[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ? - Page 60
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
vaut mieux pas partir sur encodage/DAO et CAO car là le CPU entre en compte avec tout un tas de paramètres.. autrement ça m'a l'air de coller avec ce que j'ai mis, si je ne m'abuse ! et je préfère privilégier une tranche de prix qu'une tranche de performance, donc apres si il y a des questions je pense qu'y répondre ici suffira?
Bonjour à tous,
Pour commencer je tiens à féliciter les auteurs de ce sujet et ceux qui l'entretiennent, ça fait longtemps que je cherche ce genre de post...
Voilà mon problème, j'aimerai changer de carte graphique (actuellement j'utilise une carte graphique intégrée à la carte mère, du nVidia 8200 même si le panneau de configuration affiche 9200...) car je joue un peu (en ce moment à Oblivion IV en ramant mais j'aimerai jouer à des jeux plus récents et donc plus gourmands).
Voici ma configuration:
Marque Packard Bell
Processeur x4 Phenom 9100e
3 Go de RAM
2 DD (mais je peux en supprimer un s'il faut)
Alimentation 250 W max
Question budget je me suis pas encore fixé de limite (je mettrai jamais 300 euros dans la carte graphique, le PC n'en vaut pas autant
) mais j'aimerai ne pas changer d'alim car je ne sais pas faire.
Que me conseillez vous de choisir comme carte graphique compatible avec ma configuration (je n'ai pas de préférence pour nVidia ou ATI).
Merci d'avance.
Patrick
Pour commencer je tiens à féliciter les auteurs de ce sujet et ceux qui l'entretiennent, ça fait longtemps que je cherche ce genre de post...
Voilà mon problème, j'aimerai changer de carte graphique (actuellement j'utilise une carte graphique intégrée à la carte mère, du nVidia 8200 même si le panneau de configuration affiche 9200...) car je joue un peu (en ce moment à Oblivion IV en ramant mais j'aimerai jouer à des jeux plus récents et donc plus gourmands).
Voici ma configuration:
Marque Packard Bell
Processeur x4 Phenom 9100e
3 Go de RAM
2 DD (mais je peux en supprimer un s'il faut)
Alimentation 250 W max
Question budget je me suis pas encore fixé de limite (je mettrai jamais 300 euros dans la carte graphique, le PC n'en vaut pas autant
) mais j'aimerai ne pas changer d'alim car je ne sais pas faire.Que me conseillez vous de choisir comme carte graphique compatible avec ma configuration (je n'ai pas de préférence pour nVidia ou ATI).
Merci d'avance.
Patrick
Alors c'est un imedia 8194
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?m=home&...
J'ai fait deux magasins d'informatique aujourd'hui et pas de HD 4770. faut que j'essaie de trouver sur le net.
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?m=home&...
J'ai fait deux magasins d'informatique aujourd'hui et pas de HD 4770. faut que j'essaie de trouver sur le net.
bonjour, je voudrais savoir quoi acheter comme cartes videos. Mon but est la puissance a tout casser (animation 3D et jeu video) en gardant mon affichage 4 écran. J'ai une préférence pour ATI car ma CM n'accepte que le crossfire.
config :
CPU : Intel Core 2 Quad Q9550
CM : AZUS P5Q-E
RAM : 8 GO DDR2
2 DD 1Tb 7200 RPM RAID 1 : projet de passer à 4 ou 6 DD en RAID 1 + 0
ALIM : CORSAIR 750 W
Boitier : Antec nine Hundred
P.S. la CM accept jusqu'a 3 CG
P.P.S. le prix ne me dérange pas
Merci d'avance
DJMOC
config :
CPU : Intel Core 2 Quad Q9550
CM : AZUS P5Q-E
RAM : 8 GO DDR2
2 DD 1Tb 7200 RPM RAID 1 : projet de passer à 4 ou 6 DD en RAID 1 + 0
ALIM : CORSAIR 750 W
Boitier : Antec nine Hundred
P.S. la CM accept jusqu'a 3 CG
P.P.S. le prix ne me dérange pas
Merci d'avance
DJMOC
Pour l'instant j'ai 1 LCD 22po, 2 LCD 19po et j'alterne entre une télé 36po et un projecteur HD, dependant de la situation. projet de passer a 3 LCD 22po.
