[Topic Unique] Conseils d'achat sur les cartes graphiques
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Le classement des cartes graphiques :
Dans l'ordre voici le classement des cartes graphiques :
Bus PCI-Express* :
# Geforce 8800 GTX
# Geforce 8800 GTS
# GeForce 7950 GX2
# Radeon X1950 XTX
# Radeon X1900 XTX
# Geforce 7900 GTX
# Geforce 7900 GTO
# Radeon X1900 XT
# Geforce 7950 GT 512
# Geforce 7800 GTX 512 Mo
# Geforce 7900 GT
# Radeon X1800 XT
# Geforce 7800 GTX
# Radeon X1800 XL >= Geforce 7800 GT / 7800 GS
# Radeon X1800 GTO
# Radeon X850 XT PE
# Radeon X850 XT
# Radeon X800 XT
# Geforce 6800 Ultra >= Geforce 7600 GT
# Radeon X800 XL >= Geforce 6800 GT / 6800 GS
# Radeon X850 Pro
# Geforce 6800 XT
# Radeon X800 Pro
# Geforce 6800 >= Radeon X800 GTO
# Radeon X800 GT
# Radeon X1600 XT
# Geforce 6800 LE
# Radeon X1650 Pro
# Geforce 7600 GS
# Radeon X1600 Pro
# Geforce 6600 GT
# Radeon 9800 XT
# Radeon X700 Pro>= Radeon 9800 Pro
# Radeon X1300 Pro
# Radeon 9700 Pro
# Radeon X700>=Radeon 9800
# Geforce 6600
# Radeon X1300
# Geforce 6200
# Geforce 6200 Turbo Cache
*Certains de ces cartes existent en version AGP, leur performance est comparable à celle d'une version PCI-Express.
Pour vous aider à vous faire une idée : http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-carte-graph...
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter : http://www.bestofmicro.com/guide/infos-carte-graphique....
Usage bureautique
Toutes les cartes graphiques sont, de nos jours, à même d'afficher correctement une image "2D". Pour se différencier, elles proposent des fonctions de plus en plus variées.
Le premier pour cet usage
Sapphire Radeon X300 SE HyperMemory 128 Mo (256 adressables) PCI-Express
De 48 € à 60 €
Usage multimédia/jeux
Ce sont des cartes graphiques qui doivent savoir correctement faire fonctionner les jeux vidéo, même si ce n'est pas leur unique fonction. Elles doivent aussi être polyvalentes.
ATI Radeon X800 GT All-In-Wonder 128 Mo PCI-Express
De 199 € à 230 €
Usage jeux intensif
Dans le monde des jeux vidéo, rien n'est trop puissant pour faire tourner vos titres préférés. Le compromis sur la puissance ne doit pas être trop important, mais il faut tout de même savoir viser au meilleur rapport puissance/prix.
PNY Verto GeForce 7600 GT 256 Mo PCI-Express
De 210 € à 229 €
Usage évolution de carte AGP
Les ordinateurs sont en pleine mutation et la norme AGP cède peu à peu sa place au plus récent port PCI Express. Cependant, les machines encore équipées de port AGP sont encore nombreuses et souvent elles sont encore suffisamment au goût du jour. La question d'améliorer les performances d'affichage de l'existant en changeant de carte graphique est donc à l'origine d'une véritable catégorie de cartes.
Pour cet usage :
Gigabyte GV-NX76G256D-RH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)
Environ 130€
Performance type sous 3DMark06, réglages par défaut (1280x1024, No AA, No AF)
![]()
Source : TT-Hardware
Nouvelle rubrique : les consommations électriques des GPU
Pour calculer au mieux de quelle alim vous auriez besoin. Les cartes sont classées par ordre de consommation décroissante. Pour les performances, regardez au-dessus.
