Ouais tu pourrais m'en indiquer un bien qui se mette sur une equerre PCI
Pacque quand je regarde un film c'est énervant le ventilo.
EDIT: je prend le zalman fan mate 2 et je le ferais passer par les trous prévus pour le watercooling du boitier.
Message édité par nakamura_zkill le 18-04-2008 à 17:22:01
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Autant que je me souvienne c'est 3 !! Pas besoin de 4 !! La vitesse tu la régule au potensiomètre, le 4ème fil c'est pour la régulation a l'aide de la CM !!
PS : ouais ça y est j'ai pété la barre des 2000 messages, là c'est mon 2001 !!
Autant que je me souvienne c'est 3 !! Pas besoin de 4 !! La vitesse tu la régule au potensiomètre, le 4ème fil c'est pour la régulation a l'aide de la CM !!
PS : ouais ça y est j'ai pété la barre des 2000 messages, là c'est mon 2001 !!
Non attend il a raison de le souligner, si son ventilo a une prise 4 pins, ça va pas marcher un fanmate, ça passera pas à moins de bricoler, de couper le renfoncement pour que la prise soit au ras et que l'emplacement de la quatrième prise pin soit dans le vide
Moi j'ai ajouté un doubleur d'alim :
chez rueducommerce
Message édité par KeyserSoze le 18-04-2008 à 18:08:22
C'est pas grave si il suffit de le recouper je m'en chargerais.
Sinon je tenais à le dire pour les possesseurs de gigabyte 3D aurora:
Si les disques durs vibrent, il suffit de prendres les caoutchouks d'amortissement des autres rails et de les empiler sur les caoutchouks des rails utilisés pour les disques comme ça au lieu d'avoir 4 amortisseur pour disques sur les rails, ont en a 8 donc 2 sur chaques au lieu d'un.
C'est plus épais et ça absorbe tout en tout cas chez moi.
Je reviens sur mon souci de pilote AHCI... Je vais intégrer cette chose avec nLite, mais plus je regarde, moins je suis sûr de ce que je dois prendre... Vous pouvez me faire un mode opératoire pour gogol et me mettre un lien siouplé ?
Je suis sous XP Familiale Sp2
Message édité par KeyserSoze le 21-04-2008 à 20:49:12
Je reviens vous donner quelques nouvelles ! Tout marche bien à présent : j'ai changé de disque dur et j'ai réinstallé windows sur le nouveau, ensuite, j'ai appliqué cette technique pour installer le AHCI :
*Mettre dd et tous graveur SATA sur jmicron (violet)
*Mettre ahci sur l'intel dans le bios (tous en haut) et Jmicron en IDE
*Instaler pilote Matrix storage http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19278 *Eteindre le pc et mettre tous sur ICH9 (jaune) après avoir mis tout le monde en ahci
et ça marche.
Concernant le démarrage, mon ancien disque était sans doute en cause : en plus d'être un peu vieux, en SATA 1 et non réglé ahci, il est décédé ce matin, il fait un bruit rocambolesque à l'initiali