Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Changement de pièces dans un PC : Guide des débutants - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut les camés du Hardware !

Je suis de retour. Le montage s'est finalement bien passé hier soir, il y a eu quelques péripéties (je vous la fait courte) :

- ma rencontre avec le système pushpin de mon vendetta a été fracassante : une fois la cm montée, impossible de les faire rentrer, et ce fut assez difficille une fois redémontée...
- le pc démarre du premier coup, et là surprise, mon ancien os se lance comme une fleur (ben ouais, e8400 inside) alors que je pensais que le changement de chipset rendait ça impossible
- une fois la chaine de boot règlée avec le CD en 1st, impossible de booter sur le cd, je ne sais pas si mon clavier sans fil y a fait... Bref, lancé l'install de windows depuis windows et donc impossible de formater ("des fichiers nécessaires à l'installation de windows figurent sur cette partition"), j'ai dû résinstaller windows une deuxième fois après un formatage sous dos devenu bizarrement accessible...
- tout commence à rentrer dans l'ordre, mais je me rends compte que mon Samsung 250 go n'est pas reconnu, dans la gestion des disques il est considéré comme dynamqiue, mais étranger... J'ai trouvé la soluce sur notre forum adoré http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/disque-et...
Heureusement que j'ai mon bon vieux wd de 20go de 2002 avec un xppro de secours dedans... Bref, avant de partir au boulot, y avait du transfert de données en route, "temps restant 92 minutes" :D 

Pas encore eu le temps de tester quoi que ce soit sinon, mais ça va vite arriver :) 

Bon j'ai ouvert (encore) la bête ce matin, j'ai retiré, un peu au hasard, le cavalier de mon lecteur cd samsung et du coup le pioneer est reconnu... Je cherche pas :ange: 

Sinon tant que j'y suis, j'ai encore deux soucis qui subsistent :

- je n'arrive pas à faire du hotplug avec mon disque externe en eSata, j'ai fouillé dans le bios, rien de concluant, si ce n'est des écrans bleus...

- le demarrage de window est assez lent, c'est pas tellement l'écran du logo avec la barre de chargement mais avant, y a un écran noir assez long...

Pour le Hot plug, il faut au préalable que tu es configuré ton Bios pour que les disques soient reconnus en AHCI au lieu de IDE. Mais si il sont actuellement en IDE, cela implique une réinstallation de l'O/S, sinon c'est écran bleu ... Mon éxperience personelle m'a prouvé que sur les carte mère AsRock il ne fallait pas utiliser cette méthode, sinon c'est écran bleu assuré !! ;)  Ce n'est j'éspère pas le cas sur toutes les CM.

Si tu as un écran noir assez long, il n'y a pas des lignes de boot en trop ? Demarrer / Panneau de config / Système / Onglet "avancé" et démarrage et récuperation. Verifis ici si tu n'a pas des lignes inutiles qui ralentisse le boot Windows !!

Bon courage. ;) 

Encore de très bons indices :)  Je te confirme pour es BSOD :D 

Justement je viens de commander un nouveau dd systeme, mon WD fait du bruit. Je compte faire un ghost, tu connais pc cloneur expert ? Si tu trouves qu'on sort du sujet on continue en MP ;) 

Bon alors moi je me suis absenté pendant quelques temps du forum mais j'ai fini mon installation dans mon 3D aurora (noir):
-Déjà, reçu ultrarapidement, commandé mardi a midi, reçu mercredi à midi, monté mercredi soir.
Donc pour l'instant j'ai pas pris de photos mais c'est pour bientôt.

Les plus de ce boitier:
Les 3 ventilos de 120 mm à 1000rpm sont inaudible, pas comme mon silent square que ma carte mère fait tourner à 2300rpm (un 92mm à 2300rpm je vous raconte pas le bruit). Changement de carte mère en perspective.

Contrairement à ce que certain disent, il y a vraiment un bon flux d'air à l'interieur. Je suis à 31 en idle (avec le silent square à donf, pas le choix)
En full pas essayé.

Il a vraiment de la geule, il est super beau mais un peut gros :lol: 

Les éclairages bleu sont du plus bel effet.

Les disques durs sont bien amortis chez moi.

Tout est très bien refroidi.

Les défauts:
Il y avait un bruit sur le ventilo avant, en fait c'était le filtre anti-poussière qui était mal mis donc le ventilo frottait dessus mais bon je l'ait remis donc pas grave.

C'est tout pour l'instant j'ai rien trouvé d'autre.
J'ai peut être oublié quelques truc dans les qualités.

Ah sa me revient, les bruit de ventilos sont bien amorti, même le silent square evo ont l'entend un peut moins.
Sinon vous me conseillé quoi comme carte mère ?

