Franz > Tu savais qu'on peut aussi connecter un clavier sur un PC ? Non, je dis ça, ça pourrait t'ouvrir de nouveaux horizons de dialogue sur PPC plutôt que d'être réduit à cliquer sur des smileys...
Franz > Tu savais qu'on peut aussi connecter un clavier sur un PC ? Non, je dis ça, ça pourrait t'ouvrir de nouveaux horizons de dialogue sur PPC plutôt que d'être réduit à cliquer sur des smileys...
t' inkiete pas. à d' autres tu dis rien quelques sections plus bas dans le bistral
juste comme ça, peut on changer de carte mère toute seul et tou remettre ensuite? c'est risqué ça vaut le coup ? parce que la carte mère est hyper importante pour le PC non? cela imlique t'il de changer de processeur. J'ai un E6700 est ce obligatoire de le changer?
oui tu peux changer uniquement de carte mère et remettre tous tes composants sans probléme et garder ton E6700(veille bien à l'a prendre en socket 775)
cependant qui dit changement de carte mère dit réinstallation de windows(sauf si tu la remplace par le même modéle)et pour ça il te faut le cd de windows(à la limite le cd de restauration)
Le socket 775 (aussi appelé socket LGA775) est un socket destiné aux processeurs Intel. Il est destiné aux processeurs Pentium 4, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Quad et Core 2 Extreme.
Pour faire simple, c'est le support(présent sur la carte mère)pour ton processeur
en principe on ne change pas de carte mère pour le plaisir(à moins que tu veuille overclocker ton processeur et que ta carte mère ne s'y préte pas ou peu)
si tu changes c'est que tu a un problème avec, si oui lequel?
Pour faire simple j'ai un E6700
500 go disque dur
2048 de ram
une 8800gt
et une carte mère dell inconnu au bataillon
j'ai un score runmark de 10594 je trouve cela faiblare...
-je vais m'acheter une hd4870 1go de mémoire
-et peut être changer de carte mère ( si je fait ça rien ne m'empechera de changer de processeur^^ quelle sont les meilleurs? pensez vous que c'est necessaire ou que c'est une folie de changer tout ça? quelle est la chose la plus importante à changer sachant que je suis un fan des jeux avec graphisme a fond et sans lagg)
concretement changer de carte mère ne t'approtera rien si tu ne songes pas a faire de l'overclocking poussé ensuite, ton alimentation dde 500W Fortron peut suffire, de même que ton E6700 qui est encore une sacrée bonne bête
OK DONC JE CHANGE QUE DE CARTE GRAPHIQUE ALORS MERCI C NORMAL QUE L4USAGE M2MOIRE DE MA 512 SOIT DE 95% DANS LES JEU SUR UN PETIT 19POUCES?
autre chose l'indicateur nvidia m'indique GPU core 601mhrz, gpu mem 900mhz et gpu hdr 1512mhz avec température de 52 pour le gpu et de 39 degré pour le gpu amb est ce normal?
Oui c'est normal, ça devient alarmant quand la carte graphique depasse les 100°C, quand le processeur depasse les 85°C, quand la carte mere depasse les 60°C, et quand les disques durs depassent les 50°C esuite pour ton utilisation a 95%, ce doit être la Mémoire du systeme et non la mémoire video
euh comment on sait à combien la mémoire est utilisée? mémoire systéme j'ai 2048 donc c'est vidéo je crois ( c ou la mémoire de la CG c'est le gpu ou cpu?)
c'est rare un log qui t'indique le % d'utilisation de ta mémoire graphique et moi il 'marrive d'avoir souvent ma mémoire dans les 35% en utilisation type firefox+MSN+iTunes et + de 90% lorsque je rajoute Crysis, World In Conflict ou autre jeu
ok merci je compte dans les jour qui viennent m'acheter la hd4870 512mo (j'avais une 8800gt 512) croyez vous que mes performances vont être améliorée? de beaucoup? j'ai un 19 pouces je joue à crysis en élevé actuellement sans laggg pourrais je mettre en trés élevé?
parce que je veux que tout mes jeux soit à fond et j'y arrive pas! je voudrait que company of heroes soit en ultra sans lagg et j'y arrive pas avec ma 8800 gt donc je me demande si avec ma nouvelle carte j'y arriverais, si je peux pas c'est pas la peine j'achète rien!!
