Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Conseils d'achat sur les cartes graphiques - Page 5

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

lover2dsp a écrithello
alors voila g commandé ma 9700 est elle marche en 8x je croi ... et j vien de voir que lire que le 4x etai compatible mais pas le 2x ... or ma k7s5a est en 2x je croi ... quelqu'un peut confirmer ?? merci car la je flippe ... :( 

la k7s5a est en 4x, où c que t'as vu que ct en 2x toua ? :heink:  :non:  ;) 

Patch a écrittu as rattrapé les 5600 avec cette fréquence
mais saches que même les 5600Pro sont moins puissantes qu'une "bête" Ti4200 :D 

ben ouaip mais la 4200 a cramé (sans @) et il avait plus que ca alors.... sur le coup j'etais content paske j'avais du leadtek a la place du no-name mais bon, avec un ptit peu mal aux fesses quand meme ;) 
du coup je me dis que quitte a faire , ben autant en tirer le maximum en attendant qques mois koi... :D 
(ps: me jetez pas de pierres dessus siouplé mais pour info , sans @, avec ma config je fais 7000 pts a 3d2k1, et là 8000, j'ai juste fait ca paske pas le temps de jouer , et je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre hein !!!
mais je pige pas ke je fasse des scores aussi minables, comparé aux autres forumeurs, alors que j'estime avoir une tres bonne config, m'enfin, je m'en tape elle tourne treeeeees bien et c qe qui compte ;) )

Chris28 a écritAno_Nymous > "ca veut dire koi TDH?"

t'as eu la reponse deja ? :whistle: 

Sinon, si j'me trompe pas, le H est pour hardware, qui signifie que tu peux faire du monitoring avec cette carte.

ben nan , je l'ai pas eue encore :D 
ah ben c ca alors merci
effectivement, j'ai le soft de monitoring qui marche , et qui me dit "puce a 44°" et "bord de puce à 43°" ou le contraire chepu
et td ? pask'il y a les versions T , TD , et TDH ?

Ano_Nymous a écrit
j'ai l'impression que c simplement t comme tv , d comme dvi , et comme tu disais , h pour hardware / monitoring , mais chepa

Ah vouais peut etre [:spamafote]

M'enfin, sinon, le mieux est d'aller sur le site de constructeur et de regarder les <> :D 

lover2dsp a écrithello

alors voila, ma 9700 de club 3d de chez surcouf est plus dispo :fou:  [:iznogood] :fou: 

enfin bref cela fait que je doi trouver autre chose dans le meme budget (200/250€) donc si vous avez des propositions ... [:prosterne2]

:hello: 

R9600Pro ou Ti4400

Au fait quand on y regarde, le prix de tous les matos informatiques ont baissé avec le temps SAUF les cartes graphiques.
Y'a un an et demi je m'achetais une GF3Ti200 ce qui etait le haut de gamme (pas le tres haut, le haut tout court) et ca me coutait a peu pres 160-180€
Aujourd'hui pour avoir du haut de gamme faut minimum 250€ :ouch: 

NiahBoumPof is back a écrit

R9600Pro ou Ti4400

Au fait quand on y regarde, le prix de tous les matos informatiques ont baissé avec le temps SAUF les cartes graphiques.
Y'a un an et demi je m'achetais une GF3Ti200 ce qui etait le haut de gamme (pas le tres haut, le haut tout court) et ca me coutait a peu pres 160-180€
Aujourd'hui pour avoir du haut de gamme faut minimum 250€ :ouch: 

l'idée de repartir sur mon ancien choi qui etai la 9600pro me fait mal .... et pis en fait suis pas fana de nvidia donc g pas trop le choi en fait ... :cry: 

Boaf, moi ma G4MX440 je trouve qu'elle tiens encore bien la route pour la majorité des jeux... alors je vais po m'faire chier a changer de CG (surtout depuis que j'ai le zahlman 80).
Cependant, dans le cas ou je devrais changer, je pense que je prendrais tout simplement la plus silencieuse des nouvelles. :D 

Désolé Patch, Je n'avais pas posté au bon endroit et je n'ai pas d'excuse puisque j'avais vu le topic unique (non ne me frappez pas) , donc voilà quelle carte graphique autour de 160 euros est la plus intéressante actuellement pour le jeu ?
on m'a conseillé la ti4200 je pense que je vais partir pour celle là.

Quelle est la différence entre une sortie s-video et une composite ?

