur et qui se renverse j'ai déjà vu...).

Bref merci quand même pour les conseils, j'attendrais d'avoir assez pour me monter MON pc (vive la config jeu expert :p  ).

Euh oui j'y ai pensé mais bon, je parie que ce pc n'a pas fini de me réserver des surprises (oh ben zut les trous de la carte mère pour visser ne sont pas standarts, je ne peux pas visser...) ils devraint le mettre sur leur étiquette : PC NON évolutif, d'un autre coté c'est clair que c'est mieux pour eux qu'on revienne leur en achetter un à chaque fois...

Je laisse tomber... Merci bien Caeser pour tes réponses rapides ;) 

Sauf que moi c'est une Carte-mère µATX, je pense que le µ devant ATX n'est pas la pour rien... et en fait en y regardant bien ma Carte graphique actuelle touche presque les barettes de ram donc une nouvelle c'est mort :( .

Caius, ton pc est parfaitement upgradable même si c'est un pc de marque. Le truc chiant sur les parckard bell c'est de decoller la carte mère du boitier mais pour le reste c'est faisable.Si tu achètes une bonne alim de 400W et une bonne carte graphique AGP, ton pc va prendre un coup de jeune. Effectivement la x1950pro est longue. Si tu as peur prends une 7600gt nettement plus compacte. Ca devrait passer sans problème.

Hum, désolé encore une petite question, plutôt que de changer de tour, et vu le manque de place évident je me rabattrais sur la 7600GT http://www.grosbill.com/index.php3?id=42498&site=choixp... qui n'a pas l'air de trop consommer donc est-ce que cette alim microATX de 350W conviendrait : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-Power-Alimentatio... ?

Si ça va je commande aujourd'hui, car je dois dire que la solution changer de boitier j'étais pas très chaud... ^^

Oui mais le problème c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de micro alim de 400W. (les dimensions de la LC power 125 de largeur c'est parfait, 64 de hauteur la par contre va y avoir du jour mais au pire on s'en fiche, et 145 de profondeur c'est vraiment le maxi qui puisse rentrer).

Rhoo la honte... Je ne sais même plus me servir d'une rêgle, je sais pas comment j'ai fais tout l'aprem pour trouver des dimensions ridicules...
Bon alors en effet une ATX standart rentre dans mon boitier, par contre et là j'en suis sur, niveau profondeur les fils vont être écrasés entre les lecteurs et l'alim si je prend celle que tu m'as conseillé donc j'ai choisi celle là à 400W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html 10 € de plus mais bon vu que j'ai décidé de me rabattre sur la 7600GT (il fait déjà bien assez chaud dans ma tour et quand je vois qu'ATI recommande une alim de 450W ^^) à 10€ près c'est bon et comme la 7600GT consomme moins ça devrait être nikel.

Voilà ce coups si c'est bon j'attends votre dernier avis sur cet alim (bon c'est un peu HS vu la section où on est...), mais bon vu que c'est une Fortron ça devrait aller et lundi je passe commande :-)

Je compte acheter une 8600GT, celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?prod...
Mais je voudrais savoir s'il y a vraiment la version complète de Supreme Commander et je voudrais savoir exactement ce qu'il y a dans le bundle.

Je vais acheter les autres composants à Montgallet mais cette carte ils l'ont pas.

Donc je voudrais comparer le bundle avec celui de cette MSI:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/61572/...
que je peux acheter à montgallet, si le bundlle est meilleur ou équivalent, c'est plus pratique pour moi d'acheter à Montgallet.

Je voudrai donc savoir comment je peux trouver le détail exact du bundle de ces cartes, ou au moins être sûr d'avoir supcom complet dans la gigabyte.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

oui c'est clair..
Mais tu viens de dire que tu vas passer au c2d..Pourquoi ne pas attendre un peu histoire que t'economise, parce que le 8600gt apporte pas grand chose nvx perf..Encore la GTS sa va..Mais bonn..

Perso rajoute un peu d'argent et prends la 8800gts 320..