![]()
Différence AGP / PCI-Express
Les possibilités du port PCI-Express étant encore sous-exploitées, les différences de performances entre les cartes interfacées en AGP et celles en PCI-Express est encore minime. Comme vous pouvez le voir sur ce test ou cet autre test qui confronte des 6600GT AGP et PCi-E, le passage au PCI-E n'offre qu'une maigre profression des performances. On peut donc facilement en déduire que les performances relatives des cartes sus-citées ne change pas. Mieux, passer de l'AGP au PCI-E ne se justifie pas en terme de performances, mais seulement en terme de pérennité.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, la THW et surtout NBP pour m'avoir aidé à faire ce topic
Dans l'ordre voici le classement des cartes graphiques :
Bus PCI-Express* :
# Geforce 8800 GTX
# Geforce 8800 GTS
# GeForce 7950 GX2
# Radeon X1950 XTX
# Radeon X1900 XTX
# Geforce 7900 GTX
# Geforce 7900 GTO
# Radeon X1900 XT
# Geforce 7950 GT 512
# Geforce 7800 GTX 512 Mo
# Geforce 7900 GT
# Radeon X1800 XT
# Geforce 7800 GTX
# Radeon X1800 XL >= Geforce 7800 GT / 7800 GS
# Radeon X1800 GTO
# Radeon X850 XT PE
# Radeon X850 XT
# Radeon X800 XT
# Geforce 6800 Ultra >= Geforce 7600 GT
# Radeon X800 XL >= Geforce 6800 GT / 6800 GS
# Radeon X850 Pro
# Geforce 6800 XT
# Radeon X800 Pro
# Geforce 6800 >= Radeon X800 GTO
# Radeon X800 GT
# Radeon X1600 XT
# Geforce 6800 LE
# Radeon X1650 Pro
# Geforce 7600 GS
# Radeon X1600 Pro
# Geforce 6600 GT
# Radeon 9800 XT
# Radeon X700 Pro>= Radeon 9800 Pro
# Radeon X1300 Pro
# Radeon 9700 Pro
# Radeon X700>=Radeon 9800
# Geforce 6600
# Radeon X1300
# Geforce 6200
# Geforce 6200 Turbo Cache
*Certains de ces cartes existent en version AGP, leur performance est comparable à celle d'une version PCI-Express.
Pour vous aider à vous faire une idée : http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-carte-graph...
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter : http://www.bestofmicro.com/guide/infos-carte-graphique....
Usage bureautique
Toutes les cartes graphiques sont, de nos jours, à même d'afficher correctement une image "2D". Pour se différencier, elles proposent des fonctions de plus en plus variées.
Sapphire Radeon X300 SE HyperMemory 128 Mo (256 adressables) PCI-Express
De 48 € à 60 €
Usage multimédia/jeux
Ce sont des cartes graphiques qui doivent savoir correctement faire fonctionner les jeux vidéo, même si ce n'est pas leur unique fonction. Elles doivent aussi être polyvalentes.
ATI Radeon X800 GT All-In-Wonder 128 Mo PCI-Express
De 199 € à 230 €
Usage jeux intensif
Dans le monde des jeux vidéo, rien n'est trop puissant pour faire tourner vos titres préférés. Le compromis sur la puissance ne doit pas être trop important, mais il faut tout de même savoir viser au meilleur rapport puissance/prix.
PNY Verto GeForce 7600 GT 256 Mo PCI-Express
De 210 € à 229 €
Usage évolution de carte AGP
Les ordinateurs sont en pleine mutation et la norme AGP cède peu à peu sa place au plus récent port PCI Express. Cependant, les machines encore équipées de port AGP sont encore nombreuses et souvent elles sont encore suffisamment au goût du jour. La question d'améliorer les performances d'affichage de l'existant en changeant de carte graphique est donc à l'origine d'une véritable catégorie de cartes.
Pour cet usage :
Gigabyte GV-NX76G256D-RH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)
Environ 130€
Performance type sous 3DMark06, réglages par défaut (1280x1024, No AA, No AF)

Source : TT-Hardware
Nouvelle rubrique : les consommations électriques des GPU
Pour calculer au mieux de quelle alim vous auriez besoin. Les cartes sont classées par ordre de consommation décroissante. Pour les performances, regardez au-dessus.

