Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ? - Page 9

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour revenir au choix de la carte graphique, quel modèle me conseilleriez-vous avec la config indiquée ?

Twintech Carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3 (130 €)
Leadtek WinFast A7600 GT TDH - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP - NVIDIA GeForce 7600 GT (157€)
ATI Radeon X1950 GT - 256 Mo - AGP (159€)

Merci !

Citation :
C'est quoi exactement ton alim?
X1950 GT est la plus performante mais il faut une bonne alim, pour les autres aussi mais elles consomment moins quand même.

Pour 170 euros ( 10 euros de plus ), tu as une X1950pro en AGP. ( Cf Materiel.net ). La X1950pro offre des performances assez supérieures à la X1950GT et à la 7600 GT, elle équivaut à peu près à une 7900GT.
Par contre, comme le dit El_Barto, pas d'alimentation noname avec une CG de ce genre. ;) 

Mon alim est une Heden PSX A870 (480w) et je dispose de 3 ventilos classiques. En ce qui concerne la x1950GT, je redoute malgré tout que le couple proc/carte mère (athlon xp 2600+/asus a7n8x deluxe) ne bride les performances de cette carte par rapport à la 7600GT, mais je peux me tromper... La ram n'est pas de la pc3200 non plus, mais de la pc2700, et je ne sais pas quelle influence cela pourrait avoir sur les perfs d'une carte "trop" puissante.

re,
malheureusement, mon budget (environ 150 euro, auquel je veux me tenir sachant que je change le PC dans un an) ne me permet pas de prendre une 1950pro ou gt PLUS une alim affichée à 60 euro... la nvidia 7600gt est peut-être un choix plus raisonnable par rapport à ma config, si toutefois elle peut tourner avec mon alim actuelle...

Avec la 7600 ça pourrait marcher mais l'alim va surement cramer dans pas lontemps, je connais 2 personnes qui avaient ton alim et une 6600GT (pas très loin de la 7600 en consommation il me semble), les 2 ont crâmé!!

Citation :
Avec la 7600 ça pourrait marcher mais l'alim va surement cramer dans pas lontemps, je connais 2 personnes qui avaient ton alim et une 6600GT (pas très loin de la 7600 en consommation il me semble), les 2 ont crâmé!!

En effet, la CG fonctionnera mais l'alimentation ne tardera pas à lâcher. ( J'ai déjà fait tourner une X1950XT avec une Heden 480W, pour voir, bah ça tournait, même en jeux. [:abricot]

Bon bah alea jacta est... je viens de me lancer et de commander une Leadtek WinFast A7600 GT TDH 256Mo - AGP d'occasion (servie trois mois, sous garantie, 110 euro). Je verrai bien... si je constate que le proc bride vraiment la carte, alors j'investirai un peu plus tard dans une petite évolution processeur (un athlon 64 3200+, ça ira ?) en repoussant l'achat de mon prochain PC... De toutes façons, je n'ai pas l'intention de changer d'ordi avant la sortie de jeux comme GTA4 sur PC (même pas annoncé encore, donc j'ai le temps d'épuiser mon agp...) et là je me ferai une config de ouf malade :sol: 
Sinon, vos messages concernant l'alim me font déjà flipper (l'alim crame ---> le pc prend feu ---> la barraque brûle ? :whistle:  ). Est-ce qu'il existe un moyen de s'assurer qu'elle supporte la carte graphique en pleine bourre, avant que tout crame ? Comme il me reste une petite rallonge financière, je vais peut-être suivre vos conseils.

ps: du coup, je vends une cradeon 9600 pro, ça intéresse quelqu'un :lol:  ?

Quand je dis elle crame ya pas de flammes mais elle marche plus, un composant a grillé!
Le seul moyen pour éviter ça c'est d'acheter une alim digne de ce nom.

Non merci pour la cradeon 9600 pro, j'ai déjà donné :fou: 

Pour le proco, je crois pas que ton socket A accepte les athlon 64.

bonjour, j'aurez besoin de vos sages conseils :jap: 
je dois acheter une carte graphique équilibrée avec un processeur, j'aimerais éviter que le processeur ou la carte graphique ne ralentisse l'autre (cg ou proco).

processeur :AMD Athlon XP Socket A, j'ai plusieurs choix possibles, j'essaierai d'obtenir le meilleur : 2400+(peu propable) ou 2500+(peu probable) ou 2600+(probable) ou 2800+ (peu probable mais recherché)
carte graphique : je ne sais pas encore. j'ai pensé à une GeForce 7600 (GS ou ?), mais je ne sais pas si elle est plus ou moins puissante que le processeur.

il existe bien un topic sur l'équilibre processeur/carte graphique mais il semble inanimé : le tableau récapitulatif des p-rating ne s'affiche pas (lien mort) et son auteur n'a pas répondu à mon mp.

quelques liens de test sur les processeurs cités au-dessus :
http://www.matbe.com/articles/lire/95/comparatif-de-40-processeurs/ (gros comparatif AMD et Intel)
http://www.matbe.com/articles/lire/145/comparatif-de-24-processeurs-amd-et-intel/page1.php (comparatif AMD et Intel)

http://www.pcinpact.com/a-94-1-Sempron_2800__vs_Athlon_XP_2800__vs_Celeron_D_335.htm (petit test du 2800+)
http://www.pcinpact.com/a-48-1-AMD_Athlon_XP_2800__sur_nForce2.htm (test du 2800+)

édit : damned ! je viens de vérifier ma carte mère, c'est du 1,5V. Il est alors fort probable que je change de carte mère aussi.
édit² : j'ai mal lu, c'est bon, ouf ! :D 

En tout cas merci beaucoup Benoit pour les infos dans le TU ! ;) 

Oué la GS ou même la GT tu verra selon les prix, mais une GS ira très bien.
Tu sais où tu va le trouver ton proco socket A?
Ca court pas les rues en ce moment.
Avec une GS et un 2600+ ça sera pas trop mal, la carte graaphique sera mieux que le proco mais elle est plus importante dans les jeux.
Fais juste gaffe à bien la prendre en AGP.
Expert Matériel

Sauf que si t'avais bien lu la FAQ, tu aurais lu ceci :
Citation :
Si votre carte mère est assez ancienne il est en plus possible que le voltage du port ne soit pas adapté aux dernières cartes AGP. A l'origine, le 3.3V était utilisé sur l'AGP et cela a évolué vers 1.5V. De fait les dernières cartes graphiques AGP 1.5V ne doivent pas être mises sur un port AGP de carte mère en 3.3V sous risque de griller.

En clair, les AGP 1.5V sont adaptés aux dernières cartes graphiques AGP, comme les 7600

+1 Benoit P, Moaui mais pourquoi ne pas direct prendre une Alimentation 400W voir un peu plus, pour pouvoir Evoluer un peu..enfin c'est juste une supposition.. :D 
Dsl, mais j'ai pas trop lu, donc sa à peut être déjà ete evoqué...

merci le cid, j'ai trouvé justement mon processeur là-dessus.

Pour la carte graphique, j'ai choisis une 7600GS 256 Mo, mais je ne sais pas encore sur quel site l'acheter :
- sur GrosBill, j'ai les marques Albatron, MSI, Leadtek (entre 95€ et 110€) (pas trop confiance)
- sur Surcouf, j'ai une Gigabyte à 110€ (confiance moyenne)
- sur LDLC, j'ai une ASUSTeK et une MSI pour respectivement 110€ et 115€ (apparemment fanless) (bonne confiance mais fanless :/ )
- sur Amazon, j'ai une PNY à 115€ et une Gigabyte à 110€ (assez bonne confiance)

D'après vous, je devrez commander sur quel site ? j'hésite entre LDLC et Amazon, sachant que je crains que le fanless ne refroidisse pas assez, et je ne sais pas quelle marque acheter.

Bah ça dépend de ton boitier moi j'ai une fanless de Gigabyte et pas de soucis.
LDLC c'est sûr c'est sérieux, Surcouf c'est sûr Internet?
Et Grosbill faut éviter les trucs fragiles à ce qui parait.
Mais bon moi je suis pas un habitué des commandes sur Internet.

Euh perso, LDLC c'est parfait, ensuite GrosBill moi j'ai eu jamais aucun pb avec..Je commande decu depuis près de 3ans..A ce qui parait leur SAV, est merdique, je sais pas, car j'ai pas encore tester.. :lol: 
ENsuite perso, SURCOOF, je connait un peu, et qu'est ce que c'est de l'arnaque, c'est nul à chier...Il pense vraiment qu'aux fric, tout est chere, etc..Et Pour info, El barto, oui Surcoof c'est sur Internet, mais aussi en magasin.. :p 

merci pour à tous pour vos avis :jap: 
si tout se passe bien, j'ai un "2800+ de qualitay" quasiment tout neuf pour 65€ ! :sol: 

Il faut que j'évite de prendre une 7600GS fanless ?
je crains que la température monte très vite, premièrement car je jouerais pas mal avec, deuxièmement, je suis sur Cahors (près de Toulouse), mon boîtier n'a pas de ventilateur en plus de ceux du proco+alim, je le laisse toujours ouvert (geek power :o ).
(j'ai vu qu'il y avait le VF900 et le VF700 de Zalman de compatible mais je préfère prendre directement une ventilé, non ?)