Oui mais c'est pas uniquement pour le ventirad sinon j'aurais prit un fanmate.
Oui je penssait également à la P35-DS4 mais gère elle le PWM ?
Je pense y changer mes ram également je pense notamment à la corsair dominator 4GB PC-8500
Les 4GB même si j'en ai que 3.2 c'est pas grave par ce que chez moi tout le monde ouvre pleins de truc et personne ne veut fermer donc desfois je lance un jeu alor qu'il me reste 900Mo de ram.
Sinon pour le son elle est bien la DS4 ?

J'ai appris dernièrement que la DS4 avait quelques problèmes de controleur mémoires qui lachaient prématurément créant un reboot infini. Est-ce toujours d'actualité ? Es-tce valable sur ma DS4 achetée au moi de décembre (fin décembre) ?

Merci.

Ouais quand je vois tout ce qu'on dit sur la P35-DS3R...

Sinon pour contourner cette histoire de AHCI, j'ai trouvé un petit programme généial qui s'appelle hotswap qui est capable d'activer un disque sata ou eSata sous windows. Il gagne à être connu.

Sinon Benoit je me demandais si tu avais l'expérience des ghost ou des cloneurs ?

Super pour le petit logiciel, je vais essayé aussi car je ne veut plus d'AHCI dans mes PC depuis ces problème de BSOD !! :o 

Ca marche bien ? Le disque fonctionne a bonne vitesse ? Ta CM est quand même configuré en IDE ? Pas de BSOD ?

Merci.

Sixela39 a dit :
Super pour le petit logiciel, je vais essayé aussi car je ne veut plus d'AHCI dans mes PC depuis ces problème de BSOD !! :o 

Ca marche bien ? Le disque fonctionne a bonne vitesse ? Ta CM est quand même configuré en IDE ? Pas de BSOD ?

Merci.

Oui, le mieux c'est que tu essaies, c'est assez bluffant : http://mysite.verizon.net/kaakoon/hotswap/index_enu.htm

Pas d'installation, tu mets l'exe dans program files, ensuite tu allumes ton disque sous windows, tu cliques droit sur l'icône avec la flèche rouge et tu fais "rechercher des modifications sur la matériel" et au bout de 10 secondes ton disque est installé, accessible et niveau vitesse pas de perte constatée, transfert de 7 go en 3 minutes, bonne moyenne [:keysersoze:1]

Au cas où : le lien du forum sur lequel j'ai trouvé ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/giga... et dans la discussion, c'est assez passé inaperçu...

Je vais quand même essayer de faire un install avec AHCI sur un autre disque dur pour voir :matleflou:

Merci bien !! J'essai ça st'aprem' !! Je reçois mon nouveaux boitier pour mon disque dur !! (eSata et USB 2.0) ;) 

EDIT : Je viens de mettre le logiciel pour être prêt cet aprem" mais je n'ai pas "rechercher des modifications sur la matériel". Je crois que ce n'est pas compatible avec Vista :(  J'essairai sous XP.

Autant pour moi ça fonctionne, je n'avais pas fais attention mais il se trouve bien a côté de l'horloge !! ;) 

Pas la peine de le laisser dans les programmes (program files) une fois qu'il est installé, si ?

Ca y est, je viens de recevoir le boitier (le facteur est passé pendant que je postais) !! C'est un Luxon ED Advanced Noir de chez Rue du Commerce. Je vous en direz des nouvelles.

Le disque dur est installé mais n'est pas détecté en eSata. Je ne comprend pas pourquoi, avec HotSwap ça devrait fonctionner, comment as tu fait Keysersoze ?

Sinon le boitier en lui même il est sympa pour le prix, ce n'est bien entendu pas l'équivalent d'un Enermaxx de Jazz mais il est quand même pas mal. Le look est d'enfer et il est fournis avec une chifonette de nettoyage. La partie où se fixe le disque dur fait un peu plastique mais une fois le boitier refermé, il en jette !!!
Le disque est un peu bruyant, il n'y a pas d'ammortisseur (Maxtor Diamond Max 10 250Go), pour les débits ça viendra plus tard, je vais faire quelques tests.

Et si vous voulez des photos c'est sans problème depuis que j'ai mon Panasonic FX-33 tout neuf !! ;)  :p 

EDIT : Pour les débits, en USB 2.0 puisque je ne peux pas tester l'eSata, j'obtient avec HD Tune 2.55 :

Transfer rate --> Mini 30,4 Mb/sec
--> Maxi 33,3 Mb/sec
--> Average 33,1 Mb/sec

Acces time : 16 ms

Burst rate (je ne sais pas ce que c'est) : 27,4 Mb/sec

Est-ce que tout ça est normal ? Bas ? Elevé par rapport a d'autres disque externe en USB 2.0 ? Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte