Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Choisir son boitier /!\ RTC - Page 21

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

SaVioLa78 a écritKékya comme bon boitier pour faire le moins de bruit possible ?

Sachant que j'ai une tagan inaudible, un 7000Alcu qui tourne au mini et un Radeon Silencer bientot remplacé par un ZalmaN...

Cavalier 3 c'est bien ?

Moi je dirais le nouveau Lian LI PC7 mais la nouvelle version est en 120 [:miam]

Bonjour !

Voilà je compte faire l'acquisition d'un boitier, mais j'hésite entre l'Antec P160, l'Antec Sonata, ou encore le LANBOY ... le point décisif pour moi est le bruit ... donc lequel, d'après vous insonorisera le mieux, afin que mon PC fasse le moins de bruit possible ?

Merci d'avance

balluchon a dit :
J'ai acheté un boitier Asus TA-210 il y a peu
http://ch-img.com/produits/000000109387.jpg

Trop beau :love:  :love:  :love: 
Fourni avec une alimentation Asus 360W PFC Active (Dommage, au début, c'était des Forton 350W)
Niveau ventilation, il y a 1 emplacement 80mm devant, derrière on a le choix entre 2*80 et 1*92. Un ventilateur de 92mm est fourni, mais c'est une vraie turbine :ouch: 

A l'avant, 4 prises USB 2.0, Firewire, prise micro, casque, etc...
Ce qui est classe aussi, c'est le bouton Power qui s'allume en bleu et vire au orangé lors d'un accès disque

Ses défauts : Montage par vis "à l'ancienne" assez chiant la 1re fois (mais une fois que c'est fixé, pas de problème ca bouge pas)
Et aussi, les boutons des lecteurs en facade sont un peu mal foutus, si le bouton du lecteur CD derrière est trop petit, le mécanisme fonctionne pas (Enfin, c'est facile a bricoler en rajoutant un petit bout de carton qui ne se vois pas)

Bref c'est pas un boitier parfait, mais pour 58€ je suis pas décu :) 

J'ai le meme en blanc (le TA211) acheté en novembre 2004. J'ai eu une alim Fortron 350W, elle est plutot silencieuse (ventilo autoregulé)
Je l'aime bien ce boitier: plutot joli, pas chère (environ 60€ avec alim), bien foutu.

Pour connecter les prises en facade (2 audios, 4 usb, 1 firewire), vous avez soit un connecteur, soit les pins un par un; donc vous avez la simplicité si le connecteur est compatible avec votre CM, et la compatibilité avec toutes les cartes mères grace aux pins.

A l'arrière j'ai un Ernmax 92mm en extraction. J'ai legerement modifié l'avant pour mettre un autre 92mm dans l'emplacement 80mm. Montage limite HB : y'a un angle du ventilo vissé normalement dans un trou que j'ai fait, deux angles accrochés avec 2 bouts de fil de fer dans les trous du 80mm, et le dernier angle pas fixé. Mais ca tient donc pas de problème :D 

Les points faibles : il vibre un peu de temps en temps mais pas souvent (c'est pas mon HB qui vibre, j'ai vérifié), les boutons pour ouvrir les lecteurs cd/dvd sont pas terribles il faut appuyer assey forts, le ventilo 92mm fourni est un réacteur (je l'ai pas installé).

Donc comme l'a dit Wishm@ster, c'est quand meme du bon :)  , malgrè les quelques défauts

arnaud72 a dit :
Moi je dirais le nouveau Lian LI PC7 mais la nouvelle version est en 120 [:miam]

Lian li c'est du 200€ minimum non ? Je trouve ça trés abusé comme prix, même si la qualité de finition est impeccable. C'est quand même qu'une caisse en métal même pas noble :o  :o  :o 

Je cherchais depuis un moment un ancien modele chieftec, et en visitant leur site j'ai trouvé celui-ci : Dragon Bravo Full Tower Chassis BA-01W-W-W

http://www.chieftec.com/products/Workcolor/BA-01.htm

Photos des détails ici : http://www.chieftec.com/products/Workcolor/NewBA.htm

Citation :
530x205x650 mm (DxWXH)
Marble Image For PSII PSU or PSII Redundant PSU.
Marble Image Optional 2 X 120 mm + 5 x 90 mm fans.
Marble Image Smart screws for 5.25" CD-ROM installation.
Marble Image Drive Bay: 6 x 5.25" + 2 x 3.5" FDD. 8 x 3.5" HDD.
Marble Image Built-in USB 2.0V / Audio Jack/ 1394 IEEE board.
Material: 1.00 mm SECC steel.
EMI shielding for different card.
Hard Disk installed by patent rails.
Screwless PCI card clipper for fixing.
Special spring design for anti-vibration.
12" X 13" Mother board compatible, fit EEB3.0 .