Autres questions :
- est il possible avec ATI d'avoir plusieurs modeles de cartes, ex une HD5850 et 1 ou 2 X1950 Pro?
- est il possible de faire du crossfire et avoirplus de 2 écrans?
Merci encore, il est super ce tuto.
DJMOC
Autres questions :
- est il possible avec ATI d'avoir plusieurs modeles de cartes, ex une HD5850 et 1 ou 2 X1950 Pro?
- est il possible de faire du crossfire et avoirplus de 2 écrans?
Merci encore, il est super ce tuto.
DJMOC
Bonsoir !
Je compte prochainement augmenter la puissance graphique de ma config et j'aurais aimé avoir vos suggestions.
J'ai pour le moment une HD4850 512M de chez Sapphire, une assez bonne carte. Je joue actuellement au MMORPG Aion et à certains endroits, le décor doit demander une puissance graphique assez élevée car j'entends le ventilo de ma carte graphique s'emballer et tourner automatiquement plus vite pour mieux refroidir ma carte qui atteint alors les 100°(température normale?). Le jeu reste toujours d'une fluidité exemplaire sinon et la carte fonctionen nickel quelle que soit l'utilisation.
A la base j'avais deux choix en tête :
- Je me prend une 2ème HD4850 512M en Crossfire
- Je me prends une HD4890 1G (Il vaut mieux choisir la classique ou la Vapor X ?)
A priori le crossfire de 512M serait plus puissant d'après les tests si j'ai bien compris (Le crossfire provoquera-t-il une hausse de température?).
Mais j'imagine que si je prends la HD4890 ( Vapor X ?) çà chauffera moins non? (j'aurai aussi l'avantage d'avoir une carte de 1G qui me permettra un crossfire plus puissant dans l'avenir je suppose)
Du coup je sais plus trop comment je dois orienter mon choix et c'est là que j'aimerais avoir votre avis
Je compte prochainement augmenter la puissance graphique de ma config et j'aurais aimé avoir vos suggestions.
J'ai pour le moment une HD4850 512M de chez Sapphire, une assez bonne carte. Je joue actuellement au MMORPG Aion et à certains endroits, le décor doit demander une puissance graphique assez élevée car j'entends le ventilo de ma carte graphique s'emballer et tourner automatiquement plus vite pour mieux refroidir ma carte qui atteint alors les 100°(température normale?). Le jeu reste toujours d'une fluidité exemplaire sinon et la carte fonctionen nickel quelle que soit l'utilisation.
A la base j'avais deux choix en tête :
- Je me prend une 2ème HD4850 512M en Crossfire
- Je me prends une HD4890 1G (Il vaut mieux choisir la classique ou la Vapor X ?)
A priori le crossfire de 512M serait plus puissant d'après les tests si j'ai bien compris (Le crossfire provoquera-t-il une hausse de température?).
Mais j'imagine que si je prends la HD4890 ( Vapor X ?) çà chauffera moins non? (j'aurai aussi l'avantage d'avoir une carte de 1G qui me permettra un crossfire plus puissant dans l'avenir je suppose)
Du coup je sais plus trop comment je dois orienter mon choix et c'est là que j'aimerais avoir votre avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluQuelle carte graphique choisir ?
- ForumRésoluProblème pour choisir carte graphique
- ForumRésoluChoisir une carte graphique
- ForumRésoluQuelle carte graphique choisir pour le meme prix ?
- ForumRésoluQuelle Carte Graphique dois-je choisir...?
- ForumRésoluAides a choisir carte graphique
- ForumRésoluQuelle carte graphique choisir?
- ForumRésoluQuelle Carte Graphique choisir avec ma configue?
- ForumRésoluCarte Graphique, que choisir ?!
- ForumRésoluLa quelle choisir de ces carte graphique
- Voir plus
c'est pas l'envie qui me manque de te mettre des claques