Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ? - Page 8

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

J'aurais prix un C2D mais bon, c'est pas le sujet...
Je dirai X1950Pro pour moi, très largement. Très bon rapport qualité/prix/perfo, meilleur à mon sens même que les dernières 8600 sortis par NVidia.
Expert Matériel

Les Intels s'overclockent mieux et le K8 est moins bon que le C2D quelque soit l'usage [:spamafote]. C'est fini l'époque Athlon vs Pentium. Pour revenir sur la CG, rien qu'à regarder ces tests : on voit bien que ceux qui t'ont conseillé la 7600GT se trompent étnt donné que tu as le budget pour la X1950pro, et qu'elle est devant une 7900GS, plus puissante qu'une 7600GT.
http://www.pcinpact.com/a-226-5-Radeon_X1950Pro_Noel.ht...

ouch.
dsl mais je vais en rester à ce que j'ai déjà. c'est vraiment trop cher, et je n'en ait pas les moyens. ^^

EDIT: tu m'a fait me décider. grand changement.
je passe alors au core2duo et je rajoute 1 Go de RAM mais je n'achèterais finalement ma config que fin juin/juillet puis vers décembre ou mars (mon ninif) une 8800GTX ^^
a+++

Bah c'est clair si tu vise le futur, l'oc, performance, et prix bah perso en France les c2d sont franchement pas chere pour leurs perfs incroyable..Donc voila..

Ce serais carrement plus intelligent de t'offrir un c2d..Ensuite la CM ta une préférence?

Bonjour, voilà, j'ai reçu et monté ma nouvelle alim et carte graphique, un peu galère l'alimentation car le boitier est petit j'ai du déplacer les lecteurs CD, mais bon après m'être arraché les doigts à tout déconnecter c'est tout bon (d'ailleur petite surprise sur la carte graphique, la mienne n'était pas relié à l'alimentation, faut dire pour ce qu'elle était puissante ^^).

J'ai testé X3, Arma, Battlefield 2142, et j'y suis pas vraiment allé de main morte sur les graphismes et ça marche impec (bon faut pas tout pousser à fond nonplus... quoi que xD) !

Donc pour les possesseurs d'un packardbell Ixtreme7012, choisissez le combo Fortron FSP-400-60GLN + geforce 7600 GT 256Mo, ça vous coutera moins de 200€ et vous aurez de quoi faire tourner très correctement les jeux actuels !

Encore merci à vous pour vos conseils, je vais pouvoir à nouveau JOUER sur mon PC !

gnialut ^^
j'ais remarqué que tu ne conseillais pas les GF8600, et ayant juste lu un test (ou je reconnais que c etait pas super brillant) j'en arrive a me poser une question: n'ayant pas vista et ne jouant plus a bcp de jeux je me demande si ca vaut la peine vraiment de prendre une CG compatible DX10.
Ma question serait donc la suivante: quelle serait la carte adequate en PCIE qui soit mieux qu'une 9800Pro tout en etant a un tarif inferieur ou egal a 200€
Disons qu'en fait 200 c est le max mais je suis meme passur d exploiter une carte de ce prix donc si il y a moins cher tout en restant meilleur que la 9800Pro je suis preneur.
Merciii

Bah moi je viens d'acheter la 8600 GT silent pipe 2 Gigabyte pour 135€, pas beaucoup plus chère que la 7600GT, plus performante DX10 (si besoin), HD, 47 Watts, donc excellent rapport qualité/prix, intéressant si on recherche pas la performance absolue.
La 7600 GT est bien sûr excellente aussi, mais moins portée sur l'avenir.
Donc ça dépend de ce qu'on veut en faire.

Au passage dans le bundle de la Gigabyte 8600 GT, j'ai eu 2 adaptateur DVI->VGA, un boitier avec sortie S-video et RGB analog component à brancher sur la sortie TV, notice, CD de drivers, et supreme commander.

Ya pas moyen de faire une rubrique qui regroupe les bundles des cartes graphiques et cartes mères (ou autres), qu'on puisse consulter avant d'acheter?
Pour remplir la rubrique, suffit de faire un TU comme pour les meilleures config par exemple.
Je propose, après faut débattre.

didi2a84 a dit :
7600GT, carte suffisante pour la plupart des jeux.
Bien meilleur que la 9800Pro.
Et si tu veux un peu plus puissant, la X1950 Pro.

en l'occurence pour le moment je ne joue quasiment a aucun jeu recent, je fais que du wow a vrai dire comme jeu, les autres jeux ben je trouve ca moins marrant (hormis de temps en temps une soirée ut2004, faudrait qu'on renouvelle le jeu aussi)
Comme je doute de trouver des mmorpg exclusivement DX10 avant un moment, et que dans les lans on a aussi peu de chance de jouer a des jeux DX10 (car je serais le seul a avoir la becanne) j'ais preferé laisser tomber loption DX10.
A vrai dire si je cherche une cg c est parce que je vais etre contraint de changer mon trio proco mobo ram, ormon ancienne cg est donc une 9800Pro AGP. Si j'avais pu la garder ca m'aurait convenu, helas non on ne trouve pas de mobo pour C2D, DDR2 et AGP (et overclocking du C2D)
L'autre eventualité avec laquelle je me tate c est de laisser tomber l oc pour lemoment et de me contenter d'un C2D, de la ram, et d'une mobo asrock (celle qui fait agp et PCIE) comme transition, et plus tard si besoin prendre une autre mobo/CG et overclocker a ce moment la.
J'en sais trop rien a vrai dire
Expert Matériel

Moi pour le moment j'attends la sortie du R600. Non pas pour le R600 en lui même mais pour ce que ça peut faire bouger éventuellement en prix chez NVidia.

Edit : à priori, les contre performances des 8600 étaient dues à des pilotes daubés. Des tests ont été fait sur de nouveaux qui ont l'air bien mieux mais j'ai pas encore trouvé le temps de les lire et donc d'en tirer mon avis personnel sur les 8600.

Ca te fait acheter une mobo pour pas grand chose, faut passer à DDR2 et pcie d'un coup pour être tranquil.
Sinon pour toi la 7600GT est parfaite, même la GS est pas mal.

Edit: C'est bon à savoir cette histoire de pilote, surtout que les perfs étaient pas si catastrophiques étant donné les prix des 8600, moi elles me suffisaient déjà avant alors si ma GT peut s'améliorer un peu je suis pas contre. :D 

+1 Benoit P..

Sinon perso, si tes pas trop DX10 bah y a plein d'excellente CG à +/- 200€..
-7600Gt à 100€ http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/35346/Point-Of...
-8600gt (point fort:D X10) à 126€http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/61558/Albatron...

La 8600gt devance de peu la 7600gt..Donc mon choix irais pour la 8600gt surtout vu son prix..Mais bon C'est vrai que ces perfs sont tout de même limité pour une Geforce 8..

Et si tu veux un max de puissance tout en étant sur DX9, bah la X1950XT est faite pour toi à 170€
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/54210/Powercol...

Elle est largement supèrieur à la 7600gt, la 8600gt, la 7900gt, la 7900gs, etc..Mais moi perf que les 8800##

Mais franchement dis nous, déjà tu préfère rester sur Ati, ou aller visiter Nvidia..

Nvidia: Ati:
-perfs -perfs (or 8800 :D )
-drivers -drivers moyens
-prix -Prix trés interessant
-DX10 -DX9

Après à toi de voir..

Moi j'aimerai bien voir les nouveaux tests des 8600 avec les nouveaux pilotes.
Si quelqu'un trouve un lien, qu'il pense à moi.
Sinon c'est sûr que pour moins de 200€ ya des très bonnes cartes ATI, mais faut avoir envie d'installer des drivers ATI sur son PC, moi j'ai eu une mauvaise expérience alors depuis j'arrive pas psychologiquement à faire confiance à ATI.
Expert Matériel

Citation :
en l'occurence pour le moment je ne joue quasiment a aucun jeu recent, je fais que du wow a vrai dire comme jeu, les autres jeux ben je trouve ca moins marrant (hormis de temps en temps une soirée ut2004, faudrait qu'on renouvelle le jeu aussi)
Comme je doute de trouver des mmorpg exclusivement DX10 avant un moment, et que dans les lans on a aussi peu de chance de jouer a des jeux DX10 (car je serais le seul a avoir la becanne) j'ais preferé laisser tomber loption DX10.
A vrai dire si je cherche une cg c est parce que je vais etre contraint de changer mon trio proco mobo ram, ormon ancienne cg est donc une 9800Pro AGP. Si j'avais pu la garder ca m'aurait convenu, helas non on ne trouve pas de mobo pour C2D, DDR2 et AGP (et overclocking du C2D)
L'autre eventualité avec laquelle je me tate c est de laisser tomber l oc pour lemoment et de me contenter d'un C2D, de la ram, et d'une mobo asrock (celle qui fait agp et PCIE) comme transition, et plus tard si besoin prendre une autre mobo/CG et overclocker a ce moment la.
J'en sais trop rien a vrai dire

Ben en gros ton upgrade va te servir à quoi à part être à la page ?
Surtout dans la dernière optique, tu changes que le proco, hors, les jeux actuels auxquel tu joues ne sont pas bridé par le CPU... J'en reviens à me demander si une upgrade est utile. Non ? Dis moi si je me plante dans mes idées...