Couterait ds les 120€

:hello:  à tous,
Je recherche un boitier sympa tuning avec une glace plexi.
Existe-t-il des modèles dont la façade coulisse de bas en haut. ceci pour voir les différents lecteurs quand on l'utilise.
un peu le système porte style advance ou zorro en gris
Il me semble que cela à existé mais je ne sais plus chez qui.

ou sinon j'ésite avec le advance Xblade gris ou bleu, advance zorro, le moche que personne aime en page 6
Global WIN GAT001 + alimentation SAF320.
Que pensez-vous du advance xblade gris?

voici le liens :

http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Content&pa=s...

Merci de me donner votre point de vue (pas sur l'esthétique : les goûts et les couleurs ne se discutent pas)

Apres un certain temps, j'ai fini par trouver la fonction "recherche" qui permet de chercher sur UN topic (elle saute pas aux yeux, la fonction...)
Je cherche un desktop ATX standard pas trop cher et pas trop moche pour recycler un vieux pc dans le but d'en faire un HTPC, sachant qu'un Silverstone à plus de 100€ pour un pc pareil, c'est un peu cher... (dsl pour le post précédent hors du topic, j'avais pas vu le topic unique des boitiers...)

Bonjour, je veux me faire une nouvelle configuration avec un P4 630 mais je ne sais pas lequel choisir, pouvez m'en conseillez un assez silencieux et où le P4 pourra bien respirer.
J'aimerai bien qu'il est un ecran lcd devant.
Voila mon budget étant de 80 euro avec l'alimentation comprise.
Que me conseillez vous ?

Merci de vos conseils.

Quel boitier choisir?

-Budget : 150 EUR Max (avec ou sans alim, j'ai déjà une Seasonic)

-Connecteur USB/Audio en façade.
-Ouverture par les cotés.
-Emplacement ventilo 120 mm (avant/arrière)
-Pas de porte de façade
-Assez d'espace (6 à 7 cm) entre l'alim et mon Asus A8N SLI Deluxe (proc. très haut sur la carte) pour pouvoir mettre mon Thermalright XP-120.

Merci.

Ps : je possède à l'heure actuelle un Textorm 69U6.

Antec P160W
Il y a que le 120mm arrière mais ça doit être possible d'en mettre un à l'avant :jap: 

CoolerMaster Stacker810

Citation :

Pour le refroidissement, vous pouvez installer jusqu'à 6 ventilateurs : 2x120 mm à l'arrière, 1x80 en haut et 3x120 à l'avant. Afin de faciliter l'évacuation de l'air, le panneau frontal est entièrement maillé, tout comme le large « écran » du panneau latéral. Pour vos périphériques, pas moins de 6 connecteurs USB sont disponibles en façade ainsi qu'une port FireWire, 1 entrée et une sortie audio.

Par contre c'est 150 euro [:xamoth]

Pour en avoir monté plusieurs (des stackers), je le conseilles aux grosses configurations (bi procs par exemple) ou ceux qui ont besoin de faire du bi-alim, il est fournit avec l'adaptateur qui va bien pour les démarrer ensemble ... et avec 2 emplacements pour les mettre (une en haut, une en bas).

Sinon le "défaut" c'est qu'une seule cage à disque dur est fournie donc un seul 120 en façade d'origine. (et à prioris impossible de trouver des cages seules :( )

Yop j'ai exactement le même (noir), bon boitier, je regrette néanmoins aujourd'hui l'absence de silent blocks pour les DDs car avec 4 disques dans le coco, le boitier vibre énormément ce qui le rend de ce fait moins silencieux qu'avant lorsque je me contentais de 2 DDs. Je confirme aussi que le changement du ventilo avant est très mal pensé et on déplorera aussi l'absence de filtres... Mais bon j'en suis globalement content à 90% car le reste est quasi parfait (finition façade qui fait très "classe", ventilo 120mm d'origine ultra silencieux, j'ai essayé d'en changer, ça faisait plus de bruit...) Je pense en changer dès que j'aurai déménagé pour un P180 ou un Aurora 3D également dans tes prix.

Citation :
Perso au look (un peu jacky mais bon) je préfère le Shark. Et puis il est bien noté généralement. Je soupçonne en outre l'Aerocool d'être bruyant (ventilos à tire-larigaut).

Ok merci. Alors je crois que je vais pencher pour le shark.
Un grand merci a toi :) 
@+

titifanny a dit :
il est moche :o 

Slt,
Ah ben au moins ça me rassure :D 
Qd je lui ai dit ça, il m'a dit qu'au vu de ma tour("Thermaltake Shark") ça se passait de commentaire mais là au moins je vois que je suis pas le seul a trouver ça "moche" :lol:  du moins pas vraiment fini.
Merci ;) 

APSARA31 a dit :
Ok merci. Alors je crois que je vais pencher pour le shark.
Un grand merci a toi :) 
@+

Il est très beau sauf la façade avant qui fait toc et sa dimension un peu énorme comme l'Armor mais sinon très bien pensé et bien côté c'est vrai !

Lassé par la pub ? Créez un compte