Parceque j'hésite entre celle ci :

Leadtek WinFast A280 LE TDH 128 Mo MyViVo (GeForce4 Ti4200-8X) sortie s video

et celle ci : Leadtek WinFast A280 LE TD MyViVo 128 Mo (GeForce4 Ti4200-8X) sortie composite

Franchement entre la GeForce Fx5900Ultra et la Radeon9800Pro je sais pas trop ! Peut etre qu'en brut la Nvidia est devant mais question rapport perf dans les jeux je pense que l'ati a d'autres qualités qui la mettent un poil devant ! Je trouve que nvidia s'est un peu reposé sur ses lauriers....vous en pensez quoi....(les bench c'est bien , mais rien de mieux que de jouer pour vraiment tester non ?)

la 9800Pro est + puissante que la 5800Ultra en brut comme en fonctionnalités
la 5900Ultra dépassait de peu une 9800Pro avec les drivers "optimisés", alors si on les enlève ca la fait passer en-dessous d'une 9700Pro :D 

Patch a écritVous ne faites pas de jeu, mais vous voulez une qualité d'affichage en 2D ou une super sortie TV de la mort qui tue => Matrox G400, G450 ou G550

Spécial bureautique : Radeon7000 (excellente pour le bi-écran par ailleurs), Radeon7200, GeForce2MX; par contre ne compter pas trop jouer avec, la Radeon7200 et la GeForce2MX ne sont + assez puissantes, et la Radeon7000 est une version castrée de la 7200.

Vous voulez jouer :

petits jeux (tels ceux qui ont 2 ou 3 ans)

budget de 60E : prenez la Radeon7500 ou la GeForce4MX440 (ne prenez pas la MX440SE, elle est moins performante)

budget de 80E : vous pouvez vous tourner vers la Radeon9000

bourses non extensibles

budget de 100E : la Radeon8500/9100 est faite pour vous, mais méfiez-vous, toutes les Radeon8500/9100 ne sont pas équitables, certaines sont bien moins performantes à cause d'une mémoire moins rapide. Si vous pouvez mettre 15€ de +, vous pouvez prendre la GeForce Ti4200 (la version 8x si possible, car + performante en raison des fréquences de fonctionnement + élevées), + puissante mais moins axée multimedia (sortie TV moins performante, pas de décompression MPEG-2 (DVD) en hardware)

budget de 150E : prenez la GeForce4 Ti4800SE

bourses "moyennes"

budget de 200E : prenez la GeForce4Ti4800

budget de 250E : prenez la Radeon9500Pro (évitez la Radeon9500 simple, elle n'est pas très performante); si vous n'en trouvez plus, il reste la Radeon9600Pro, mais moins performante, et dont il faut se méfier (certaines voient leurs fréquences de fonctionnement à la baisse, et il est impossible de savoir si c le cas ou pas en regardant la boite, ou si le vendeur ne veut pas donner d'nfos dessus)

grosses bourses ou "je veux me la péter avec ma carte graphique qui explose tous les scores"

budget de 300E : la Radeon9800 est à votre portée!

budget de 400E ou plus : selon votre budget et/ou vos préférences : Radeon9800Pro, ou GeForceFX5900/5900Ultra (la 5900Ultra étant la plus performante des cartes graphiques grand public sur le marché aujourd'hui)

Cartes graphiques qui font aussi cartes d'acquisition
Du côté de ATi :

il faudra se tourner du côté des All-In-Wonder (Cartes graphiques ATi avec sorties e entrées vidéo, ainsi qu'un Tuner TV)

All-In-Wonder8500DV : Basée sur la Radeon8500LE, elle commence à se faire difficile à trouver, car remplacée par la All-In-Wonder9000Pro.
Particularité : intègre 2 ports firewire
test : http://www.clubic.com/ar/1259-1.html
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=50&N...
http://produits.zdnet.fr/test/88/1/1179.html

All-In-Wonder9000Pro : Remplacante de la All-In-Wonder8500DV
test : http://www.clubic.com/ar/1825-1.html

All-In-Wonder9700Pro : le must des cartes graphiques permettant l'acquisition, mais va certainement bientôt se faire remplacer par l'All-In-Wonder9800Pro
http://www.tests-hardware.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=2854

All-In-WonderVE : basée sur la Radeon7500, elle reprend les fonctions de la All-In-Wonder9700Pro, mais sans la télécommande; sur port PCI, elle est idéale comme deuxième carte graphique ou pour les anciennes configurations.
http://www.tests-hardware.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=2852

Du côté de nVIDIA :

Vous devrez compter avec les Leadtek MyVIVO (entrée/sortie vidéo), ou les MSI et Prolink (il faut les versions VIVO) pour les GeForce4Ti

il existe aussi les GeForceFX5600 en version Personal Cinema, mais il faudra attendre leur sortie en magasin.

/!\ATTENTION/!\ ces cartes d'acquisition n'ont pas été ici comparées avec des systèmes d'acquisitions "purs" (c à dire qui ne font que ca), et donc ne sont pas forcément pires ou meilleures.