Citation :
D'un côtés c'est vrai..Car si tu joue rarement, autant economiser..pour offrir un beau cadeaux à ta copine :lol: 

Un geek n'a pas besoin de copine. :o 

Dégouté, la X1950XT à 170 euros, j'ai eu la mienne à 300. :ouch: 
C'est écoeurant par moment l'informatique et ses évolutions...

Ce sera marrant dans 5 ans quand les 8800 seront des vieilleries... :D 

Moi, je dis le plus impressionant aujourd'hui qui est synonimes d'evolutions c'est le proco...Car tu vois Je te paris que dans qql années au aura des PC de bureaux avec 16 @ 32coeurs (c'est Billgates qui la dit:D )
Puis même tu regarde y 1ans1/2 les Athlon 64 mettais la misère à intel, et maintenant c'est l'inverse grâce au c2d, c2q..

Puis ta raison, les prix diminus fortement..C'est dingue, que ce soit du cotés des CG, CPU, etc..

Citation :

Mais franchement dis nous, déjà tu préfère rester sur Ati, ou aller visiter Nvidia..

peu importe, le plus silencieux a la limite si y a besoin de departager.

Citation :
Ben en gros ton upgrade va te servir à quoi à part être à la page ?
Surtout dans la dernière optique, tu changes que le proco, hors, les jeux actuels auxquel tu joues ne sont pas bridé par le CPU... J'en reviens à me demander si une upgrade est utile. Non ? Dis moi si je me plante dans mes idées...

C'est aussi ce que je me dis, seulement voila meme les jeux auquels je joue des fois 1Go de ram ca traine la patte. Je serais bien passé a 1.5Go mais dual channel sur P4 oblige, ca veut dire passer a 2Go pour le garder actif. Qui plus est faut que j arrive a retrouver des barettes similaires voire donc a revendre mes anciens 1Go pour me reprendre 2Go de DDR2...vla la galere quoi, pis racheter de l'ancienne ram alors que si ca se trouve dans 1an je me retrouverais obligé de changer effectivement de pc...
Donc je preferais passer a de la DDR2 donc ca veut dire helas tout changer.
L'autre avantage de cette upgrade c est que changer mon pc principal me permet de passer le contenu de celui ci dans celui de ma soeur (contre brouzouf ^^), pc me servant egalement dans les lans pour des potes donc ca me boostait egalement un autre pc ^^
Sans compter que ca me permmeterait aussi de me retrouver avec un pc plus silencieux (le mien est trop audible, voire bruyant des que ca monte en charge)
Mais bon juste pour rajouter de la ram je me retrouve a devoir tout changer: ram mobo proco CG alim. Sinon ben je vais essayer de trouver une serie 7900 ou une serie X1900 d'occaze

MATTPOF2 a dit :
Un geek n'a pas besoin de copine. :o 

Certes XD
Mais chuis plus un hermite qu'un geek
PS: pour ceux qui s amuseraient à vouloir me quoter je tiens a preciser que NON je mange pas de bois...nanh je sais y'a toujours des ptits malins qui rodent...
Spoiler
et merde vait leur avoir donner des idées

Citation :
Moi, je dis le plus impressionant aujourd'hui qui est synonimes d'evolutions c'est le proco...Car tu vois Je te paris que dans qql années au aura des PC de bureaux avec 16 @ 32coeurs

Indispensable pour un tableur evidement :o 
J'etais ragé aujourdhui de devoir acheter des machines avec des A64X2 3800 pour le bureau de mon pere alors qu'on se trimballe encore des durons chez moi :lol: 

Bonjour tlm,

j'ai lu un peu tout vos commentaires mais j'avoue que j'hésite encore !
j'aimerais une carte graphique en AGP pour pouvoir jouer confortablement jusqu'en debut d'année prochaine.
Apres je vais surment changé toute ma config!

Radeon™ X1950 Pro 256mo? Radeon™ X1950 Pro 512mo? ou GeForce 7600 GT 256mo

config actuel :

Fortron Green Power 400 watts
Asus A7N8X-E Deluxe
AMD Athlon XP 3000+
2x1go DDR G.Skill pc3200
Ge Force 6800GS/XT

Merci d'avance pour votre aide !

Si tu peux acheter une X1950 pro vas-y, pour la quantité de mémoire, c'est selon la différence de prix, mais c'est pas indispensable 512 Mo, prend les si vraiment l'écart est très faible.

