[Topic Unique] Choisir son boitier /!\ RTC - Page 20
Dernière réponse : dans Matériel
Ascaso a écrithttp://www.presence-pc.com/news/Nouveau-boitier-Silvers...
vous pensez quoi de ce boitier ? j'ai pas trouvé de test en francais
et vu qu'il a l'air bien je comptais ptet le prendre
Pas tres different d'un Tsunami ou autre machin quelconque du moment vous pensez quoi de ce boitier ? j'ai pas trouvé de test en francais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ascaso a écrithttp://www.presence-pc.com/news/Nouveau-boitier-Silvers...
c'est laid la vache
et pour neo: ca a aucun rapport avec le tsunami ou l'equivalent centurion/wavemaster de coolermaster.
bonjour,
je voudrais macheté un nouveau pc et donc une nouvelle tour.
J'ai "flaché" sur le Textorm 974MB - Noir mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de plexi et il n'y a pas de porte en plexi a acheter pour ce modele.
je voudrais savoir si pour un total novice mettre du plexi est dur et comment le faire??? merci
J'ai "flaché" sur le Textorm 974MB - Noir mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de plexi et il n'y a pas de porte en plexi a acheter pour ce modele.
je voudrais savoir si pour un total novice mettre du plexi est dur et comment le faire??? merci
Citation :
ouais exigeons de la tole fine et des facade en plastique Diffamation
: il est en alu, et il est trés bien concu pour être silencieux
.Quand à la facade en plastique, le prix est de 80€ donc au niveau de la concurrence y a aucun produit
.Si tu n'aimes pas le ventilo bleu libre à toi de le changer
guigui428 a écritbonjour,
MP si tu veux quelques conseils
kikoo a écrit
Diffamation
.
Quand à la facade en plastique, le prix est de 80€ donc au niveau de la concurrence y a aucun produit
.
Si tu n'aimes pas le ventilo bleu libre à toi de le changer
Citation :
ouais exigeons de la tole fine et des facade en plastique Diffamation
.Quand à la facade en plastique, le prix est de 80€ donc au niveau de la concurrence y a aucun produit
.Si tu n'aimes pas le ventilo bleu libre à toi de le changer
si j'en venais a prendre ce boitier ca serait bien parce qu'il est pas cher pour un boitier leger (l'interet de l'alu quoi)
cela dit merci de ne pas confondre tole legere avec tole fine (:maitre capello] l'alu existe en tole epaisse, ex: lian li ou thermaltake
chicheng a écritPkoi tu veux pas être modo NBP ?
y'a un an j'aurais dis oui direct mais la je decroche du pc et du forum, j'ai d'autres trucs a faire a coté et ca me gaverait mechant de devoir me taper la lecture de tous les topics pour voir si ca degenere.
J'ai deja 2TU et la section a entretenir, les TU ca fait un bail que j'y ais plus remis les pieds en plus
Désolé de faire remonter ce topic qui commençait a sombrer dans les abîmes du forum
mais les fêtes de noël approchent et faute d'idée je pense me rabattre sur un boitier et plusieurs alternatives se presentent a moi :
- acheter un bon boitier et le réutiliser sur ma prochaine config (fin 2005 a priori)
- attendre de voir si il n'y aura pas de modif majeur sur l'architecture des boitiers qui rendrait les boitiers actuels obsoletes (style le BTX ...)
Et dans l'evntualité où je m'orienterais vers l'achat d'un boitier j'hesite un peu entre 2 modeles d'Antec pour l'instant :
- le super lan boy qui m'a l'air sympa (flashy mais bon
)
- le sonata qui a l'air super mais qui est livré avec une alim true power (probleme j'en ai deja une
)
Voila si vous pouviez me donner votre avis, voir d'autres référence de bon boitier ça serait sympa.
Merci
mais les fêtes de noël approchent et faute d'idée je pense me rabattre sur un boitier et plusieurs alternatives se presentent a moi :- acheter un bon boitier et le réutiliser sur ma prochaine config (fin 2005 a priori)
- attendre de voir si il n'y aura pas de modif majeur sur l'architecture des boitiers qui rendrait les boitiers actuels obsoletes (style le BTX ...)
Et dans l'evntualité où je m'orienterais vers l'achat d'un boitier j'hesite un peu entre 2 modeles d'Antec pour l'instant :
- le super lan boy qui m'a l'air sympa (flashy mais bon
)- le sonata qui a l'air super mais qui est livré avec une alim true power (probleme j'en ai deja une
)Voila si vous pouviez me donner votre avis, voir d'autres référence de bon boitier ça serait sympa.
Merci
merci de ta réponse
qu'est ce que ca donne au niveau :
- du bruit (grossomodo hein
), vibrations ...
- de la finition
- de la place a l'interieur (le sonata me parait un peu petit) ainsi que la facilité d'acces (je trifouille assez souvent dedans
) ...
Je me tate toujours
sachant que mon pc est suffisament refroidi sans ventilo de boitier donc la ventilation n'est pas une de mes préoccupation.
qu'est ce que ca donne au niveau :
- du bruit (grossomodo hein
), vibrations ...- de la finition
- de la place a l'interieur (le sonata me parait un peu petit) ainsi que la facilité d'acces (je trifouille assez souvent dedans
) ...Je me tate toujours
sachant que mon pc est suffisament refroidi sans ventilo de boitier donc la ventilation n'est pas une de mes préoccupation.
Niveau bruit le sonata est decevant les portiéres sont percées du logo antec
l'alime n'est pas super silencieuse. c'est pas la cata non plus mais pour un boitier dit silencieux ça me reste un peut au travers de la gorge
Pour le lanboy un ventillo de 12 en façade
mais ça se régule donc rien de bien grave
la "porte" du sonata est moins pratique que la portiére du lanboy
la porte en façade du sonata n'est pas toujour pratique
Finition et taille: kifkif le lan boy en alu parait plus cheap a cause de sa legerté mais le poids devient rapidement un avantage ( vers le 2éme soulevage de l'uc
)
l'alime n'est pas super silencieuse. c'est pas la cata non plus mais pour un boitier dit silencieux ça me reste un peut au travers de la gorgePour le lanboy un ventillo de 12 en façade
mais ça se régule donc rien de bien gravela "porte" du sonata est moins pratique que la portiére du lanboy
la porte en façade du sonata n'est pas toujour pratique
Finition et taille: kifkif le lan boy en alu parait plus cheap a cause de sa legerté mais le poids devient rapidement un avantage ( vers le 2éme soulevage de l'uc
)
lolololololololololol ... bah bah bah, je cherche un boitier ATX midtower avec du 12 cm et un petit prix (j'ai rien contre l'acier). Je me suis donc tourné vers ce magnifique topic of ze topic for ze boitiers, comme la dernière fois
.
Par contre, là, les 25 pages pffffft galère !!!
Neo, dis, y'aurait pas possibilité de regrouper en tête de topic une sorte de tableau comprartif avec les caractéristiques essentielles : format, taille, alim, matière, ventilo, rails .... de manière à s'y retrouver un peu, avec un link sur une image ? je l'aurais bien fait, mais no net@home
tchô !
.Par contre, là, les 25 pages pffffft galère !!!
Neo, dis, y'aurait pas possibilité de regrouper en tête de topic une sorte de tableau comprartif avec les caractéristiques essentielles : format, taille, alim, matière, ventilo, rails .... de manière à s'y retrouver un peu, avec un link sur une image ? je l'aurais bien fait, mais no net@home
tchô !
J'ai acheté un boitier Asus TA-210 il y a peu
![]()
Trop beau
Fourni avec une alimentation Asus 360W PFC Active (Dommage, au début, c'était des Forton 350W)
Niveau ventilation, il y a 1 emplacement 80mm devant, derrière on a le choix entre 2*80 et 1*92. Un ventilateur de 92mm est fourni, mais c'est une vraie turbine
A l'avant, 4 prises USB 2.0, Firewire, prise micro, casque, etc...
Ce qui est classe aussi, c'est le bouton Power qui s'allume en bleu et vire au orangé lors d'un accès disque
Ses défauts : Montage par vis "à l'ancienne" assez chiant la 1re fois (mais une fois que c'est fixé, pas de problème ca bouge pas)
Et aussi, les boutons des lecteurs en facade sont un peu mal foutus, si le bouton du lecteur CD derrière est trop petit, le mécanisme fonctionne pas (Enfin, c'est facile a bricoler en rajoutant un petit bout de carton qui ne se vois pas)
Bref c'est pas un boitier parfait, mais pour 58€ je suis pas décu

Trop beau
Fourni avec une alimentation Asus 360W PFC Active (Dommage, au début, c'était des Forton 350W)
Niveau ventilation, il y a 1 emplacement 80mm devant, derrière on a le choix entre 2*80 et 1*92. Un ventilateur de 92mm est fourni, mais c'est une vraie turbine
A l'avant, 4 prises USB 2.0, Firewire, prise micro, casque, etc...
Ce qui est classe aussi, c'est le bouton Power qui s'allume en bleu et vire au orangé lors d'un accès disque
Ses défauts : Montage par vis "à l'ancienne" assez chiant la 1re fois (mais une fois que c'est fixé, pas de problème ca bouge pas)
Et aussi, les boutons des lecteurs en facade sont un peu mal foutus, si le bouton du lecteur CD derrière est trop petit, le mécanisme fonctionne pas (Enfin, c'est facile a bricoler en rajoutant un petit bout de carton qui ne se vois pas)
Bref c'est pas un boitier parfait, mais pour 58€ je suis pas décu
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuel boitier choisir ?
- ForumDuel boitier choisir ?
- Forum[Topic Unique] Mon PC ne démarre pas : que faire ?
- Forum[Topic Unique] Quel sont les derniers jeux que vous avez terminé ?
- ForumQuel boitier choisir pour un pc gamer ?
- ForumQuel boitier choisir ?
- ForumLe topic des images très très haute qualité (RTC hell)
- ForumQuel boitier multimédia choisir ?
- Forum[Topic unique] Cdiscount
- Voir plus

sans blague