ok pour call of duty 4 je tourne en moyenne a 80 et je descend jusqu'a 70 par moment ( 30 lors du cargement ^^) est_ce bien je vais voir pour crysis se que cela donne. Peut on avoir une moyenne de ce chiffre pour une durée donnée?
bonjour j'ai actuellemnt cette carte mère
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell XPS 410 / Dimension 9200
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (QDR)
Horloge effective 1066 MHz
Bande passante 8531 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Gigabit LAN
Forme BTX
Taille de la carte mère 290 mm x 330 mm
Chipset de la carte mère P965
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6700, 2666 MHz (10 x 267)
Alias du processeur Conroe
Stepping du processeur B2
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3
Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ]
Min / Max du multiplicateur du CPU 6x / 10x
Engineering Sample Non
Cache de code de niveau 1 32 Ko per core
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 4 Mo (On-Die, ASC, Full-Speed)
Multi CPU
Identifiant de la carte mère DELL Dell DXP061
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 CPU 6700 @ 2.66GHz, 2660 MHz
CPU #2 Intel(R) Core(TM)2 CPU 6700 @ 2.66GHz, 2660 MHz
Informations physiques
Forme du composant 775 Contact LGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s)
Technologie utilisée 8M, 65 nm, CMOS, Cu, Low-K Inter-Layer, 2nd Gen Strained Si
Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2
Voltage au coeur 1.350 V
Voltage d'entrée/sortie 1.350 V
Puissance typique 65 - 75 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 99.4 - 119.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 12 %
CPU #1 / Coeur #2 12 %
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-ALIX
Nom de l'utilisateur Alix
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-07-11 / 20:50
Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6700, 2666 MHz (10 x 267)
Nom de la carte mère Dell XPS 410 / Dimension 9200 (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Qimonda 64T64000HU3SB 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Qimonda 64T64000HU3SB [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Qimonda 64T64000HU3SB [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Qimonda 64T64000HU3SB [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (03/23/07)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8800 GT
Moniteur Dell SE197FP [19" LCD] (PR09972138WL)
Multimédia
Carte audio Creative CA20K1 X-Fi Xtreme Fidelity Audio Processor
Carte audio SigmaTel STAC9227X @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]
Stockage
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA RAID Controller
Disque dur ARRAY (465 Go, IDE)
Disque dur TEAC USB HS-CF Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-MS Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-SD Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-xD/SM USB Device
Lecteur optique PHILIPS DVD-ROM DROM6316 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp DVD+-RW TS-H653A (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 10239 Mo (6289 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Contrôleurs de jeu Pilote de Manette de jeu PC Mic
Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-19-D1-75-B9-8D
Carte réseau Connexion LAN Intel(R) 82566DC Gigabit Platform (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0]
Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-3000
Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-3000.
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Xbox 360 Controller for Windows
DMI
Distributeur du BIOS Dell Inc.
Version du BIOS 2.3.1
Fabricant du système Dell Inc.
Nom du système Dell DXP061
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Dell Inc.
Nom de la carte mère 0CT017
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Dell Inc.
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Tower
si il y avait des modifications à faire quelle seraient-elles
OK mais si je met ce processeur l'overlock pourra être possible? est ce sur que ça passera au niveau alim et carte mère avec une HD 4870 (j'ai du 500 w)? Devrais je changer mon systeme de refroidissement?
non tout ira parfaitement avec ton alim et ton refroidissement, le Q6600 BOX est livré avec son propre systeme de reffroidissment de toutes manieres, et il s'overclock assez bien
ok mais il parrait qu'un quad core est inutile est ce vrai? mon E6700 est encore d'actualité pensez vous que le changer est nécessaire sachant que je lagg jamais à cause de lui...
ok mais il parrait qu'un quad core est inutile est ce vrai? mon E6700 est encore d'actualité pensez vous que le changer est nécessaire sachant que je lagg jamais à cause de lui... Pensez vous que je manque de mémoire vive vista en conssome 36 % lorsque je ne fait rien!! et dans les jeux ça à l'air de poser problème car elle est consomée à 100% (2048 de ram)
franchement s'il ne te limite pas ne le chage pas c'est encore un excellent processeur pour vista ça peut être interessant par contre de rajouter une petit Go de RAM de meme marque modele timings que les barrettes deja en palce