Par exemple, la moins cher que j'ai trouvé à Montgallet c'est une 512, donc forcément ça vaut pas le coup de payer plus cher pour avoir moins de mémoire.
Donc ça dépend d'où tu achètes.

bonjour à tous,
je voudrais acheter une carte graphique AGP DDR2 pour un systeme d'exploitation AMD athlon 64 3200+ avec carte mère K9MMV en socket AM2 et 512 mo DDR2 de RAM. Je serais interessée par la carte graphique suivante : MSI Carte graphique NX7600GS-TD256Z. Ce que je ne comprend pas c'est que dans le descriptif de la carte il demande un systeme d'exploitation Intel pentium IV (ou supérieur), AMD K8 (ou supérieur) ou compatible avec un slot PCI Express. C'est quoi AMD K8 et est ce que cette carte serait compatible avec mon systeme d'exploitation? merci d'avance

bonjour à tous,
je voudrais acheter une carte graphique AGP DDR2 pour un systeme d'exploitation AMD athlon 64 3200+ avec carte mère K9MMV en socket AM2 et 512 mo DDR2 de RAM. Je serais interessée par la carte graphique suivante : MSI Carte graphique NX7600GS-TD256Z. Ce que je ne comprend pas c'est que dans le descriptif de la carte il demande un systeme d'exploitation Intel pentium IV (ou supérieur), AMD K8 (ou supérieur) ou compatible avec un slot PCI Express. C'est quoi AMD K8 et est ce que cette carte serait compatible avec mon systeme d'exploitation? merci d'avance

bonjour,
personnelement, si tu as le chois entre les 2 eh bien je te conseillerais celle à 512Mo. et en effet, la 7600GS n'est pas forcemment une des plus performantes du moment, mais comparé au reste de ta config, tu pourra faire ce que tu souhaites assez tranquillement.
mais dis nous un peu, que souhaites-tu faire avec ton PC ?
/!\ PCI express est une norme de slot carte graphique différente de AGP /!\
et ta carte mère ne supporte que le AGP 8x.
fais donc bien attention d'acheter une carte graphique AGP 8x pour ne pas avoir de mauvaises surprises ;) 

Bonjour à tous,

Avant de changer de PC (achat prévu l'année prochaine) je souhaiterais upgrader ma config un peu vieilissante pour faire tourner quelques jeux récents ou gourmands en ressources. J'envisageais jusqu'à présent de changer de carte graphique, mais j'hésite après avoir lu ici et là qu'il fallait aussi/surtout tenir compte de l'alim, la carte mère, la ram, le proc... donc j'attends vos suggestions avant de faire une connerie !

Voici ma configuration:
Microsoft Windows XP Professional SP 2
AMD Athlon XP, 2079 MHz (6.25 x 333) 2600+, 1.6 V Socket A
Asus A7N8X v2.0 Deluxe, Chipset nVIDIA nForce2 Ultra 400
1024 Mo DDR SDRAM (PC2700 166 MHz)
BIOS Award (03/19/03)
RADEON 9600 SERIES (256 Mo)
Carte audio nVIDIA MCP2
Alim 230V/480W (max)
Températures:
Carte mère 30 °C (86 °F)
Processeur 47 °C (117 °F)
CPU Diode 45 °C (113 °F)

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux opter pour une nouvelle carte graphique, ou un nouveau proc, rajouter de la ram ? Je dispose d'environ 150 euro (bon 200 au grand max).

Merci pour vos conseils !

ps: je précise que je ne suis pas vraiment satisfait des performances de la radeon 9600 malgré les 256 mo... surtout sur des jeux comme gta san andreas.

oui, je pense ausis que déjà passer à une carte graphique plus performante serait un très bon compromis, surtout vu le reste de la config qui reste assez suffisant.
et puis pour ton processeur, pourquoi ne pas essayer de l'overclocker un pti peux ?
;) 

hum, tu entends quoi exactement par "un petit peu" ? J'y ai déjà pensé et je sais qu'il existe un tas de tutoriel sur le sujet (qui disent parfois tout et son contraire). Si je peux avoir un gain de puissance appréciable, pourquoi pas, sans rajouter 4 ventilos réfrigérant dans le boîtier ou rendre le PC instable, voire griller le proc. Remarque, ce PC est remarquablement stable depuis que je l'ai déconnecté d'internet (dd soulagé, plus de plantages, de programmes dans tous les coins, d'antivirus/firewall à la c...) pour le réserver aux jeux et à la bureautique, alors je suppose qu'un overclocking du proc ne va pas le flinguer. Si tu sais comment je dois m'y prendre en fonction de ma config, n'hésite pas... Et merci pour vos réponses, je vais donc investir dans une nouvelle carte graphique !
Lassé par la pub ? Créez un compte