Différence AGP / PCI-Express
Les possibilités du port PCI-Express étant encore sous-exploitées, les différences de performances entre les cartes interfacées en AGP et celles en PCI-Express est encore minime. Comme vous pouvez le voir sur ce test ou cet autre test qui confronte des 6600GT AGP et PCi-E, le passage au PCI-E n'offre qu'une maigre profression des performances. On peut donc facilement en déduire que les performances relatives des cartes sus-citées ne change pas. Mieux, passer de l'AGP au PCI-E ne se justifie pas en terme de performances, mais seulement en terme de pérennité.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, la THW et surtout NBP pour m'avoir aidé à faire ce topic
Autres pages sur : topic unique conseils achat cartes graphiques
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
Patch a écritalors guidodo, ca va mieux la mise en page?
pas encore...
déjà ya un truc qui me chiffone : si vous voulez jouer "radeon7500/gf4mx"...'tain c'est plus jouer qu'on fait avec ca (c possible, mais c dur dur)
non plus sérieusement, tu pourrais faire une classif en +, avec genre :
- pour jouer vite fait
- pour jouer avec une bourse non extensible
- pété de thune qui se la raconte
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Carte graphique radeon hd 4870 - Forum
- Carte graphique radeon 9000 - Forum
- Carte graphique radeon ou geforce - Forum
- Carte graphique ati radeon - Forum
- | Alerter
- | Alerter
sérieux, en relisant le topic, je suis totalement mort de rire...
'tain ca parle de bourse moyennes, de bourses non extensibles, de grosses bourses, carte castrée...
hé bé...
edit: tu pourrais rajouter un "pro" derrière la r9000, paske conseiller la non pro, ouille ouille ouille
edit 2 : il serait bon de mettre des liens vers des comparos (hardware.fr ...) sur les cartes graphs...ca serait pas mal pour éviter les questions du style "c laquelle la meilleure ?"
'tain ca parle de bourse moyennes, de bourses non extensibles, de grosses bourses, carte castrée...
hé bé...
edit: tu pourrais rajouter un "pro" derrière la r9000, paske conseiller la non pro, ouille ouille ouille
edit 2 : il serait bon de mettre des liens vers des comparos (hardware.fr ...) sur les cartes graphs...ca serait pas mal pour éviter les questions du style "c laquelle la meilleure ?"
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
ajouté
- | Alerter
- | Alerter
pour le référencement des tests de cg, il y a:
http://www.tests-hardware.com/Carte_graphique/
Ca vaut ce que ça vaut...
(c pas de la pub
, j'ai rien à voir avec ce site!)
http://www.tests-hardware.com/Carte_graphique/
Ca vaut ce que ça vaut...
(c pas de la pub
, j'ai rien à voir avec ce site!) - | Alerter
- | Alerter
Xander a écritTopic très intéressant ! Merci Patch
(Mais je sais pas si ça évitera qu'on repose cette fameuse question ...)
on peut toujours tester
(Mais je sais pas si ça évitera qu'on repose cette fameuse question ...)
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
même si ca les supprime pas totalement (il y aura toujours des boulets pour en créer), ca en supprimera au moins qques uns
CockHot > ton lien va énormément me servir, et va m'aider à compléter la partie Acquisition vidéo (que j'avais oublié
) - | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
LONESTAR a écritc que pour des versions boite ?
AiW
la aiw8500 existe en 2 versions avec ou sans firewire
son tunner numerique (abandonné pour les cartes suivantes)est moins performant que les tunners analogique
la aiw7500 de chez hercules y en a plus?
la All-In-Wonder8500 non-DV est réservée aux intégrateurs, donc (normalement) tu ne peux pas en acheter sans prendre l'UC complète, et il y a peu de chance que tu arrives à la trouver en OEM dans un magasin (e toute facon les All-In-Wonder8500 toutes versions commencent à se faire rare).
AiW
la aiw8500 existe en 2 versions avec ou sans firewire
son tunner numerique (abandonné pour les cartes suivantes)est moins performant que les tunners analogique
la aiw7500 de chez hercules y en a plus?
sinon la All-In-Wonder7500 existe toujours, mais vu son prix (150E), je trouve qu'elle est complètement inintéressante face à une All-In-WonderVE, bien plus complète pour 50E de plus, ou une All-In-Wonder9000Pro (20E de + que la VE)
voilà le comment du pourquoi
- | Alerter
Pour ton comparatif constructeurs ti4200 4600, c'est intéressant mais ça date un peu.
ex: chez leadtek, A250 Ultra TD alors q'aujourd'hui on est à A280 Ultra TD (se sont toutes les 2 des ti4600!)
Je sait pas trop ce que ça change, mais bon. Peut-être les fréquence, ou l'agp... (ram + fine?)
Enfin bon, vu que y a rien de + récent là dessus apparement...
parcontre, il n'y a pas de ti4600 (et encore moins de ti4600 d'ailleurs!) en dessous de 250 euros, et encore, c'est plutôt 270, voir 300 et plus! (vérification faîtes à partir de 2 comparateurs de prix).
