[Topic Unique] Conseils d'achat sur les cartes graphiques - Page 70
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oula tout plein de réponses! ^^ Merci!
Par contre il me faut plus de précisions s'iou plait : 256Mo ne sert à rien sur la 9600XT de chez ATI?
Ensuite, le problème vient du flous!! Economisez 50€ de plus pour une 128Mo alors que j'en ai deja une :-/ (9600 pro EZ 128Mo, ok c'est pas le top mais bon...c'etait un "conseil"...).
C'est pour cela que quand j'ai vu le prix de la 9600XT je me suis demandé si ca ne valait pas le coup.
En ce qui concerne la RAM j'ai 1Ghz (Winbond et Corsair, la non plus rien de competition) et ben certains jeux comme Doom 3 et ben ca tourne bien mais en resolution moyenne. Voilà!
Merci pour vos réponses.
Par contre il me faut plus de précisions s'iou plait : 256Mo ne sert à rien sur la 9600XT de chez ATI?
Ensuite, le problème vient du flous!! Economisez 50€ de plus pour une 128Mo alors que j'en ai deja une :-/ (9600 pro EZ 128Mo, ok c'est pas le top mais bon...c'etait un "conseil"...).
C'est pour cela que quand j'ai vu le prix de la 9600XT je me suis demandé si ca ne valait pas le coup.
En ce qui concerne la RAM j'ai 1Ghz (Winbond et Corsair, la non plus rien de competition) et ben certains jeux comme Doom 3 et ben ca tourne bien mais en resolution moyenne. Voilà!
Merci pour vos réponses.
en tweakant les .ini de UT2003/4 -qualité maximale- on peut monter la consommation de mémoire video à 180Mo..
Et c'est vrai que pour Doom III, Far Cry (avec AF et/ou FSAA), et quelques autres, les 256Mo servent à quelque chose
Apres c'est vrai que la quantité de mémoire embarquée doit etre en adequation avec la puissance de la carte et le public visé... (je pense notemment aux 8500/9100 sorties y a peu, avec 256mo de mémoire... en 6ns ! contre 4ns, voire moins, pour les cartes dotées de 64Mo !)
Et c'est vrai que pour Doom III, Far Cry (avec AF et/ou FSAA), et quelques autres, les 256Mo servent à quelque chose
Apres c'est vrai que la quantité de mémoire embarquée doit etre en adequation avec la puissance de la carte et le public visé... (je pense notemment aux 8500/9100 sorties y a peu, avec 256mo de mémoire... en 6ns ! contre 4ns, voire moins, pour les cartes dotées de 64Mo !)
Heu oui 1Go, j'ai un peu de mal des fois :-/
En fait je demande si cette carte vaut le coup car je vais vendre ma CG et vu que le budget n'est pas la, je n'ai juste qu'a mettre la différence de prix c'est a dire 70€ environ. C'est donc l'occasion de changer de CG et d'en prendre une meilleure. Car si je ne vendais pas ma carte, jamais je n'aurais investi dans l'immédiat la dedans.
Que faire...
En fait je demande si cette carte vaut le coup car je vais vendre ma CG et vu que le budget n'est pas la, je n'ai juste qu'a mettre la différence de prix c'est a dire 70€ environ. C'est donc l'occasion de changer de CG et d'en prendre une meilleure. Car si je ne vendais pas ma carte, jamais je n'aurais investi dans l'immédiat la dedans.
Que faire...
NiahBoumPof is back a écritben les 9800Pro ont commencée a etre exploitées il y a 6mois avec farcry.
J'estime leur durée de vie a 1an et demi (cad dans 1an et demi tu devras passer au details low). Par contre j'estime la durée de vie de la 9600XT a 6mois (cad dans 6mois tu passes au detail low)
J'estime leur durée de vie a 1an et demi (cad dans 1an et demi tu devras passer au details low). Par contre j'estime la durée de vie de la 9600XT a 6mois (cad dans 6mois tu passes au detail low)
Liens ?
Salut à tous, voici ce qui m'amène.
Récupérant un celeron 2.0 ghz et 1 barrette de 512 mo Samsung PC3200, je suis en train de me monter une petite config. -pour info, ce pross est, pour l'instant, ov/ké à 2.4 avec le ventilo intel d'origine et un unique ventilo de 120 dans un boitier Antec et le système est parfaitement stable depuis plus d'un an. Je compte donc le faire tourner le plus vite possible dans un autre boitier qui sera beaucoup mieux ventilé- (fin de la parenthèse).
Après avoir passé des heures (que dis-je, des soirées entières!) à décortiquer des dizaines de comparatifs de CG, je fini par jeter mon dévolu (je sais, on jette ce qu'on peut...) sur une Gecube Radeon 9550XT, qui pourrais, je crois, être en adéquation avec mon système.
Je découvre alors avec stupeur et effarement que, sur différents forums, de nombreux utilisateurs ont de (très) GROS soucis de compatibilité avec les Asus P4P800
!!
Et je viens de commander une P4P800 E deluxe, qui a déjà été expédiée !!
Je me rue alors sur le manuel de la P4P800 deluxe qui est installée sur un autre PC (avec CG radeon 9000-aucun problème), dans lequel je découvre en toutes lettres, rubrique AGP slot : "If installing the ATi 9500 or 9700 Pro Series VGA cards, use only the card version PN xxx-xxxxx-30 or later, for optimum performances and overclocking stability" !!! Zapt, gargoïl, ils reconnaissent eux-même qu'il y a des problèmes !
Alors voilà ma question : dois-je complètement changer mon fusil d'épaule et me diriger vers une solution NVidia ? Et si oui, quelle CG pourrait s'accorder avec ma config. (je n'y connais RIEN en NVidia car j'ai passé mon temps à potasser les ATI...
) et qui offrirait peu ou prou les mêmes performances en matière de jeux et de lecture vidéos (DVD et fichiers avi/mpeg).
Sinon, j'aimerais bien qu'un maximum de possesseurs de P4P800 Deluxe n'ayant aucun souci avec leur CG ATI m'indiquent laquelle est installée dans leur machine.
Voilà, je sais, je ne peux pas m'empêcher de faire long dans mes posts (désolé...
), dans l'attente de vos réponses, merci par avance.
Récupérant un celeron 2.0 ghz et 1 barrette de 512 mo Samsung PC3200, je suis en train de me monter une petite config. -pour info, ce pross est, pour l'instant, ov/ké à 2.4 avec le ventilo intel d'origine et un unique ventilo de 120 dans un boitier Antec et le système est parfaitement stable depuis plus d'un an. Je compte donc le faire tourner le plus vite possible dans un autre boitier qui sera beaucoup mieux ventilé- (fin de la parenthèse).
Après avoir passé des heures (que dis-je, des soirées entières!) à décortiquer des dizaines de comparatifs de CG, je fini par jeter mon dévolu (je sais, on jette ce qu'on peut...) sur une Gecube Radeon 9550XT, qui pourrais, je crois, être en adéquation avec mon système.
Je découvre alors avec stupeur et effarement que, sur différents forums, de nombreux utilisateurs ont de (très) GROS soucis de compatibilité avec les Asus P4P800
!!Et je viens de commander une P4P800 E deluxe, qui a déjà été expédiée !!
Je me rue alors sur le manuel de la P4P800 deluxe qui est installée sur un autre PC (avec CG radeon 9000-aucun problème), dans lequel je découvre en toutes lettres, rubrique AGP slot : "If installing the ATi 9500 or 9700 Pro Series VGA cards, use only the card version PN xxx-xxxxx-30 or later, for optimum performances and overclocking stability" !!! Zapt, gargoïl, ils reconnaissent eux-même qu'il y a des problèmes !
Alors voilà ma question : dois-je complètement changer mon fusil d'épaule et me diriger vers une solution NVidia ? Et si oui, quelle CG pourrait s'accorder avec ma config. (je n'y connais RIEN en NVidia car j'ai passé mon temps à potasser les ATI...
) et qui offrirait peu ou prou les mêmes performances en matière de jeux et de lecture vidéos (DVD et fichiers avi/mpeg).Sinon, j'aimerais bien qu'un maximum de possesseurs de P4P800 Deluxe n'ayant aucun souci avec leur CG ATI m'indiquent laquelle est installée dans leur machine.
Voilà, je sais, je ne peux pas m'empêcher de faire long dans mes posts (désolé...
), dans l'attente de vos réponses, merci par avance.
Bon j'ai acheté cette fameuse Asus V9999GT
Pour rappel, il s'agit d'une 6800GT avec seulement 128 Mo de ddr1 à 350 MHz.
à priori, les perfs d'origines sont proches d'une vraie 6800GT. La faible vitesse de la ram ne semble pas trop la pénaliser.
Elle est très bruyante au démarrage mais devient inaudible en 2D et tout à fait supportable en 3D car elle chauffe peu
, il faut cependant utiliser le programme de monitoring fournit par asus mais il semble bien faire son boulot.
Le bundle est plutôt sympa (même si je m'étais promis de ne pas jouer à deusex 2
)
Donc pour 30 € de plus qu'une 6800 classique, il me semble que c'est une excellente altenative. Par contre si on veut une carte 256 Mo la 6800Gt reste le meilleur choix
j'essayerais de faire quelques tests ce we
Pour rappel, il s'agit d'une 6800GT avec seulement 128 Mo de ddr1 à 350 MHz.
à priori, les perfs d'origines sont proches d'une vraie 6800GT. La faible vitesse de la ram ne semble pas trop la pénaliser.
Elle est très bruyante au démarrage mais devient inaudible en 2D et tout à fait supportable en 3D car elle chauffe peu
, il faut cependant utiliser le programme de monitoring fournit par asus mais il semble bien faire son boulot. Le bundle est plutôt sympa (même si je m'étais promis de ne pas jouer à deusex 2
)Donc pour 30 € de plus qu'une 6800 classique, il me semble que c'est une excellente altenative. Par contre si on veut une carte 256 Mo la 6800Gt reste le meilleur choix
j'essayerais de faire quelques tests ce we
Salut tout le monde,
Voilà, actuellement je dispose d'une carte FX5200 128bits de marque sparkle avec ventilo (Perf:Memory 332mhz/Engine:250mhz) et je recherche une carte (sans ventilo) ou avec un qui ne fasse pas de bruit avec des performances plus élevé sous windows et sous les jeux (HL,Q3,Unreal...), que me conseillez vous à moins de 100euros ?
Merki !
Voilà, actuellement je dispose d'une carte FX5200 128bits de marque sparkle avec ventilo (Perf:Memory 332mhz/Engine:250mhz) et je recherche une carte (sans ventilo) ou avec un qui ne fasse pas de bruit avec des performances plus élevé sous windows et sous les jeux (HL,Q3,Unreal...), que me conseillez vous à moins de 100euros ?
Merki !
Bastagogne a écritSalut tout le monde,
Merki !
Merki !
Je te conseillerais une XGI volari, alternative au fameux couple ATI/NVIDIA... Dispo chez chaintech...
Elle ne coute que 40€ environ, n'a pas de ventilo et a des performances sensiblement (mais c'est pas énorme non plus) plus élevées que celles d'une 5200...
Voici un lien vers un test de cette carte :
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5252_0.html
ouala ouala...
chicheng a écritJe te conseillerais une XGI volari, alternative au fameux couple ATI/NVIDIA... Dispo chez chaintech...
Elle ne coute que 40€ environ, n'a pas de ventilo et a des performances sensiblement (mais c'est pas énorme non plus) plus élevées que celles d'une 5200...
ouala ouala...
ouala ouala...
Tu as une comparaison avec une FX5200 ?
Citation :
Un pote a cette mobo avec une Radeon 9000 Pro 256 Mo et ça tourne nickel.Ok, mais j'ai déjà une autre config. avec une P4P800 deluxe, qui tourne de façon parfaitement stable avec une HIS Excalibur radeon 9000 64 MO.
Pour une nouvelle config. j'envisageais une CG du genre Gecube 9550XT ou radeon 9600 / 9600 Pro, couplée avec une P4P800-E Deluxe.
Quelqu'un a eu des soucis avec cette combinaisons ??
(si ça marche bien, dites le moi aussi
Quelqu'un peut m'éclairer.. je cherche a changer de CG , je me susi tourné dans le comparateur de prix de ppc et j'ai regardé les 6800..
la j'ai trouvé 3 ASUS:
V9999 6800 TD a 314€ (c'est une 6800 normal?)
V9999 6800GE à 360€ (j'ai lu que c'etait une 6800 boustér)
v9999 6800GT TD à 368 ( la je ne comprend pas : car j'etait dans la recherche de 6800 gt et je trouve ce model vraiment peut chere par rapport aux autres marques...
Que me conseillez vous en carte dans cette gamme de prix...
Merci
la j'ai trouvé 3 ASUS:
v9999 6800GT TD à 368 ( la je ne comprend pas : car j'etait dans la recherche de 6800 gt et je trouve ce model vraiment peut chere par rapport aux autres marques...
Merci
balaie a écritQuelqu'un peut m'éclairer.. je cherche a changer de CG , je me susi tourné dans le comparateur de prix de ppc et j'ai regardé les 6800..
la j'ai trouvé 3 ASUS:
Merci
la j'ai trouvé 3 ASUS:
Merci
explications: la 6800GE est une 6800 avec des frequences de 6800GT mais ca reste de la DDR1 et un core de 6800 (moins de pipelines)
la 6800GT de asus est une 6800 avec 128Mo de ram et une frequence de ram de 6800 normale. Par contre c'est un core de 6800GT
chicheng a écritJe te conseillerais une XGI volari, alternative au fameux couple ATI/NVIDIA... Dispo chez chaintech...
ouala ouala...
ouala ouala...
Oui, j'ai acheté une de ces cartes et j'en suis très satisfait, j'aime particulièrement la qualité d'affichage en 2D et la qualité de la sortie TV, largement supérieure à cette daube de 9250 et à mon humble avis identique à la Matrox G400 que j'avais.
Et les performances avec les jeux m'ont satisfait aussi eu égard au prix modeste de la carte, les jeux comme UT 2003 ou Quake 3 sont très fluides.
N'ayant jamais testé de FX 5200, je ne peux comparer les performances avec la FX 5200. Pour ton budget, je pense que tu pourrais peut-être trouver des 9600.
NiahBoumPof is back a écrit
euh sinon 2jours d'expedition c'est peu hein
a mon avis tu ne l'auras que demain minimum voire lundi
Donéravant je ne commanderais plus que chez 1000ordi ... j'ai commandé le ATI silencer pour mon 9800pro que j'attends chez eux, dimanche, envoyé le lundi, reçu le mardi ...
euh sinon 2jours d'expedition c'est peu hein
a mon avis tu ne l'auras que demain minimum voire lundi
NiahBoumPof is back a écritexplications: la 6800GE est une 6800 avec des frequences de 6800GT mais ca reste de la DDR1 et un core de 6800 (moins de pipelines)
la 6800GT de asus est une 6800 avec 128Mo de ram et une frequence de ram de 6800 normale. Par contre c'est un core de 6800GT
Y sont tordus chez ASUS..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil achat carte graphique
- ForumDerniers conseils avant achat et difference entre carte mere MSI
- ForumDemande conseil concernant achat de carte graphique
- ForumConseil achat Carte graphique svp !
- Forumconseil pour l'achat d'une carte graphique
- Forumachat vente carte graphique conseil
- ForumConseil d achat Carte graphique
- ForumAchat de carte graphique : besoin de conseil
- Voir plus
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)