Les cartes à éviter à tout prix :

GeForce4MX420 : de bien piètres performances
(dans une moindre mesure)
GeForce4MX460 : trop chère par rapport aux GeForce4Ti
GeForceFX5200 : malgré le support hardware de DirectX9, elle est nettement moins performante qu'une GeForce4Ti4200
GeForceFX5800/5800Ultra : ce n'est pas une carte graphique, mais un sèche-cheveux radiateur qui fait le bruit d'un avion de chasse. Selon certaines rumeurs, certaines personnes s'en serviraient pour afficher les images à l'écran :p 

Classement des cartes graphiques

Radeon7000 (DX7 mais sans le T&L)
GeForce2MX (DX7)
Radeon7200 (DX7)
Radeon7500LE (DX7)
Radeon7500 (DX7)
GeForce4MX440 (DX7)
GeForce4MX460 (DX7)
GeForceFX5200 (DX9)
Radeon9600 (DX9)
GeForceFX5600 (DX9)
Radeon9600Pro (DX9) Attention : il existe des Radeon9600Pro sous-cadencées, donc méfiance!
GeForceFX5600Ultra (DX9)
Radeon9000/9200 (DX8.1)
Radeon9000Pro/9200Pro (DX8.1)
Radeon8500LE/9100 (DX8.1) /GeForce3Ti200 (DX8)
Radeon8500 (DX8.1) /GeForce3Ti500 (DX8)
GeForce4Ti4200 (DX8)
GeForce4Ti4200-8x (DX8)
Radeon9500 (DX9)
GeForce4Ti4400 (DX8)
GeForce4Ti4800SE (DX8)
GeForce4Ti4600 (DX8)
GeForce4Ti4800 (DX8)
Radeon9500Pro (DX9)
GeForceFX5800/5800Ultra (DX9)
Radeon9700 (DX9)
Radeon9800 (DX9)
GeForceFX5900 (DX9)
Radeon9700Pro (DX9)
GeForceFX5900Ultra (DX9)
Radeon9800Pro (DX9)

Comparatifs des différents fabricants

http://www.hardware.fr/articles/422/page1.html
Radeon8500(LE)

http://www.nvchips-fr.com/articles/article.php?p=1&IDa=...
Geforce4Ti 4200 et 4600

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=200&...
Radeon9700

http://www.hardware.fr/articles/442/page.html
Radeon9700Pro

sorry et merci patch :jap: 

[:_sl4sh]

Salut,

où peut on avoir des infos sur l'actualité des cartes graph et les évolutions à venir ?

Par exemple je voudrais savoir comment les gammes ati et nvidia vont évoluer d'ici un mois, il parait que la mx440 va disparaitre et que la 4200 va devenir l'entrée de gamme de nvidia, d'où peut être une baisse de prix mais je suis un peu optimiste.

Merci

changer une gf4 mx 440 (qui perd la mémoire ;) ) pour une asus gf4 ti4800se (190€) c'est encore bien vu ?, ou est-ce que une leadtek gf4 ti4200 (150€) serait un meilleur rapport qual/prix ?

Asus en cg, c'est fiable ?

ps : les ti4200-128 mo de marque a moins de 100€, sur le net, c'est où ?

orbitalcoil a écritJe suis allé a Montgallet hier apres midi, et le vendeur m'a conseillé une gforce 4 mx 440 se pour mon pc avec pci et agp 2x, je pensais qu'il y avait d'autres cartes avec tv out ...

J'ai celle-là avec un ZAlman 80.... Que du Bonheur, même dans GTA Vice City ca marche très bien, aucun problèmes... :) 

drouvre a écrit

J'ai celle-là avec un ZAlman 80.... Que du Bonheur, même dans GTA Vice City ca marche très bien, aucun problèmes... :) 

bah c un peu limite quand meme, ca allait mieux avec la ti4200, et là avec la fx5200 , ben j'ai pas trop vu
mais c vrai que ca suffit pour jouer correctement (a moins d'etre un fondu de cg :D )
sur la fx, je peux mettre 720x576 en sortie tv, donc normalement c le format dvd, ca peut etre interressant, mais j'ai pas trop vu la difference avec le 1024x768, ptete que c'est pour eviter d'envoyer une image trop grande que la tv va retrecir ?

Ano_Nymous a écrit
bah c un peu limite quand meme, ca allait mieux avec la ti4200, et là avec la fx5200 , ben j'ai pas trop vu
mais c vrai que ca suffit pour jouer correctement (a moins d'etre un fondu de cg :D )
sur la fx, je peux mettre 720x576 en sortie tv, donc normalement c le format dvd, ca peut etre interressant, mais j'ai pas trop vu la difference avec le 1024x768, ptete que c'est pour eviter d'envoyer une image trop grande que la tv va retrecir ?

moi je ne veux pas de carte pour jouer (enfin bon si un peu mais j'ai que des jeux léger a jouer donc ca ira), je veux juste une sortie tv pour afficher l'image du pc sur la tv le mieux possible
Lassé par la pub ? Créez un compte