Ce sont des erreurs, ce sont des ti4800se, voire des ti4200 (Leadtek A280TD, A280TD LE)
Il me semble que beaucoup de leadteks sont concernées par ces erreurs (mais c'est pas les seules!)
Leadtek ti4800se my vivo (a280td my vivo) la moins chère est à 185 euros (pas d'erreurs)
Msi, prix équivalent et assus, dans les 200 euros
Bien vérifier la ref exacte de la carte, pour ceux qui croit tomber sur un super affaire...
Du coup, la ti4800 n'est pas à conseiller à mon avis, une radeon 9500pro dans les 250 euros (Hercule par exemple pour ce prix, ou autre bonne marque )semble être un bien meilleur choix (directx9...)
Voilou
ex: chez leadtek, A250 Ultra TD alors q'aujourd'hui on est à A280 Ultra TD (se sont toutes les 2 des ti4600!)
Je sait pas trop ce que ça change, mais bon. Peut-être les fréquence, ou l'agp... (ram + fine?)
parcontre, il n'y a pas de ti4600 (et encore moins de ti4600 d'ailleurs!) en dessous de 250 euros, et encore, c'est plutôt 270, voir 300 et plus! (vérification faîtes à partir de 2 comparateurs de prix).
Ce sont des erreurs, ce sont des ti4800se, voire des ti4200 (Leadtek A280TD, A280TD LE)
Il me semble que beaucoup de leadteks sont concernées par ces erreurs (mais c'est pas les seules!)
Leadtek ti4800se my vivo (a280td my vivo) la moins chère est à 185 euros (pas d'erreurs)
Bien vérifier la ref exacte de la carte, pour ceux qui croit tomber sur un super affaire...
Du coup, la ti4800 n'est pas à conseiller à mon avis, une radeon 9500pro dans les 250 euros (Hercule par exemple pour ce prix, ou autre bonne marque )semble être un bien meilleur choix (directx9...)
Voilou
- | Alerter
Citation :
Cartes graphiques qui font aussi cartes d'acquisitionDu côté de ATi :
il faudra se tourner du côté des All-In-Wonder (Cartes graphiques ATi avec sorties e entrées vidéo, ainsi qu'un Tuner TV)
All-In-Wonder8500DV : Basée sur la Radeon8500LE, elle commence à se faire difficile à trouver, car remplacée par la All-In-Wonder9000Pro.
Particularité : intègre 2 ports firewire
test : http://www.clubic.com/ar/1259-1.html
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=50&N...
http://produits.zdnet.fr/test/88/1/1179.html
All-In-Wonder9000Pro : Remplacante de la All-In-Wonder8500DV
test : http://www.clubic.com/ar/1825-1.html
All-In-Wonder9700Pro : le must des cartes graphiques permettant l'acquisition, mais va certainement bientôt se faire remplacer par l'All-In-Wonder9800Pro
http://www.tests-hardware.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=2854
All-In-WonderVE : basée sur la Radeon7500, elle reprend les fonctions de la All-In-Wonder9700Pro, mais sans la télécommande; sur port PCI, elle est idéale comme deuxième carte graphique ou pour les anciennes configurations.
http://www.tests-hardware.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=2852
Pour info
Les seules all in wonder touvées dans 2 comparateurs
*All In Wonder Radeon 7500 141,43 ¤ Générique
*3D Prophet All In Wonder 7500 165,00 ¤ Hercules
*Radeon 9000 Pro All In Wonder Evil Commando 64 Mo 185,00 ¤
*3D Prophet All In Wonder 9000 Pro 64 Mo 217,50 ¤ PowerColor
*All In Wonder 9000 Pro 64 Mo 230,00 ¤ Hercules
*3D Prophet ALL-IN-WONDER 8500DV OEM Hercules 438.00 ¤!!!
ps: c'est pour ce qu'il en est en gros des boutiques les + connues sur le web.
- | Alerter
Xander a écritGuidodo a écrit :
fais gaffe à toi patch, xander fait une tentative de séduction
plus sérieusement, c kler qu'à mon avis, ca empechera pas ce genre de topics
au moins on aura essayé
Bah....