Pour la marque, vous me recommandez plutôt MSI, Albatron, Gigabyte, autre ?

[hors-sujet] (je posterais des photos de mon boitier ouvert sur le topic prévu à cet effet si vous voulez. nb : ne vous emballez pas trop vite, je n'ai rien mis en plus, pas de néon ou d'autocollant :D ) [/hors-sujet]

Oué vu la ventilation de ton boitier vaut mieux éviter la fanless, et ça vaut pas le coup d'acheter une fanless pour lui mettre un VF-900, donc prend direct une version ventilée.

Pour les marques, moi j'aime bien Asus et Gigabyte, ya MSI aussi qui est bien, sinon si tu prend le modèle de référence nVidia (ceux qui ont le système de refroidissement classique, les fanless par exemple n'en sont pas) les constructeurs (Asus etc...) ne font que mettre leur autocollant dessus du coup ce sont toutes les mêmes et la marque a plus trop d'importance, choisit en fonction du prix et du bundle.
Expert Matériel

Oui, c'est assez équilibré, mais ça m'étonnerait que ce modèle soit fanless. De plus il te faut sûrement une CG en AGP... et chez MSI, ça ressemble plutôt à ça par exemple. Tu veux absolument du fanless ?

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=17&id_type_pr...

En AGP et fanless, il y a ça : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/58319/MSI-GeFo...
Mais je trouve que c'est très cher pour ce que ça rend. Perso , je prendrai alors plutôt ça http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/46094/Gigabyte...

non je ne cherche pas le fanless, au contraire je veux l'éviter !

en fait j'aimerais prendre une 7600GS 256Mo mais les seules que j'ai trouvées sur mes sites d'achat en ligne habituels sont fanless ou excessivement cher, et pour 135€ j'ai une 7600GT 256Mo sur Surcouf, ca vaut pas le coup ?

donc pour le prix d'une 7600GS+VF700(Zalman) j'ai une 7600GT pas fanless, d'après quelques tests j'ai cru comprendre que la 7600GT avait des performances non-négligeables par rapport à la 7600GS :
http://www.clubic.com/article-37837-4-agp-forever-nvidia-geforce-7600-gs-gt.html
http://www.pcinpact.com/a-181-12-GeForce_7600GS___LA_remplacante__.htm

sinon, si je ne prend pas cette 7600GT sur Surcouf, sur quel site d'achat en ligne assez sûr je peux acheter une 7600GS non fanless ?

:)  bonjour tout le monde...je ne suis peut etre pas sur le bon topic et si c'est le cas je vous prie de m'excuser car je debute :D  voila j'ai acqui un ordinateur hp 8079 avec dual core 6420 et j'ai une cg ati x1650se pas terrible...je voudrais installer une asus8800gts 320 mo mais mon alim delivre 300w :lol:  evidemment ca ne va pas et je vais etre obligé de changer l'alimentation. le probleme c'est que j'ai eu un technicien de chez hp au telephone qui m'a dit que le fait de changer l'alim pouvait faire griller la carte mere :fou:  la carte mere c'est une asustek leonite 5.00. voila , je voudrais savoir si je peux changer l'alim sans griller la carte mere et quoi mettre...je vous remercie d'avance et je regrette de ne pouvoir vous aider pour vos soucis de matos salut :hello: 

Citation :
salut jean marc.
non ça ne risque rien de prendre une meilleure alim ;) 
je ne sais pas où tu te situes, mais sur rue-mongallet je te conseilles celle ci :
Seasonic M12-500W

500W pour ça config c'est inutile,une forton 400W suffis largement

Par exemple une Alim : Fortron Green Power 400W

"voila j'ai acqui un ordinateur hp 8079 avec dual core 6420 et j'ai une cg ati x1650se pas terrible...je voudrais installer une asus8800gts 320 mo mais mon alim delivre 300w :lol: 

Donc 400W. a la ligne

Citation :
Euh pour toi direct, il te faut une Alimentation Fortron 400w voir 500w pour etre vraiment tranquil..Du style Fortron blue storm.. :) 

:heink: 
Spoiler
notre ami ne faisait que citer le message de jean marc :o 

bon, à ce moment là disons 450 W :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte