[Topic Unique] Changement de pièces dans un PC : Guide des débutants - Page 7
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Problème resolu au bout de 9h de travail alors qu'il suffisait d'installer des hotfix... Merci à ATI pour sa simplicité en bref Merci à tous pour votre aide votre attention et surtout votre patience vous avec su guider mes achats et résoudre mes problèmes Merci à thyrion, Le_Cid_97425 et tout les autres.
ATI= super marque (mais à deconseiller pour les noob)
Bonsoir
ATI= super marque (mais à deconseiller pour les noob)
Bonsoir
comment? je veux bien la manipulation exacte ( je suis sous vista) mais il y a juste ce caalyst hd 4800 series qui se desinstalle sinon j'ai pas de problème! autre question pourrais je faire un oveclock avec une car mère dell et un E 6700 pensez vous que cela peut le faire? et comment faire ppour une hd 4870?
Petite info Samsung :
Samsung possède bien une garantie 0 pixel mort puisque je viens de proceder à l'échange de mon SyncMaster 2032BW qui avait un tout petit pixel mort en bas à droite.
Suffit de les appeler en composant le 3260 et dire "Samsung".
Seul bémol, il échange le produit contre le même mais en reconditionné et non en neuf ...
Si il fonctionne bien il n'y a pas de soucis mais bon ...
Il le livre à la maison en 24h (demain entre 9h et 17h).
@+++
Samsung possède bien une garantie 0 pixel mort puisque je viens de proceder à l'échange de mon SyncMaster 2032BW qui avait un tout petit pixel mort en bas à droite.
Suffit de les appeler en composant le 3260 et dire "Samsung".
Seul bémol, il échange le produit contre le même mais en reconditionné et non en neuf ...
Si il fonctionne bien il n'y a pas de soucis mais bon ... Il le livre à la maison en 24h (demain entre 9h et 17h).
@+++
Pour la suite de la petite histoire de mon Samsung 2032BW avec un pixel mort :
Un transporteur très agréable viens de me livrer le nouvel écran (2032BW toujours) avant 11h !! Pour la rapidité, rien à redire !
Bravo Samsung.
Ce nouvel écran était emballé avec tous le matos' d'origine dans une boite d'origine.
J'ai pris le temps de regarder l'écran et il n'avait absolument aucune rayure (coque neuve ?
). J'ai ensuite rendu mon écran.
J'ai branché ce nouvel écran qui n'a absolument pas un pixel mort ni aucun défaut !! Bravo Samsung à nouveau. C'est un produit reconditionné mais qui parait fonctionner parfaitement.
Seul petit bémol, il date de Janvier 08 (le mien datait de Fevrier 08 ...), un mois de plus.
Rien de grave cependant ...
J'ai verifié la dalle, c'est une CIA-1002. D'après le menu caché il aurait fonctionné 9 heures de temps et fait 78 cycles avant d'arriver dans mes mains (soit très peu de temps) mais Samsung remet peut-être à zéro le menu caché après la réparation.
Je suis donc entièrement satisfait de cet échange. Si des complications surviennent je vous en ferai part.
Un transporteur très agréable viens de me livrer le nouvel écran (2032BW toujours) avant 11h !! Pour la rapidité, rien à redire !
Bravo Samsung.Ce nouvel écran était emballé avec tous le matos' d'origine dans une boite d'origine.
J'ai pris le temps de regarder l'écran et il n'avait absolument aucune rayure (coque neuve ?
). J'ai ensuite rendu mon écran.J'ai branché ce nouvel écran qui n'a absolument pas un pixel mort ni aucun défaut !! Bravo Samsung à nouveau. C'est un produit reconditionné mais qui parait fonctionner parfaitement.
Seul petit bémol, il date de Janvier 08 (le mien datait de Fevrier 08 ...), un mois de plus.
Rien de grave cependant ...
J'ai verifié la dalle, c'est une CIA-1002. D'après le menu caché il aurait fonctionné 9 heures de temps et fait 78 cycles avant d'arriver dans mes mains (soit très peu de temps) mais Samsung remet peut-être à zéro le menu caché après la réparation.
Je suis donc entièrement satisfait de cet échange. Si des complications surviennent je vous en ferai part.
Très bien ce tuto; si je l'avais vu avant j'aurais peut-être pas créé un sujet comme je l'ai fait, mais bon !
J'ai donc un souci : je vais changer de CM, mais en gardant le proco. Mais je veux aussi changer le ventilo de mon proco. Et c'est là que ça coince : parce que j'ai la trouille d'abimer le cpu en enlevant le ventilo (à cause de la pâte...), et qu'en plus s'il reste des traces de pâte sur le cpu, ça gêne pour la pose du nouveau ventilo sur le cpu...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre attention et votre indulgence !
J'ai donc un souci : je vais changer de CM, mais en gardant le proco. Mais je veux aussi changer le ventilo de mon proco. Et c'est là que ça coince : parce que j'ai la trouille d'abimer le cpu en enlevant le ventilo (à cause de la pâte...), et qu'en plus s'il reste des traces de pâte sur le cpu, ça gêne pour la pose du nouveau ventilo sur le cpu...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre attention et votre indulgence !
Quand tu commandes un nouveau Ventirad pour un processeur, celui ci est livré avec de la pâte thermique neuve.
Donc quand tu enlèves le vieux ventirad, tu prends soin de nettoyer le dos du processeur pour enlever toute trace de pâte thermqieu, puis tu appliues une fine couche de la nouvelle et tu fixe ton nouveau ventirad
Donc quand tu enlèves le vieux ventirad, tu prends soin de nettoyer le dos du processeur pour enlever toute trace de pâte thermqieu, puis tu appliues une fine couche de la nouvelle et tu fixe ton nouveau ventirad
Lassé par la pub ? Créez un compte
).