Patch a écrit: t'as vraiment l'esprit mal tourné toi, j'avais même pas fait gaffe
+1
fais gaffe à toi patch, xander fait une tentative de séduction
plus sérieusement, c kler qu'à mon avis, ca empechera pas ce genre de topics
au moins on aura essayé
Bah....
Patch a écrit: t'as vraiment l'esprit mal tourné toi, j'avais même pas fait gaffe
+1
disons que je suis tombé sur ce smiley, et ca m'a fait marrer, donc voila quoi
- | Alerter
CockHot M@ster a écritPour ton comparatif constructeurs ti4200 4600, c'est intéressant mais ça date un peu.
Je sait pas trop ce que ça change, mais bon. Peut-être les fréquence, ou l'agp... (ram + fine?) la 280 c une 4800 et pas une 4600
Ce sont des erreurs, ce sont des ti4800se, voire des ti4200 (Leadtek A280TD, A280TD LE) g dit Ti4800SE au départ pour cette gamme de prix
et on trouve des Ti4800 Leadtek pour ce budget aussi
Leadtek ti4800se my vivo (a280td my vivo) la moins chère est à 185 euros (pas d'erreurs) il semble qu'en fait Leadtek casse les prix, enfin c mon avis.
Du coup, la ti4800 n'est pas à conseiller à mon avis, une radeon 9500pro dans les 250 euros (Hercule par exemple pour ce prix, ou autre bonne marque )semble être un bien meilleur choix (directx9...) tout le monde n'a pas 50E à rajouter, et il existe aussi des Pro-nVIDIA
sinon c vrai je suis tout à fait d'accord avec toi
Voilou
Je sait pas trop ce que ça change, mais bon. Peut-être les fréquence, ou l'agp... (ram + fine?) la 280 c une 4800 et pas une 4600
Ce sont des erreurs, ce sont des ti4800se, voire des ti4200 (Leadtek A280TD, A280TD LE) g dit Ti4800SE au départ pour cette gamme de prix
et on trouve des Ti4800 Leadtek pour ce budget aussiIl me semble que beaucoup de leadteks sont concernées par ces erreurs (mais c'est pas les seules!)
Leadtek ti4800se my vivo (a280td my vivo) la moins chère est à 185 euros (pas d'erreurs) il semble qu'en fait Leadtek casse les prix, enfin c mon avis.
Du coup, la ti4800 n'est pas à conseiller à mon avis, une radeon 9500pro dans les 250 euros (Hercule par exemple pour ce prix, ou autre bonne marque )semble être un bien meilleur choix (directx9...) tout le monde n'a pas 50E à rajouter, et il existe aussi des Pro-nVIDIA
sinon c vrai je suis tout à fait d'accord avec toiVoilou
- | Alerter
CockHot M@ster a écritPour info
Les seules all in wonder touvées dans 2 comparateurs
pour la AIW8500DV, j'espère pour le magasin que c seulement un bug, parce quu'à ce prix-là tu rajoutes 100E et t'as la version 9700Pro.Les seules all in wonder touvées dans 2 comparateurs
et la All-In-WonderVE, c normal qu'elle ne soit pas référencée, elle va l'être dans peu de temps (elle vient à peine de sortir), aux alentours de 200¤ normalement (selon un communiqué de ATi)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Chez Nvidia, le gros avantage c'est les vivo. Surtout chez leadtek! En gros, pour 10% en plus, t'as l'acquisition!
C'est des bonnes cartes multifonction pour ceux qui ne sont pas des hardcore gamers ou qui ne bosse pas sur de l'imagerie.
Les all in wonder sont terribles, mais faut mettre vraiment le prix si on veut un minimum de perfs pour les jeux...
Mais c'est clair qu'à part entre 140 et 200 euros, faut prendre du ati!
Personnellement, j'ai acheter une gf4mx 460 vivo à 110 euros il y y a près de 6 mois (grosse promo + pas de tunes à l'époque), et je la vends 90 aujourdhui, pour acheter une ti4800se vivo dans les 185 euros, leadtek toujours. (vivo because magnéto + pas de télé + camescope d'un pote)
Toujours pas trop de tunes, sinon je prendrais une 9500pro voir 9700 pro.
Mais vu qu'il faut que je change cm + ram pour homogénéiser ma config...
Je suis plutôt pro ati aussi, mais c'est mon porte monnaie qui est pas d'accords
Au fait, il faudrait que tu enlève "ti 4800 tout court" dans la cat 200 euros!