Ca fait déjà un moment que j'attends.
Et le but est d'avoir une carte basse consommation qui me permettera de faire de la HD quand je voudrai et qui me permette de jouer convenablement sur mon ti 15". La 8600GT est donc parfaite avec ses 47 Watts, ses fonctions HD (Pure video2, h.264, hdcp...),dx10 (je pense à l'avenir) et son prix inférieur à 150 €.

A terme, je veux faire du bi écran, avec un jeux qui tourne sur le 1er et un film ou la télé en HD sur l'autre, à ce moment là j'aurais la 8600GT qui servira pour la HD et une carte plus puissante pour le jeu (peut être une 9600GT, si chez nVidia ils se décident à augmenter un peu le bus mémoire qui n'a pas bougé depuis les 6600).

J'aime bien faire 2 choses en même temps.

Pour ce qui est de la 8800 GTS je veux pas d'une carte graphique qui consomme plus que mon four.
Déjà je trouvai que la prise d'alim PCIe en plus c'était horrible alors maintenant yen a 2! Si ça continue sur les 9800 GTX yen aura 3, et je parle même pas du PCIe 2.0 qui apportera encore plus d'électricité.
Alors en choisissant la 8600GT, je vote pour les cartes basse consommation et je dis à Mr nVidia que je veux pas faire griller des saussices sur ma carte graphique, je veux juste afficher des trucs sur mon écran.

Bah la je comprends pas si tu veux du biecran sa pompe sur la même CG..Si ta une 8600gt tu pourras pas faire un big jeux et de la hd..@ moins que tes le meilleur PRoco du monde.. :p 

Ensuite un bi ecran consiste @ avoir deux ecrans pour un même PC..Moi je fais sa..Et quand par exemple mes soeurs veulent mater un film je leur fou le film..En attendant moi, je peux surfer sur internet, sur l'ecran principal..Mais je peux jouer qu'@ fifa 2007 en même temps de mettre un film pour mes soeurs..Car STALKER est beaucoup trop puissant :lol: 

Avec 2 cartes graphiques j'ai dit!!!
Faut suivre un peut, si je mettais une carte ayant les performance d'une 8800 mais consommant moins une future 9600 ou autre par exemple, la 9600 pourra faire tourner mon jeu sans problème et rien n'empêche ma 8600 de s'occuper de mon film.

Ba ya des cartes mères qui ont 2 ports PCIe 16x par exemple la P5B deluxe même si un des 2 est cablé en 4x.
C'est pour le SLI que les cartes doivent être identiques, mais pour du bi-écran je vois pas pourquoi les 2 cartes devraient être identiques.

C'est inutile..Perso j'ai pas essayer le Biecran avec une Nvidia..Mais moi j'ai ATI et j'arrive trés bien @ faire du bi ecran pas besoin de 2CG..Puis sa doit être galère de faire du bi ecran avec 2CG différente..Cas y explique comment tu peux faire?

L'intéret d'avoir 2 cartes, c'est comme tu l'as dit, avec une seule je pourrai pas gérer un gros jeux et un film HD, et c'est pas plus galère que du SLI, c'est juste qu'au lieu d'utiliser les 2 sorties d'une carte, tu utilise une sortie sur chaques carte.
Voilà pourquoi je veux une carte basse consommation et équipé pour la HD et direct x10.
Parce que si ma prochaine carte je l'utilise en DX10 pour faire tourner mes jeux DX10, je pourrai pas utiliser une carte qui fait pas DX10 pour faire autre chose sur l'autre écran.

Bah on peux trés bien utiliser deux ecran pour une CG, en branchant les deux ecrans sur les deux sorties DVI, de la CG...Mais après si on @ deux CG, et qu'on souhaite utilisé le bi ecran, je ne savais pas par exemple:
-Ecran1 est branché sur une sortie de la CG1 puis l'ecran 2 est branché sur une sortie de la CG2..Alors l'ecran 1 utilise la CG1 et l'ecran 2 utilise la CG2.

Est ce possible?
Expert Matériel

Euh, c'est quoi l'intérêt ? Avoir la séparation entre les deux écrans au milieu du champ de vision ?
Sous des jeux genre FSX passe encore mais pour un FPS ou même un jeu de stratégie, ça me paraît pas pratique.
Lassé par la pub ? Créez un compte