(si c'est pas trop te demander
)
C'est des bonnes cartes multifonction pour ceux qui ne sont pas des hardcore gamers ou qui ne bosse pas sur de l'imagerie.
Les all in wonder sont terribles, mais faut mettre vraiment le prix si on veut un minimum de perfs pour les jeux...
Mais c'est clair qu'à part entre 140 et 200 euros, faut prendre du ati!
Personnellement, j'ai acheter une gf4mx 460 vivo à 110 euros il y y a près de 6 mois (grosse promo + pas de tunes à l'époque), et je la vends 90 aujourdhui, pour acheter une ti4800se vivo dans les 185 euros, leadtek toujours. (vivo because magnéto + pas de télé + camescope d'un pote)
Toujours pas trop de tunes, sinon je prendrais une 9500pro voir 9700 pro.
Mais vu qu'il faut que je change cm + ram pour homogénéiser ma config...
Je suis plutôt pro ati aussi, mais c'est mon porte monnaie qui est pas d'accords
Au fait, il faudrait que tu enlève "ti 4800 tout court" dans la cat 200 euros!
(si c'est pas trop te demander
) - | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Patch a écritsi tu veux le faire à ma place faut le dire hein
j'essaie de limiter un peu la taille du post pour les 56k, et toi tu veux me faire tripler la longueur
j'essaie de limiter un peu la taille du post pour les 56k, et toi tu veux me faire tripler la longueur
Tant que c'est du texte, pas de pb!
C'est vrai que quelques petits graph pertinents ne seraient pas génants
Tant qu'il n'y en a pas 10 énormes, ça passe tranquille en 56k
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Moins de 200, gf4ti4200 8X
200 euros, prends une gf4ti4800se
radeon 9500 noname vers les 220 euros (perso, j'éviterais)
250 euros radeon 9500 pro hercules (ou autre bonne marque, pas powercolor)
Au dessus, radeaon 9700 puis 9700 pro.
Si tu es dans les 200/300, prends la radeon 9500 pro!
tout est déjà dit au début, et on peux rien dire de plus.
Maintenant, si tu précises ce que tu veux:
tv-out, acquisition, dx9, overclocking, rapport qualité/prix/perf.....
Bonne carte graphique , ça veux rien dire.
Peux tu m'indiquer une bonne voiture entre 90 000 et 150 000 francs?
Merci
(et me dis pas qu'on est passé en euros
)
200 euros, prends une gf4ti4800se
radeon 9500 noname vers les 220 euros (perso, j'éviterais)
250 euros radeon 9500 pro hercules (ou autre bonne marque, pas powercolor)
Au dessus, radeaon 9700 puis 9700 pro.
Si tu es dans les 200/300, prends la radeon 9500 pro!
tout est déjà dit au début, et on peux rien dire de plus.
Maintenant, si tu précises ce que tu veux:
tv-out, acquisition, dx9, overclocking, rapport qualité/prix/perf.....
Bonne carte graphique , ça veux rien dire.
Peux tu m'indiquer une bonne voiture entre 90 000 et 150 000 francs?
Merci
(et me dis pas qu'on est passé en euros
) - | Alerter
- | Alerter
salut,
c'est super sympa votre topic mais je pense que vous oubliez une chose importante:le proco!
en effet une 9700 pro sur un duron 1 ghz je pense que ça ne sert a rien,pour exploiter une telle carte il faut au moins(ça n'engage que moi)un proco a 2.4 ghz.....
pour une ti 4200(la mienne)elle ne sera exploitée qu'avec au moins un 1600+ voir un 2000+ou l'equivalent en intel (pour ne pas troller)
une echelle processeur serait tres utile à mon humble avis
a suivre..............
c'est super sympa votre topic mais je pense que vous oubliez une chose importante:le proco!
en effet une 9700 pro sur un duron 1 ghz je pense que ça ne sert a rien,pour exploiter une telle carte il faut au moins(ça n'engage que moi)un proco a 2.4 ghz.....
pour une ti 4200(la mienne)elle ne sera exploitée qu'avec au moins un 1600+ voir un 2000+ou l'equivalent en intel (pour ne pas troller)
une echelle processeur serait tres utile à mon humble avis
a suivre..............
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:_set_] [:_set_]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d3/13/_set_.gif)
.